Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Alvaro Santos

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 4.899 lectures · Premier message par athor · Dernier message par blalum

• J'ai l'impression que Mulenga a été pris au cas où et qu'aujourd'hui, paf, le Racing a réussi à boucler le dossier Alvaro. Du coup, je me demande si Mulenga est pas en trop... Bref, Furlan a les clés de la boutique, il sait ce qu'il fait (enfin j'espère) :)
  • comme vu plus haut, à part un 442, je vois pas à quoi ca sert! Et pourquoi pas un 433?? rodrigo, cohade, abde juste en dessous des attaquants Moul Alvaro et Renteria, on a des points d'avances après tout : SAMBA AU RACING!! =P~ :D
  • Je suis quand même curieux de voir comment Furlan va utiliser Santos dans le système actuel. :-/

Surtout que Renteria est plutôt en forme et efficace.

Surtout que Santos est venu cherché du temps de jeu...
  • lastostub a écrit :
    il y a maintenant trop d'attaquant!!!! Alors peut-être que les dirigeants prévoient le scénario catastrophes avec blessues à la pelle, moi erso j'y crois pas!

Donc ca laisse perplexe quand même tout ca ( sur le plan de l'utilité de la chose)

Je dis peut-être une connerie, mais il n'y a pas la CAN en 2008 ?
    Parce que du coup 1 ou 2 attaquants de plus ça fait pas de mal ;)
  • themaster a écrit :
    lastostub a écrit :
    il y a maintenant trop d'attaquant!!!! Alors peut-être que les dirigeants prévoient le scénario catastrophes avec blessues à la pelle, moi erso j'y crois pas!

Donc ca laisse perplexe quand même tout ca ( sur le plan de l'utilité de la chose)

Je dis peut-être une connerie, mais il n'y a pas la CAN en 2008 ?
    Parce que du coup 1 ou 2 attaquants de plus ça fait pas de mal ;)

Ben Moul ne se qualifiera pas, Mulenga pareil donc ps de pb avec les Africains...

enfin c'est qu'un prêt et Furlan nous prépare srement un changement tactique (il peut prendre des risques avec 10 points!! Peut-être plus d'offensif! Je suis pressé d'être demain 20h pour voir ca
  • acura68 a écrit :

Surtout que Santos est venu cherché du temps de jeu...

C'est ça la technique: tu fais venir plein de joueurs super forts qui ont besoin de temps, et comme t'en as plein, tu fais un turn-over, donc à la fin de saison ils n'ont pas beaucoup de temps de jeu et à la fin on les garde tous. C'est pourtant évident $-)
  • lastostub a écrit :

Ben Moul ne se qualifiera pas, Mulenga pareil donc ps de pb avec les Africains...

enfin c'est qu'un prêt et Furlan nous prépare srement un changement tactique (il peut prendre des risques avec 10 points!! Peut-être plus d'offensif! Je suis pressé d'être demain 20h pour voir ca

Tu verras pas grand chose demain... Santos n'est pas qualifié... donc pas de changement tactique en vu demain, enfin je pense.
  • technique inverssement utililsé en defense...
  • lastostub a écrit :
    comme vu plus haut, à part un 442, je vois pas à quoi ca sert! Et pourquoi pas un 433?? rodrigo, cohade, abde juste en dessous des attaquants Moul Alvaro et Renteria, on a des points d'avances après tout : SAMBA AU RACING!! =P~ :D

Pourquoi pas un 4-3-3 ??? Mais je considère que le Racing joue déjà en 4-3-3 depuis le début de la saison !! Mouloungui et Fanchone sont des ailiers, toujours positionnés en attaque. Ils jouent beaucoup plus haut que des milieux offensifs excentrés, c'est d'ailleurs pour ça que je n'étais jamais d'accord pour dire que Renteria était seul devant. Le 4-5-1 et le 4-3-3 sont quasiment des frêres jumeaux.

Je me demande donc si Santos a été recruter pour jouer ailiers ou attaquant de pointe (car j'espère qu'on continuera de jouer en 4-3-3 et non en 4-4-2). Car c'est sur les ailes qu'on manque d'attaquants rapides capable de remplacer Mouloungui et Fanchone. Gameiro, ce n'est pas trop son truc. Je vois mal Renteria sur un coté. Et Johansen n'a pas la vitesse d'un ailier (pour le coup, lui jouerait plutot en MO excentré et non ailier). Mulenga ailier ? Aucune idée... Alors ?
  • Content de ce recrutement, le niveau se nivelle clairement par le haut devant, c'est bien. Si Gameiro survit, c'est qu'il est vraiment en avance sur son évolution... Bref, ça semble être compétitif tout ça...
  • La surprise Alvaro Santos

Jeudi soir, la piste était donnée comme morte. 3Cest vrai, Sochaux ne souhaitait pas prêter son attaquant Alvaro Santos. Mais je me suis dit que j'allais relancer mon ami Jean Claude Plessis. Et nous avons trouvé un terrain d'entente qui stipule que le joueur ne disputera pas le derby du 15 septembre à Bonal", disait hier le président alsacien Philippe Ginestet.

Arrivé dans le Doubs en 2006 en provenance du FC Copenhague, le Brésilien (27 ans; 1,81m; 88kg) a ainsi été prêté pour une saison au Racing. Un prêt sans option d'achat, assorti toutefois d'une prime indexée sur le classement du RCS en fin de saison, à verser à Sochaux, bien sûr. Alvaro Santos, très parcimonieusement utilisé par Frederic Hantz ( 3 entrées pour 53 minutes de jeu), est sous contrat au FCSM jusqu'en 2010. Il a inscrit en 2006-2007 huit buts en L1, dont quatre penalties, en 29 matches.

Jean Marc Furlan en avait fait sa priorité. "A l'époque ou il évoluait au Danemark, je souhaitais l'engager à Troyes, mais il n'était pas dans nos moyens. Quand la possibilité est apparue, il y a trois semaines ou un mois, j'ai été séduit. Il aura chez nous un rôle de point d'ancrage que ni Gameiro, ni Renteria ne peut tenir. Il a la capacité de conserver le ballon dos au but pour faire jouer ses partenaires, je voulais un attaquant supplémentaire, car le secteur offensif est, avec le milieu de terrain, celui ou il y a le plus de casse. Et dans une L1 ou la victoire à trois points fait la différence, il est important d'avoir une attaque fournie pour aller chercher des succès. "Alvaro antos est ainsi devenu la 9e et dernière recrue estivale du RCS, après Rodrigo, Paisley, Dos Santos, Szelesi, Mulenga, Ducrocq, Renteria et Fanchone.

Source: L'Alsace
  • Voila quand meme un peu la recrue inattendue dont on a jamais entendu parlé... En tout cas pas une mauvaise affaire je pense tout de même. Encore un joueur qui a déjà évolué en L1 comme la pluspart des recrues, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour son intégration.

De + apparement JM Furlan le suivait déjà depuis même qu'il jouait au Danemark donc doit certainement connaitrele profil et style de jeu du joueur :)-

Maintenant qu'on a enfin un entraineur qui a le droit de recruter e qu'il veut, nous verrons bien si les résultats, jusque là plus que satisfaisants de ses recrues, se confirmeront...
  • athor a écrit :
    Pas d'info sur une éventuelle option d'achat. Il faudra attendre l'article de l'Alsace demain matin ...

Il est prêté sans option d'achat d'après les dna.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le prêt d'Alvaro Santos est sans option d'achat, mais Sochaux touchera une prime indexée sur le classement du Racing en fin de saison.
    Source: L'Alsace
  • 4 de ses 8 buts la saison passée ont été marqués sur pénalty... :-s
  • ça me dépasse ça ... on nous le prête, ok, il doit pas jouer contre sochaux, ok, on réussit à pas avoir une option d'achat dessus et on doit encore "payer" une "indemnité compensatoire" suivant notre classement en fin de saison. Vous avez pas l'impression qu'on se fait un peu avoir la ? Parce que si le joueur fait une bonne saison ( [-o ), c'est direct, au revoir, et merci pour le chèque ... :(
  • Si le joueur fait une bonne saison, c'est bien le Racing qui en aura profité alors je vois pas pourquoi on se ferait avoir.

Quant à l'absence d'option d'achat, ça n'empèche pas de pouvoir négocier son arrivée si ça se passe bien, d'autant plus que Hantz ne semble pas compter sur lui. A contrario, une option d'achat ne signifie pas davantage une acquisition en cas de bonne saison de la part du joueur.
  • Hantz ne compte pas sur lui, mais il est pas certain que Hantz soit encore l'entraineur de Sochaux l'an prochain vu les résulats actuels...
  • father-tom a écrit :
    4 de ses 8 buts la saison passée ont été marqués sur pénalty... :-s

ça prouve que c'est un bon tireur de pénalty ;)

par contre, je comprends pas trop Hantz, prendre Pancrate et Vargas, pour remplacer Alvaro, c'est pas gage de réussite! enfin, je vais pas m'en plaindre :D
  • je suis très content de son arrivé!!! il pourra trrès bien remplacer renteria quand furlan le fera souffler comme a st étienne!!! alvaro pèse physiquement sur unr défense... contrairement a gameiro qui manque encore un peu de puissance pour jouer seule en pointe!!! en tout très bonne surprise en apprenant ce matin son arrivé chez nous!!! bienvenue alvaro
  • Renteria - Santos, l'association peut etre bonne, un duo sud americain ca claque pas mal.
    Par contre à la fin de la saison on perds les deux
  • A-t-on une chance de récupérer RANGELOV à la fin de la saison (puisque Papin est parti... trop tard malheureusement) ? :x
  • Vut qu'il a ete preté avec option d'achat a cottbus ont le recupere seulement si il ne leve pas l'option sinom ont ne le revera plus sous le maillot strasbourgeois ;)
  • Je pense qu'Alvaro a été recruté pour faire marquer nos buteur: Renteria et Gameiro, un peu dans le genre Pagis.
  • En plus les messins éspéraient pendant un certain temps sa venue :D :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives