Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1277 messages · 231.518 lectures · Premier message par athor · Dernier message par strohteam

• Il pourrait être une bonne surprise cette saison s'il gagne un peu de temps de jeu...
  • moi je le dis place aux jeunes cette saison on a rien a perdre
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Belfort - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • La France a remporté dimanche la Sendaï Cup, tournoi de sélections de moins de 19 ans, après sa victoire face au Brésil (3-0). Les buts tricolores ont été inscrits par Schneiderlin (27e), Sankhare (62) et N'Gog (78).

source l equipe

content pour lui j espere qu on aura l'occasion de le voir jouer quelques fois cette année!!
  • Il y a des petits Schneiderlin, Othon, Weber qui n'attendent que ca de jouer ac les pro....les 2 dernieres recrus leurs bouche un peut les portes malheuresement...pas surt de si tot qu'on les voyent en match de L1 mais pk pas en coupe ou en amical....

bref affaire a suivre....Gameiro et Gasmi on reussi, pk pas eux ! ! ! ! ! !

Merci de faire un effort sur l'orthographe... D'autres ont réussi, pourquoi pas toi !
  • Gasmi réussi ?? euh perso j'appelle pas ça une réussite
  • c'est surtout que si on le fait pas jouer on va le perdre très rapidement...

n'oublions pas que c'est un des meilleurs espoirs français actuel étant même le capitaine de l'équipe de france...

Déjà au dernier mercato il a fallit s'en aller à l'ASM donc il est temps de lui faire confiance... [-o
  • A participé au match Nancy II - RCS II 3-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Croix de Savoie - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Hoffenheim 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Schneiderlin va prolonger.

La discussion s'est déroulée samedi au vu et au su de tout le monde dans le club house de Geispolsheim ou evolue la réserve du RCS et a permis de trouver un dénouement heureux à quelques semaines de tractations, le président Philippe Ginestet, l'entraîneur Jean Marc Furlan et le coordinateur sportif Ferhat Khirat ont convaincu le jeune milieu de terrain Morgan Schneiderlin, assisté ce jour-là par son agent, de prolonger son bail de deux ans. Sous contrat jusqu'en 2009, l'international des moins de 19 ans sera bientôt lié au club strasbourgeois jusqu'en 2011. "Il ne reste que quelques détails à finaliser", confirme celui qui avait paraphé son premier bail pro à moins de 17 ans et vient de fêter sa majorité le 8 novembre". Mais nous avons le temps, puisque mon nouveau contrat prendra effet le 1er janvier. Dans mon esprit, il n'y a plus de doute sur cette prolongation. Le coach compte sur moi et me l'a dit. Comme tout jeune, je suis impatient de jouer, mais je sais qu'il veut me préserver et je comprends sa démarche. L'an dernier, je suis entré en L2 à Metz dans un contexte difficile (défaite 4-1) et ça ne m'a pas servi."

L'Alsace
  • Dans l'absolu c'est une bonne chose de faire résigner les jeunes, mais Schneiderlin a rarement été à l'oeuvre avec le Racing.
    Quelqu'un a-t-il pu le voir voir jouer avec la réserve ? Est-ce le futur Johansen ?
    :|s
  • katzo68 a écrit :
    Schneiderlin va prolonger.

"Dans mon esprit, il n'y a plus de doute sur cette prolongation. Le coach compte sur moi et me l'a dit. Comme tout jeune, je suis impatient de jouer, mais je sais qu'il veut me préserver et je comprends sa démarche. L'an dernier, je suis entré en L2 à Metz dans un contexte difficile (défaite 4-1) et ça ne m'a pas servi."

L'Alsace

En voila des belles paroles... C'est bien qu'il n'ait plus en tete des sirenes d'Arsenal & co... Bravo Morgan !
    Le futur Johansen je ne sais pas, mais a son age en tout cas il parait plus talentueux que lui a 18 ans...
  • guigues a écrit :

Quelqu'un a-t-il pu le voir voir jouer avec la réserve ? Est-ce le futur Johansen ?

D'un strict point de vue du gabarit, je dirais plutôt que c'est un futur Bassila, ou Vièra si affinités.
  • On peut supposer qu'il a plus de potentiel que johansen.
  • Très bonne nouvelle pour le Racing.Et encore une preuve que le discours de JMF passe très bien auprès des joueurs. (+)
  • Je l'ai vu jouer les matchs amicaux cet été, et franchement il a une capacité de récupération de balles assez imressionante, et fait des relances très propres. J'ai aussi l'impression qu'il aime tenter des percées balle au pied, apparement il sait jouer au ballon.
  • Il est quand meme le capitaine de l'EDF-19ans.Et il est courtisé par plusieurs bons clubs européens.J'espère qu'on lui donnera sa chance dès cette saison.
  • Après quelques semaines d'absence le retour de Schneiderlin dans le groupe qui ira affronter Valenciennes. Vu qu'on lui a proposé une prolongation de contrat je suppose qu'on lui fait confiance au racing et qu'il aura prochainement sa chance sous le maillot du racing.

En tout cas pour l'avoir vu sur quelques matchs amicaux il me plaisait bien au miliieu de terrain. De + il est régulièrement titulaire en équipe de France de sa catégorie ou il est même capitaine ce qui n'est pas un hasard non plus.

Espérons juste que l'épisode Monaco de l'an dernier n'aura été qu'un coup de folie de sa part et qu'on y aura pas droit de nouveau un jour... :)-
  • Jean-Marc Furlan le disait hier matin en évoquant le cas de Morgan Schneiderlin, son jeune milieu de terrain. « Il est hors de question de laisser partir nos jeunes. Parce que tu gagnes du temps en gardant les joueurs que tu as formés. C'est ce que Nantes a longtemps fait. Les garçons savent en signant sur du long terme dans leur club formateur qu'ils vont jouer avec leurs copains, dans un contexte qu'ils connaissent. J'ai dit à Morgan que je doutais de sa possibilité de jouer ailleurs à 18 ans. Ce qui lui permet d'avoir du crédit et de la force à Strasbourg, c'est d'être d'ici et d'y avoir grandi. Les jeunes commencent à comprendre que s'engager sur une longue durée ne leur ferme pas la porte. Car les clubs comme le nôtre ont besoin de vendre un joueur par an pour équilibrer leurs finances. Ils savent que s'ils sont bons, leur tour viendra. »
    L'entraîneur strasbourgeois a donc insisté pour que le jeune Alsacien prolonge son bail de deux saisons, jusqu'en 2011 (« L'Alsace » du mercredi 21 novembre). « Il a de nombreux progrès à accomplir dans l'impact physique et le jeu aérien. Il faut le tenir avec un élastique pour éviter qu'il ne se laisse attirer vers l'avant (sic). Mais il possède une compétence dans le jeu au sol et une science du jeu rares à 18 ans. »
    Cette prolongation, pas encore officielle, devrait l'être « avant la fin de semaine », selon le directeur général Jean-Luc Herzog.

source : l'Alsace
  • Prolonge petit, prolonge!
  • Morgan Schneiderlin a prolongé son contrat au Racing jusqu'en 2011 ;)

Foot 365
  • Il va pouvoir exploser maintenant, notre Steven Gerrard alsacien :)

Ce n'est pas un hasard si Arsenal ou Chelsea étaient dessus il y a 2-3 ans, ou qu'il soit capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans depuis plusieurs mois. S'il est bien utilisé, et là, on peut faire confiance à Furlan, il deviendra un excellent joueur (+)
  • Ben en attendant il n'a pas joué la moindre minutes dans un match avec l'équipe 1 :-w
  • Schneiderlin jusqu'en 2011

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, Morgan Schneiderlin (18 ans tout juste), initialement sous contrat avec le Racing jusqu'en juin 2009, a prolongé hier matin son engagement de deux saisons. Il est désormais lié au RCS jusqu'en 2011. Eric Mouloungui (2010), Habib Bellaid (2011) et Kevin Gameiro (qui avait prolongé mardi de deux ans egalement, jusqu'en 2011), le capitaine de l'Equipe de France des moins de 19 ans est le quatrième produit du centre de formation a renouveler son bail cette année. "Cette nouvelle prolongation prouve que notre club s'appuie sur la formation, encadrée, bien sûr, de joueurs d'expérience", se réjouit le président Philippe Ginestet. "Le Racing démontre ainsi qu'il reste avant tout un club formateur."

L'Alsace
  • Reste plus qu'à le faire jouer maintenant... :-'
  • Ca ne sert à rien de précipiter les choses non plus. Le faire jouer ok, mais seulement s'il apporte quelque chose de plus au groupe.
    Mais je suis satisfait de voir qu'on conserve nos bons jeunes alors qu'il n'y a pas si longtemps on se les faisait encore piquer par des Werder ou des Roma.
  • 100% d'accord avec takl
  • Le milieu de terrain Morgan Schneiderlin a prolongé vendredi son contrat de deux ans avec le Racing Club de Strasbourg.

Apparu à deux reprises en L2 la saison dernière avec Strasbourg, Morgan Schneiderlin (18 ans) a prolongé son contrat avec Strasbourg jusqu'en juin 2011. « Je suis très content d'avoir prolongé mon contrat. Ce qui m'a séduit, c'est le discours du coach. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. Maintenant, je vais tout faire pour gagner ma place et découvrir la L1. Après un an et demi à découvrir le monde pro et à m'entraîner avec des joueurs confirmés, je me sens prêt » a déclaré le joueur sur le site du club

FOOT365
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives