Coupe du monde de Rugby 2007
Flux RSS 869 messages · 38.878 lectures · Premier message par athor · Dernier message par anaconda
-
footix67Après-midi bien rempli pour les fans de rugby :
14:00 Pays de Galles - Canada
16:00 Afrique Sud - Samoa
18:00 Ecosse - Portugal
20:00 Irlande - Namibie
Pays de Galles - Canada : hâte de voir les bucherons canadiens contre les gallois!
Afrique du Sud - Samoa : j'espère un match serré, avec les Samoa qui titillent l'Afrique du Sud.
Ecosse - Portugal : première apparition du XV portugais en CDM, à voir!
Irlande - Namibie : gros carton en vue! Prochains adversaires de la France! -
allez-racing a écrit : A côté de cela, Lacroix aussi est magnifique quand il commente. (+)
Un gars très sympa même s'il se la raconte un peu...enfin c'est le souvenir que j'en ai quand...c'était mon kiné B-)
(eh oui, Thierry avant qu'il soit semi voir total pro en Afrique du Sud ou en Angleterre, était kinésithérapeute à Dax :D ) -
francoisb a écrit : Concernant les attaques sur Laporte, je crois qu'elles proviennent surtout de ceux qui détestent le président Sarkozy et font l'amalgame.
Oui c'est vrai qu'en France on tolère mal les opinions contraires à la sienne. Rappelons que pour Jules César la Gaule n'est qu'un amalgame de tribus.
Maintenant cette défaite est surtout due aux joueurs plus qu'au jeu qu'il a mis en place : maintenant l'équipe était aussi parait-il trop exposée à la pression. Si cette protection lui incombe alors... Je lui reprocherais aussi la non-sélection de Yachvili qui me manque beaucoup. -
Pays de Galles 42-17 Canada
Le Canada menait 17-9, et j'aurais bien aimé une surprise dans ce match.
Mais les Gallois ont marqué 3 essais en 5 minutes, quand le Canada n'y était plus physiquement...
Dommage, mais quelles 50 premières minutes du Canada
-
tout à fait d'accord avec toi pujol
-
klaus a écrit : allez-racing a écrit : A côté de cela, Lacroix aussi est magnifique quand il commente. (+)
Un gars très sympa même s'il se la raconte un peu...enfin c'est le souvenir que j'en ai quand...c'était mon kiné B-)
(eh oui, Thierry avant qu'il soit semi voir total pro en Afrique du Sud ou en Angleterre, était kinésithérapeute à Dax :D )
Il était kiné aussi au CHU a Toulouse :D -
footix67 a écrit : Après-midi bien rempli pour les fans de rugby :
14:00 Pays de Galles - Canada
16:00 Afrique Sud - Samoa
18:00 Ecosse - Portugal
20:00 Irlande - Namibie
Pays de Galles - Canada : hâte de voir les bucherons canadiens contre les gallois!
Afrique du Sud - Samoa : j'espère un match serré, avec les Samoa qui titillent l'Afrique du Sud.
Ecosse - Portugal : première apparition du XV portugais en CDM, à voir!
Irlande - Namibie : gros carton en vue! Prochains adversaires de la France!
Ce qui est nul c'est qu'il n'y a qu'un match sur TF1, les autres sur EUROSPORT
et rien sur FR2 ou FR3.
Tu parles d'un cadeau, c'est la premiére coupe du monde ou t'as si peu de matchs sur les chaines "gratuites".
-
L'Ecosse me fait pas bonne impression sur ce match ( 28-10 contre le Portugal à la mi-temps ). Faiblesse passagère ou véritable je sais pas, mais je les trouve pas super en forme, alors que ce n'est que le Portugal en face..
-
Enorme les joueurs des iles Samoa
, même s'ils perdent je les ai trouvé super. (+)
J'ai pas vu le match du Canada, mais les Samoens ont eu le meme problème, après 1 heure de jeu, ils ont lâché prise, dommage. -
C'est clair!
Très émouvante aussi l'hymne des Portuguais. Les joueurs avec les larmes aux yeux!
Vraiment dommage que les chaines non payantes ne diffusent pas plus de matches... :( -
Suffit d'avoir Eurosport :D
Mais je suis d'accord que pour ceux qui l'ont pas, c'est rageant :( -
Eurosport france est une filiale de TF1 , me semble -t-il , ce qui explique la non présence des matchs sur le service publique
-
Perso je trouve cela scandaleux que la plupart des matchs soient sur une chaine payante.
C'est la premiére fois que cela arrive.
En 2003, en australie, c'était le service public de France 2 et France 3 qui avait les retransmissions.
Que TF1 prenne l'exclusivité de la coupe du monde OK, mais pas passer les matchs sur Eurosport.
-
Mathématiquement la France n'a-t'elle vraiment plus aucune chance de finir première du groupe ?
L'Irlande, l'Argentine et la France peuvent très bien fiir avec 1 défaite chacune, non ?
-
lenain2jard1 a écrit :
Sinon, l'écran géant est confirmé?
Ben j'avais entendu parlé d'un écran géant perso mais je n'ai pas plus d'info
J'espere qu'il y en aura un pour le match face à l'Irlande (+)
Sinon si la France peut finir premiere pour ceci il faut qu'elle batte l'Irlande et que l'Irlande batte l'Argentine, les équipes auraient le même nombre de poitns (à condition qu'elles battent la Nanibie et La Géorgie :p ) et ça se jourait alors aux bonus défensifs/offensif, ou en cas d total égalité au point avérage.
Notons que la France a un petit avantage dans le cas cité au-dessus car elle a eu le bonus défensif face à l'Argentine ( défaite avec moins de 7 points d'écart) . Bref moi perso j'y crois (+) -
samh a écrit : Mathématiquement la France n'a-t'elle vraiment plus aucune chance de finir première du groupe ?
L'Irlande, l'Argentine et la France peuvent très bien fiir avec 1 défaite chacune, non ?
Si, elle a encore une chance de finir première, mais elle est mince
-
Philippe Lucas dans les Guignols une heure avant le match c'était énorme. :D (+)
Dommage qu'il ait vu juste.
"On verra dans une heure fi c'est juste des taffioles ou fi f'est des taffioles qui favent vouer au rugby et pis f'est tout !" -
Sincèrement, je ne vois pas l'Irlande avoir plus de chances que la France contre l'Argentine. Les Français se dirigent tout droit vers la deuxième place du goupe, voire de la troisième, car il faudra encore battre les Irlandais, ce qui n'est pas encore fait.
Quand je vois le score des All blacks face à l'Italie, alors que la France à du mal à s'imposer contre eux par plus de 20 points, l'issue du quart de finale, qui plus est joué en Angleterre, ne fait presque aucun doute.
Pour ma part, je vois bien l'Argentine un peu tenue à l'ecart su son continent être l'équipe surprise de cette coupe du monde et prouver la valeur de son Rugby en allant jusqu'en finale du tournois contre les all-blacks. -
Ben pour aller en finale faudra qu'ils montrent plus que ce qu'ils ont fait contre les Français, parce que pas sûr que les Boks ou les Wallabies laissent tomber autant de ballons sur les chandelles et dans les intervalles.
-
S'ils terminent premier du groupe D, ils pourraient rencontrer l'Ecosse en quart et l'Afrique du sud en 1/2 finale.
Contre l'Ecosse, ils ont toutes leurs chances et en demi, ils peuvent réaliser un exploit, à l'instar de ce qu'avait fait la France en 99 en battant la Nouvelle zélande. Ils vont sans doute trouver la motivation nécéssaire, car ils se sentent snobés par les autres équipes de l'hémisphère austral. -
Si jamais la france ne se qualifie pas pour les quarts (ce qui est possible si les joueurs n'arrivent pas à se débarasser de la pression phénoménale qu'on leur fout sur le dos depuis plusieurs semaines), au moins on en terminera avec cette rugby-mania totalement exagerée... Les medias (nombre incalculable de reportages inutiles, hier on voyait encore les joueurs sur un green de golf), les politiques (avec le président qui s'invite dans les vestiaires après la défaite contre l'argentine) ont détourné cet évènemant qui à la base doit etre populaire et bon enfant. On se croirait à la CDM 2002 (oui oui elle a existé)...
Sportivement je supporterai encore les joueurs et le futur secrétaire d'état dans leurs prochains matchs et j'espère qu'ils seront champions du monde mais tout ce qui est autour me fait royalement gerber...
-
Ben quoi ? Le Rugby sur TF1, on y a toujours cru non ? O:)
-
en 99 c'était aussi tf1 et personne n'en faisait en foin...enfin y'en a qui ont des raisonnement étrange par moment !
-
Citation: Si jamais la france ne se qualifie pas pour les quarts (ce qui est possible si les joueurs n'arrivent pas à se débarasser de la pression phénoménale qu'on leur fout sur le dos depuis plusieurs semaines), au moins on en terminera avec cette rugby-mania totalement exagerée... Les medias (nombre incalculable de reportages inutiles, hier on voyait encore les joueurs sur un green de golf), les politiques (avec le président qui s'invite dans les vestiaires après la défaite contre l'argentine) ont détourné cet évènemant qui à la base doit etre populaire et bon enfant. On se croirait à la CDM 2002 (oui oui elle a existé)...
Sportivement je supporterai encore les joueurs et le futur secrétaire d'état dans leurs prochains matchs et j'espère qu'ils seront champions du monde mais tout ce qui est autour me fait royalement gerber...
Smiley
Parce qu'en ce qui concerne le football qui obnubile les médias, il n'y a peut être pas un matraquage de leur part ?
Quand on voit le cinéma sur la blessure à la cuisse de Zidane pendant la CDM de 2002, on aurait cru une affaire d'état.
Et le nombre de reportage inutile, ciblé et totalement usurpé sur l'équipe de France de foot ??
Bientôt on nous mettra les analyse de selles des Henry, Trezeguet en consorts avant chaque match.
Je ne parle même pas des polémiques inutiles sur les propos des joueurs, entraîneurs, et de notre « formidable » sélectionneur qui ne font que faire monter la pression avant les matches avec les conséquences que l'on sait (hymne nationale sifflé, insultes raciste envers les joueurs, etc...)
Laissons le rugby sortir de sa confidentialité et gagné de nouveaux adeptes. C'est un sport intéressant et qui véhicule des valeurs dont le football ferait bien de s'inspiré un peu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.