Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique à l'entrée des joueurs

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 110.621 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

  • pas mal zelobelo, intéressant :)-
  • ALors là, on parle hymne, çça devient sensible...
    Van Halen (Allez l'OM) ou la musique de telefoot sont inadaptés.
    Pourquoi pas le virage du krimeri, de Virginie Schaeffer ?
    Mais c'est juste, ça ne bouge pas assez. Il faut une musique qui bouge, assez rock, connue par pas mal de personnes.

    Que pensez vous de ça :

    Bon Jovi : It's my life : simple, connu et efficace
    ACDC : Hells Bells. je suis d'accord, sensationnel ! En plus, nombreux sont qui proposent ce morceau sur ce forum...
    PEt Shop Boys : Go West. Normalement réservée à l'échauffement u aux fin fr rencontres, mais pourquoi pas pour l'entrée de joueurs ? je suis fan !
  • Je perse persuadé que le meilleur genre musical pour l'entrée des joueurs reste le répertoire classique.

    Comme l'avait dit une fois rachmaninov je crois, c'est la seule musique qui prend aux tripes de part sa force, la seule qui peut donner la rage et l'envie de se transcender aux joueurs.

    Tout ce qui est pop / dance / rnb / rock et j'en passe, n'a pas le même pouvoir à mon avis. Cela fait trop musique d'ascenseur passe-partout, non ? Ou alors faut trouver des titres qui sortent vraiment du lot comme celui du Parc ou autre, un truc qui a de la force sonore. Comme la musique classique quoi... :D
  • En classique, je mettrais soit Carmina Burana (O fortuna) ou alors le Requiem de Mozart (Dies Irae). C'est vrai que ça donnerait un aspect presque mystique au match :)
  • Tout à fait d'accord athor (et propositions sympas par ailleurs) !

    Franchement, quand tu compares l'hymne de la Ligue des Champions par exemple à "Highway to Hell" d'AC/DC (titre bon au demeurant), qu'est ce qui prend le plus au tripes, qu'est ce qui glorifie le mieux l'enjeu de la rencontre ?

    De plus, je pense que la musique classique est bien plus fédératrice que tout autre genre musical. Si tu mets du rock, de la pop, de la techno jacky ou je ne sais quoi, tu peux être certain que non seulement ça ne transcendera personne (joueurs les premiers), mais surtout qu'une partie plus ou moins importante du stade trouvera ça nul.

    Et enfin, comme tu l'as si bien dit, la musique classique rend mythique tout match de football :x
  • Je verrai bien Kronos Quartet aussi : Winter overture de Requiem for a dream

    Je ne l'ai trouvé qu'en vidéo (avec des extrait de l'anime du coup) :

    http://www.dailymotion.com/lythis57/video/xxll8_kh-requiem-for-a-dream-remix_videogames

    EDIT : incrustation vidéo ne fonctionne pas, faudra copier/coller le lien, dsl :(
  • athor a écrit :
    En classique, je mettrais soit Carmina Burana (O fortuna) ou alors le Requiem de Mozart (Dies Irae). C'est vrai que ça donnerait un aspect presque mystique au match :)

    Je ne peux qu'applaudir à ces propositions... O:)(+)
  • Tiens, histoire de mettre des images de foot sur ta proposition musicale ;)

  • Ah oui, merci holicool ^^ Clair, cette musique s'harmonise merveilleusement avec le foot ! =P~
  • Moi je trouve que ça fait "too much" quand c'est du classique. C'est bien pour la Champion's League, ça prend clairement au trip, mais le contexte s'y prête aussi... Par contre, je trouverai ça ridicule avant un Strasbourg-Lorient tellement ce serait "trop"...

    Sinon pour ma part, j'ai aussi pensé à quelques morceaux

    - Le lent crescendo de Godspeed you black emperor! - Lift your skinny fists like antennas to heaven (par contre, c'est un peu lent comme intro mais avec un jeu de lumière, ça peut le faire).

    - Ce très connu et peut-être aussi trop "connoté" morceau de Danny Elfman mais là on se rapproche aussi de l'écueil "trop solennel" (encore que c'est plus grand publicu)

    - Crescendo un peu plus nerveux, tendance électro, mais un peu dark: OMR - The Last

    - La version "instru" de ce morceau: Rob Dougan - Furious Angel

    - Ou enfin: The Servant - Cells
  • Tes titres sont vraiment sympas father-tom, mais c'est trop lent je pense ou bien trop "conceptuel". Je ne pense pas que ça puisse donner la patate aux joueurs et spectateurs.

    Par contre, tu marques un point concernant la musique classique : certains titres peuvent sonner "too much" par rapport à l'affiche d'un soir. Il faut faire hyper gaffe avec le choix des titres classiques, tu as raison.

    Celui proposé par samigna67 me semble un bon compromis, ça prend aux tripes, mais c'est orchestré d'une manière assez moderne, ça pourrait passer pour une grande majorité de rencontres.
  • Beaucoup trop dark et angoissant à mon goût... y a des n'enfants de 7-8 ans à la meinau et des familles tout ça
  • Requiem for a dream, c'est une musique géniale, mais qui prend toute sa force dans le rythme crescendo répétitif, or à la Meinau il faut quand même aller "vite", on ne peut pas se permettre de mettre une musique nécessitant une longue intro pour gagner en intensité (je crois) :)
  • La zique de Requiem for a dream est beaucoup trop connue. On se la prend à toutes les sauces dans n'importe quelle vidéo qui se veut un peu dramatique, que ce soit un groupe Ultra, un reportage de "y a que la vérité qui compte", etc...

    Bon titre en lui même, mais son utilisation abusive fait qu'il en devient presque agaçant.

    Si on cherche un titre avec une orchestration classique, un peu "moderne" et grave, on peut taper dans les oeuvres de Karl Jenkins, notamment ce Dies Irae. C'est vrai que pour une musique d'entrée de joueurs, ça fait assez "je me prends au sérieux", pour un racing-Lorient sur un terrain gelé, c'est sans doute un peu too much.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube het4wj9hiCg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=het4wj9hiCg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • moi je propose Hans of tyrol !! ca aurait le merite d'etre original !!plus serieusement je vois bien SONG 2 de BLUR pour mettre le feu au stade y a pas mieux
  • je dirais tout simplement allumez le feu de jonny!! :p
  • bon je vais faire du forcing , FUCKIN IN THE BUSHES D'OASIS . Putain , l'intro est ultra pechu et les paroles du début accueillent super bien les visiteurs.

    d'auter part la musique classique c'est pompeux et trop sérieux, Carmina burnana ça me rapelle trop l'ile de la Tentation , et c'est trop entendu.

    Song 2 c'est pas mal mais y a pas de monté en puissance , la chanson pète tout de suite autant mettre du Pennywise ou du Guttermouth.

    Enfin AC/DC , mouais mais la voix de castra de Bon Scott me tape sur les nerfs.
  • Propellorheads- Spybreak



    Mais le top serait ça

    Clubbed To Death - Rob Dougan



    =P~

    (je militerai aussi pour avoir Carmina Burana :x )
  • Il y a celui-ci aussi, Navras de Matrix revolutions, mais je reconnais qu'il démarre peut-être un peu trop fort après l'intro :

    Par ici
  • Je ne sais pas si vous avez entendu la musique à l'entrée des joueurs de la coupe du monde de rugby , mais elle est ENOOOORME !!! Juste avant les hymnes , elle est transcendante , magnifique . et tu n'as qu'une envie , c'est de débuter le match .

    bien mieux que celle actuellemnt à la meinau

    ( si je la trouve , je vous la mets , mais si qqn l'a déjà , ça vaut le coup de la poster )
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube TJN3PGqDRNg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=TJN3PGqDRNg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    ça le ferait pour les matchs comme contre Le Mans ou Amiens... :D
  • Irland's call l'hymne irlandais avant les matchs de rugby,faut aller là bas à Dublin et l'entendre une seule fois chanté par 80000 gars, et tu retrouveras l'émotion unique,la boule dans le ventre.
    Irland's call à Crok Park j'avais les larmes aux yeux et bordel de merde je suis alsaco jusque dans les veines.... ;) ;)
  • http://www.youtube.com/watch?v=PiiM4BHz8go

    à écouter religieusement......en direct d'un immense peuple,les basques,bleus et blancs comme nous,fier de leur région comme nous.
    Bien des similitudes existent entrent nous,mais sommes nous des chanteurs comme eux?
  • Pas mal , cette musique , un peu trop " triste" à mon goût , cependant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives