Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Levante, Amical

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 7.577 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par mickael67e

  • Pas génial le maillot de cassard.... :-&
  • Lacour... :|s contre Niang ou Zenden no comment
  • Je commence a etre optimiste serieusement encore une semaine dentrainement pour bien integrer renteria et ptetre un autre ariere droit et on aura de quoi se battre en ligue 1 :)

    Il y a vraiment de bon enchainement qu'on devine repeté a l'entrainement devant le but
  • Pénallltyyyy pour strasbourgg !!!!
    faute sur Gasmi
    but de cohade :)
  • J'ai pas vu grand chose du match,la dernière demi-heure sutout, on m'a dit qu'on s'est fait balader en 1ere mi-temps, à partir de l'heure de jeu en tout cas ça avait l'air d'aller mieux. J'ai trouvé Fanchone carrément incisif, Renteria pas mal dans ses mouvements, et quelques combinaisons intéressantes en fond de jeu. Mais contre l'Ohême il faudra moins vendanger devant!
  • fan2johansen a écrit :
    en + pour les abonés c'est demi-tarif pour Levante !


    Moi j'ai même eu demi tarif sur le demi tarif...bref j'ai payé que 2,5 €...j'ai pas compris pourquoi, mais je vais pas m'en plaindre :D
  • Un petit résumé du match pour ceux qui n'ont pas pu le voir. J'ai raté les 10 premières minutes, désolé O:)

    Composition:
    Equipe


    1ère mi-temps:

    Le Racing commence son match en 4-5-1, Gameiro se retrouvant seul (trop seul?) en pointe. A noter que le Racing joue avec son troisième maillot (bleu foncé), qui passe vraiment très bien!! :x

    C'est Levante qui prend le controle du match, notamment au niveau de la possession de balle. Le Racing se concente de contenir, meme si on assiste à quelques bonnes phases de jeu. Rodrigo et Cohade font du bon boulot au milieu, ils ratissent tous les deux les ballons et forment une bonne ligne de milieux relayeurs.

    Fanchone et Mouloungui tentent de se démener, mais les latéraux de Levante tiennent le coup. Sur une de leurs bonnes phases de jeu, Geijo récupère le ballon, passe Bellaid et se retrouve seul face à Cassard. Lacour (qui n'a guère rassuré sur son coté droit) fait une faute flagrante... Penalty! Transformé par Viqueira. 1-0 pour Levante.

    Le Racing tente de réagir. Mouloungui transmet dans l'intervalle pour Gameiro, mais sa reprise passe loin à coté des buts. Mouloungui a également l'occasion d'ouvrir le score, mais sa frappe ne trouve que le petit filet extérieur.

    Une première période bien terne pour le Racing. Lacour n'est pas rassurant sur son coté droit (vivement un vrai arrière droit!), on a du mal à faire circuler le ballon, Mouloungui et Fanchone parviennent à centrer plusieurs fois, mais personne n'est là pour reprendre. Gameiro est trop seul devant, et Johansen est complètement inexistant. On retiendra surtout une bonne période de Rodrigo qui semble bien complémentaire à Cohade au milieu de terrain.

    Levante a asphyxié le Racing qui ne parvient pas à déployer un jeu correct. A noter l'excellent match de leur ailier gauche qui met Lacour dans le vent à chaque fois! :-w

    Au retour des vestiaires


    Mouloungui sort, et Renteria =P~ entre sous l'acclamation du public. On va pouvoir le voir à l'oeuvre!
    Le 4-5-1 de Furlan se transforme donc en 4-4-2. Est-ce le changement tactique ou les paroles de l'entraineur à la mi-temps, toujours est-il que le Racing se retrouve transformé. Le Racing met la pression sur Levante, on presse le porteur du ballon et de très bonnes phases de jeu apparaissent. Physiquement et tactiquement, le Racing apparait à ce moment bien supérieur aux espagnols.

    Le coup de semonce vient de Rodrigo, mais sa frappe passe de peu à coté. La rentrée de Renteria semble avoir fait beaucoup de bien: il presse sur la défense, il revient au milieu donner un coup de main et se retrouve devant le portier adverse au terme d'un magnifique jeu en triangle avec Fanchone et Gameiro. Malheureusement, sa frappe est stoppée, mais la pression monte sur la cage de Levante.

    Gameiro et Renteria pressent et aident leurs milieux (on retrouve meme Gameiro en arrière gauche, où il fait l'effort pour stopper une attaque de Levante par une magnifique tacle (+) )

    Rodrigo (encore lui), monte également beaucoup, participe au jeu et n'hésite pas à tente. Sur un corner, sa tete acheve sa course sur la barre transversale. Le jeu du Racing penche à droite depuis la sortie de Mouloungui. Fanchone, bien en jambe, prend plusieurs fois son défenseur de vitesse. Ses centres ne trouvent malheureusement pas preneur.

    Au terme d'une bonne action, Gameiro se retrouve sur le coté gauche. Il centre à destination de Renteria, bien couvert par son défenseur. Renteria remise la balle derrière lui par une petite talonnade (magnifique!), talonnade qui trouve Fanchone. A 1m du but, celui-ci met la balle dans le petit filet extérieur. Rageant!

    Mais on sent que le Racing est bien en jambe, bien dans sa partie, même si Levante se retrouve à 2 ou 3 reprises devant le but de Cassard, qui rassure sa défense sur ses bons arrets. Ca aurait pu être pire pour le Racing...

    Johansen sort (tiens, il a joué? :-' ) et Gasmi rentre. Ce dernier se met tout de suite en évidence. Il provoque plusieurs fautes, tente sa chance de loin et, sur une bonne balle dans la surface, il est retenu par un défenseur. Penalty! Penalty généreux, on voit le défenseur de Levante tenir Gasmi par le bras, mais de là à siffler. On va dire que c'est pour nous récompenser de notre bonne deuxième mi-temps!

    Cohade, le spécialiste de l'exercice, se charge de le transformer et remet les équipes sur un pied d'égalité (85ème)

    Conclusion:

    Un match correct du Racing, on a senti que certains automatismes commencent à se faire entre les joueurs. Le 4-4-2 de la seconde période semble bien mieux convenir qu'un 4-5-1 trop timoré. Très bonne rentrée en jeu de Renteria, même si celui-ci n'a pas marqué (ah si, mais sur hors jeu :D ), on a pu voir qu'il est bien en jambe. Excellent match de Rodrigo, qui participe beaucoup au jeu. En négatif, il nous faut vraiment un arrière-droit :-w :-w (Lacour peut être une solution de remplacement à ce poste, mais pas un titulaire en puissance!), la défense a semblée un peu parfois léthargique et Johansen a été complétement inexistant (Fanchone et Mouloungui préférant déborder, plutot que de revenir et de jouer vers le centre).
    Bonne seconde période de Fanchone (mieux qu'un Abdé sur son coté droit?) et un Cassard impeccable (mais un maillot horrible!)

    Gageons que le jeu du Racing en seconde période est de bonne augure pour la suite. Les joueurs ne semblent pas émoussés, ils sont pret physiquement. Il reste des automatismes à avoir et à peaufiner certains détails au niveau technique et tactique, mais, si le Racing parvient à concrétiser ses occasions et à reproduire le jeu de cette seconde mi-temps face à Marseille la semaine prochaine, ces derniers peuvent se faire du soucis.... :p
  • J'y etais le match etait plus ou moins bien la premiere mi temp assez morte,mais la 2eme mi temps quasi' rien a dire,Renteria donne bien,ptit classement 4fun
    1.Fanchone
    2.Gameiro
    3.Renteria
    4.Cohade
    5.Lacour
    Et ensuite Cassard qui etait "irreprochable" comme d'habitude..
    Je reste un ptit peux deçu pour le ptit manque d'annimation de la part du kop(ou j'etais..)
    Manolo etait pret avec son tambour mais presque personne la suivi..m'enfin ça aurait pu etre sympa..:)
  • Merci pour ce long commentaire loverfun. (+) Je vais y aller du mien maintenant :)

    Perso j'ai aussi raté les 10 premières minutes (petite gaterie entre stubistes :o) ); mais j'ai pas vraiment les meme conclusions que toi.
    _ Tu insiste sur la contre-perf de Lacour, perso j'étais vraiment inquiet avant le match, je devais plus me rappeler ce qu'il faisait à ce poste il y a 2 ans...
    Dire qu'il se faisait passer à chaque fois par Courtois c'est de l'abus, ce dernier est un excellent ailier et il y avait une belle lutte avec un Lacour combattif et très affuté (pour moi c'est un des plus affuté; l'endurance et la combativité n'étant pas les moindre qualités sur ce poste).

    _ les lattéraux je les ai trouvé pas mal (un Dos Santos très offensif qu'on a encore un peu de mal à trouver et qui m'a semblé nerveux), c'est plutot la défense centrale qui m'a inquietée... Quand on voit le gabarit de leur trident défensif (et leur n8, Mister Koubiak :|s ) par rapport au notre, ça fait peur, il va falloir que nos 2 centraux soient très attentif, se complètent. Alors bien sur hier il n'ont pas eu grand chose à faire, mais j'ai pas trouvé leurs placements pas tjs très juste. En tout cas je comprends maintenant pourquoi le staff est d'avantage en quete d'un central polyvalent que d'un pur Lat droit...

    _ tu mets la domination du racing en seconde mi-temps sur le compte d'une meilleure tactique, perso je pense surtout que Levante, qui commence son championnat dans un mois, n'était pas au taquet, ils voulaient surtout défendre leur bien, ce qui explique qu'ils ne nous aient pas inquieté en seconde mi-temps.
    Tu dis que Gameiro c'est retrouvé arrière gauche, c'est du au fait que la tactique n'avait pas tant changer que ça, avec un Gameiro tantot placé en ailier gauche, tantot se perdant devant, mais cela a posé un vrai problème d'organisation , j'ai vu Furlan enguirlander Johanssen parcequ'il ne coulissait pas à droite. C'est là qu'on voit que Gameiro ne sait pas défendre, bien se positionner comme le fait maintenant Moulou. Je suis aussi de nature sceptique sur Moulou ailier gauche parceque mis à part en bout d'action, il ne fait pas de passe ou de tir lointain, mais il tente de dribbler c'est le seul de notte équipe (meme si c'est pas Messi) et surtout il se re-positionne pas mal en défense, car notre équipe défensive est en fait un 4-1-4-1 (Johanssen meneur, à bon :-/ , je l'ai pas trouvé plus offensif que Cohade).

    _ au milieu si tu as raison de souligner la perf de Rodrigo, assez solide et auteur d'une bonne frappe (meme si physiquement c'est loin d'etre une pieuvre), je te trouve un peu dur avec Johanssen, utile en récup et auteur d'1 ou 2 bonne action. Cohade a été combattif mais dans l'ensemble brouillon. Il est très combattif, se bat sur chaque ballon mais j'ai peur que le rythme de la L1 ne fasse exploser un joueur parreil tjs en surrégime. Fanchone est très affuté égallement, il est idéal dans cette tactique, meme s'il n'apportera pas grand chose dans le jeu(c'est à peu près l'inverse pour Abdess) . Mais cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un ailier aussi bon dans la profondeur... En 4-4-2, je suis plus réservé quant à la réussite de ses taches offensives. Gasmi rentrée pleine de culot, mais on voit que c'est un jeunot...

    _ en attaque, Gameiro seul devant ça risque d'etre chaud avec son manque de puissance. Pour qu'il s'impose en L4, va vraiment falloir qu'il devienne très malin et très très bon dans les zones de vérité. Renteria, meme pas besoin qu'il touche son premier ballon pour voir sa classe. Quelle présence! Avec Fanchone et lui, on a de bonnes possibilitées dans la profondeur; en plus il va toujours au contact et à l'air motivé. Mais bon ça sert à rien de s'extasier, ce joueur n'appartient pas au Racing et tout ce qui compte c'est qu'il fasse une bonne saion, parczque l'an prochain bye bye... :(
    Mais bon le poste de seule pointe est difficile et je pense qu'il y sera meilleur qu'un Pieroni ou meme qu'un Ljubo (que j'adore mais bon en percussion Renteria c'est autre chose). Renteria, on le verra bientot à la Tv en ligue des chamions (à Porto ou ailleurs), mais aussi doué soit-il, si les choses s'embouatent mal, il peut rater sa saison au racing :-$

    -si l'équipe m'a plutot rassuré ça n'a pas l'air d'avoir été le cas de Furlan qui en seconde mi-temps était souvent agenouillé sur legazon se prenant la tete à 2 mains. J'ai trouvé son attitude surprenante, j'espère qu'il croit en notre équipe!
    Et l'ambiance générale m'a semblée louche, mais bon je ne vais pas voir les entrainements contrairement à certains d'entre vous, donc je vous fais confiance...

    Enfin pour Cassard pas de quoi s'exstasier, 2 bonnes sorties, un arret du pied, la semaine prochaine il aura plus de boulot!

    Mon top/flop

    Top:
    1/ Renteria
    2/ Rodrigo
    3/ Fanchone ou Lacour

    Flop:
    1/ Gameiro
    2/ Paisley
    3/ Cohade
  • J'y etais aussi.. Ben je vais pas me lancer dans un commentaire comme les autres stubistes.. Pour ma part, l'equipe n'a absolument pas le niveau de ligue 1.. La performance de la 2nd mis temps est due uniquement à la baisse physique des espagnols qui sont au debut de leur préparation..
    Techniquement ça fait vraiment peur.. Je vois pas comment on va pouvoir gagner des matchs si on ne joue pas à 200% tous nos matchs.. Franchement tant sur le papier que sur le terrain je pense qu'on ne peut jouer que les derniers roles cette année..

    Mon top :

    Renteria
    Cassard
    Gasmi

    Mon Flop :

    Cohade
    Johansen
    Mouloungui
  • Mes conclusions, en vrac :

    - le système de jeu utilisé en première mi-temps (le 4-2-3-1) semble utile d'un point de vue pressing et... c'est tout ! Pas convaincu du tout par ce système pour non seulement bien défendre, mais surtout pour construire des attaques dignes de ce nom.

    - Dos Santos est un Dorsin bis ou quoi ? Combien de ballons dans son dos suite à des transversales de 40 mètres ?

    - Rodrigo joue simple et juste, il va faire un bien fou je pense. Bonne pioche, à confirmer.

    - Le duo Renteria-Gameiro avait une belle gueule. Ne devrait-on pas partir vers un 4-4-2 avec ces deux joueurs devant ?

    - Mouloungui n'est pas folichon en tant que Malouda alsacien (milieu très offensif gauche)

    - Lacour a peut-être causé un péno, mais je l'ai trouvé pas trop mal à ce poste.

    ==================================

    La deuxième mi-temps était donc beaucoup plus intéressante d'un point de vue du jeu déployé par le Racing, mais il ne faut pas oublier que Levante n'en était qu'à son deuxième match amical. Difficile donc de se faire un avis clair sur la performance du Racing. Quoi qu'on en dise, le match contre l'OM sera bel et bien le révélateur, il n'y a aucun enseignement pour le moment.

    Il va falloir par contre sérieusement boucher les ailes (Dos Santos, Lacour) face aux Phocéens, car ils ont de sacrés clients en face...
  • Pour l'instant, vu les joueurs que le RCS a , je les vois vers la 14 ème place, pas mieux.Mais l'objectif étant le maintien, il faut que les supporters se fassent une raison, on ne sera pas dans les 10 premiers.
    Je suis supporter mais je n'ai pas d'argent à claquer, donc un abonnement lorsque le RCS prétendra à une place à cette hauteur .
  • D"après ce que j'ai vu, pour moi Cohade est l'homme du match. Et bien au-delà de son but !
    Etrange, mais je fais confiance à ceux qui étaient au stade.
  • levante commence sa préparation d'avant saison qui débute dans un mois. s'ils sont en pleine période de travail physique, normal que le racing qui se doit d'être prêt d'ici peu, a pris le dessus en terme de duels gagnés et de nombres d'occaz en deuxième mi temps.
    si levante a joué à son niveau, on a une bien belle équipe et avec un arrière droit de métier en +, ça pourrait vraiment le faire !

    ça m'a fait plaisir de voir Renteria et Gameiro se taper dans la main pour s'encourager avant un corner.
    Et Renteria qui félicite Gasmi pour avoir cherché et obtenu le penalty, pareil ça fait plaisir.

    moi je retiens surtout les prestations de Rodrigo et Cassard, voir Cohade et Fanchone, et les entrées de Renteria et Gasmi.

    mouloungui et johansen ne sont pas sorti pour rien. ils n'ont pas apporté grand chose, par contre j'ai pas compris pourquoi JMF n'a pas fait rentrer un milieu gauche plus tôt, d'une on avait personne (johansen était le joueur le plus susceptible d'évoluer à ce poste en début de deuxième, mais il restait au centre.

    du coup le jeu penchait à droite, alors qu'on avait gargorov et gasmi qui aurait pu équilibrer tout ça...

    peut-être que c'était pour vraiment lui donner une chance de mériter une place de titulaire ? j'ai pas l'impression qu'il ai réussi à la saisir...
  • Le coup de l'entrée en quart de tarif, à 2,5€, était déjà une bonne surprise :)

    Concernant le match en lui même, tout a déjà été dit ou presque. Le Racing a mieux joué en 4-4-2 en seconde période. En première, Johansen a tenté de jouer en numéro 10, sans grand succès, et Gameiro avait beaucoup de difficultés seul en pointe, à cause notamment de son manque d'impact physique. Presque logiquement, Levante mène à la mi temps.
    Ensuite, changement de tactique avec l'entrée de Renteria, qui va tout de suite démontrer ses qualités. Je garderais de lui une belle action où il grille la politesse à deux défenseurs, va dribbler le gardien mais voit malheureusement sa frappe contrée. On sent quand même un gros potentiel chez ce garçon (+) Le spectacle était au rendez vous mais, je envie de dire comme d'habitude, le Racing pèche vraiment dans la finition et dans la dernière passe. L'égalisation n'est qu'anecdotique.
    Au final, ce match a permis de se rendre compte qu'en 4-4-2, l'équipe a plus d'allant offensif, avec un duo de récupérateurs solide (Cohade et Rodrigo), et que la nouvelle recrue offensive, Renteria, a la potentiel pour être notre attaquant vedette cette saison. Maintenant, il reste encore une semaine pour peaufiner la préparation et travailler une peu la finition, point faible du jeu strasbourgeois hier soir ...
  • En seconde mi-temps j'ai plutôt vu un 4-3-3 moi :

    Equipe



    Pour le match, 1ere mi-temps insipide et je me demandais combien on allait s'en prendre contre Marseille, avec notamment Dos Santos complètement à la rue et Rodrigo perdu en libéro devant la défense. Fanchone avait des prises de balle Tumesque et les autres joueurs étaient sans mordant, excepté Cohade. En face Levante jouait au ballon, simplement, mais pourtant on sortait plus de notre camp.
    2e mi-temps nettement plus intéressante, avec (pour moi donc) un passage en 4-3-3 et des joueurs beaucoup plus à leur place dans ce système. Fanchone s'est réveillé, étant dans pratiquement tous les bons coups, Rodrigo ratissait un peu plus et Johansen ne jouant plus en véritable 10 touchait plus de ballons. Renteria a beaucoup apporté aussi, rien que par sa volonté de demander sans cesse le ballon et de faire de vrais appels. En plus il semble toujours bien placé dans les 16 mètres, et puis physiquement ça change de nos poids plume. De bons espoirs d'autant que son entente avec Gameiro était plutôt bonne alors qu'ils se découvraient. Par contre derrière Dos Santos restait toujours aussi approximatif dans ses placements, une aberration avec son expérience... Abou rules !

    Bref, comme la saison dernière, 2 visages du Racing, mais j'ai bon espoir de pouvoir arracher un nul contre Marseille.
  • Mes impressions:

    Cassard: A eu un arrêt difficile à faire en 2d période, arrêt réflexe sur sa ligne du pied dans le style gardien de handball.Sinon quelques bonnes sorties dans les pieds des attaquants adverses et globalement rassurant.

    Lacour: Dans un poste de latéral droit, a tenu sa place mais n'a pas apporté offensivement et a commis deux fautes qui pour l'une amène le pénalty et pour l'autre amène la plus grande occasion adverse de la 2è période. Il arrive quand-même a compenser son manque de vitesse et d'explosivité par une anticipation et une rigueur dans le placement, mais ce n'est pas un latéral de métier et ça on le sait tous. Le temps presse donc....

    Bellaïd: Match sobre, il a bien fait ce qu'il a fait, dans le pressing comme dans les duels. Il est monté sur un corner mais n'est pas arrivé à bien ajuster sa tête.

    Paisley: Du bon et du moins bon mais j'ai trouvé que sur ce match on peut en être satisfait. Il a le soucis de bien relancer et a sorti une merveille de transversale traversant tout le terrain qui aurait pu déboucher sur une bonne occasion de but.

    Sinon, on voit à certains moments que la charnière centrale manque encore de rodage et de complicité, mais en début de saison c'est pas étonnant. Sur corner, ils ( c'était difficile de les distinguer sur l'internet ) ont sorti quelques ballons chauds de la tête.

    Dos Santos: M'a agréablement surpris au niveau de sa fraîcheur physique et son explosivité. Par contre, son placement était parfois trop approximatif ce qui le mettait en position de devoir rattraper son vis-à-vis ( Faut dire qu'en 1ère mi-temps il avait un sacré client ). Je reste donc perplexe, mais avec la concurrence d'Abou je pense que le poste est bien pourvu.

    Rodrigo: Une grande densité, on l'a vu partout, un vrai renfort celui-là. S'est même créé deux occasions de but et sa grande taille et son jeu de tête vont nous être utiles. Comme il peut également jouer défenseur central et que nous avons des alternatives pour le milieu, il pourra dépanner utilement quand on aura des suspensions ou blessures en charnière centrale.

    Cohade: N'a pas démérité avec toujours autant de volonté quand il rentre sur le terrain. Mais on ne l'a pas trop vu dans des séquences de jeu et son apport offensif s'est limité aux coups de pieds arrêtés dont un coup-franc excentré tiré directement qui a failli surprendre tout le monde. A marqué sur pénalty ( je m'inquiète un peu de voir qu'il les tire toujours de la même manière, ce qui va le rendre prévisible dans le championnat, mais pour l'instant ça rentre alors....)

    Fanchone: Très remuant sur son côté droit, a pu poser des problèmes à ses vis-à-vis surtout en 2d période. Il n'hésite pas à s'enfoncer et combine bien. A ainsi obtenu quelques coups-francs intéressants. Malgré sa grande taille, ne pèse peut-être pas assez par son jeu de tête et rate une occasion en or à 2 mètres du but, mais globalement impression positive dans son rôle d'aillier.

    Johansen: Pas très en vue dans ce nouveau positionnement. Pourtant, il a un bon toucher de balle et parfois des éclairs d'inspirations pour des passes en finesses mais globalement aurait dû apporter nettement plus. Il a manqué d'explosivité, de culot, de coup de rein accélérateur. Dans le nouveau schéma de jeu en 4-5-1 son poste sera soumis à rude concurrence et je pense là en premier au potentiel de Gargorov ( qui n'a pas joué hier ), à Gasmi qui pousse drôlement et à Abdessadki... Ça fait beaucoup !

    Mouloungui: Je l'ai trouvé un peu émoussé physiquement mais on voit qu'il a du talent. N'a pas rechigné à revenir pour épauler Dos Santos au supplice alors avec son adversaire. A eu une seule occasion de but ( tir dans le petit filet ) mais n'a joué que la 1ère mi-temps où l'adversaire avait le monopole du ballon. On peut se poser la question de son bon positionnement ( aillier ou attaquant ? ).

    Gameiro : Comme unique pointe en 1ère mi-temps a eu beaucoup de mal à se mettre en valeur, l'équipe n'ayant pas la possession de la balle malgré le 4-5-1, il ne pouvait logiquement pas espérer beaucoup de bons ballons. Une seule occasion en fin de 1è mi-temps, un tir en pleine course trop enlevé,voilà tout. A l'instar de toute l'équipe, a montré sa dangerosité par sa vivacité en 2è mi-temps quand les espaces se sont ouverts.

    Renteria : Entré en 2è période à la place de Mouloungui et dans une autre configuration de jeu, a montré des choses interressantes et ceci dès le début ( sa 1ère balle rentre-même dans les filets mais auparavant l'arbitre avait sifflé ). Du toucher de balle, un sens déjà du collectif, de l'explosivité à en revendre... A deux occasions chaudes à son actif, une première bien lancé dans un face à face contre le gardien un peu excentré mais un défenseur le tacle au dernier moment et une 2è, bien servi par Gameiro où il fait une talonnade devant le but ( tentative ratée de tir ou passe judicieuse pour Fanchone ? ). En tout cas ce joueur est une bonne pioche.

    Gasmi : Rentre pour le dernier quart d'heure à la place de Johansen. Ce joueur est pétri de talent et avait à coeur de le montrer dans le peu de temps qui lui restait. (D'où peut-être quelques choix forcés mais qui amène finalement le pénalty, généreusement donné il est vrai )

    De manière générale, tout ce qui précède doit être pondéré. L'adversaire n'avait pas encore de travail foncier dans les pates ce qui explique surement la baisse de régime en 2è période et par conséquent la possibilité pour les notres de se mettre en valeur à ce moment-là ( ce qu'ils ont réussi, il n'est pas inutile de le souligner ). Car en 1 ère période, on a été sérieusement privé de ballons et c'était eux les plus vifs et dangereux On a alors globalement su les contenir, grâce surtout à l'abnégation collective. Du coup, il est difficile de tirer des enseignements trop hâtifs, notamment sur le système de jeu ( Si on ne tenait pas compte du contexte et sur la vue uniquement de ce match, on voterait sans hésitation pour un système à plusieurs pointes, associant Renteria et Gameiro ). Voilà pour hier !

    Bon, ne reste plus que la question que tout le monde se pose et à laquelle personne n'a la réponse: Réussirons-nous à bouger le bloc Marseillais samedi prochain ? Wait and see, les match amicaux nous ont en tout cas donné tout ce qu'ils pouvaient pour continuer à nous faire fantasmer !
  • Fanchone m'a vraiment impressionné tant par ses centres, son énergie dans l'effort et sa vivacité.
    Rodrigo également forme un beau duo de récupérateurs avec Cohade.
    Par contre Lacour arrière droit ... :|s Il est vraiment indispensable d'acheter un arrière droit.
    Sinon j'espère aussi que JMF ne va pas se braquer sur son système de jeu en 4-2-3-1 parce que le Racing a nettement mieux joué en 4-4-2 c'est un peu logique au vue du fait que l'on a pas de véritable N° 10.
    Bref le match contre l'OM va être quand même dur (en espérant un bon match nul) surtout si on pêche dans la finition mais bon faut essayer de se rassurer avec le fait qu'il y a Carrasso dans les buts de l'OM :D
  • Alors hier j'ai vraiment vu le jour et la nuit ...

    En première mi-temps, le Racing a été baladé, passant par la même occasion pour le clown de service. Cette tactique en 4-2-3-1 m'a laissé perplexe du fait que les ballons ne fusaient pas devant. On peut se permettre de jouer cette tactique lorsqu'on a Malouda Govou sur les ailes, pas Fanchone Mouloungui ...

    La seconde mi-temps a été mieux, peut-être que le passage en 4-4-2 n'y est pas étranger. On a beaucoup plus vu les attaquants, qui certes, ne se comprennent pas encore, mais qui ont donné des signes encourageants quant à l'avenir. Au milieu, on a plus fait tourner, on a construit les actions au lieu de balancer diredtement devant et d'envoyer les avants au casse-pipe.

    Enfin bref, ce match ne m'a que moyennement rassuré. :-'
  • Tout le monde fait de belles nalyses, personne pour faire le narticle? O:)
  • fejinho a écrit :
    Alors hier j'ai vraiment vu le jour et la nuit ...

    En première mi-temps, le Racing a été baladé, passant par la même occasion pour le clown de service. Cette tactique en 4-2-3-1 m'a laissé perplexe du fait que les ballons ne fusaient pas devant. On peut se permettre de jouer cette tactique lorsqu'on a Malouda Govou sur les ailes, pas Fanchone Mouloungui ...


    Si ça peut le faire le jour où Furlan comprendra que Johansen et Abdé ne sont pas les bons éléments pour organiser l'animation offensive.
  • Premiere mi-temps moyenne du racing ou l'on a pas été ridicule du tout ...
    On a pris un but sur une action relativement chelou (joli pirouette de l'espagnol :-B deux secondes après avoir été touché) ...

    Deuxieme mi-temps ou de la 45eme a la 60eme il n'y avait plus que le Racing de dangereux ...D'ailleurs la magnifique action que Fanchone rate c'est le gardien qui la sort au vu du ralenti :-B

    Pour ceux qui disaient que Fanchone etait une brêle je l'ai trouvé bien en jambes , débordant sur les cotés...Bref tout sauf une brêle :-'

    Renteria a effectué une première très prometteuse (1 balle touché = 1 balle au but, constament devant le but à faire des appels , a créer l'espace bref un petit moment qu'on avait plus eu un mec comme ça...

    Rodrigo : Très bon j'ai trouvé...A l'origine de pas mal d'action du RCS ..Deja utile et précieux ...

    Dos Santos : parfois pris de vitesse mais rarement le danger est venu de son coté....A relativement bien contenu son adversaire

    Paisley : Après tout le mal que certains stubistes ont dit de lui je m'attendais a me retrouvé face à un "Gmandia défenseur"...Et franchement on a eu largement pire comme bonhomme dans notre défense centrale...Capable meme de jolies gestes (quel transversale =P~ )...Plutot rassurant lui aussi...

    Donc pour dire que les recrues ne sont pas si mauvaises que certains ici voulaient nous faire croire :-' b-( ...

    Les autres du RCS: Mouloungui : Comme l'année derniere ...A du ballon dans les pieds mais trop perso :-w

    Cohade , Cassard , Lacour , Gameiro , Gasmi rassurants et combatifs ...
    Johansen moyen :-B mais dans ce schéma apparemment n'est pas à sa place :-B


    Bon match dans l'ensemble et plutot confiant à l'idée de recevoir l'Olympique Magouille :D
  • je rigole excusez-moi!.mais une équipe de Marseiille d'un niveau ligue des champions,sera un autr morceau qu'une modeste équipe de Levante au début de sa préparatio
  • des joueurs comme fanchone,cohade,johansen...ne verrons pas le jour face a des joueurs de niveau international.maintenant sur un match tout peu arriver.mais bon je rigole quand meme.
  • Il est vrai que Levante avait reprit l'entraînement il y a quelques jours seulement, histoire de faire 2-3 footings ... Ce qui peut coincider avec le fait qu'ils aient baissé le pied en seconde période ... A moins que ce soit le Racing qui ait donné un p'tit coup d'accélérateur ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives