Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• Une fois de plus, il aura encore été le tout meilleur défenseur strasbourgeois. Gageons que cela devient une habitude pour lui. (+)
  • Ce sont quand même bien baladés en fance dans nos derniers 20-16 mètres. Presque pas normal qu'un seul joueur à plusieurs reprise réussisse à dribbler 3-4 joueurs d'affilés sans être inquiété une seule seconde.

Ce soir, Bellaid et surtout Paisley-Dos Santos étaient médiocre, très médiocre. Si on prenait 2 vois 3 buts de plus, ça aurait été logique.
  • A participé au match RCS - Amiens 0-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • je travaille en collaboration avec un agent je voudrais entrer en contact avec vous merci :(
  • Plait-il ? #-o
  • Un agent de police? Habib a fait un exces de vitesse? :))
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le commentaire sur son match de hier soir face à la Bosnie :

Noté 6/10 : plus particulièrement en charge de l'athlétique Jelic, il ne l'a pas laissé respirer. Sobre et solide.

Journal l'Equipe
  • c'est un joueur qui a beaucoup d'avenir et qui mérite ce qui lui arrive en ce moment .. :x :x ..! maintenant qu'il reste a strasbourg j'en doute mais j'espère que je me trompe :( :)
  • Ben vu sa qualité, et du fait qu'il est sélectionné en Espoirs, il va sans doute se vendre à bon prix, et y'aura pas moyen de refuser... :-s
  • On a déjà de la chance qu'il reste cette saison ..
    Mais au prochain mercato d'été je sens bien qu'il va partir et pour une bonne somme .. A moins qu'on finisse dans la première moitié de tableau :-/ :D
  • le-rcs-en-force a écrit :
    On a déjà de la chance qu'il reste cette saison ..
    Mais au prochain mercato d'été je sens bien qu'il va partir et pour une bonne somme .. A moins qu'on finisse dans la première moitié de tableau :-/ :D

hélas oui... :((
  • ajax.fan a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    On a déjà de la chance qu'il reste cette saison ..

hélas oui... :((

Ne vous inquiétez pas on va finir dans la 1ère moitié de tableau et il restera :D

En tout cas il a fait de très gros progrès depuis il y a 2ans quand il commençait en L1 où on avait peur dès qu'un attaquant s'approchait de lui. Depuis le passage en L2 il a franchi incontestablement un palier pour devenir un de nos très bons joueurs. Espérons qu'il continuera la saison comme il l'a commencé, mais il a une très bonne mentalité donc je n'ai aucun doute la dessus :)-
  • Je le vois bien rester un petit moment de plus, il a toujours souligné que c'est grâce au racing s'il en est là. Si nos résultats se confirment nul doute que Ginestet pourra lui mettre une petite valorisation.
  • Si le Racing continue sa progression, Bellaïd peut encore faire un petit bout de chemin avec nous. Même d'un point de vue personnel ce serait un choix de carrière intelligent. Il faut aussi noter que les défenseurs ont tendance à partir moins tôt à l'étranger que les attaquants et milieux de terrain.
  • Si ont arrivent a avoir de bons résultats et se maintenir favorablement a mon avis il restera encore un an ou 2 ...enfin j'espère il est vraiment bien !!
  • Pour ceux qui ont ESPN classic, on peut le voir en ce moment dans A la clairefontaine quand il avait 13 ans avec l'INF et Ben Arfa & co.
  • Il est quand même très fort ce joueur !
    Parce que des défenseurs de son âge titulaires en Ligue 1, international espoirs, et déjà auteur d'un but en coupe d'Europe...

Prometteur !
  • strohteam a écrit :
    Pour ceux qui ont ESPN classic, on peut le voir en ce moment dans A la clairefontaine quand il avait 13 ans avec l'INF et Ben Arfa & co.

Ouah trop dégouté !
    J'aurais du regarder !!!
    Si une fois tu sais que ca va passer tu pourras m'envoyer un message stp ?
  • Tu peux voir la bande annonce ici , c'est fou comme il a changé :O

• Reportage bien sympa en tout cas. Marrant le Habib.
  • Y a pas Faty aussi dansl tas (avec le maillot de l'AS Rome) ? :-/
  • Yop ! Par contre j'trouve qu'il n'a carrément pas changé au contraire, toujours la même bouille. :'>
  • lenain2jard1 a écrit :
    Tu peux voir la bande annonce ici , c'est fou comme il a changé :O

il me semble que ce reportage est deja plusieur fois sur canal+ et il est vraiment exelent ou l'on voit l'eclosion de certain et l'arret pur et simple du stage pour d'autre en tout cas moi j'ai bien aimé
  • Plan arrière sur Bellaid

Depuis cet été, le défenseur axial de Strasbourg s'affirme avec les Espoirs, quelques années après avoir été remarqué dans le documentaire A la Clairefontaine.

L'été dernier, Jean Marc Furlan, nouveau venu à la tête de Strasbourg s'est attaqué à sa défense. Parmi les quatre arrières ayant contribué à la remontée du club alsacien, seul Habib Bellaid n'a pas été emporté par le courant du changement. Il faut dire que son mètre quatre vingt huit et ses quatre-vingt kilos dessinent un roc très difficile à bouger, même pour un entraîneur. "Au départ, ça faisait plaisir d'être conservé, explique l'international Espoirs. Mais ensuite, il faut prouver qu'on est capable de jouer. De plus, je ne gaze pas, en général, lors des rencontres de préparation. Le coach a eu quelques doutes qui se sont, je pense, estompés depuis. C a fait plaisir d'entendre de sa bouche que j'ai toute sa confiance.." Il bénéficie aussi d'un certain crédit chez les Bleuets, car il s'est amarré cette saison dans l'axe, aux côtés d'un autre pilier nommé, Younès Kaboul. Entre les deux hommes, l'amitié a tissé un joli fil.

"C'est mon pote, explique Bellaid. On se connaît depuis nos quinze ans. On est très complices, on dort ensemble en sélection." Ils n'ont pas toujours fait chambre commune, puisque le joueur de Tottenham fut le seul des deux à participer au Championnat d'Europe des 19 ans, conquis en juillet 2005 par la génération 1986. "Habib avait été titulaire assez longtemps en 17 et 18 ans, mais je lui avait préféré d'autres défenseurs pour le tournoi, explique Jean Galice, le sélectionneur victorieux. A l'époque, il possédait de grosses qualités sur le plan physique, il était intelligent, mais il avait tendance de se mettre au niveau de l'adversaire: si l'opposition était forte, il faisait un gros match; si elle était faible, il tombait dans la facilité. Comme il avait le même registre que Kaboul, j'avais préféré prendre un profil différent du sien. J'ai eu l'impression de l'avoir pénélisé, mais cela a été un mal pour un bien."

Trois pères adoptifs

Cette éclipse ne l'a pas empêché, en effet, de s'offrir un joli coin de soleil. "C'est un joueur de tempérament, analyse René Girard, coach des Espoirs. Il a compris que le travail et la rigueur le méneraient au haut niveau." Et il n'a pas l'intention de stopper son ascencion à mi-col. "Il veut encore grimper, souligne Jacky Canosi, qui fut durant trois saisons son formateur en Alsace. Il y arrivera. Le jour ou il quittera le Racing, il rejoindra un grand club. Il en est conscient. "Si le natif de Bobigny s'incruste un jour en haut de l'affiche, il se souviendra que son histoire a débuté par le documentaire A la Clairefontaine, tourné à l'époque ou sa carrière était en friche, à l'INF. "A son arrivée au Centre de Formation, ajoute Canosi, Habib m'a dit : "Jacky, je ne suis pas comme sur la cassette". C'est vrai qu'on le voyait beaucoup et qu'il paraissait prétentieux. Mais ce n'est pas du tout le cas. Vous allez peut-être dire que je ne suis pas objectif. Je l'apprécie beaucoup. Il existe entre nous du respect. Quand il était au centre, je le voyais plus que mes enfants."

Aujourd'hui, Habib Bellaid décrit d'ailleurs ses trois formateurs rencontrés en Alsace comme des pères adoptifs, parfois "gâteau", parfois fouettards. "Ils me poussaient, dit-il. Quand je faisait n'importe quoi, ils gueulaient; quand ça se passait bien, je pouvais m'épanouir. C'est pour cette raison, entre autres, que je ne suis pas parti cet été. J'avais de belles propositions, mais il me reste encore des choses à apporter au club. Je me sens redevable envers lui et je ne veux pas partir comme l'on fait certains jeunes. A la fin de cette saison, ce sera différent car, quand on grandit, on aspire à autre chose. Il faudra peser le pour et le contre." Autour de la balance, il n'y aura sans doute pas d'agents, car, l'intéressé affirme ne pas en posséder. Ce défenseur qui monte échappe pour l'instant à leur marquage.

Source: France Football
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce serait bien qu'il reste chez nous, en effet. Titulaire en L2 puis en L1 sans gros problème, il faudrait quand même passer encore un bout de temps ici, histoire de mûrir en L1.
    Se barrer au bout d'une saison de haut niveau, je le vois mal... :-s
    Puis si ça l'arrange de rester, ça nous arrange aussi :)
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bellaïd en spectateur ?

Touché à la cuisse droite, le défenseur central du Racing ne jouera sans doute pas avec l'équipe de France espoirs demain (19 h) en amical contre l'Arménie à Colmar. Il préfère se ménager avant le match éliminatoire de l'Euro 2009 mardi au Pays de Galles.

Il se faisait une joie de jouer sur la pelouse de Colmar qu'il a déjà foulée avec les pros et la réserve du Racing. Seul Strasbourgeois de l'équipe de France espoirs dirigée par l'ex-coach du Racing, René Girard (de janvier à mai 1998), Habib Bellaïd éprouvait même une certaine fierté à « être le régional de l'étape ».
    Mais sauf amélioration soudaine de son état de santé, il ne jouera pas. Présent au Stadium, il s'y contentera sans doute d'un rôle de spectateur. « Je souffre derrière la cuisse droite. Une douleur que je ressentais déjà avant même le déplacement à Monaco et même avant Paris. :-w »
    En cette fin d'automne, son organisme crie quelque peu grâce. Depuis le 4 août, Habib Bellaïd a joué tous les matches à son programme : 20 (14 en L 1, 1 en Coupe de la Ligue et 5 en espoirs). Un rythme soutenu pour un garçon de 21 ans. « C'est vrai, mais comme je le dis toujours, je préfère jouer tous les trois jours que pas du tout. Je me sens fatigué en ce moment. Je le vois au temps de récupération, plus long que d'habitude, dont j'ai besoin. Si je devais renoncer à Colmar, comme c'est probable, ce serait embêtant, parce que ça aurait été un grand plaisir pour moi de jouer pratiquement à la maison. D'un autre côté, ça me permettrait de souffler. Nous jouons mardi un match important au Pays de Galles pour la qualification à l'Euro 2009. L'Euro est prioritaire et le choix, vite fait. »
    Habib Bellaïd devra donc patienter pour honorer sa 8e sélection sous l'autre maillot bleu. Depuis cette saison, René Girard lui a confié les clefs de sa défense axiale, aux côtés de Younes Kaboul, champion d'Europe il y a deux ans avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Un sacre que le Strasbourgeois avait raté, dans un parcours en Bleu pourtant linéaire depuis les 15 ans. « J'ai été appelé dans toutes les sélections jeunes, mais dire que mon parcours a été linéaire donnerait à penser que ça a été facile », rectifie-t-il. « Jouer en équipe de France ne l'est jamais. La preuve avec le championnat d'Europe pour lequel je n'ai pas été retenu par Jean Galice. Cette déception à laquelle je m'attendais m'a endurci et je n'en suis pas mort (rires). »

« Les A ? J'en rêve, mais pas pour maintenant »
    Depuis, autant en L 1 avec Strasbourg qu'en espoirs, Bellaïd a gagné ses galons de titulaire. « Être titulaire ne veut rien dire. Chez les Bleuets, j'attends toujours la liste pour savoir si j'y suis. On a la chance d'avoir une ossature qui bouge peu, excepté pour ceux qui font des aller-retour entre l'équipe de France A et les espoirs. » De quoi lui donner des idées ? « Si je rêve des A ? Oui. Mais pas pour maintenant. Je suis lucide. Tous ceux qui jouent en défense centrale en équipe de France participent à la Ligue des Champions et évoluent dans un grand club : Arsenal, Barcelone, la Roma, Lyon ou Manchester United. Les Bleus sont un objectif, mais si ça doit venir, ça viendra en temps voulu. »
    En attendant, Habib Bellaïd a rejoint hier Clairefontaine. Ce lieu sacré du foot français qu'il connaît si bien pour y avoir été pensionnaire de l'INF (Institut National du Football) de 13 à 16 ans, aux côtés, notamment, d'un certain Hatem Ben Arfa. À ses yeux, y élire un jour domicile chez les A serait tout, sauf un retour à la case départ.

source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives