Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1571 messages · 139.246 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par evil

• Si tu viens de commander même à 51€ tu seras pas tout devant O:)
  • 50 Euros pour Gad ? :O Pour ce prix là tu peux ramener ton siège chez toi après ?
  • tiens d'ailleurs c'est une question que je me suis souvent posée : pourquoi les spectacles "comiques", les one-man show, etc sont si chers?
    Les tarifs pratiqués n'ont rien à envier aux concerts. Pourtant niveau logistique je pense que le déplacement d'un "groupe" coute bien plus cher non ?
  • public de bourgeois tout simplement
  • est-ce-t-elle a écrit :
    tiens d'ailleurs c'est une question que je me suis souvent posée : pourquoi les spectacles "comiques", les one-man show, etc sont si chers?
    Les tarifs pratiqués n'ont rien à envier aux concerts. Pourtant niveau logistique je pense que le déplacement d'un "groupe" coute bien plus cher non ?

Non, la vrai question est : pourquoi les concerts et spectacles qui ont lieu dans un hypermarché de concerts et de spectacles sont ils si chers...
    Les Zénith, c'est de la merde en barre : mauvais son, trop de monde, spectacle beaucoup trop conventionnels ou professionnels.
    Je ne risque pas de mettre un pied là-bas.
  • lenain2jard1 a écrit :
    50 Euros pour Gad ? :O Pour ce prix là tu peux ramener ton siège chez toi après ?

Pour se prix la, tu peux emmener Gad chez toi... O:)

Mais je pense que pour les resto du coeur ca sera dans le même ordre de prix.
  • captainflirt a écrit :

Non, la vrai question est : pourquoi les concerts et spectacles qui ont lieu dans un hypermarché de concerts et de spectacles sont ils si chers...
    Les Zénith, c'est de la merde en barre : mauvais son, trop de monde, spectacle beaucoup trop conventionnels ou professionnels.
    Je ne risque pas de mettre un pied là-bas.

[-(
    Niveau son tu pourras difficilement faire pire que le rhénus, et à Strasbourg on a déjà foultitude d'offres « culturelles » hyper pointues.
    Donc une grande salle digne de ce nom pour une ville qui a une réputation de « belle endormie où il ne se passe pas grand-chose », je trouve ça très bien.
    Sur le papier en tout cas ! pour le reste faudra patienter qq années pour tirer un bilan...

Mais juste entre parenthèsse y'a un truc qui m'a fait marrer ce we.

Sur les représentations du projet, le Zénith est comme « recouvert » d'une toile orange translucide tout droit sortie d'un film de SF.
    En vrai, suis passée sur l'A351 ce we, et j'y ai vu un bout de toile orange opaque tout droit sortie de chez toto tissu.
    :-& #-o
  • j'aurais tendance à dire que l'effet s'inverse. Pour avoir fait quelques concert au zenith parisien, j'ai été bluffé par la qualité du son. Limite mes boules quies etaient dispensable. apres ca depends du concert et de l'ingé son qui accompagne le groupe (s'il y en a un)
    Ils ont fait pas mal d'effort de ce coté là, mais ca vaudra jms le son de la laiterie, ca bute!
  • Ok vous avez peut-être raison au niveau du son. Le Rhénus n'étant évidemment pas comparable puisque ce n'est pas une halle de concert à la base...
    Ce que je cherche à dire, c'est que les supermarchés du spectacle, je trouve ça nase, et que jamais rien ne vaudra l'ambiance ni l'envie qu'on voit dans les petites salles et dans les petits festivals.
    Ceux qui chient sur le Stade de France et son public comprendront amplement l'allusion. ;)
  • A qui la faute, les organisateurs offrent que peu de date, ont un emploi du temps chargé, ont une demande de place assez consequente, forcement la solution de facilité est de faire des concerts ds les grosses salles. 2 petits concert ou 1 seul enorme.

quand je vois les groupes a la laiterie y a 10 ans, aujourd'hui ils font le rhenus (salle vraiment pourrave) et ont souvent pas trop de mal à le remplir.

Y a des groupes qui sont blindés de tunes et qui reviennent aux sources en faisant vraiment des petites scene, c'est mieux pour eux, c'est mieux pour nous (+)
  • C'est exactement ce à quoi je voulais faire référence.
    A ce titre, la Laiterie est une salle exemplaire, parce qu'il s'agit pour la plupart de bénévoles qui se bougent pour la musique, ce que beaucoup d'artistes, y compris les tous grands, apprécient. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des artistes en tournée européenne n'effectuant qu'une seule date en France, là-bas, parce qu'ils apprécient de bosser avec autre chose que des "bandits manchots"...
    Elément que vient conforter mon expérience de vie nancéenne, ville qui a le bon goût de promouvoir la culture par le biais des associations. L'ouverture de l'Autre Canal il y a un an, a fait beaucoup de bien aux amatteurs de scène (et à leur porte-monnaie !) qui devaient jusqu'alors se contenter d'un Zénith...

Je ne suis pour autant pas un anti-mondialiste primaire, simplement un peu réac ; mais parfois, ouvrir les yeux sur les évolutions d'une culture dite de masse me parait nécessaire.
  • Ne sont benevoles que ceux qui accompagnent les groupes qui sont remunerés au lance pierre. La laiterie a son regisseur son et lumiere sur toute l'année (le boulot peinard), l'encadrement securité fait partie de la location de la salle, et le bar, je sais pas trop (soit pour l'orga soit pour la salle)
  • captainflirt a écrit :
    jamais rien ne vaudra l'ambiance ni l'envie qu'on voit dans les petites salles et dans les petits festivals.

Perso, j'ai pris des claques musicales à Daft Punk en juin, avec près de 12000 personnes, avec Radiohead aux eurockéennes et à Rock en seine, avec plus de dix mille personnes à chaque fois. Donc les hypermarchés de la musique, ok mais les festivals, même les plus gros, peuvent te faire vibrer avec du son de qualité sans pour autant dériver dans d'abusives pratiques commerciales
  • Deuxieme concert de l'année de John Butler Trio pour moi de l'année , et deuxieme claque!!
    Tout simplement magique et prenant comme jamais!
    Musicalement et emotionellement , ya vraiment des morceaux grandiose!
    Les solos de guitare de John sont à tomber, le contre bassiste pareil et que dire du solo de 9min du batteur? :O :O :O Rien que d'en reparler..

Et la plus grosse surprise fut pour moi la premiere partie!
    Kaki King :x :x :x , Guitariste US, inconnu pour moi(et dieu sait que je ne suis pas une quiche)
    Mais Alors elle , elle m'a retourné! Ya pas de mots je crois, je n'ai jamais vu n'y entendu ça avant encore , surtout seule sur scene!
    Jvous mets deux videos , n'hesitez surtout pas à regarder et surtout à ecouter!
    Conseil d'amateur!

Impossible d'afficher la vidéo YouTube SMQ2yNYQ_Z0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SMQ2yNYQ_Z0&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

Impossible d'afficher la vidéo YouTube bbJnwk3GBiM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=bbJnwk3GBiM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• guiltyx a écrit :
    Ne sont benevoles que ceux qui accompagnent les groupes qui sont remunerés au lance pierre. La laiterie a son regisseur son et lumiere sur toute l'année (le boulot peinard), l'encadrement securité fait partie de la location de la salle, et le bar, je sais pas trop (soit pour l'orga soit pour la salle)

Connaissant un peu le régisseur lumière, j'peux te dire que son taff c'est certainement un plaisir, mais lorsqu'on aime on ne compte pas, loin d'être peinard. ;)
  • Mon prochain concert... :x :x :x

AVO SESSION News
    Concert supplémentaire de Katie Melua le 11 novembre 2007 (25. Sep. 07)
    En raison de la très forte demande de billets pour le concert de Katie Melua,
    le samedi 10 novembre, l'AVO SESSION Basel organise un deuxième concert, le
    dimanche 11 novembre.

Le 4 septembre 2007 marquait l'ouverture officielle des réservations pour
    l'édition de l'AVO SESSION Basel de cette année. Les billets pour le concert
    de Katie Melua se sont arrachés en un temps record (vendus en 5 minutes) Nous sommes très heureux
    d'avoir réussi à organiser un deuxième concert (billets vendus en 7 minutes) de cette extraordinaire
    chanteuse.

Katie Melua profitera de ses deux apparitions sur la scène bâloise pour
    présenter et promouvoir son dernier album «Pictures», qui sera disponible dans
    les bacs dès le 1er octobre. Vous trouverez d'autres informations sur cette
    artiste sous www.katiemelua.com.
  • Concert des Weepers Circus ce soir à Schilik!!! :x
  • pour ceux qui veulent voir une elfe sur scène, que dis-je... une fée ! (galadriel personifiée !)

le 2 novembre au palais des congrés: Lisa Gerrard, l'ex chanteuse de dead can dance.

(voix cristalline, et quelle voix ! imaginez lisa gerrard dans sa longue robe blanche qui appelle les esprits ( :|s O:) ) dans une ambience mi tribale, mi gothique avec percu, orgue, synthé, instruments africains en bois dont j'ai oublié le nom, lyre + orchestre philarmonique)

mais attention, rien à voir avec des chants d'opéra ou des chansons radio à la céline dion ou lara fabian ! rien à voir !

le mieux pour s'en rendre compte c'est d'écouter ces 2 titres:

- the host of seraphim

- yulunga

pour ceux que ça interresse, depechez vous, il y'a de moins en moins de bonnes places...
  • Autant je trouve ça ridicule maintenant (même si j'adorais gamin), autant j'aimerai bien voir ça en vrai pour tater de l'ambiance de ce genre de show.
    Merci d'upper le topic le 10 novembre ^^
  • Je sais pas si ca a été déjà dis , mais le 1er Novembre y'a Justice qui vient a la Laiterie (+) :x
  • RFM PARTY 80 le 08/03/08 au nouveau Rhénus à Eckbo, 2h30 de concert avec Partenaire Particulier, Cookie Dingler, Emile et Images, etc... :'>
  • le nouveau rhenus s'apellera zenith europe mais cela reste un detail :-B
  • Euh ouaip', je voulais dire Zénith :'>
  • Linkin Park reviendra en France début 2008 (janvier ou février)...

Ca serait monstrueux qu'ils viennent au Zenith !

Apres les avoir vu a Bercy le 30 mai dernier, ça serait un plaisir d'y retourner au Zenith !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives