Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.061 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• A noter que Lyon continue de chercher un gardien (on cite même warmuz), et lorgne sur Yepes , j'espere que le PSG saura faire entendre raison au joueur [-o
  • J'ai entendu que Paris était vendeur pour Yepes, car ils ont dans l'optique (un peu comme au Racing) de mettre un frein à la masse salariale et sachant que Yepes est le plus gros salaire du club...

Au moins, on a l'impression que la L1 sera un peu plus ouverte cette saison!
  • Yepes gagne plus que Pauleta ??? :O
  • yepes a le 2eme salaire du club celon la presse, surtout depuis la revalorisation salariale occasionée par la proposition lyonaise de la saison passée... ;)
    et effectivement il semble que Paris serait tres heureux de se debarrassé du joueur dans les plus bref delais :)
  • Lyon a fait un recrutement très moyen cette saison. A part Keita, la seule recrue satisfaisante, les autres joueurs récrutés seront remplaçants la plupart du temps. je pense nottement à Bodmer, qui, selon moi, devait rester à Lille pour acquérir plus d'expérience. Grosso ne m'inspire pas beauçoup, je préfèrerais Beldjad en arrière gauche. si Lyon vise la Champion's League cette année, ils ne pouront pas la gagner. Un grand club comme Lyon a beaucoup progréssé dans le jeu, mais le recrutement me semble '' alarmant ''. Pour avoir une vrai chance en champion's League, faut que les dirigeants recrutent en Etranger. En ce moment à Lyon, on parle de Yepes, Piquionne, Warmuz et meme de Savidan !! :O Croyez-vous que ces joueurs on le niveau?

EN TOUT CAS, JE NE LES VOIS PAS CHAMPIONS CETTE ANNEE
  • vendetta a écrit :
    yepes a le 2eme salaire du club celon la presse, surtout depuis la revalorisation salariale occasionée par la proposition lyonaise de la saison passée... ;)
    et effectivement il semble que Paris serait tres heureux de se debarrassé du joueur dans les plus bref delais :)

Pas très fair play ces tentatives de déstabilisation des autres clubs ... :O
  • Cette année je ne vois pas les Lyonnais dominer le championnat comme les autres saisons, je les vois même battus pour le titre, par contre et ne pas me demander pourquoi, je les vois trés bien en ligue des champions (j'entend déja hurler de rire certains), du style aller en finale...
  • Sondage365 : Aulas mauvais perdant

Selon notre sondage du dimanche 12 août, 82,9% des Internautes de Football365 estiment que le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, est mauvais perdant.

« Aulas est-il mauvais perdant ? »
    Oui : 82,9% :))
    Non : 17,1%

Nombre total de votes : 23 464

Source : football365.fr
  • Infirmerie

13/08/07 - 15:16

Cris absent six mois !

L'IRM passée par Cris ce matin a révélé deux lésions nécessitant une intervention chirurgicale. Le Brésilien souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'une rupture du ligament latéral externe.

Son indisponibilité est évaluée à six mois.

Bonne chance à lui!
    Un bon joueur de moins dans notre championnat! :-s
  • Et les 17.1 % sont lyonnais... :o)
  • Pas de bol pour CHRIS et bonne chance a lui.
    Par contre, j'imagines que AULAS doit se les bouffer d'avoir laisser partir CACAPA :-'
  • Lyon est-il vulnérable ?
    13/08/2007 - 20 h 58 - Aristide Mamilo

©Teamshoot

Il est trop tôt, deux journées seulement après le début du championnat pour commencer à tirer des plans sur la comète, surtout celle des sextuples champion de France. Mais, il y a des signes qui ne trompent pas et qui méritent de susciter le débat.

Au soir de la 38e journée du championnat, toute la planète foot sera peut être unanime pour dire que, la défaite face à Toulouse n'était qu'une anecdote. Mais plus que le résultat de l'opposition contre le TFC, en relativisant même à un certain degré le “pétage de plomb” de Kim kallström, sans oublier les envolées médiatiques du président de l'OL, Jean Michel Aulas, et son fidèle conseiller Bernard Lacombe, qui s'insurgent contre l'arbitrage de ce match. Ce qu'il faut retenir du week-end des gones, ce sont les déclarations d'après match de son entraîneur Alain Perrin à L'Equipe.
    « La saison commence difficilement, mais la difficulté ne me pose pas de problème. Au contraire, elle me renforce dans la détermination et ce n'est pas pour me déplaire. Ça va fédérer le groupe et le souder encore plus. On ne va pas commencer à broyer du noir. C'est comme ça, ce sont des cycles. C'est dans ces périodes qu'on réfléchit, qu'on cherche des solutions. Ça m'excite davantage »... Même si, en perdant, on a montré aux autres que nous ne sommes pas invincibles, cela ne nous gêne pas, au contraire. Positiver, c'est tirer les enseignements de ce qui ne va pas, améliorer ce qui peut l'être et prévenir pour éviter que ça se reproduise ».

Si on fait un décryptage de ces propos, on peut tirer les conclusions suivantes. La défaite de samedi est déjà envisageable en termes de cycle, Lyon ne fait plus peur à ses adversaires, le groupe n'est pas encore soudé.

Si le groupe n'est pas soudé, alors qu'il a conservé son ossature, c'est sans doute à cause de différends entre certains joueurs, liés à des problèmes d'égo. Il ne faut pas oublier que durant la trêve, l'attaquant lyonnais Sydney Govou s'est confié à la presse en expliquant que l'une des raisons pour lesquelles, l'équipe n'avait pas atteint tous ses objectifs de 2006, relevait du fait que, l'ex entraîneur de l'équipe Gérard Houllier et son président avaient proclamé le capitaine Juninho “super star” au détriment de ses coéquipiers . Ce dernier, mal gré, bon gré, a du céder le brassard à son compatriote Cris pour étouffer la polémique, mais surtout pour se reconcentrer sur le jeu, rien que le jeu. Car Govou avançait également que son ex capitaine avait “pris le melon”, ce qui le rendait particulièrement nerveux et désagréable pendant les matches.

De Juninho, il en est également question en ce début de saison, car avec l'arrivée d'Alain Perrin, le système lyonnais a connu une mutation. La configuration en 4-3-3 des ères Le Guen et Houllier, n'est plus à l'ordre du jour. Le nouvel entraîneur lyonnais lui préférant le 4-4-2, voire la farce 4-2-3-1, expérimentée à Toulouse, avec les conséquences que l'on Connait. Mais, la seule légitimité de ce choix était uniquement le désir de faire jouer le Brésilien, qui a d'ailleurs passé son temps à courir après le ballon. Un sacrilège pour l'artiste qu'il est. Le vrai problème de l'OL en ce début de saison est celui là. L'OL peut-il se passer du stratège Brésilien, seul capable de servir de baromètre au jeu de l'équipe ?

La probable suspension du milieu de terrain lyonnais Kim Kallström, va peut être permettre de résoudre la question du positionnement de Juninho, qui va sans doute évoluer près de Toulalan, la place qui lui convient le mieux. Mais tout cela ne sera que provisoire. Car il faudra envisager le retour de l'international Suédois, qui a sans doute consenti à rester à Lyon cette saison, malgré les sollicitations de grosses cylindrées européennes, à la condition d'être titulaire. Si Perrin s'entête à faire jouer Juninho au poste de meneur de jeu, alors que son rendement dans cette configuration est stérile comme on l'a vu samedi à Toulouse, ce dernier ne manquera pas de le lui faire savoir. Il faudra donc faire un choix entre les deux joueurs, ce qui fera forcément un déçu, et engendrera du remous dans le groupe.

Ajouter à cela le forfait de Cris, sorti sur civière à Toulouse ce week-end suite à un choc avec Johan Elmander, et que redoutait déjà Alain Perrin « Si son indisponibilité est évaluée à au moins deux ou trois mois, il y aura du souci à se faire sur le plan défensif ». Pire ! Cris sera absent environ six mois, confirmant ainsi les pronostics les plus pessimistes. Car le verdict est tombé lundi en milieu de journée après une IRM passée par le joueur. Bilan : une rupture des ligaments croisés antérieur et une rupture du ligament latéral externe au genou droit. Une blessure qui nécessitera une opération chirurgicale dans les prochains jours. Et qui va causer bien des soucis à l'encadrement.

Chacun s'attend à ce que l'OL rassure au plus vite...

ils ont pas de veine lyon mais c'est pour nous car ca nous donne une petite chance de devenir CHAMPION DE FRANCE !!!!!!!! :D :))
  • Lyon : six mois d'arrêt pour Cris

Le défenseur central brésilien de Lyon, Cris, sera indisponible pour environ six mois en raison d'une rupture des ligaments croisés antérieur du genou droit et d'une rupture du ligament latéral externe au genou droit.

Ces deux lésions ont été révélées par l'examen passé à la mi-journée par le joueur (Imagerie à résonance magnétique, IRM) et Cris subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours. La date reste encore à déterminer.
    Cris, l'un des leaders de l'effectif lyonnais et nommé capitaine cet été, s'est blessé samedi lors du match Toulouse-Lyon (1-0) de la 2e journée de championnat dans un choc avec l'attaquant suédois Johan Elmander.
    Cette blessure s'ajoute à celle du gardien du club sextuple champion de France, Grégory Coupet, indisponible pour quatre mois en raison d'une blessure au genou gauche (rupture du ligament latéral interne, atteinte partielle du ligament croisé postérieur et instabilité du ménisque), qu'il s'est faite il y a dix jours et dont il a été opéré lundi dernier.

« Un coup terrible »

« C'est un coup terrible pour le club. Il faut réagir devant l'adversité », a déclaré le conseiller sportif de l'Olympique lyonnais, Bernard Lacombe. « Lorsque l'on a vu le joueur se tordre de douleur et connaissant l'intéressé, nous nous doutions que cela pouvait être grave et c'est confirmé aujourd'hui (Ndlr, hier) », a poursuivi le dirigeant.
    « Maintenant, il faut essayer de voir comment réagir pour la suite et notamment les possibilités que nous avons de recruter. Je pense que nous allons être obligés de prendre quelqu'un. Nous allons nous réunir pour prendre une décision, étudier le profil qui nous conviendrait », a ajouté Bernard Lacombe, confirmant qu'un joueur comme le Colombien de Paris Saint-Germain, Mario Yepes, « était susceptible de venir à l'OL ». Il émet toutefois une réserve car il est extra-communautaire et ne pourrait rentrer, dans l'immédiat, dans le quota de l'effectif rhodanien.

Aucun contact avec Thuram

« Nous attendons néanmoins les naturalisations prochaines de Juninho qui doit devenir français et celle de Cris qui peut prétendre à la nationalité portugaise », a rappelé le conseiller sportif.
    « Comme précédemment après la blessure de Coupet, nous nous apprêtons à recevoir une foule de propositions pour des joueurs d'horizons divers », a indiqué Bernard Lacombe démentant le moindre contact avec le défenseur international français du FC Barcelone, Lilian Thuram.

source : l'Alsace
  • sthomasbourg a écrit :
    La défaite de samedi est déjà envisageable en termes de cycle, Lyon ne fait plus peur à ses adversaires, le groupe n'est pas encore soudé.

Quand au prochain match, à 11, ils vont gagner, on n'en parlera déjà plus...
    Même diminué, l'OL reste largement une meilleure équipe que la moitié de ses prétendants réunis...
  • L' OL reste une bonne équipe même si pour moi elle est moins forte.
    Quand je vois ce que fait Marseille, l'OL a des chances de redevenir hampion de France . Il faudrait quand même qu'une autre équipe le devienne car ela va lasser, même à Lyon .

Et

ALLEZ RACING
  • L'OL est sans doute moins fort cette année ques les saisons précédentes, mais est-ce que les autres vont enfin réussir à en profiter pour autant ?
  • Attendons surtout les derniers instants du mercato... L'OL adore dénicher de superbes affaires au tout dernier moment et je doute sincèrement qu'ils ne vont pas apporter une ou deux modifications ;)
  • Bien sur qu il vont encore bien recruter au dernier moment
    mais en tout cas ca qui leur malheurs font mon bonheur
  • Foot - Transferts - Fred veut quitter Lyon

Après le feuilleton Wiltord, les blessures de Coupet et de Cris, l'Olympique Lyonnais doit faire face à une "affaire Fred". L'attaquant brésilien a fait savoir mardi par communiqué qu'il souhaitait mettre un terme à son contrat avec l'OL. «Malgré le fait de m'être bien adapté au pays, au groupe de joueurs et, surtout, aux supporters, lesquels m'ont appuyé depuis mon arrivée, je sens que mon cycle à Lyon est terminé. Le dialogue avec le président du club n'est plus le même, et ce depuis un bon moment. C'est pour cela que j'ai pris cette décision», écrit Fred dans ce texte diffusé par son agent, Francis Melo - lequel confirme dans L'Equipe de mercredi que cette décison est «irrévocable».

En dépit de la fermeté manifestée par Fred et son entourage, la nouvelle de la rupture a été relativisée par le club. Si Jean-Michel Aulas n'a pas encore officiellement réagi (il devrait le faire mercredi), Alain Perrin a estimé que «c'est une déclaration à prendre avec des pincettes». L'entraîneur lyonnais semble ne pas exclure que la "sortie" de l'avant-centre brésilien ait pour objectif de faire pression sur la direction lyonnaise alors qu'un rendez-vous d'affaires entre le joueur, son agent et le club est imminent.

Juninho s'interroge aussi

Une chose est sûre, ce n'est pas d'aujourd'hui que le torchon brûle entre Fred et ses dirigeants, le dernier épisode en date, l'absence de l'avant-centre lors de la première séance d'entraînement, le 24 juillet, ayant irrité son président. Autre certitude, soulignée par Alain Perrin : «Si le départ de Fred se concrétise, ce n'est plus un mais deux attaquants qu'il nous faudrait trouver d'ici le 31 août». Et les soucis de Lyon ne vont peut-être pas s'arrêter là : L'Equipe rapporte encore que Juninho s'interrogerait lui aussi sur son avenir entre Saône et Rhône.

Source: lequipe.fr

Pas très gai le contexte à Lyon actuellement O:)
  • Boumsong refuse Lyon
    A la recherche d'un défenseur central depuis la blessure de Cris, indisponible six mois, l'Olympique lyonnais s'est renseigné sur Jean-Alain Boumsong, le défenseur de la Juventus Turin. Mais selon L'Equipe, mercredi, le Français aurait fait savoir que, à trois ans de la fin de son contrat, il ne se voyait pas faire l'objet d'un prêt. Son salaire en Italie - 2,4 milions d'euros par saison - serait également un obstacle.

A propos de l'autre piste, souvent citée, menant au Mancunien Gabriel Heinze, les dirigeants lyonnais doivent résoudre deux problèmes. D'abord s'assurer que l'ancien joueur du Paris-SG a envie de revenir en France et est prêt à évoluer en défense central. Comme l'Argentin est extracommunautaire, il faudrait aussi que l'un des quatre autres joueurs dans ce cas à l'OL (Cris, Juninho, Fred et Fabio Santos) soit naturalisé dans les plus brefs délais... ou s'en aille.

Source:lequipe.fr

Finalement si Fred ou (et) Juninho partait ça arrangerai peut-être les lyonnais . . .
  • Lu sur le blog de Pierre Menes :

Citation:
    Je ne finirai pas ce long post sans un petit mot sur l'OL. A chaque jour son embrouille à Lyon avec aujourd'hui dans le rôle du fouteur de merde, le dénommé Fred. Je sais que certains d'entre vous connaissent la vraie raison des velléités de départ du Brésilien. Je la connais aussi, mais vous vous doutez bien que je ne peux pas en parler ici sous peine de me retrouver avec un procès pour diffamation aux fesses.

:D :D :D :D :D
  • Très bon le coup des fesses ;)
  • Avant, Lyon était un club ennuyeux, plat, sans âme. Depuis la saison dernière, il devient un club aux frasques vraiment de très mauvais goût... Lyon, avec les histoires qu'il offre actu fait vraiment pitié et n'égalera pas de cette manière les mythes que sont Marseille ou Strasbourg en la matière qui eux, offrent des rebondissements vraiment sympas. Ce club reste donc répugnant. :D

Ensuite, je vois que Lyon s'entête toujours à recruter les "stars" du moment de la L1 sans retenir les leçons de la C1 depuis 4 saisons, à savoir qu'avec les meilleurs joueurs de la L1 on a aucune chance de parvenir jusqu'en finale de la C1 mais qu'il faut pour cela quelqu'uns des plus grands joureurs européens, chose que Lyon n'a encore pas fait venir...
  • Lyon recrute surtout ;) les joueurs qui veulent bien venir!
    Le jour ou vous comprendrez que les stars ne veulent pas venir en France , et ça peut importe le club , vous comprendrez pourquoi ils recrutent les meilleurs joueurs de L1.
  • Exact c'est donc un problème franco-lyonnais mais le résultat est le même: pas de C1 pour Lyon!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives