Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Salaires des joueurs du RCS et dirigeants

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 17.087 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par niko-stras

• Le plafond s'est élevé dès la saison suivante, puis a été supprimé la saison d'après, quand on a dû donner un meilleur contrat à Pagis ;)
  • Lu dans l'Alsace de ce jour

Droit de réponse
    La direction du Racing-club de Strasbourg, en vertu de son droit de réponse, et suite aux informations dévoilées dans l'article paru sous le titre « Un Racing à l'économie » dans nos éditions du jeudi 9 août, nous demande de publier le communiqué suivant :
    « Le Racing s'élève fermement contre l'article polémique et erroné publié par Stéphane Godin dans le Journal L'Alsace de ce jour.
    Le RCS précise à cet égard que le coût du déplacement à Ibiza est nettement inférieur à ce qui est évoqué, que le salaire de Monsieur Khirat n'a fait l'objet de strictement aucune augmentation et que le déplacement des recruteurs à Édimbourg a été supprimé en raison de la retransmission de la rencontre sur deux chaînes de télévision britanniques.
    Le Racing Club de Strasbourg se réserve tous droits et actions à l'encontre des responsables de cet article constituant une immixtion dans la gestion interne du Club et une certaine forme d'incitation à la procédure. »

Racing Club de Strasbourg

Khirat n'a pas été augmenté...même pas une petite prime pour son travail de taupe :((
  • Faut pouvoir prouver ses dires sinon cela peut être considéré comme de la diffamation.
  • attendez, j ai prevenu un peu pour cerner les limites de ce topic et qu'il ne parte pas dans le gros n importe quoi mais on peut tout à fait reagir librement à des articles parus dans la presse hein, y a pas de probleme la dessus, on est dans un pays libre tout de meme... faudrait pas voir a tomber dans la psychose non plus, c'etait pas le but...!!! :) :)
  • Tiens, dans l'Equipe d'hier, il est indiqué que le salaire moyen des joueurs de L1 cette saison était de 38000€.

Beaucoup plus haut qu'au Racing, quoi.
  • Heureusement pour nous ! :)
  • Le salaire moyen en France est plus, on m'a dit autour de 100 000 € . Pauletta touche plus de 300 000 € par mois .

Pour l'article dans l'Equipe, faut que je retrouve je l'ai aussi lu.
  • Evidemment je suppose qu'on parle de salaire brut.
    Néanmoins, 300 000 € je n'y crois pas une seconde.
    Je sais que pendant un moment Yepes (d'ailleurs cela doit tjrs être le cas) avait le plus gros salaire du championnat mais il touchait "à peine" si j'ose dire, les 200 K €.
    Je pense qu'au jour d'aujourd'hui les mieux payés sont lyonnais (Grosso, Wiltord, Juninho mais ils ne dépassent certainement pas les 250).
    Le seul club capable de surenchérir est Monaco pour des raisons fiscales que tout le monde connaît (je crois que le plus gros salaire de l'histoire du championnat avait été Morientes lors de son passage à l'ASM)
  • Je crois plutot que Pauleta/ronaldinho ont/avaient les plus gros salaires,Pauleta 450.000€ d'apres l'equipe (une epoque deja) et ronni' en avais plus de 300.000 au PSG..
  • 450 000€ par mois ? Je doute vraiment de ces chiffres :o)
  • A en croire cet' article il serait de 400.000€..et cela d'apres "LE PARISIEN" qui est selon moi tout de meme un journal hyper serieux...:)

Article sur PAULETA et son salaire
  • Peut-être, mais en l'espèce, sauf erreur de ma part, l'article dit que Le Parisien évaluait le salaire à 200 000€ ou plus, et le web zine dont tu cites la page renvoie lui-même à une rumeur selon laquelle le magazine So Foot évaluerait ledit salaire à 400 000€. Bref, c'est un peu le téléphone arabe là...
  • Alors me suis loupé lol
    Oui l'article dit que le mag' SO FOOT,parle de 400.000€ autour de pauleta :((
    Et nous avec un misérable 40.000€ pour je ne sais qui..
    Et après parler d'une autre ambition que le maintien..
  • Modifié par moderateur ·
    cagaz
    GROS SALAIRES DES JOUEURS DE PARIS OK A PART CA RIEN D AUTRES QUAND TU VOIE LE CLASSEMENT DE L ANNEE DERNIERE

On est entre nous, pas la peine d'hurler, la prochaine fois les minuscules devraient suffire :) Merci !
  • cagaz a écrit :
    GROS SALAIRES DES JOUEURS DE PARIS OK A PART CA RIEN D AUTRES QUAND TU VOIE LE CLASSEMENT DE L ANNEE DERNIERE

On est entre nous, pas la peine d'hurler, la prochaine fois les minuscules devraient suffire :) Merci !

Oui certe,mais bon avec un petit "100.000€" par mois,on pourrais acceuillir des joueurs d'un autre qualibre que des "gmandia,hosni,loué" et toutes ces coneries :)-
  • Bon les gars pour couper court, nous n'avons tout simplement pas les moyens. Basta!
    Seul moyen: se maintenir confortablement, et avoir une masse salariale cohérente avec nos objectifs donc moins de 25 joueurs avec salaires raisonnables.
    Mais sinon arrêtez de râler! On est promu et on est un petit club de L1 et c'est tout. Donc je comprends pas comment les gens s'étonnent qu'on ait pas de joueurs à 100 K €.
    D'ailleurs si quelqu'un est bien renseigné, cela serait bien de nous dire combien de clubs ont des joueurs à + de 100 k . Je dirai 5 ou 6 maxi.
  • D'après la logique des grands,
    L'OL deja,le PSG,l'OM,le LOSC,les GIRONDINS,le TFC(Elmander???),RCLENS,mais n'oublions pas Rennes non plus,et bien sur le FC METZ :-' (je "lol")
  • j'ai des doutes sur le Losc.
    Mais sinon ta liste est assez juste.
    Manque peut-être Monaco. Je pensais à l'ASSE mais j'ai des doutes.
    Bref, on a pas le calibre de ces clubs là donc pas de regrets les gars, on a les statuts de joueurs que l'on mérite.
  • Si je pence que l'ASSE,mais le LOSC je pence que si..
    Ils n'ont pas fais un trajet plus que bon en L1,lors des dernieres saisons avec le budget salariale du RCS de cette année :)-
  • L'objectif fixé à Schilles était de diminuer de 20 à 30% la masse salariale avec en même temps dégager les chèvres de la défense qui n'ont jamais voulu ou pu défende les couleurs du Racing.
    Avec les départs des 2 potes ducrocq, Paisley, qui se croyaient supérieur et qui s'en foutait des autres. je dis bravo.

Maintenant il faut remplacer tous ces départs 15 par 2-3 "bons salaires méritant".

A la pêche et vite
  • J ai entendu une interview a la tele du president de lorient,il veut completement changer le systeme des contrats/salaires des joueurs pro.
    En gros,comme les revenus du club sont variables d une saison a l autre selon les resultats sportifs,faire de meme pour les salaires,si le club a de bon resultats hausse du salaire et a l'inverse si le club a de mauvais resultats baisser les salaire.Je trouve son raisonnement intelligent mais comme il la preiciser il faudrait dans un premier temps que tous les clubs de france menent cette politique ensemble et en meme temps.Puis dans un deuxieme temps,faire pareil a l'etranger...
    C est une vision moderne du foot pro,mais je ne suis pas du tout sur que ca arrive un jour....
  • Impossible, trop d'interêts divergents et de raisonnements asymétriques.

L'alternative, ça serait que l'UEFA réussisse à introduire un salary cap, mais c'est pô gagné.
  • Encore mieux : une DNCG européenne =P~

Il y a pas de raisons que ce ne soit qu'en France qu'on ait ces contraintes...
  • C'est déjà un peu le cas : salaire de base + primes de résultats. Si le club gagne souvent et finit l'année à une bonne place, le joueur gagne plus.
    Ce qui marche moins, c'est quand un club a des résultats merdiques, le joueur n'acceptera pas de baisser son salaire fixe.
  • Je déterre ce topic...
    Cette année, les salaires des joueurs du Racing cette année, ils touchent combien ? :|s
    Et Kafar Ier?? :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives