Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 6.398 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mercipierrot

  • Quand je vois le recrutement qu'on a fait cette saison avec le peu de moyen financier et en plus nous n'avons même pas utilisé la totalité de l'enveloppe prévue a cet effet. (+)
    Cela veut dire qu'il nous reste la possibilité de sauter sur une occasion éventuelle en tant que joker, c'est d'ailleurs, il me semble, ce qu'a prévu JM. FURLAN. :)-
  • Content de son recrutement j'ai souvenir d'un bon joueur et en complément il fait largement l'affaire.

    Bonne chance à lui (+)
  • Je propose qu'on utilise l'argent qui reste pour le recrutement pour cloner Fanchone... comme ça quand il se blesse, plus besoin de se poser la question pour savoir quel joueur est le moins mauvais pour occuper le poste d'aillier droit! :))
  • Bonne pioche :D
  • ajax.fan a écrit :
    Je propose qu'on utilise l'argent qui reste pour le recrutement pour cloner Fanchone... comme ça quand il se blesse, plus besoin de se poser la question pour savoir quel joueur est le moins mauvais pour occuper le poste d'aillier droit! :))

    Autant cloner Renteria :p
  • © Photo L'EquipePays France
    Age 30 ans
    Date de naissance 18 décembre 1976
    Lieu de naissance Pontoise
    Taille 1m78
    Poids 74 kg
    Poste Milieu
    Club actuel Le Havre
    PalmarèsTitres Vainqueur de la Coupe de France en 1998 (Paris-SG)

    Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1998 (Paris-SG)

    Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2000 (Paris-SG)

    1er Match en D1 Montpellier - Paris-SG : 0-3 le 14/04/1995

    CarrièreSaison Club Pays Div. Championnat Europe
    Matchs Buts Matchs Buts
    94-95 Paris-SG 1 2 0
    95-96 Paris-SG 1 1 0
    96-97 Laval 2 35 1
    97-98 Paris-SG 1 12 1 C1 2 0
    98-99 Paris-SG 1 28 0 C2 1 0
    99-00 Paris-SG 1 33 1
    00-01 Paris-SG 1 27 0 C1 9 0
    01-02(oct) Paris-SG 1 1 0
    01-02 Derby County 1 19 0
    02-03 Le Havre 1 32 0
    03-04 Le Havre 2 29 0
    04-05 Le Havre 2 19 0
    05-06 Le Havre 2 36 0
    06-07 Le Havre 2 34 0

    http://www.infohac.com/photos/joueurs/DUCROCQ.jpg
  • Je suis mitigé, j'attends de le voir à l'oeuvre. :)
  • Comme juninho67 je ne sais pas trop quoi en penser ... Jprefere voir arriver un Ducrocq qu'un Dao
    Il pourra nous apporter son expérience...
    Bref nous verrons :)
  • Moi je suis satisfait. En tant que joueur remplaçant derriere Paisley et Bellaid ça sera tres bien. Il connait le boulot, il ne pourra nous faire que du bien.
  • Je pense qu'une charnière Paisley - Ducrocq en cas de blessure de Bellaïd peut être une grosse grosse surprise ! :)-
  • sur la foto il a un air de Lizarazu :D
  • Bonne nouvelle que cette recrue, en plus sans indemnité à verser au Havre.

    Facilité d'acclimatation mais également pas de réels soucis vis à vis de la concurrence puisque Paisley étant son grand pote, il ne lui mettra pas de ptit coup par derrière pour récupérer une place dans le onze. Enfin, c'est mon avis.
    Bravo au staff qui clos un recrutement intelligent et de qualité. (+)
  • Ben c'est lui notre défenseur central tant attendu ? Bien c'est une bonne recrue je trouve, il a de l'expérience, il connait déjà un de ses deux partenaires de défense, et puis sur un contrat d'un an on ne prend que peu de risques, pour laisser la place l'année prochaine à un Ekobo ragaillardit ^^
  • Oui bon Ekobo ça n'a rien à voir honnêtement.
  • Un peu le même sentiment qu'avec l'arrivée de Paisley. Ce qui est bien, est qu'il a roulé sa bosse. Maintenant j'ai plus le souvenir de lui comme un milieu que comme un stoppeur.
    Il a un bon physique, il est pas trop trop mauvais balle aux pieds. Un bon joueur de complément qui pourra peut être aussi amener de l'expérience dans un groupe jeune.
  • Surement une arrivée intéressante avec un joueur de complément en défense centrale.

    Avec 1m78 je le trouve petit pour évoluer à ce poste mais bon... il va avoir du mal face à Koller!
  • Oué c'est une bonne recrue sérieux! Il sera parfaitement remplacé Habib ou Greg si l'un des deux auraient un soucis physique ou une suspension;). En attendant bienvenue à lui et pas de préjugés sur lui s'il vous plaît, laissons le nous montrer ce qu'il vaut!!
  • il est 18h40 plus que 5h20mn avant la fin du mercato et je n'ai vu nulle part qu'il avait signer... :-'
  • Le site de l'Equipe vient d'indiquer qu'il a signé cette aprem.

    Citation:
    Strasbourg a recruté ce vendredi deux nouveaux joueurs à quelques heures de la fermeture du marché des transferts, ce soir, à minuit. Après l'attaquant brésilien de Sochaux Alvaro Santos (27 ans), le club alsacien vient d'embaucher le milieu défensif Pierre Ducrocq (30 ans), à qui il restait un an de contrat au Havre (L2). L'ancien Parisien a passé la visite médicale cet après-midi avant de signer un contrat d'un an. Il était parti dimanche dernier en Israël, où il a failli signer au Maccabi Tel-Aviv. Revenu en France jeudi soir, il a été libéré de sa dernière année de contrat par le HAC, ce matin. Il retrouvera à Strasbourg un ancien coéquipier au PSG, le défenseur Grégory Paisley (30 ans). - J. T.


    La confirmation devrait intervenir dans la soirée sur le Site off, ou demain au plus tard.
  • Ca permet de mettre Camadini dans le role de Fichaux lors de sa dernière année. C'est un bon remplaçant et Paisley sera content; le groupe vivra bien cette année. Par contre en stoppeur je suis plus résevé: 1m78 c'est petit quand meme...
  • 1m 78 petit? #-o
  • Très satisfait du recrutement cette année, on voit la différence entre un fil conducteur ayant pour souci premier la cohérence de l'équipe tout en s'adaptant aux contraintes financières et des recrutements passés où le côté spéculatif et l'appât du gain l'emportaient trop systématiquement dans les choix. Chapeau aussi à Ginestet d'avoir osé donner des pouvoirs élargis à Furlan.
    Maintenant pour ce qui est de Ducrocq, c'est la seule de ces recrues où j'ai l'impression qu'on n'a pas été aussi sereins, on pensait qu'il allait partir à Tel Aviv jusqu'à hier, on était prêt à se rabattre sur des joueurs plutôt incertains ou inexpérimentés.... et tout ça après avoir laissé partir en prêt Ekobo qui répondait plutôt bien à nos critères affichés, à savoir bonne mentalité, une certaine expérience (même si c'est de L2) et acceptant le rôle de 3è homme. On aurait peut-être pu s'éviter qqs sueurs froides et garder une place pour un prêt ( Gmandia,Loué, Kantari )
  • moi suis surtout reserve quant à ses capacites car le suporters du Hac le trouve mauvais et pour eux il n'a pas le niveau pour la ligue2,alors la ligue 1...mais bon comme a dit furlanil nous depannera sur une douzaine de matchs,et puis j'ai une confiance en JMF qui est complement aveugle... B-)
  • Bah pour un stoppeur oui... Y dois pas y en avoir beaucoup à moins d'1m80.
  • rikibellevie a écrit :
    Ca permet de mettre Camadini dans le role de Fichaux lors de sa dernière année. C'est un bon remplaçant et Paisley sera content; le groupe vivra bien cette année. Par contre en stoppeur je suis plus résevé: 1m78 c'est petit quand meme...

    c'est exactement ma taille et je peux te dire que quand je marche dans la rue ou que suis dans le bus, je suis plus grand que la plupart des gens,alors 1.78m c'est pas petit X-( :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives