Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.620 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• J'ai regardé hier soir "Lost Highway" de David Lynch. C'est la deuxième fois que je le regarde et pourtant je n'ai toujours rien compris. Y-a-t-il une logique ? ou un scénario ? J'ai bien aimé ce film même si je ne comprends pas pourquoi.
    Les chansons et musiques sont par contre un véritable régal... =P~
  • C'est comme Mulholland Drive si t'as bité quelque chose appelle-moi.
    Faut dire que Lynch a une vision très particulière du cinéma, qu'il idéalise d'un point de vue artistique.
    Il déclare qu'on a pas besoin de comprendre une peinture ou une musique pour l'apprécier et ressentir des émotions et c'est pareil pour ses films, pas besoin de les comprendre pour les apprécier et ressentir des choses.
  • Ce qui n'est pas tout à fait faux !
    Ses films restent magnifiques, même si pour les comprendre une bonne connaissance en psychologie est nécessaire. Le mot scysophrénie est un élément clé pour comprendre un peu ses films. J'avoue avoir du mal avec Lost Highway mais les explications sont plutôt unanimes : des personnages scyso et un monde subversif, ou tout devient possible, sans oublier la part de rêve qui est immense.

En tout cas, sa fait sa pub au père Lynch, et puis ça reste largement moins chiant que du J-L Godard !

http://img108.imageshack.us/img108/9642/meprisov7.jpg :-&
  • J'ai regardé hier soir "PTU" (Police Tactical Unit) de Johnnie To. C'est l'histoire d'une police chinoise, genre GIGN urbain. Ce film est assez efficace car il montre les arrangements plus ou moins explicites entre les autorités et les malfrats de Hong-Kong. Le film se déroule en une nuit, dans les rues désertes de Hong-Kong. Bien qu'il ne soit pas un best-seller, il est bien utile lorsque la star'ac fait rage sur TF1. A voir.
  • captainflirt a écrit :
    Ce qui n'est pas tout à fait faux !

En tout cas, sa fait sa pub au père Lynch, et puis ça reste largement moins chiant que du J-L Godard !

http://img108.imageshack.us/img108/9642/meprisov7.jpg :-&

Tout à fait d'accord, quoique le Mépris, pour la qualité de la photographie (Capri rules!) soit à voir (pour BB aussi :x ). Sinon on ne comprend rien comme chez les derniers Lynch, mais surtout on se fait impérialement chier I-) I-)

Je me souviens de nikotine me tannant pour quitter la salle, alors que je voulais rester jusqu'au bout en espérant voir une chute acceptable : déception totale, je me suis rendu compte à la fin que je venais de voir l'un des plus gros navets de l'histoire du cinéma, probablement le navet qui a été le plus encensé par les critiques (je crois que ce n'était pas Le Mépris, mais Pierrot le fou).
  • Je me suis fait une petite apres midi ciné avec d'abort

DIE HARD4: Personellement j'ai trouvé sa gros comme une maison avec des scene d'action grosse comme sa explose de partout mc lane s'en sort ont ne sais comment mais s'est foutrement bon apres 12 d'absence le revoila enfin et moi j'en redemande :x :x Avec sa super replique "Vous avez detruits une helicopter avec une voiture" et la john repond " j'avais plus de balle" voila j'ai ete concquis et il est tout aussi bien que le 3 je l'ai adoré.

ensuite je suis aller voir harry potter et l'ordre du phenix.

Moin d'action que dans le précedent mais l'armée de Dumbledore. ce met tout doucement en place je l'ai trouvé exelent aussi j'ai beaucoup aimé s'est du harry potter et ont sens que la serie devient plus mature. J'attend le 6eme volet avec impatience =P~ =P~ =P~
  • Je me suis regardé "Silmido"
    http://www.asia-diffusion.com/Dossier_Images/StudioCanal/Silmidop.jpg

Ce film raconte avec brio une des épisodes les plus noirs et honteux de l'histoire de la Corée du Sud:
    Suit à la tentative d'assasinat du président sud coréen par les nords coréens, les sud coréens engagent des condamnés à mort pour se venger. Ils sont conduits sur l'ile de Silmido où les attendent un entrainement inhumain.

J'ai trouvé ce film particulièrement bien fait. Bien que les personnages soient ici fictifs, tout les évènements présents dans le film sont véridiques. On se retrouve avec un film ou la cruauté, la violence sont omniprésentes. Un film qui ferait passer "Les douzes salopards" pour un Harry Potter. Un tres bon film, des acteurs crédibles, on souffre avec eux, on partage réellement leur quotidien. Un exellent film.

edit: pour la petite histoire, ces faits ont été niés par le gouvernement sud-coréen , mais devant le succés du film la vérité a finalement été dévoilée apres plus de trois décennies de mensonge.
  • Vu quelques films annoncés comme sympas mais que j'ai finalement trouvés assez quelconques :

Down in the valley, avec Ed' Norton, une espèce de rod movie dans l'Amérique profonde qui vire au drame. Mouaif...

The kovak box, un thriller. Je ne sais pas trop quoi en penser, je suppose que c'est une forme de déception.

Antibodies, encore un thriller, mais qui a la particularité d'être allemand. Une enquête sur un tueur en série. Sans plus, même s'il y avait de l'idée.

Ils, thriller français en forme de huis clos sadique. Rien d'exceptionnel, mais quelques bonnes séquences et intéressant pour le côté sombre et sans artifices.

Vu aussi Mémoires d'une geisha, qu'on ne présente plus, et Underworld 2, vraiment à chier. Le premier avait pu intriguer pour l'univers décrit, là c'est vraiment à destination des amateurs du genre.
  • murphy a écrit :
    Je me suis regardé "Silmido"
    http://www.asia-diffusion.com/Dossier_Images/StudioCanal/Silmidop.jpg

Ce film raconte avec brio une des épisodes les plus noirs et honteux de l'histoire de la Corée du Sud:
    Suit à la tentative d'assasinat du président sud coréen par les nords coréens, les sud coréens engagent des condamnés à mort pour se venger. Ils sont conduits sur l'ile de Silmido où les attendent un entrainement inhumain.

J'ai trouvé ce film particulièrement bien fait. Bien que les personnages soient ici fictifs, tout les évènements présents dans le film sont véridiques. On se retrouve avec un film ou la cruauté, la violence sont omniprésentes. Un film qui ferait passer "Les douzes salopards" pour un Harry Potter. Un tres bon film, des acteurs crédibles, on souffre avec eux, on partage réellement leur quotidien. Un exellent film.

edit: pour la petite histoire, ces faits ont été niés par le gouvernement sud-coréen , mais devant le succés du film la vérité a finalement été dévoilée apres plus de trois décennies de mensonge.

Le cinéma Coréen, est, dans le paysage du cinéma asiatique qu'on ne présente plus pour sa qualité mais aussi sa violence, peut être le plus violent qui soit...

Je pense à Sympathy for Mister Vengeance.

La violence est souvent accrue par le silence, alors que dans les films occidentaux, il y a toujours de la démésure, de l'humour, du fictif qui dilue la violence...
  • kibitz a écrit :
    Underworld 2, vraiment à chier. Le premier avait pu intriguer pour l'univers décrit, là c'est vraiment à destination des amateurs du genre.

Pareil, alors autant le 1 était bien ,autant le 2 est une sombre merde, comme Saw quoi.
  • Simple curiosité, l'année derniere j'étais allé voir les 4 fantastiques, une daube plus nulle tu meurs :-& . Maintenant que le surfer d'argent est sorti, est ce qu'il y a eu quelqu'un d'assez courageux pour aller voir si celui-ci est moins à chier que le premier?
  • Je dirais que le second volets des 4 supers héros n'est pas éblouissant loin de là.
    Si le surfeur d'argent et la torche sont joliment représentés, ce n'est pas le cas, loin de là du reste. Le chewing-gum est moche (mention spécial à la scene de la boite de nuit qui m'a fait regretté le Ketchup dans "Les morts vivants".
    Sinon, le scénario...bah, tout est dans le titre du film, pas grand chose en somme.
  • Personnellement, j'ai vu récemment Ratatouille...
    Et c'était énorme. Il ne faut surtout pas s'arrêter sur l'idée que c'est un dessin animé donc pour les gosses. L'univers, l'humour, les graphismes, l'ambiance. Je suis ressorti de la salle complètement sous le charme. Un véritable petit bijou de Pixar.
    Allez y les yeux fermés.
    Cette année, seul "La vie des autres" m'avait donné l'impression de quelque chose de grand. Désormais, il y a aussi Ratatouille...
    Un film 3 étoiles au guide michelin du cinéma ! (enfin à mon avis !)
  • Merci de ne pas mélanger les topics. Pour les sorties au cinéma, c'est ici que ça se passe
  • Moi j'ai revu récemment Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu, du même réalisateur. Sans être fan de ciné asiatique je comprends les références et du coup ces films me font pisser de rire.

J'ai vu aussi Kill Bill vol 1 & 2.
    Assez déçu, notamment par le premier. Je vois très bien ce que Tarantino a voulu faire, mais il manque un petit quelque chose, c'est pas assez jubilatoire je trouve. Par contre la BO est exceptionnelle ! (+)
  • Ben je comprends pas ce qu'on trouve à Tarantino...
    Ses films n'ont aucun fond... OK, il est super cultivé en cinéma, et c'est bourré de références, mais ses hommages sonnent creux...
    Ses pastiches des films sevenites (Jackie Brown) ou asiatiques (Kill Bill) sont au mieux un bon hommage, au pire une photocopie de qualité moindre...
  • Je suis allé revoir, il y a quelques jours "THX 1138 Director's Cut", pas mauvais, un peu long, mais génial quand même...
  • J'ai honte... :-s
    Un collègue m'a prêté un DVD avec plusieurs films...
    Hier j'ai regardé.... "des serpents dans l'avion"

Belle daube! b-(
  • iuliu68 a écrit :
    Ben je comprends pas ce qu'on trouve à Tarantino...
    Ses films n'ont aucun fond... OK, il est super cultivé en cinéma, et c'est bourré de références, mais ses hommages sonnent creux...
    Ses pastiches des films sevenites (Jackie Brown) ou asiatiques (Kill Bill) sont au mieux un bon hommage, au pire une photocopie de qualité moindre...

D'abord on passe un bon moment en regardant ses films, il y'a rire, violence, sexe ... et en plus il s'amuse du cadre du cinéma actuel américain et de ces stéréotypes. Tu rajoutes une grosse BO et des références au nanards pour les connaisseurs, tu mélanges et hop palme d'or ;)
  • Je me suis retapé la Trilogie des Indiana Jones. Je les ai vu 100 fois, mais ils sont toujours aussi magiques, même si certains effets spéciaux ont un peu vieillis.

Mon préféré est la dernière croisade, avec un Sean Connery mythique. Je me souviens avec emotion quand je l'avais vu à sa sortie au cinoche, j'avais 14 ans. =P~
  • Dernière croisade :x (+)
  • Je suis d'accord avec vous deux. J'adore la scène de l'avion avec Indiana et son père :)) , vraiment trop drôle ce Sean Connery.
  • J'ai toujours préféré "The temple of Doom" parmi les trois, pour son coté beaucoup plus sombre.

En tout cas, j'attend avec impatience la sortie d'"Indiana Jones and the City of Gods" (c'est quand même le titre le plus clinquant)
  • J'ai vu "Les Clefs de bagnole" de Laurent Baffie, et j'ai trouvé ça sympa, voilà.

On va pas non plus regarder "La liste de Schindler" tout les jours, surtout en fin de saison :p
  • le film de Baffie ne fut ce pas un flop, une bide sans nom?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...

Mode fenêtre Archives