Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing peut-il viser plus haut ?

Chargement...

Flux RSS 229 messages · 7.316 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par otto67

• C'est clair.
    Et c'est là où cela prouve bien qu'en Alsace on n'a jamais sû gèrer les succès.
    Donc on se calme. Si Lens vient gagner à la Meinau, on aura de nouveau l'air con.
  • Si Lens gagne y'aura certainement quelqu'un pour sortir le topic "le Racing file tout droit vers la L2" :o)
  • Ca c'est sûr...
  • +1
    ce début de saison me fait penser à celui qu'on avait connu avec Kombouaré. Un gros début et une fin assez délicate.
    Restons humble

Moi aussi... Mais cette équipe, pour l'instant, me fait surtout penser à l'équipe de 96/97, qui semblait elle aussi faite de bouts de ficelle, mais qui très rapidement à pris des repères et n'a plus faire rire personne au bout de quelques journées.
  • Ca c'est sur mais bon le racing gagnera donc je vois pas pouquoir ce topic existerait :)
  • Comme on dit, il faut pas vendre la peau de Proisy avant de l'avoir trucider, on a une bonne équipe, un bloc défensif et milieu assez compact, mais c''est surtout l'attaque qui claque bien.

On a une équipe forte, un entraineur parfois fantasque mais qui connaît son métier, et qui est plutot un cérébral (comme Le Roy....)

Je pense qu'on peut finir 5,6 ou 7°, mais pas plus haut....après qui vivra verra
  • Merci la comparaison avec l'aut' conard de Le Roy b-(
    Et niveau ambition, tu vises un peu haut j'dirais...
  • Je crois que la seule attitude raisonnable à adopter est de choper au plus vite les 35pts qu'il nous manque et de voir les possibilités du racing à ce moment là.Si ça se fait doucement mais sûrement,ben on se maintient et l'objectif,quoiqu'il arrive aura été atteint.Si ces fameux 42pts viennent au bout de 25-28 journées,y aura toujours moyen de monter le curseur d'un cran ou deux...Sans se voiler la face...Pour l'instant,pas la peine de tirer des plans sur la comète,ça ne fait que 4 journées et 7 points.Mention bien,à confirmer comme qui dirait...Continuons à avancer en scred' :-$
  • Le Roy est cérébral, mais à la différence de Furlan, le Roy n'est pas fait pour le foot :D

Et pour le classement, je pense que c'est jouable B-)
  • panoramix a écrit :
    Entièrement d'acc. Quand j'ai vu le titre du topic, je pensais exactement la même chose ;)

Tu l'a visiblement trés mal lu le titre du topic alors,ou bien tu ne l'as pas compris.
  • kibitz a écrit :
    Après le topic sur le Racing maudit après deux matchs, celui du Racing bientôt champion après quatre matchs. Et dans deux matchs, Furlan démission ? :|s
    Bref, ça va vite ici b-(

Le titre du topic n'est pas:"le racing va viser plus haut!",mais "le racing peut il viser plus haut?".
    Il y a une grande différence entre les 2.
    C'est une simple question posée par rapport à notre effectif,et la qualité de jeu de notre équipe.
  • C'est donc une question , ok . Donc Le Racing peut il viser plus haut?

je dirais , ... Inch allah
  • rcsforever a écrit :
    panoramix a écrit :
    Entièrement d'acc. Quand j'ai vu le titre du topic, je pensais exactement la même chose ;)

Tu l'a visiblement trés mal lu le titre du topic alors,ou bien tu ne l'as pas compris.

Sisi, j'ai bien compris I-)

Ce n'est pas le titre qui ne me plait pas, mais le moment où il est ressorti. C'est tout.
  • Le début de saison du Racing est le plus encourageant depuis sans doute bien des saisons, autant sur le plan du jeu que d'un point de vue comptable (avec 2 points de plus que l'an passé à la même époque, deux seulement derrière le leader). Est-ce à dire qu'on peut nourrir pour le club de hautes ambitions que le seul maintien cette saison ?

L'ambition de se maintenir sans trop trembler ? On peut raisonnablement le penser au vu des premières rencontres disputées. Cette saisons nous n'avons pas que le fond de jeu ou le réalisme (comme il y à deux saisons ou l'an passé) : nous semblons avoir les deux. Pour couronner le tout - même si la pilule de Nice n'a pas été spécialement agréable à digérer - la malchance ne semble pas, pour le moment, vouloir s'acharner sur nous outre mesure...

Viser plus haut ce serait tirer des plans sur la comète. Quand on voit bon nombre d'équipes des plus ambitieuses déjà en difficulté après 4 journées, comment s'aventurer à préjuger de l'avenir du Racing dans ce championnat ?

Offensivement, défensivement... Ce Racing semble être équilibré et deux buts encaissés en 4 rencontres ce n'est pas dans nos habitudes en Ligue 1 ! (6 buts en deux matchs pas tellement non plus... d'autant qu'on remarque qu'il n'y a pas qu'un homme dangereux - à défaut de Pauleta - de Renteria à Abdessadki en passant par Gameiro et Fanchone) Point positif d'ailleurs : les deux buts encaissés l'ont été suite à des coups de pied arrêtés, des cafouillages, pas sur des actions de jeu construites...

L'Europe, le maintien, le ventre mou ? La différence risque encore d'être mince cette saison...

(ce serait bien dommage de s'ennuyer dans le ventre mou tout de même... autant trembler un peu tant qu'à faire [-()

Les cadors annoncés (Lyon compris) ne semblent pas destinées à être à la fête dans un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde. Même en jouant comme il le fait le Racing peut craindre face au Mans, Valenciennes ou Lorient autant (plus ?) que face à Bordeaux, Paris ou Marseille... C'est peut-être justement en jouant ces autres "équipes surprises" qu'on pourra se faire une réelle idées des chances de nous voir bien figurer au classement final... Il n'y a d'ailleurs pour le moment presque que des surprises en haut de tableau, au final elles rentreront probablement toutes, ou presque, dans le rang à moins de s'effondrer totalement (Nancy l'an passé).

Il n'y a qu'une équipe qui me semble vraiment, vraiment en dessous du lot, Metz... :D (c'est peut-être la "bonne" saison pour Auxerre, mais je ne les vois pas inéluctablement condamnés...

Bref on verra bien, en attendant ne boudons pas notre plaisir !
  • C'est bien ce que fait Strasbourg mais 4 matchs c'est un peu court.
    Je le répète certains s'enflamment vite , 2 matchs de perdus et les joueurs deviennent de super à complètement nuls .
    Et puis viser plus haut, plus haut que quoi, que la 15 ème place , c'est vague .
    S'ls finissent 12 ème ce sera super .

Mais

ALLEZ RACING (en va fumer les Lensois)
  • Personnellement, pour cette première saison en Ligue 1, je me contenterai d'un maintien confortable comme tout fans et supporters du racing.
    Maintenant, viser plus haut? si on finit entre la 10ème et 12ème place avec un bon jeu à domicile ( du genre 10V, 6N et 3D ), et quelques bon vieux "hold-up" à l'extérieur, je signe tout de suite. [-(
  • Je vois plus le Racing, au dessus de la 10°, je sais ca fait que 4 matchs.....

Mais il faut reconnaitre, que pour l'instant, ce qu'on a vu des autres équipes et la nôtre, surtout avec cet effet qu'a un promu qu'on peut appeler chance du débutant, ou plutot excés de confiance des autres équipes !

On peut faire un parcours à la Nice en 2002/2003 ( même si Nice a fini 10° après avoir passé plus de 15 journées en tête ).

Donc honnetement entre la 5° et la 8°..... je suis d'une nature optimiste !

Et puis si, ils perdent deux matchs d'affilée, il faudra toujours les supporter, s'ils perdent 5 match d'affilée, je reverrais mon jugement :D
  • Franchement, c'est une question qui peut se poser actuellement!

Sur ce qu'on voit depuis 4 matchs, on ne peut pas parler de hasard! On gère nos matchs, on est efficace, réaliste comme jamais mais on ne vole rien!

Et même dans un match face à une équipe qui a tout de mieux que nous comme hier soir (Toulouse), on arrive à retourner le match en notre faveur dans un scénario qui peut encore paraître surprenant mais pas incroyable à la vue de l'esprit affiché!

Alors on a réussi à faire ces "exploits" comme certains veulent peut être les'appeler mais en même temps, je ne vois pas de raisons valables pour qu'on perde pied et notre jeu tout d'un coup!

Donc, si l'équipe garde les pieds sur terre (malgré le peu de joueurs expérimentés que le Racing a), tachons d'avoir les 42 points le plus rapidement possible pour voir peut être au-dessus, ce qui me semble vraiment concevable et plus du tout utopiste!

(en gros: Strasbourg en coupe d'Europe =P~ :D )
  • CHAMPIONS DE FRANCE ALLEZ SOYONS FOUS :))
  • Pas si fou que celà, si on joue toute la saison comme on a joué face à Auxerre et Toulouse, on ne sera pas très loin du titre. Toute la difficilté sera de maintenir ce niveau. On joue bien depuis deux semaines, il faudra tenir encore 9 mois et demi..

Et là, il y a plein de paramettre qui sont à gérer: baisses de formes, problèmes liés à la vie du groupe, les agents et les clubs qui commenceront à s'interesser à certains de nos joueurs, blessures...

Bref ca ne sert à rien de se voir trop beau, surtout sachant d'ou nous venons. Au moins avons nous gagné le droit de rêver toute la semaine en attendant Lens.
  • truite68 a écrit :
    C'est clair.
    Et c'est là où cela prouve bien qu'en Alsace on n'a jamais sû gèrer les succès.
    Donc on se calme. Si Lens vient gagner à la Meinau, on aura de nouveau l'air con.

Entre nous, je vois mal Lens venir gagner à la Meinau 48 heures après son match UEFA. Le calendrier vous favorise alors vous devez en profiter pour engranger (+)
  • rcsforever a écrit :
    Il y aura des moments plus difficiles bien sur,mais je suis pret à parier trés gros sur le fait qu'on évoluera toujours en ligue 1 la saison prochaine.

alors je parie 1000 euros avec toi que mon équipe de Bordeaux finira devant le Racing cette saison :)-
  • Je viens de voir le match contre Toulouse.Strasbourg hyper réaliste , Toulouse a gâché quelques belles occasions, contre une équipe plus fraiche, la donne aurait peut être été changé .

Je le répète c'est super ce qu'ils font mais je ne les vois pas au dessus de la 12 ème place .

ALLEZ RACING
  • On a pas encore rencontré beaucoup d'équipes... c'est vraiment difficile de tabler sur un optimisme forcené. Puis Toulouse, sur le papier, je ne trouve pas que c'est fracassant... Faudra voir ce que ça donne contre deux types d'équipes:
    - les "gros": Lyon, Monaco, Paris "rodé" ou encore Bordeaux et Lens
    - les "surprises": Valenciennes, Le Mans, Lorient

Et surtout, comme dit, se maintenir au niveau face aux solides de L1: Rennes, Sainté ou encore Lille

Après la 10ème journée, on aura plus de réponse... là c'est vraiment tôt pour se poser ce genre de question...
  • pierrot33 a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Il y aura des moments plus difficiles bien sur,mais je suis pret à parier trés gros sur le fait qu'on évoluera toujours en ligue 1 la saison prochaine.

alors je parie 1000 euros avec toi que mon équipe de Bordeaux finira devant le Racing cette saison :)-

Wouaouh... T'es un mec super courageux quand tu paries, toi ! Autant parier que cette année, le 27 août tombera avant le 3 septembre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives