Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Budget 2007-2008

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 2.993 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par julius-jones

• entièrement d'accord avec guigues (+)

arrêtons de vouloir faire comme les grands clubs, essayons d'abord de construire une equipe première compétitive et ensuite si les résultats suivent il sera toujours possible d'améliorer les infrastructures et le fonctionnement du club
  • N'empêche petit HS, si après la première journée y'a déjà des tensions entre la presse et le club, ça promet pour la suite de la saison. Concernant cette histoire de billets d'avions, regarder un match à la télévision c'est quand même pas pareil que de faire le déplacement. Les recruteurs souhaitent observer un joueur en particulier, en l'occurence Ibrahim Tall, on ne voit certainement pas de la même manière son placement, ses appels à la télé qu'au stade. :-B
  • Ce qui est sur c'est que si les émissaires font les mêmes déplacements que ceux auxquels j'ai pu assister, alors il vaut mieux qu'il regarde le match à la TV. Parce que rapatrier un Khirat, plein comme une barrique après 30 heures et de bus et un pub Crawl à la Guinesss dans les rues de Glasgow ; sachant qu'il aura rien vu du match, non merci [-(
  • Pour moi c'est un coup pour rien cette affaire.
    Godin a essayé de remuer la merde (qui apparemment n'en était même pas) et il s'est bien fait remballer.

Je pense que la gonzesse qui se fait virer il la connaît et qu'il veut se la faire.
    C'est pourquoi il a essayé de sauver son cas.
    Une femme desespérée est si facile à consoler... :D
  • Il est bien précisé qu'i s'agit d'un licenciement économique : dans ce cas il n'y a aucun recours possible auprès du conseil des prud'hommes, à moins de prouver qu'il s'agit d'un licenciement abusif, ce qui me semble difficile dans la mesure ou le motif invoqué est lié à une réduction des frais de fonctionnement.
    Je reste assez perplexe à la lecture de cet article et ne peux m'empêcher de voir une attaque personnelle dirigée contre le club; je m'interroge sur les raisons qui poussent un journal comme l'Alsace à attaquer et à discréditer un club qui est tout de même la fierté de toute une région.
    Je ne sais pas si cette attitude est liée au fait que, au même titre que les DNA, ce journal est entre les mains du Crédit Mutuel. De toute évidence, l'argent et l'information n'ont jamais fait bon ménage.
  • guigues a écrit :

Je ferais plutôt le raisonnement inverse :
    Quand on a de tels boulets à payer, on ne peut pas se permettre de balancer de l'argent pour 2 billets d'avions.

Moi je dis : on vire ces boulets, et après les billets d'avion c'est plus un problème ! :))
  • bibi57 a écrit :
    Je reste assez perplexe à la lecture de cet article et ne peux m'empêcher de voir une attaque personnelle dirigée contre le club; je m'interroge sur les raisons qui poussent un journal comme l'Alsace à attaquer et à discréditer un club qui est tout de même la fierté de toute une région.

Fierté d'une région #-o humm je veux bien si tu considères le stub comme une région mais Alsace ça m'étonnerai assez !! (c'est regrètable je te l'accorde ;) )

Pour en revenir à l'article, il est évident que Godin à qq chose à repprocher à Ginestet et qu'il y a de l'exagération mais honnêtement j'aimerai bien savoir, si nous avons effectivement 8 millions de masse salariale, dans quoi passe les 20 millions restant #-o

Par contre pour répondre à guigues ne t'inquiète pas si le club veut licencier ce n'est pas l'inspection du travail qui va l'en empêcher...c'est juste une histoire de fric... :(

Allez j'ai même une pensée pour Samia O:)
  • Concernant Godin, il ne fait aucun doute que c'est un journaliste compétent, mais pour le voir oeuvrer de temps en temps, je le trouve un tantinet "brut de décoffrage", avec tout le respect que je lui dois. En somme, cet article ne m'étonne pas trop. Reste encore à déméler le vrai du faux: ce qui est écrit sur le SO n'est pas forcémùent parole d'Evangile
  • Faire des economies sur l'un des plus petit salaire du club (qui plus est d'une femme donc sans doute mere de famille)je trouve ca tres laid (-) ...quand tu voi ce que gagne les autres...
  • Entièrement d'accord avec Jayez.
    Ce n'est pas en supprimant ce poste que l'on pourra se payer un nouveau joueur. Un mois de salaire de Loué ou de Gmmandia devrait suffire pour son salaire annuel. Alors si l'info est juste, soit elle est incompétente, et dans ce cas, pas de souci pour le licenciement, soit ce n'est pas le cas, et alors c'est vraiment idiot.

