Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 95.311 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

• C'est clair que Grönholm qui finit en se plantant c'est mémorable, rien que d'y penser. Coiffé sur le poteau par un Seb enragé, j'imagine assez le scnéario :)

Allez Sébastien, le coup va pas passer loin, c'est certain :)-
  • Dani Sordo a remporté la 10e spéciale du Rallye de Corse devant son coéquipier Sébastien Loeb.

Les écarts sont toujours minimes au Rallye de Corse mais Sébastien Loeb creuse peu à peu le trou sur Marcus Grönholm qui n'a pris que la troisième place de la 10e spéciale. Le temps scratch est revenu à l'Espagnol Dani Sordo.

Classement de l'ES10 :
    1. Sordo (Esp, Citroën) en 14'19''7
    2. Loeb (Fra, Citroën) à 0''3
    3. Grönholm (Fin, Ford) à 4''7
    4. Duval (Bel, Citroën) à 5''6
    5. Latvala (Fin, Ford) à 8''8

Classement à l'issue de l'ES10 :
    1. Loeb (Fra, Citroën) en 1h54'31''7
    2. Grönholm (Fin, Ford) à 17''0
    3. Sordo (Esp, Citroën) à 47''7
    4. Duval (Bel, Citroën) à 1'32''4
    5. Latvala (Fin, Ford) à 2'02''5

sport24
  • Pour rappel ces quoi les points en Rallye ?
  • 1. 10 points
    2. 8 points
    3. 6 points
    4. 5 points
    5. 4 points
    6. 3 points
    7. 2 points
    8. 1 point

Voilà :)-
  • Thank's ;)
  • Classement du Tour de Corse à l'issue de la 2 ème journée :

1Loeb/ElenaCitroen C4 W2h20'58"6
    2Gronholm/RautiainenFord Focus W+00'27"5
    3Sordo/MartiCitroen C4 W+01'00"6

Reste 4 spéciales à disputer demain.
  • Sébastien Loeb (Citroën) a remporté ce dimanche le rallye de Corse, treizième étape du championnat du monde. Après deux premières journées très offensives, l'Alsacien s'est contenté de gérer son avance et de contenir Marcus Grönholm (Ford) lors des dernières spéciales. Le Finlandais, qui a terminé à 23 secondes, voit revenir le Français dans la course pour le classement pilotes. Quatre petits points séparent maintenant les deux pilotes (104 pour Grönohlm et 100 pour Loeb), à trois étapes du terme de la saison 2007. Prochain rendez-vous au Japon du 26 au 28 octobre prochain.

source : sports.fr

Bravo Sèb, rien de mieux que de revenir en bombe et de coiffer Grönholm sur le poteau pour la couronne mondiale :)
    J'en rêve :x
  • Bon ben il reste trois rallyes pour faire la différence!

-fin octobre au Japon (terre)
    -mi-novembre en Irlande (asphalte)
    -début décembre en Grande-Bretagne (terre).
  • je pense que les "seconds couteaux" joueront un rôle majeur sur la fin, pas forcement en gagnant les rallyes mais en venant s'intercaler de façon plus régulière entre Loeb et Gronholm : et à ce petit jeu, Sordo me parait plus habile que Hirvonen...

courage Seb, plus que 4 petits points ! :)-
  • Quatre points c'est rien... mais avantage Gronholm quand même car il est meilleur que loeb.
    Donc sauf casse et sortie de route, rien n'est joué...
    J'adore les fin de saison où rien n'est fait! :D
  • Gronholm meilleur que loeb? :O
    mouais, je ne suis pas aussi categorique meme si cette année gronholm a trouvé la stabilité avec sa ford et loeb qui roule avec une nouvelle voiture...
  • Il va passer devant Gronolhm j'éspère , car il le mérite énormément !
  • ajax.fan a écrit :
    Quatre points c'est rien... mais avantage Gronholm quand même car il est meilleur que loeb.

C'est pas trop son truc l'asphalte à Grönholm, en même temps il reste deux rallyes sur terre, je pense que ça va se jouer sur le dernier rallye en GB.
  • Rallye du Japon - Grönholm abandonne

Marcus Grönholm ne reprendra pas la course samedi pour la deuxième journée du rallye du Japon. La violente sortie de piste dont il a été victime lors de la quatrième spéciale a trop abîmé sa Ford Focus, et malgré les réparations entamées dans la foulée, il a décidé d'abandonner, alors qu'il était déjà largement distancé au classement général, et que ses chances de victoire s'étaient envolées. Actuel leader au championnat du monde, le Finlandais fait une très mauvaise opération, puisque Sébastien Loeb pourrait reprendre la tête du classement en prenant l'une des deux premières places du rallye.

(Source: L'Equipe)

=P~
  • Voila une bonne nouvelle. Mais c'est loin d'etre fini. Cela dit en continuant sur ce rythme, Loeb pourrait remporter le titre, ce qui semblait encore assez hypothetique il y a peu..,.
  • Sèb a le champ libre :)-

Allez d'ici dimanche on est de nouveau en tête du championnat ;)
  • Yop,

Bonne nouvelle mais il n'est pas à l'abris de qq chose donc prudence !!
  • Paroles pleines de sagesse astroboy

Hirvonen a quand même pris la tête du rallye, mais Loeb est à 10", tout est largement jouable. Laissons le faire, en tout cas la lutte avec Grönholm par la suite n'en sera que plus admirable :)
  • Loeb dans le décor

Quelle déception pour Sébastien Loeb! Alors qu'il avait une formidable occasion de reprendre les commandes du championnat du monde après l'abandon vendredi de Marcus Grönholm lors de la première étape du rallye du Japon, l'Alsacien a également dû jeter l'éponge samedi suite à une sortie de route lors de la 13e spéciale.

Meilleur temps de l'ES 11, puis deuxième sur l'ES12, le Français semblait bien décidé à prendre la tête de la course à Mikko Hirvonen, mais sur des routes rendues extrêmement glissantes par de lourdes pluies, le pilote Citroën a perdu le contrôle de sa C4, et est sorti du parcours. La voiture n'a pas souffert, mais ses roues arrières étaient posées dans le vide et, en l'absence de spectateurs, le duo était dans l'incapacité de repartir.

Du coup, un boulevard s'est ouvert pour Mikko Hirvonen. D'autant que Jari-Matti Latvala (Ford), leader en début de rallye, a également abandonné lors de la 13e spéciale, alors qu'il semblait être le dernier en mesure de menacer son compatriote. Avec près de 50 secondes d'avance sur Dani Pons, Hirvonen n'a plus qu'à assurer pour conquérir sa deuxième victoire de la saison. Le championnat, quant à lui, est figé.
  • Vraiment une belle occase de gâchée... :(
  • ultras84 a écrit :
    Vraiment une belle occase de gâchée... :(
    c'est une faute professionelle X-( X-(
  • Une faute professionel :O
    Je sais pas si ta déjâ vus un rally surtout à ce niveau là :-w
    Surtout que seb loeb c'est pas le genre de pilote a sortir beaucoup de la route !!!
    Je suis vraiment degouté car c'est vrai qu'il avais moyen de passé devant Marcus Gronohlm au championnat du monde !
  • lawknight a écrit :
    Paroles pleines de sagesse astroboy

Hirvonen a quand même pris la tête du rallye, mais Loeb est à 10", tout est largement jouable. Laissons le faire, en tout cas la lutte avec Grönholm par la suite n'en sera que plus admirable :)

Voilà 'aurais du fermer ma gueule lol
  • probleme dans les notes de son copilote parait il... la y a de quoi se bouffer les couilles quand meme en fin de saison!!!! :(
  • Erf c'est ballot quand même , mais je crois encore en ses chances (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives