Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bière & Houblon

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 3.354 lectures · Premier message par line · Dernier message par moderateur

  • Et quelques infos bonnes à savoir pour les interéssés (si y en a! :-B )

    A l'entrée du village, chaque visiteur se verra offrir un verre millésimé de collection, pour pouvoir déguster le nouveau brassin 1664 Houblon frais 2004 qui sera dévoilé en exclusivité au public ce jour là !

    Un éventail d'animations sera proposé aux visiteurs. Partout dans le village, ils auront de multiples occasions de découvrir et de s'initier à la filière houblonnière.
    Toute la journée, le sentier de la découverte du houblon sera ouvert au public. Des excursions en remorque aménagée seront proposées aux visiteurs qui, au rythme d'une visite guidée, découvriront les paysages vallonnés de Wingersheim. Le sentier du houblon, c'est aussi un parcours balisé que le visiteur pourra arpenter au gré de son humeur.

    http://img26.exs.cx/img26/5122/sentier1.jpg

    Des démonstrations de récolte mécanique et à l'ancienne agrémenteront leur circuit et leur permettront de s'imprégner de l'ambiance qui règne dans le village lors de cette période toute particulière. Les visiteurs poursuivront ce parcours initiatique en se rendant dans les fermes où les houblonniers leur dévoileront les différentes méthodes de cueillette.
    Et pour conclure, le public est invité à une projection vidéo sur les modes de culture et sur la filière houblon – bière.
    Les festivités seront marquées le dimanche 29 août par des défilés d'attelages d'époque reproduisant les récoltes d'antan.

    Au fil de la ballade dans les rues du village, le public partira à la découverte de l'activité des Brasseries Kronenbourg. Un atelier bière, un stand pédagogique, expliquera les différentes étapes de fabrication de la bière.
    Les visiteurs auront également l'occasion de découvrir les machines et accessoires utilisés dans le cadre de l'activité houblonnière par les agriculteurs du village à travers une exposition.

    Fortement ancrés dans le village, les artisans entraîneront les visiteurs à la découverte de leur métier. Des artisans exposeront dans les cours de ferme, d'autres ouvriront leur atelier pour une démonstration de leur activité. Du cordonnier au distillateur, des professionnels auront plaisir à dévoiler les secrets de leur métier.

    Au sein de la manifestation, il sera également possible de se restaurer et de se rafraîchir à tout moment dans une ambiance chaleureuse et festive.

    Accès à Wingersheim depuis Strasbourg en voiture : prendre l'échangeur autoroutier A4, sortie ZI Brumath, direction Krautwiller puis Wingersheim. L'accès au village étant restreint, il est conseillé de suivre le fléchage pour rejoindre les parkings gratuits mis à disposition du public.
  • aragon a écrit :
    arthemis a écrit :
    loki a écrit :
    Avis à tous les amoureux de la bière. Pourquoi ne pas la faire vous-même? Vous pouvez aller sur le site bieremaison.com, il y a tout ce qu'il faut! J'ai un pote qui s'y est mis et le résultat est plutôt sympa.


    Etant donné que je ne la paye pas, je ne vais pas la fabriquer, mais ça doit être rigolo...



    Tu la paye pas? Ah ben pourquoi :-/ Tu pourrais partager! X-(


    Parce que mon père travaille dans une grande brasserie schillickoise... :))
  • arthemis a écrit :
    aragon a écrit :
    arthemis a écrit :
    loki a écrit :
    Avis à tous les amoureux de la bière. Pourquoi ne pas la faire vous-même? Vous pouvez aller sur le site bieremaison.com, il y a tout ce qu'il faut! J'ai un pote qui s'y est mis et le résultat est plutôt sympa.


    Etant donné que je ne la paye pas, je ne vais pas la fabriquer, mais ça doit être rigolo...



    Tu la paye pas? Ah ben pourquoi :-/ Tu pourrais partager! X-(


    Parce que mon père travaille dans une grande brasserie schillickoise... :))


    Fisher? Heineken? J'ai visité cette derniére (+)
  • Allez je sais que je saoule, mais c'est ce week end!! Après promis je ferais plus remonter mon topic! :'>
  • line a écrit :
    Allez je sais que je saoule, mais c'est ce week end!! Après promis je ferais plus remonter mon topic! :'>

    Du moins, jusqu'à l'année prochaine :))
  • Ah non, se sera dans deux ans alors, car c'est que tous les deux ans... :)
  • dimitri a écrit :
    dolores a écrit :
    Ca me donne soif vos histoires....

    Une petite ... METEOR ? :)) :)) :))
    Une bonne BUD
  • Ah si vous saviez l'histoire des bières (En fait j'y bosse en ce moment). Tout le monde rachète tout le monde, alors je vous pose une colle : Quel est le brasseur Francais Indépendant le plus grand en ce moment? :-/
  • la KRO?
  • Météor :D/
  • j'avais un doute sur la météor
  • exact Météor, kro a été racheté par des écossais : Scottisch et Newcastle!
  • exacte j'avais entendu ça, y a quelque temps.
    Et oui j'ai la mémoire qui flanche un peu.
  • ah ce topic est fait pour moi.............. (+)
    car je suis né avec un biberon de bière dans la bouche!!! les accoucheurs n'en revenaient pas!!! ma mère non plus d'ailleurs!!! :)) :))
    mes bières favorites sont :
    la kro! je sais un peu classique mais la moins chere du marché! :)
    sinon j'aime bien les mélanges comme :
    l'adelscott! bière et whisky! elle déchire! :)-
    la despé! bière et gin! :p

    bien sur a consommer avec modération!!!! O:)
  • Allez, il fait beau, chaud, c'est la saison où tout le monde cherche à faire quelque chose de ces week end, alors profitez en pour faire le sentier houblonnier! O:)

    C'est toujours une sortie sympa entre amis, et en plus vous apprendrez des tas de choses sur la fabrication de la bière! :)
  • le-celte a écrit :
    ah ce topic est fait pour moi.............. (+)
    car je suis né avec un biberon de bière dans la bouche!!! les accoucheurs n'en revenaient pas!!! ma mère non plus d'ailleurs!!! :)) :))
    mes bières favorites sont :
    la kro! je sais un peu classique mais la moins chere du marché! :)
    sinon j'aime bien les mélanges comme :
    l'adelscott! bière et whisky! elle déchire! :)-
    la despé! bière et gin! :p

    bien sur a consommer avec modération!!!! O:)


    malheur !!!!! du gin dans la despé !!
    je pense que tu voulais parler de tequila ;)
  • Chacun ses goûts, même si c'est vrai que là on parle de bière et la déspé....
    Moi je vote pour METEOR, parce que la METEOR, ça rend fort, la METEOR on l'adore, une météor bien fraîche dégage souvent à l'ouverture une odeur qui me rappelle la Holande ;)
  • Yéééé je l'avais oublié ce topic là! O:)

    En ce moment c'est la récolte...donc si vous savez pas comment on récolte le Houblon, faites un tour dans les villages, c'est toujours interessant à voir! :-B
  • Bon allez, il est temps que ce topic refasse surface... O:)

    Certains auront sans doute un sourire en coin lorsqu'ils verront ce message, d'autres se diront sans doute "purée elle peut pas l'oublier son topic de m***", d'autres "Humm on parle de bière!!!", certains penseront "oh, un nouveau topic..."

    Moi en tout cas, je vous invite à re-parcourir ce sujet pour vous mettre l'eau à la bouche et vous donner envie de venir visiter Wingersheim le 2 septembre prochain. Certaines fermes ouvriront à nouveau leur porte pour cette fête du houblon, qui fait tout le charme de ce charmant petit village! :)

    N'hésitez pas à venir à la découverte de la bière!!!

    PS: bonne pub?
  • Je rebondis : fête de la bière à Schilig ce week end, début des hostilités vendredi soir :)
  • C'était pas sensé être tout les deux ans, d'après ce que tu avais posté en 2004 ?
  • kibitz a écrit :
    Je rebondis : fête de la bière à Schilig ce week end, début des hostilités vendredi soir :)



    c'est combien les tarifs pour un novice comme moi?
  • Et pour compléter ce que dit Sieur Kib', voici un lien direct, ou on en parle : s'gelt ! hîps
  • 2,5€ ou 2,8€ selon les bières

    Liste des bières, programme, etc. : c'est ici que ça se passe
  • zottel a écrit :
    C'était pas sensé être tout les deux ans, d'après ce que tu avais posté en 2004 ?


    Exact...Au déut c'était censé être tous les 2 ans, mais à priori ce n'est plus cas! :)
    (désolée de ma réponse très évasive, mais je ne connais pas les raisons exacts...:) )

    kibitz a écrit :
    Je rebondis : fête de la bière à Schilig ce week end, début des hostilités vendredi soir


    :-w
    Bon d'accord, fête de la bière à Schiltigheim, mais après on ne parle plus que de celle de Wingersheim! :D O:)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever Je suis un peu hors contexte mais le gardien 1 et 2 empêchés de faire la préparation ça augure rien de bon
  • rcsbur67 La quintessence de l’emmerdement
  • tenseur Vivement que Zidane remplace DD
  • gohelforever c'te blague nos deux gardiens. la liste des chantiers est sans fin....
  • tenseur Je pense que le soucis central c'est la tactique de DD, trop bcp trop defensif
  • tenseur Et pourtant c'est que la Pologne
  • tenseur Et que de déchets technique !!
  • tenseur Globalement c'est trop moyen voir-
  • tenseur Encore une France décevante. Aucun progrès, avec ou sans Mbappe
  • jack Comment Dembélé peut encore être titulaire ?
  • cernay68 Et Alaa Bellaarouch aussi.
  • cernay68 Robin Risser blessé : [lien]
  • pando67 3-0 pour ma part
  • takl si je m'inquiète maintenant je suis pas raccord :D
  • takl j'ai pronostiqué un petit 4-0 sur MPP
  • tenseur Sauf que là , la France jouera avec l'equipe type
  • kitl si ça peut te rassurer, l'EdF de Deschamps n'a jamais gagné le troisième match de poule
  • takl il serait joli Dembelé avec un ruban ceci-dit
  • takl c'est pas de la GRS y'a pas de jury qui attribue des points de style
  • takl si on passe en tant que meilleur troisème et qu'on gagne à la fin en jouant moche je prends

Mode fenêtre Archives