Mais sinon, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la masse salariale des joueurs ne représente que 29% des charges. Szlon le rapport de la DNCG pour la saison 05/06, la masse salariale chargée représente en moyenne 61%. Soit un sacré différentiel, qui ne peut pas être expliqué par les salaires des cadres (DG, entraineurs, D comm...) !!!!??? C'est bizarre, surtout que le budget a quasiment doublé cette année.
  • N'empêche, je trouve ce licenciement économique assez étrange. Je me souviens d'une interview de Philippe Ginestet, lors du début de saison dernière, qui disait que si le Racing ne remonte pas de suite en L1, il n'y aura pas d'autres choix que de licencier.
    Bref, tout le monde se défonce pour remonter, et il y a son sbire "Herzog" qui fait passer des entretiens préalables à un licenciement économique après la remontée.
    Va comprendre charles.... Smiley

Ce qui m'étonne, c'est de revoir le nom de Ferhat Khirat ! Je me demande qu'elle est réellement son rôle à lui ?

Par contre, ce qui me fait vraiment marrer, c'est le démentis du tandem Ginestet-Herzog qui annoncent que le voyage en Ecosse, pour suivre un joueur, a été annulé du fait de la retransmission sur la TV britannique du match. Smiley
    Alors là, je tremble ! Suivre un joueur sur une retransmission TV, sachant que l'image TV est axé sur le jeu et la balle, alors j'aimerai que l'on m'explique comment ils peuvent suivre le placement et la participation du joueur dans le match avec et sans ballons.
    Une p'tite info au staff du racing : pour des billets pas cher il y a RyanAir !!
  • On peu jms savoir la vernité vraie dans ses histoires....xD, il y a une part de verité dans le journal comme dans le dementi du club, n'empeche que pretexer un licensiment economique c'est quand meme gros... Il y a plain de joueurs qui ne serve a rien dans le club et qui coute une fortune!
    Sinon reduire le budjet du centre de formation....grave erreure, c'est ca qui ns a sauvé l'année derniere....bref bref bref!

ps : l'histoire ne dit pas ou est passé tt le reste de l'argent?
  • Arrêtons le délire sur les 20 m restants SVP
    D'un le club a prévu de dépenser 28 M cette année, donc l'argent à il ne l'a pas encore ni sur son compte, ni dépensé.
    De 2 pour faire fonctionner un club il faut ; louer la meinau, payer le service de sécu, transporter les joueurs à l'extérieur, acheter les produits dérivés que l'on compte vendre ....
    Je vous parle pas de l'enveloppe pour le recrutement ...
    Au Racing y'a plus de thunes depuis que Proisy est parti, alors on arrête le délire Michal et l'orange du marchand.

Bien à vous O:)
  • oui pui ils ont les droits tv qui tombent pendant juillet
    ils ont deja vendus 11000 abonnements(pas a crédit)
    ils viennent de signer des partenariats avec des sponsors

la location de la meinau n'est pas forcément a payer d'un coup
    pareil pour le service de secu
    quand au deplacement on a pas encore fait le premier

j'pense pas que ce soit réellement la fin des haricots hein ...

par contre ils pourraient virer des gens qui ne servent a rien(peut etre que l'assistante est ds ce cas?)
    style loué,gmamdia pour insufisance professionelle
  • Une question : lorsque le tandem ginestet-Herzog est allé à la DNCG pour présenter le nouveau budget, celui-ci n'a-t-il pas été approuvé ?
    Les licenciements étaient-ils programmés ? La réduction de la masse salariale était-elle évoquée ?
    Bref, je commence à avoir ma petite idée... O:)
  • Concernant ce licenciement, on n'en sait pas plus pour l'instant que la version de l'Alsace, donc :-$
  • Up
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Pour un club comme le nôtre, les droits TV représente quand même 65% du budget (soit 18,2 sur les 28M€;). La billetterie, par exemple, ne constitue que 10%. »
    Source: DNA
  • Un budget en hausse

Le RCS présentera mi-décembre à la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel un budget réévalué de quelque 4 millions d'euros.

C'est une obligation pour les clubs pros : à mi-saison, ils doivent passer un nouvel examen devant la DNCG. En cette fin d'automne, le Racing qui a aujourd'hui plus de lisibilité sur l'exercice 2007-2008, a ainsi refait ses comptes. Mardi dernier, son conseil d'administration a validé un nouveau budget en hausse de 4 millions d'euros (de 28 à 32). Un ajustement rendu nécessaire par l'augmentation d'un poste de dépenses par nature très fluctuant : la masse salariale, estimée à 15 millions (pour l'ensemble des salariés du club, charges patronales non comprises) au lieu de 11 précédemment. En intensifiant son recrutement en fin de mercato estival, le RCS a hérité de charges supplémentaires à assumer.
    Assumer, c'est précisément ce à quoi s'attache le patron du club. En fin de saison passée, Philippe Ginestet a procédé à un abandon de compte courant, avec clause de retour à meilleure fortune (1), de 2,443 millions.
    Déficitaire au-delà de la 11e place

Hier, la société EuroRacing - qu'il détient à 70 % - a procédé au remboursement du compte courant des anciens actionnaires (Egon Gindorf, Patrick Adler, Pierre Schmidt, Marc Keller et Thierry Wendling). Elle a ainsi déboursé 2,728 millions (intérêts sur deux ans compris). Une somme en grande partie alimentée par l'entrée de Robert Lohr dans le capital de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) qu'EuroRacing contrôle désormais à 78 %. Il y a quelques mois, l'industriel de Hangenbieten avait racheté 20 % de la SASP pour 2 millions. Philippe Ginestet a-t-il ajouté de sa poche les 700000 euros manquants ? Ou cette somme provient-elle de la trésorerie du RCS estimée à un peu plus d'un million ? Sur ce point, l'homme d'affaires reste discret. « Dire que l'argent de Robert Lohr sert à rembourser les ex-actionnaires serait un raccourci trompeur. En fait, ses deux millions permettent au club de ne pas me rembourser par anticipation l'abandon de créances que j'ai consenti pour passer le cap difficile de la L 2. Pour moi, c'est un réel effort. L'arrivée de M. Lohr permet à mon argent de rester dans les caisses du Racing.»
    Mais pour assurer son équilibre financier, le RCS n'en a pas moins dû revoir ses ambitions à la hausse. Initialement bâti sur une 15e place, son budget s'appuie désormais sur un 11e rang final. Le différentiel de recettes liées aux droits télé est de 3 millions. « En fait, 2,5 millions en solde net », précise Philippe Ginestet, « car avec un classement supérieur, les primes versées aux joueurs le sont aussi. »
    Revers de la médaille : si Strasbourg termine au-delà de la 11e place, il accusera un déficit. A combler par l'actionnaire majoritaire, comme l'an passé ? Philippe Ginestet entend changer la donne. « Lors du dernier CA, j'ai indiqué aux autres actionnaires que j'avais été amené à assumer seul en 2007, mais qu'à l'avenir, j'entends que les efforts éventuels soient répartis au prorata de la participation de chacun dans « EuroRacing », comme seraient répartis les bénéfices s'il y en avait. Je leur ai précisé que dans une activité aléatoire comme le sport, on peut être amené, dans une logique d'entreprise, à être solidaires quand ça va bien, mais aussi quand ça va moins bien. Dans mon esprit, il n'y a aucune volonté de polémiquer. »
    Sans doute pas. Mais rien ne dit qu'il parviendra à les convaincre en cas de nécessité.

(1) Il ne pourra récupérer cette somme, injectée sur ses deniers personnels, que si le club dégage un excédent.

L'Alsace
  • Le club débiteur d'EuroRacing

Trois des ex-actionnaires de feue Sportinvest, la holding propriétaire du RCS rebaptisée EuroRacing après l'accession de Philippe Ginestet à la présidence, ont encore des parts dans la nouvelle entité. Egon Gindorf (via Eurodirect) en détient 16,31 % ; Pierre Schmidt, 0,31 % ; et Thierry Wendling, 1,06 %. Philippe Ginestet possède 70 %. Dominique Pignatelli a acquis 12 % l'an passé. La minorité de blocage étant fixée à 34 %, le président Ginestet est seul maître à bord. Ces jours-ci, Schmidt, Gindorf et Wendling auraient pu prétendre à l'argent investi par Robert Lohr, au prorata de leur participation dans le capital d'EuroRacing (tout comme Dominique Pignatelli). Mais Philippe Ginestet ayant décidé d'autorité d'utiliser cette manne pour solder les comptes avec les ex-actionnaires de « Sportinvest », les trois ont dû suivre le mouvement pour... se rembourser eux-mêmes. À hauteur de 353 600 euros. Une somme qu'ils auront toutefois la possibilité de réclamer dans un délai maximum de cinq ans. Soient 326200 euros pour Gindorf, 21200 euros pour Wendling et 6200 euros pour Schmidt. Idem pour Dominique Pignatelli pour 240000 euros et Philippe Ginestet pour 1,4 million.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Repères Ce que chacun touchera

Avec l'entrée de Dominique Pignatelli dans le capital d'EuroRacing en 2006 pour 1,075 million d'euros (dont la moitié en compte courant), les cinq anciens actionnaires de « Sportinvest » avaient déjà récupéré un peu plus de 500000 euros. Hier, ils ont reçu le reliquat du compte courant qu'ils avaient mis à disposition du club voici quatre ans : 1,236 million pour Egon Gindorf, 949000 pour Eurodirect Marketing (sa société), 123000 pour Marc Keller, 60950 pour Patrick Adler et 62000 pour Thierry Wendling. Des montants augmentés des intérêts à 4 % sur deux ans (depuis la prise de pouvoir de Philippe Ginestet), soient environ 203000 euros. Les cinq ont perçu leur dû avec une dizaine de jours d'avance sur l'échéance contractuellement fixée fin novembre. « Pourquoi attendre la date butoir ? », souligne l'homme fort du RCS.
    « Philippe tient ses engagements à 100 %, avec un peu d'avance», constate un Egon Gindorf qu'on a connu moins louangeur avec son successeur. « Il avance l'argent (1) pour éviter au club, qui n'en a pas les moyens, de rembourser. Je dis chapeau. »
    Pour autant, l'ex-président, toujours actionnaire d'EuroRacing (via Eurodirect), n'est pas chaud pour se porter caution solidaire en cas de déficit. «Je n'ai pas assisté au CA de mardi et je ne suis pas au courant de sa démarche en ce sens. Mais soyons clairs : Philippe est propriétaire du club et prend les décisions seul. Les autres n'ont pas voix au chapitre. Dans une telle configuration, l'actionnaire majoritaire assume toujours les risques. »

(1) En réalité, l'essentiel provient des 2 millions de Robert Lohr (voir par ailleurs).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Billetterie : + 1,3 million

Le bonus de 3 millions (au titre des droits télé) attendu en cas de 11e place ne suffit pas à compenser l'augmentation de la masse salariale « liée aux recrues de dernière minute et à la présence de joueurs qui n'ont pas encore trouvé d'autre club », selon le président. Le RCS a donc dû chercher d'autres rentrées financières. Il les a trouvées grâce à une fréquentation populaire en hausse sensible, avec un taux de remplissage de la Meinau supérieur à 88 %. A ce rythme, les recettes aux guichets devraient rapporter non plus 3, mais 4,3 millions cette saison. « Grâce à la fidélité de notre public, nous avons amélioré notre budget billetterie et en avons tenu compte », confirme l'homme d'affaires.

source : l'Alsace
  • Miser pour le budget sur une 11ème place au classement final, ça me parait quand même un peu optimiste :-s
  • Pareil, mais disons que c'est ambitieux. Le Racing tourne bien c'est le moment de se lancer à fond.
    Plus inquiétant l'augmentation de 4m de la masse salariale ? Putain c'est Renteiria, Alvara, Mulenga et Szlezi qui plombe autant les salaires.
    Ca me parait assez inquiétant.

Autre constat la part ridicule de la billetterie, qui fait écho au besoin d'un nouveau stade.
  • Comme quoi c'était une super idée de prendre le patapouf et la terreur zambienne :-' :((
    Bref ,faut virer 10 joueurs au mercato, en avant marche !
  • 4 millions supplémentaires pour quatre recrues ça fait beaucoup, il y avait aussi des prolongations de contrat comme belaid.

Ca va être dur de recruter d'autres joueurs au mercato sans qu'il y ait des départs.

Pour qu'il y a un budget équilibré il faudra terminer au moins 11ème, je pense que c'est faisable vu notre début de saison, mais la saison est encore longue.

Il ne faudra pas vendre nos meilleurs joueurs au mercato comme belaid, mouloungui,...
  • On a les moyens de finir dans les 11 premiers.
    Il faudra juste essayer de passer l'hiver sans trop de dégats.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives