Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fusion ?

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 1.463 lectures · Premier message par lothringen · Dernier message par philou67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Salut amis Alsaciens !

    On a un sujet pour vous sur Lorraine Café :

    http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?t=383

    A+ :)
  • Et puis quoi encore ? :|s
  • C'est aussi mon avis :|s
  • Fusionner l'Alsace à la Lorraine, c'est affaiblir l'Alsace. Non merci. O:)
  • Tout est dit :D
  • "GEOGRAPHIE

    L'Alsace est coincée entre le Rhin (à l'est) et les Vosges (à l'ouest). L'utilité du Rhin est d'avoir permis aux Allemands de prétendre que l'Alsace est française bien que la langue utilisée soit un dialecte germanique. Les Vosges, quant à elles, permettent une séparation très efficace avec ces enfoirés de lorrains ce qui permet d'éviter une guerre civile depuis l'effondrement du fossé rhénan il y'a de cela plusieurs millions d'années.

    Par contre il n'existe pas de frontière physique entre les deux départements (le Bas-Rhin au nord et le Haut-Rhin au sud) ce qui oblige les Bas-Rhinois à redoubler de vigilance pour ne pas se faire envahir par les Haut-Rhinois. Fort heureusement ces derniers parlent une langue ridicule (une dégénérescence du vrai alsacien) qui permet de les repérer dès qu'ils prononcent un mot. Ce constat étant réciproque. "

    Source : watergate :D
  • rattacher la Lorraine à l'Alsace et créer un super département ? ? ?

    ça va pas non ? ? ? ? :|s :|s :|s :|s :|s :|s :|s

    tout nous oppose ... ou presque, le dialecte, le climat ( :p ), la géographie, la gastronomie (=P~ ), etc etc
  • Sans façon !!!! =; [-X
  • Le cadet des mes soucis
  • Je suis pour ! (+)
  • Faut plus d'ambition, je préfére encore annexer l'Allemagne et la Suisse.
  • Mouais, à choisir on prends la Suisse comme le dit Conan et le Luxembourg et aprés niveau Pognon, on sera peinard... On va pas s'allier à des boulets, non? :p

    Trêve de chambrage : Quels sont les arguments pour cette fusion? Quels serait le but?
    Pour ma part, on devrait déjà fusionner les 2 départements de l'Alsace et la Région, afin d'avoir un conseil régional aux pouvoirs élargis aprés on verra :)
  • Je pensais qu'on parlait ici, de fusionner Gasmi et Gargorov en Gasmov, ou Loué et gmadnia en Louandia. Dommage :p
  • [login=arbo a écrit :
    ]on devrait déjà fusionner les 2 départements de l'Alsace et la Région


    J'ai déjà entendu - sans que ça soit tellement étayé - qu'au contraire la région aurait bien besoin d'un troisième département (T. de Belfort, Moselle ?) pour trancher les décisions où les intérêts du Sud et du Nord sont contradictoires. En même temps, ça tendrait à affaiblir la voix Alsace lorsqu'il faut défendre les intérêts de la Région à l'échelle au dessus (par exemple, l'Alsace s'est toujours arranger pour compter un réprésentant dans tout les gouvernements, Pfimlin, Bord, Trautmann, Loss, Bockel...mais qui n'est en général pas beaucoup plus qu'un ministre de l'Alsace officieux...).
    Mais en même temps aussi ( #-o ), ça nous aurait permis de peser plus lourd lorsque que l'on des intérêts avec les voisins (le financement du TGV ?).

    Par ailleurs arbo, fusionner les deux départements reviendrait à envoyer tout le pouvoir là où l'Alsace penche démographiquement, je suis pas sûr que le Sundgau serait gagnant par exemple (c'est un peu le même principe que la décentralisation).
  • Ridicule ... :-&
  • Pour ma part, je ne pense pas que quelqu'un pourrait y être lèsé, j'y vois plutot un genre de restructuration, comme dans une entreprise, pour éviter certains doublons entre les départements et la Région.
    Et puis, je pense qu'il y aurait un représentant de chaque Canton dans cette assemblée, ce qui ferait des cantons du Sundgau, pour prendre ton exemple, l'égal des cantons de Strasbourg ou Mulhouse.
  • Jamais de la vie !!
  • guigues a écrit :
    Je pensais qu'on parlait ici, de fusionner Gasmi et Gargorov en Gasmov, ou Loué et gmadnia en Louandia. Dommage :p



    :)) :)) :)) :))
  • lothringen a écrit :
    Salut amis Alsaciens !

    On a un sujet pour vous sur Lorraine Café :

    http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?t=383

    A+ :)


    Fusionnez plutôt avec la Champagne-Ardennes... France 3 l'a déjà fait en fesant le journal Lorraine Champagne Ardennes! :p
  • ajax.fan a écrit :
    guigues a écrit :
    Je pensais qu'on parlait ici, de fusionner Gasmi et Gargorov en Gasmov, ou Loué et gmadnia en Louandia. Dommage :p



    :)) :)) :)) :))


    Moi, je croyais qu'on parlais ici de la Ford Fusion... :D
  • Essayez avec Cohade et Fanchone. :'> O:)
  • Fanhade :D
  • Pas tou à fait... :'>
  • je pensais que ce topic parlait de la fusion entre sangoku et vegeta!!!
  • Ce Topic devient assurément mythique, manque plus que lenain débarque et c'est la fête! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives