Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• une seule chose a dire c'est BRAVO
  • juninho67 a écrit :

Ce mec-là en fin de saison 06, je l'ai descendu (à juste titre)en flèche

Peut on vraiment descendre en flèche à juste titre un garçon d'a peine 20 ans qui n'a pas 10 matchs de L1 derrière lui?

Dacourt et Ismaêl se faisaient également sifflés à leur débuts au Racing.
  • Ah mais j'ai jamais sifflé personne, même pas Deroff. [-X

Mais c'est vrai qu'au tout début il avait contribué lui aussi à la descente en Ligue 2 avec beaucoup d'erreurs. Bien évidemment qu'il était tout jeune le pauvre, mais il n'en était pas moins pourri pour autant. :-B
    Et je suis bien content qu'il ait progressé à ce point. :)
  • je trouve qu'il a bien joue j'ais qu'une chose a lui dire c'est bravo =D :)- :)- ;) :)
  • juninho67 a écrit :
    Ah mais j'ai jamais sifflé personne, même pas Deroff. [-X

Mais c'est vrai qu'au tout début il avait contribué lui aussi à la descente en Ligue 2 avec beaucoup d'erreurs. Bien évidemment qu'il était tout jeune le pauvre, mais il n'en était pas moins pourri pour autant. :-B
    Et je suis bien content qu'il ait progressé à ce point. :)

Il était déjà loin d'être pourri à ses débuts... c'est ce que certains estimaient mais bon, il n'a pas gagné ses galons par charité chrétienne des différents coachs. Il faisait simplement le taf, sans avoir le niveau d'aujourd'hui, c'est certain. Avec des erreurs comme en font tous les défenseurs de L1 chaque week-end, sinon il n'y aurait pas plus de 3 buts par journée... Sauf que là, bien entendu, contre Marseille il est quasi irréprochable après une saison titanesque en L2 (+)
  • D'ailleurs les commentaires de ce matin dans l'Alsace sont éloquents a ce sujet, Bellaid, tout simplement du grand art. (+)
  • Après le bon nul enregistré face à l'Olympique de Marseille en ouverture du championnat, Habib Bellaid refuse de s'enflammer. A quelques jours du premier déplacement de la saison à Nice, le défenseur reste lucide et entend poursuivre sa progression.

- Habib, vous avez ouvert la Ligue 1 samedi face à l'Olympique de Marseille. Cela s'est plutôt bien passé, non ?
    - C'est vrai, cela s'est bien passé, j'espère que ça va durer. Contre l'OM, on était constamment en éveil, tout le temps sur le qui-vive et concentré. C'est la Ligue 1. On retrouvera toujours en face de nous de grosses individualités, ce qui fait que l'on a pas le droit à l'erreur. La moindre petite absence peut nous coûter un but. Mais, il ne faut pas s'enflammer, ce n'était que le premier match de la saison.

- Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de nouveaux joueurs, on a senti une belle assise défensive.
    - Vous savez, on ne fait pas une belle saison sans une bonne assise défensive. Nous sommes en quelque sorte les fondations et le coach construit autour de nous. Par rapport à la saison passée, la défense a pas mal changé, mais ce n'est pas un problème. Pour l'instant, il est important de travailler les automatismes, mais les nouveaux ont beaucoup d'expérience. C'est très profitable, surtout pour moi qui suis jeune. Maintenant, il faut voir avec le temps.

« Le maintien passera par un collectif fort »

- Cette saison, vous travaillez également avec un nouvel entraîneur.
    - Nous avons mis quelques matches à assimiler les principes du coach, c'est normal. Une fois que ce sera fait, on pourra faire de belles choses. Nous avons un bon groupe, assez étoffé. Il faut garder l'état d'esprit de la saison passée, on pourra alors atteindre notre objectif, le maintien. Cela passera par un collectif fort.

- Dans ce sens, la bonne prestation de samedi doit vous rassurer.
    - Il ne faut pas se laisser griser par notre prestation face à Marseille et, surtout, il est important de ne pas tomber dans l'excès de confiance, car ce sera dur contre Nice. Dans notre objectif du maintien, il est important de prendre des points le plus rapidement possible pour se mettre en confiance. Il ne faut pas perdre de temps.

« Franchir un cap »

- D'un point de vue individuel, comment abordez-vous cette saison?
    - C'est un peu une saison charnière pour moi. J'ai beaucoup appris lors de ma première saison en Ligue 1 et aussi avec les rencontres en Coupe de l'UEFA à Bâle ou à la Roma. La Ligue 2 m'a permis de franchir un pallier en terme de temps de jeu. Quand on est défenseur, on a besoin de jouer et c'est ce que j'ai pu faire la saison dernière. Forcément, on attend plus de moi cette saison. Je compte bien confirmer et ne pas avoir l'étiquette d'éternel espoir.

- On a coutume de dire que confirmer est souvent plus difficile que de se révéler.
    - Je sais que la confirmation est parfois difficile mais je vais continuer à travailler. J'espère franchir un cap en enchaînant les matches et faire une belle saison tant individuellement que collectivement. Il faut que je travaille sur la concentration pour ne pas passer au travers, je dois être super constant.

- Samedi, vous allez retrouver un certain Cédric Kanté avec qui vous avez débuté en Ligue 1...
    - Cédric Kanté, c'est un peu un grand frère. Il m'a toujours beaucoup parlé. On a toujours beaucoup communiqué et il m'a beaucoup apporté. On bossait souvent ensemble après les séances. Maintenant, le terrain, c'est le terrain. Je joue pour le Racing et je ne fais pas de sentiment. On mettra notre amitié entre parenthèses le temps de la rencontre.

SO
  • On est pas en équipe de france des jeunes depuis toujours pour rien :-B

Nan mais Bellaid c'est du grand défenseur... Physique, intelligent, bon relanceur... rien à dire...

Pourvu qu'on puisse le garder l'an prochain
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quelquechose me dit qu'on verra Bellaid dans la liste de 34 joueurs que dévoilera Domenech demain après-midi. :-$
  • Faut que parfois il fasse gaffe de ne pas trop faire dans la facilité... Un moment, il a pas mal gardé le ballon, l'attaquant Auxerrois est venu le presser, et il a rejoué sur Cassard, mais ça aurait pu être chaud si il avait un peu plus tardé.

Mais forcément, il y a du future tricolore en lui...
  • allez-racing a écrit :
    Quelquechose me dit qu'on verra Bellaid dans la liste de 34 joueurs que dévoilera Domenech demain après-midi. :-$

C'est peut être un peu anticipé pour le coup, mais ce mec est programmé pour exploser en 2010/2014. Puisse-t'il devenir Champion du Monde, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Nonobstant, c'est un type au discours honnête, qui semble disposé à grandir tranquillement avec le Racing. Tant qu'on lui proposera un challenge à sa mesure, il restera. Habib je t'aime! :x

father-tom a écrit :
    Un moment, il a pas mal gardé le ballon, l'attaquant Auxerrois est venu le presser, et il a rejoué sur Cassard, mais ça aurait pu être chaud si il avait un peu plus tardé.

Je me souviens très bien de cette action. Il dégageait une sûreté de lui qui indiquait que forcément il allait jouer tranquillement vers son gardien, sans être pris à défaut. Sérieux, c'est un chef!
  • En tous cas, dans la liste des meilleurs joueurs selon l'équipe, il est 2eme :)

Citation:
    Meilleurs Défenseurs
    Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nombre de notes
    1. Sébastien PUYGRENIER (Nancy) 6.50 7.0 6.0 2
    2. Habib BELLAID (Strasbourg) 6.17 7.0 5.5 3
    3. Julien RODRIGUEZ (Marseille) 6.00 6.5 5.5 3
    4. François-Joseph MODESTO (Monaco) 6.00 6.5 5.5 2
    5. Vincent HOGNON (Nice) 6.00 7.0 5.0 2
  • Bellaid en Espoirs!

Habib Bellaid a été convoqué ce jeudi en Equipe de France Espoirs. Le jeune défenseur avait déjà été appelé par René Girard la saison dernière.

Trois semaines avant les A, les Bleuets se rendent en Italie, à La Spezia, pour y rencontrer leurs homologues transalpins le mardi 21 août à 21h. Ce match amical servira de préparation aux hommes de René Girard qui réattaqueront ensuite les éliminatoires de l'Euro 2009 en septembre où ils seront opposés au Pays de Galles et à Malte.

source : so
  • bellaid sur le chemin pour devenir un grand! espérons qu'on pourra le garder encore un an ou deux :-/
  • Si seulement il pouvait être sélectionné alors qu'il est encore au Racing. Un international français à Strasbourg, histoire de combler 10 ans de vide (depuis Leboeuf et Keller).
  • chris68 a écrit :
    Si seulement il pouvait être sélectionné alors qu'il est encore au Racing. Un international français à Strasbourg, histoire de combler 10 ans de vide (depuis Leboeuf et Keller).

t oublié Martins!!! :)-
  • Il parlait très certainement du dernier "strasbourgeois" sélectionné avec les A français.

Martins n'a jamais été sélectionné quand il jouait au Racing [-X . Il a connu ses sélections avec Auxerre (et La Corogne je pense).
  • a oui effectivement #-o
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pfff faut savourer tant qu'il est encore là, lui il restera pas longtemps en L1, il a pas le niveau requis, trop fort! :D
  • Pourvu qu'il ne soit pas trop fort trop vite hein! ;)
  • Malheureux c'est déjà trop tard :o)

Faudrait que j'pense à pas trop m'enflamer, mais qu'est ce que c'est bon, nos joueurs sont tous dopés à la dopamine moi compris.
  • J'espère qu'il ne jouera pas 90mn avec les espoirs. Sinon, ça lui fera 5matchs pleins en 14 jours; gare aux blessures. :|s
  • Quel beau tacle sur Elmander :) :x
  • Un Bellaid taille patron en ce début de saison. Espérons qu'il continuera et finira la saison sur cette lignée..

En tout cas s'il continue ainsi je crains qu'on ne le verra pas très longtemps sous les couleurs bleus et blancs du racing :|s
  • Déjà qu'il est exposé en tant que bleuet...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives