[EURO 2004] La France
Flux RSS 515 messages · 10.560 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh
-
superdouCe que j'aime bien avec nos zigotos de la une, c'est qu'ils savent faire vivre le match quand il est bon, mais savent aussi te parler de n'importe quoi, et dont tout le monde s'en fout d'ailleurs, dès que le match devient monotone.
Par rapport aux Allemands, qui racontent des conneries monstrueuses pendant 1h avant le match, mais qui se taisent durant toute la rencontre, je préfère nettement Thierry et Jean-Michel. -
vincenzo a écrit : Je capte mal ARD et ZDF à Paris...
C'est bizarre ça...
:))
-
Dîtes, quels sont les nouvelles pour Trézéguet? Il pourra jouer ce soir?
-
vincenzo a écrit : Dîtes, quels sont les nouvelles pour Trézéguet? Il pourra jouer ce soir?
Il est annoncé titulaire :) -
J'espère que la machine France se remettra tout de suite en marche ... Pas que le spectre Mondial 2002 ne pointe le bout de son nez :)
-
Déjà il y a zidane et pires, alors que desailly et leboeuf ne joue pas se match. La défense est rajeunie se qu'il fait pas de mal; O:) DONC SA DEVRAIT PASSER; O:)
-
Fin de série
L'équipe de France, qui restait sur 11 rencontres sans encaisser de but, a perdu son invincibilité dimanche à la 38e minute de son match contre l'Angleterre.
Cette invincibilité durait depuis exactement 1078 minutes, soit 18 heures, à deux minutes et demie près. Elle a été interrompue par le milieu de terrain anglais Frank Lampard reprenant de la tête un centre sur coup franc de David Beckham.
Ce but permettait à l'Angleterre de mener 1-0 à la mi-temps.
Avant Lampard, le précédent buteur face à l'équipe de France était le Turc Tuncay Sanli, auteur à la 47e minute du second but de son équipe face à la France qui l'avait emporté 3-2 le 26 juin 2003 à Paris en demi-finale de la Coupe des Confédérations.
La période d'invincibilité de la défense française :
26/06/03 au Stade de France : France bat Turquie 3 - 2 (Coupe Conf.)
29/06/03 au Stade de France : France bat Cameroun 1 - 0 (beo 97e, Coupe Conf.)
20/08/03 à Genève : France bat Suisse 2 - 0 (amical)
06/09/03 au Stade de France : France bat Chypre 5 - 0 (Qual. Euro-2004)
10/09/03 à Ljubljana : France bat Slovénie 2 - 0 (Qual. Euro-2004)
11/10/03 au Stade de France : France bat Israël 3 - 0 (Qual. Euro-2004)
15/11/03 à Gelsenkirchen : France bat Allemagne 3 - 0 (amical)
18/02/04 à Bruxelles : France bat Belgique 2 - 0 (amical)
31/03/04 à Rotterdam : Pays-Bas et France 0-0 (amical)
20/05/04 à Saint-Denis : France et Brésil 0-0 (Centenaire de la FIFA)
28/05/04 à Montpellier : France bat Andorre 4-0 (amical)
06/06/04 à Paris : France bat Ukraine 1-0 (amical)
13/06/04 à Lisbonne : France-Angleterre 0-1 (Euro)
(Source: L'Equipe) -
Ouai ben l'équipe ils s'avances un peu trop vite!
-
Quel retournement de situation !!! Les Anglais qui manque le break sur pénalty grâce à un superbe arrêt de Barthez et Zizou qui nous sauve tout ça en 2 minutes !
-
Vive Zizou, il est vraiment enorme!!!!!!!!
-
nicofanrcs68 a écrit : Ouai ben l'équipe ils s'avances un peu trop vite!
Pourquoi ? -
WE ARE THE BEST OF COURSE
L'alsace en force !
On était vachement bien représenter :
-WENGER sur tf1
-le drapeau Français avec "L'alsace" écris deçu!
-et le must c'était quand même le maillot du RACING!!!
Allez un matche nul et on est au second tour (+)
on les a bouffé :) -
Je trouve Jems vraiment moyen.... :)) :))
-
i.love.rcs a écrit : WE ARE THE BEST OF COURSE
L'alsace en force !
-WENGER sur tf1
on les a bouffé :)
Si quelqu'un pouvait dégoter la photo avec le maillot du Racing ce serait excellent ! Mais à mon avis se sera pas facile ! -
Et merci Barthez que beaucoup critiquaient dans ces colonnes... (+)
Au delà de l'orgasme, faudra tout de même que la France montre autre chose sur le plan du jeu pour aller loin... Mais c'était quand même l'Angleterre en face, c'est pas rien! -
Quand je parlait de l'équipe c du magazine superdou, il parle de fin d'invincibilité!
-
nicofanrcs68 a écrit : Quand je parlait de l'équipe c du magazine superdou, il parle de fin d'invincibilité!
C'est l'invincibilité du gardien dont ils parlent.
Celle-ci s'est effectivement terminée après 1078 minutes
Il ne s'agissait pas de l'invicibilité sur les matchs
-
nicofanrcs68 a écrit : Quand je parlait de l'équipe c du magazine superdou, il parle de fin d'invincibilité!
Invincibilité dans le sens de ne pas prendre de but, et non pas dans celui de ne pas perdre...relie l'article!
CQFD -
ultras84 a écrit : i.love.rcs a écrit : WE ARE THE BEST OF COURSE
L'alsace en force !
-WENGER sur tf1
Si quelqu'un pouvait dégoter la photo avec le maillot du Racing ce serait excellent ! Mais à mon avis se sera pas facile !
Il faudrait la cassette du matche et en sortir l'image pour la mettre en une des DN ou de L'alsace! -
conan a écrit : 
Quelle magnifique image...
Enfin je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de fond de jeu à l'équipe de France. :(
En fait, le système français avec 2 milieux défensifs n'est efficace que si ces gaillards savent tirer. Or Vieira a mis 2 missiles dans les tribunes, et Makelele n'a jamais pris sa chance il me semble. Du coup les anglais jouaient à 8 dans leurs 20m et c'était mission impossible pour en planter un. Un coup de géni de Zizou et le sens de l'opportunisme de Titi (2 joueurs que j'ai trouvés très moyen le reste du temps) ont pu retourner la situation, mais le fait est qu'on a été un peu stérile devant pendant 90min. Honnêtement, on aurait perdu 2-0 ou 2-1, il n'y aurait pas eu grand chose à dire.
Dacourt a une bonne frappe, je ne comprends pas pourquoi Santini ne l'a pas fait rentrer à la place de Makelele qui a été moyen...
Et Gallas à droite...
Certes il arrive à déborder, mais ses centres, c'est vraiment pas ça! :( Heureusement qu'il a fait un super match défensif. Je le verrais plutôt dans l'axe, même si Sylvestre n'a pas fait un mauvais match. Quant à Thuram, il serait pas un peu lent???
-
je l'ai pas capté le maillot du racing je suis deg!!!!!!
-
Déclarations après le match contre l'Angleterre
Jacques Santini (sélectionneur de l'équipe de France au micro de TF1) :
«Je ne cesse de le répéter, le groupe est sain et ambitieux et vit bien ensemble. (...) C'est la meilleure des réponses. C'est une récompense pour les supporteurs français qui n'étaient pas majoritaires ce soir (dimanche soir) mais qui ne nous ont pas lâchés.»
Zinédine Zidane (capitaine de l'équipe de France, au micro de TF1) :
«Je crois que c'est surtout Fabien (Barthez) qui fait la différence (en arrêtant un penalty). Il a permis de rester à 1-0 et d'y croire à tout moment. Et puis il y a ce but surprise à la fin qui nous permet de gagner un match qui n'était pas en notre faveur. On s'est dit simplement qu'il fallait faire notre match. On savait que ça allait être difficile. La victoire, c'est le point positif de la soirée. Avant le match, on s'est dit qu'on avait une équipe pour faire quelque chose, mais c'est vrai qu'on a souffert ce soir».
(Source: L'Equipe) -
i.love.rcs a écrit : ultras84 a écrit : i.love.rcs a écrit : WE ARE THE BEST OF COURSE
L'alsace en force !
-WENGER sur tf1
Si quelqu'un pouvait dégoter la photo avec le maillot du Racing ce serait excellent ! Mais à mon avis se sera pas facile !
Il faudrait la cassette du matche et en sortir l'image pour la mettre en une des DN ou de L'alsace!
Oui mais je sais pas si la qualité sera top -
vincenzo a écrit : conan a écrit : 
Quelle magnifique image...
Enfin je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de fond de jeu à l'équipe de France. :(
En fait, le système français avec 2 milieux défensifs n'est efficace que si ces gaillards savent tirer. Or Vieira a mis 2 missiles dans les tribunes, et Makelele n'a jamais pris sa chance il me semble. Du coup les anglais jouaient à 8 dans leurs 20m et c'était mission impossible pour en planter un. Un coup de géni de Zizou et le sens de l'opportunisme de Titi (2 joueurs que j'ai trouvés très moyen le reste du temps) ont pu retourner la situation, mais le fait est qu'on a été un peu stérile devant pendant 90min. Honnêtement, on aurait perdu 2-0 ou 2-1, il n'y aurait pas eu grand chose à dire.
Dacourt a une bonne frappe, je ne comprends pas pourquoi Santini ne l'a pas fait rentrer à la place de Makelele qui a été moyen...
Et Gallas à droite...
Certes il arrive à déborder, mais ses centres, c'est vraiment pas ça! :( Heureusement qu'il a fait un super match défensif. Je le verrais plutôt dans l'axe, même si Sylvestre n'a pas fait un mauvais match. Quant à Thuram, il serait pas un peu lent???
Rien à redire aux paroles de vincenzo! (+)
J'ai vraiment trouvé Makélélé très faible, ratant énormément de passes.
Devant, aussi bien Henry que Trézéguet (encore plus pour ce dernier) ils n'ont vraiment pas été à la fête...Trézéguet a pas souvent touché le ballon (une tête en début de match). Mais c'est vrai que c'était très dur pour eux, empétrés qu'ils étaient dans une défense très renforcée.
Par contre le jour où ils comprendront que ça sert à rien de balancer des centres (souvent très mauvais) avec les British...parce que c'est pas eux qu'on prend à défaut avec le jeu de tête!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.