Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Auxerre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 9.320 lectures · Premier message par samh · Dernier message par liverpool67

• C'est un ancien ultra' en plus :) ! Respect à lui ! B-)
  • quelqu'un sait combien y aura de personnes demain au match?
    merci
    ++
  • Ce matin, il restait une place dans le secteur B de la Sud basse!
    Je pense entre 15 000 et 20 000.

Pedretti a quand même fait une très bonne saison l'an passé à Auxerre. Il est de toute facon plus fait pour un club moins médiatique que l'OM ou l'OL.
    De là à dire qu'il mérite l'Equipe de France, il y a un pas que je ne ferai en aucun cas pas...
  • Quelqu'un connait les horaires du Train Bleu ?
  • Je te conseille d'aller regarder les horaires habituels sur le site de la SNCF étant donné qu'il ne s'agit pas de trains spéciaux... Et ça m'étonnerait - train bleu ou pas - que tu puisses bénéficier d'un meilleur tarif que 12/25 (avec ou sans carte). =;
  • Je voudrais juste dire, que cette rencontre face à l'AJA qui compte deux défaites en autant de journées est loin d'être une formalité pour le Racing. Je crains d'ailleurs un sursaut d'orgueil des Bourguignons qui risque de nous faire froid dans le dos si l'on aborde pas cette rencontre avec la plus grande des détermination.
  • Personnelement je le sens pas du tout ce match :|s Les auxerrois vont être gonflés à bloc et ils ont quand même une très bonne équipe. Il faudra un grand racing mercredi soir pour obtenir la victoire.
  • j'ai pas vu l'info alors je poste !
    Citation:

Auxerre : Maoulida écarté

14/08/2007 - 16 h 33 - Aristide Mamilo

Les malheurs continuent de s'abattre sur le nouvel attaquant de l'AJA. Selon L'Équipe Toifilou Maoulida n'effectuera pas le déplacement avec son équipe, mercredi à Strasbourg pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Il lui est reproché un manquement aux consignes de son entraîneur Jean Fernandez qui attend de lui qu'il « retrouve la pleine sérénité après ses deux pénalties manqués contre Bordeaux » (0-2).
  • Si, il est 1 page avant... #-o
  • Mouarf pas grave ><'
  • malag a écrit :
    Personnelement je le sens pas du tout ce match :|s Les auxerrois vont être gonflés à bloc et ils ont quand même une très bonne équipe. Il faudra un grand racing mercredi soir pour obtenir la victoire.

Ben ils doivent se dire pareil sur nous du coté Auxerrois...

On est a domicile, on a toutes les cartes en main. Et aux vues des deux premiers matchs qu'on fait, ils doivent pas se dirent "ca va etre facile"... au contraire
  • Merde Maoulida ne joue pas , Lejeune et Jelen risque de ne pas rater les penos , ni Kahlenberg zut alors
  • jdnowhere a écrit :
    Merde Maoulida ne joue pas , Lejeune et Jelen risque de ne pas rater les penos , ni Kahlenberg zut alors

Encore faut-il qu'il y en aient des penos...

A lire tous les commentaires postés, on dirait que le racing est ce qu'il y a de plus faible et Auxerre une bete de course... sans tomber dans le piege du "le racing c'est les plus forts au monde" faudrait quand meme prendre conscience que le jeu développé par Strasbourg à été relativement convainquant.

Si Renteria avait reussi son face a face face contre Carasso et si a Nice un moustique avait pu devier la frappe d'Abdé, le discours ne serait pas le meme... certains se seraient deja mis a rever d'un titre...

Faudrait arreter de nous rabaisser sans cesse et surtout sans raison

Le jeu est la, la finition viendra.

Honnetement, ce match, je le sens bien, mais alors bien bien bien
  • certes mais Maoulida c'est le vendengeur de l'extreme , un poids en moins a surveiller , perso je le sens aussi bien ce match et on va avoir droit a la Ruque Raque
  • Esperons...

Renteria, je le sens bien etre un sacré frimeur de premiere... s'il arrive a claquer du but et a se mettre en confiance... jcrois qu'il va se faire remarquer celui-la :))

Ruque raque roque rique rouque...il peut faire ce qu'il veut s'il dechire tout :)-
  • katzo68 a écrit :
    Je voudrais juste dire, que cette rencontre face à l'AJA qui compte deux défaites en autant de journées est loin d'être une formalité pour le Racing. Je crains d'ailleurs un sursaut d'orgueil des Bourguignons qui risque de nous faire froid dans le dos si l'on aborde pas cette rencontre avec la plus grande des détermination.

Tu crois ? :-/
    Heureusement, la situation est différente pour les deux équipes !
  • Moi je jouerai avec cette compo :

http://img172.imageshack.us/img172/3904/resultatphpnp6.gif

Et pour Auxerre j'ai vu cette compo sur leur forum :

http://img329.imageshack.us/img329/2627/resultatphpvf3.gif
  • blueangel67 a écrit :
    jdnowhere a écrit :
    Merde Maoulida ne joue pas , Lejeune et Jelen risque de ne pas rater les penos , ni Kahlenberg zut alors

Encore faut-il qu'il y en aient des penos...

A lire tous les commentaires postés, on dirait que le racing est ce qu'il y a de plus faible et Auxerre une bete de course... sans tomber dans le piege du "le racing c'est les plus forts au monde" faudrait quand meme prendre conscience que le jeu développé par Strasbourg à été relativement convainquant.

Si Renteria avait reussi son face a face face contre Carasso et si a Nice un moustique avait pu devier la frappe d'Abdé, le discours ne serait pas le meme... certains se seraient deja mis a rever d'un titre...

Faudrait arreter de nous rabaisser sans cesse et surtout sans raison

Le jeu est la, la finition viendra.

Honnetement, ce match, je le sens bien, mais alors bien bien bien

(+) (+) (+)
  • Abou revient.

Malgré un comportement jugé dilettante par le staff lors du stage d'avant-saison à Megève, Abou remplacera bien Manuel Dos Santos, suspendu, ce soir sur le flanc gauche de la défense du RCS. Jean Marc Furlan a préféré opter pour l'expérience de l'Egyptien plutôt que pour la jeunesse de Jean Christophe Vergerolle. "Mon souci, c'est de ne pas prendre de risques avec un jeune comme Vergerolle. Je me sens pas le droit de mettre en danger un garçon qui doit disputer son premier match en Ligue 1." L'entraînement d'hier après-midi s'est déroulé sans anicroche. Morgan Schneiderlin y a participé comme 19, par sécurité. Mais il ne figurera pas ce soir sur la feuille de match.

Source: L'Alsace
  • Maoulida écarté.

Jean Fernandez a apporté une seule retouche à son groupe de 17 : Toifilou Maoulida est évincé au profit du défenseur suisse Stéphane Grichting, qui effectue son grand retour après sa fracture de la pommette droite la saison passée face au PSG. Le coach icaunais a sanctionné son attaquant pour non-respect de ses consignes : dimanche face à Bordeaux, alors qu'il avait manqué un premier penalty à 0-0, l'ex-international espoirs en a raté un second en tirant sur le poteau droit d'Ulrich Ramé. Il a ainsi outrepassé les ordres de son entraîneur qui avait désigné le Danois Kahlenberg comme exécuteur des hautes oeuvres sur la 2e tentative. « Un joueur victime d'une faute qui engendre un penalty a pour consigne de ne pas le tirer », justifie Fernandez, « Maoulida a quand même pris ses responsabilités et s'est loupé. Tant pis, c'est fait. »
    Le Racing n'y trouvera rien à redire : le 4 décembre 2002, Maoulida avait inscrit dans les arrêts de jeu le 3e but de la victoire rennaise à la Meinau (3-1). Moins d'un an plus tard, le 25 octobre 2003, il y avait signé un doublé synonyme de succès messin (2-0).

source : l'Alsace

Qui tire les pénos chez nous apreès Cohade ? Abdessadki ?
  • S'éclairer à la lanterne ?

Avec un point en deux journées, le RCS, qui n'a toujours pas marqué, aspire à sortir de l'ombre ce soir (20 h 30) à la Meinau contre une AJ Auxerre elle aussi en panne d'efficacité et lanterne rouge de Ligue 1.

Depuis deux matches, le Racing s'est montré joueur. Et ce soir encore (20 h 30) contre l'AJ Auxerre à la Meinau, il va jouer. Gros. Déjà. Parce qu'en 180 minutes, ses louables intentions ne se sont matérialisées que par un tout petit point (0-0 contre Marseille, 0-1 à Nice). Mais à Strasbourg, comme à Auxerre, inhabituelle lanterne rouge après ses deux revers à Lyon et contre Bordeaux (0-2 les deux fois), on se garde bien de dramatiser. « Après deux journées, que signifie être dernier ou premier, même si on préfère toujours avoir six points que zéro ? », interroge un Jean-Marc Furlan faussement naïf sur les enjeux de cette seconde sortie à domicile. Le manager strasbourgeois n'ignore pas qu'en fin de semaine (samedi) se profile un périlleux voyage à Toulouse, tombeur de Lyon le week-end dernier (1-0) et qui défie cet après-midi (16 h 30) Liverpool, quintuple lauréat du trophée, au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
    « Nous sommes toujours dans l'évaluation de notre équipe », assure pourtant le coach bas-rhinois, peu sensible - en apparence du moins - à la pression. « Nous préparons cette rencontre dans la continuité sur le plan de l'esprit et du jeu. Je souhaite que notre équipe fasse le même match que contre l'OM et à Nice. Parce que les gens s'identifieront plus facilement à elle et parce qu'en jouant ainsi, nous finirons par prendre des points. Sur la durée, le fonds de jeu finit toujours par faire la différence. »

« L'un des clubs les plus prestigieux »

Jacky Duguépéroux, poursuivi par la déveine en 2005-2006 avec le RCS, en débattrait volontiers avec lui. Mais c'est une autre histoire et pour l'heure, le « cancre » icaunais débarque à la Meinau. « Auxerre, dernier ? Moi, je sais que cet ancien vainqueur de la Coupe de France (1994, 1996, 2003, 2005) et ex-champion de France (1996) est l'un des clubs les plus prestigieux et les plus riches (1) du foot français », réfute Furlan, « Une rencontre délicate nous attend face à une équipe expérimentée forte de bons joueurs, comme Pedretti, Frédéric Thomas ou Jelen. Des joueurs blessés dans leur fierté. Historiquement, Auxerre a toujours su rebondir. Il va y avoir une grosse réaction. L'AJA, c'est compliqué à contourner. »
    Saigné par les transferts d'Akalé, Cheyrou, Kaboul et Sagna, mais aussi les départs de Fabien Cool et Lionel Mathis, libres, et l'arrêt de Johan Radet, contraint de raccrocher pour une anomalie cardiaque décelée lors de sa visite médicale d'engagement à... Strasbourg, le club entraîné par Jean Fernandez fait le dos rond. « Nous savions que les deux premières journées seraient compliquées », ne s'affole pas l'ancien coach de Sochaux, Metz et de l'OM qui n'a pas oublié que l'AJA ne comptait que 2 points après 4 journées la saison passée. Ni que ça ne l'avait pas empêchée de terminer 8e, à quatre longueurs seulement de la Ligue des champions.
    Pour deux des six équipes à n'avoir pas encore inscrit le moindre but cette saison, ce match tombe à pic pour lancer la saison sur de bonnes bases, mathématiquement s'entend. S'il n'est pas trop tard, il est déjà temps.

(1) Cet été, le club bourguignon a vendu pour 31 millions d'euros : Kanga Akalé pour 5 millions à Lens, Benoît Cheyrou pour 5 millions également à l'OM, Younes Kaboul pour 12 millions à Tottenham, Bakary Sagna pour 9 millions à Arsenal.

Suspendu : Dos Santos (Strasbourg).
    Absents : à Strasbourg, Kantari et Othon (reprise), Johansen (genou), Ekobo, Weber, Schneider, Loué, Gmamdia, Gurtner, Tritz, Schneiderlin (choix de l'entraîneur) ;
    à Auxerre, Chafni (reprise), Ba (convalescence), Maoulida (choix de l'entraîneur).

source : l'Alsace
  • RCS - Auxerre, la revue de web d'avant match

Pour cette 3ème journée de L1, le Racing accueille les Bourguignons d'Auxerre dans un duel entre deux équipes n'ayant pas encore gagné cette saison. Cela promet donc un match engagé en perspective ! Tour web de ce qui se dit nur le net ce matin...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sa me fait rire quand je voit qu'il marque "duel de bat de tableau" comment est-ce qu'on peut écrire sa après 2 journées? Bref la presse de plus en plus pathétique..:p. Ah oui j'oublier Aller Racing!!!!! ;)
  • Quand on écrit un article sur un club ça force à chercher des infos et je suis tombé sur un bon site sur l'histoire de l'AJ Auxerre:

historique Auxerre

D'ailleurs le site officiel de l'AJ Auxerre a utilisé ce site-là pour la présentation du club.

Ce que j'aime bien sur ce genre de site c'est qu'on peut avoir des anecdotes qu'on ne connaissait pas forcément avant: c'est là que j'ai eu les infos du premier ballon à 13 francs grâce à une quête, les joueurs qui dormaient dans les familles des adversaires les veilles de match ou encore que le critère principal pour choisir Guy Roux comme entraineur-joueur fut...son prix :D

d'autres petites anecdotes:
    - de 1906 à 1908 l'AJ Auxerre jouait en...noir avec sur la poitrine une croix de Malte, le signe de l'Association de la Jeunesse Catholique. Et ce n'est qu'à partir de 1908 qu'ils ont adopté le bleu et blanc couleurs de la Sainte Vierge.
    - L'A.J.A. disputait ses premiers matches sur le terrain de manoeuvres puis elle a loué le terrain des Ocreries. C'était un vaste terrain qui est divisé en deux parties par... un large ruisseau (!)
    - en 1951 L'A.J.A. rate l'accession en Championnat de France Amateur sur tapis vert (perte de 4 points après la réclamation portée par le J.O. Creusot) car le gardien était toujours titulaire d'une licence de la Ligue de Paris pour le compte du club de l'A.S. Coiffure et possédait ainsi deux licences !
    - Eric Cantona aurait declaré à propos de son club formateur : "La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France."
    - 26 pays différents seraient venus à Auxerre dans le cadre de la Coupe d'Europe
    - l'AJ Auxerre compte quand même 3 champions du monde, sans compter Lamouchi qui était au fameux stage de Tignes mais qui n'avait pas été retenu.
    - officiellement l'AJA fut crée en 1905 ( 28 ou 29 Décembre je ne me souviens plus) L'A.J.A. est alors un club omnisports comprenant des sections de gymnastique, de mouvements d'ensemble, d'agrés, de musique (clique et fanfare), d'escrime, de boxe française et d'athlétisme. Mais la section football ne fut créée qu'en 1906 donc logiquement la date de création ne devrait-elle pas être comme Lens et le Racing 1906? C'est un détail mais j'avoue ne pas supporter le fait que des clubs aient pu exister avant notre Racing :D Surtout quand il semble y avoir un vice de forme O:)

ps: le site est accompagné de beaucoup de photos. On pourra notamment voir la tête du formation qui ressemble à un temple ou encore d'un sponsor maillot ( société de Gérard Bourgouin) qui est encore plus horrible que notre fameux carré ES :D
  • Pour rester dans les anecdotes j'ai trouvé celle-là :

En 2003/2004, malgré 2 défaites, Auxerre était 18ème après 2 matches, on avait bien réagi à la 3ème journée en battant... STRASBOURG ! :-s

On a toujours le chic pour relancer les équipes! J'espére que ce ne sera pas le cas ce soir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives