Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Eliminatoires Euro 2008

Chargement...

Flux RSS 217 messages · 11.721 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsbur67

• je souhaite un nul entre ces deux équipes...
    Donc tous les cas, les Français devront bouger leurs culs contre les ukrainiens :p
  • Mouais, compter sur les autres, c'est pas une attitude très digne. Je préfère largement voir l'Ecosse s'imposer, puis à nous de faire valoir notre rang de vice-champion du monde en allant chercher notre qualification en Ukraine, comme des grands, en plus on a largement les moyens de le faire.
    Par contre laisser l'Italie à la maison, ça leur fera peut-être un peu dégonfler la tête. Parce que leur titre, il se joue sur quelques centimetres de trop sur un tir au but, pas de quoi trop pavoiser non plus. Meme si c'est la loi du sport et tout, c'est pas un 3-0 cinglant non plus.
  • C'est un 0-0 sans gland [-(
  • takl a écrit :
    Mouais, compter sur les autres, c'est pas une attitude très digne. Je préfère largement voir l'Ecosse s'imposer, puis à nous de faire valoir notre rang de vice-champion du monde en allant chercher notre qualification en Ukraine, comme des grands, en plus on a largement les moyens de le faire.
    Par contre laisser l'Italie à la maison, ça leur fera peut-être un peu dégonfler la tête. Parce que leur titre, il se joue sur quelques centimetres de trop sur un tir au but, pas de quoi trop pavoiser non plus. Meme si c'est la loi du sport et tout, c'est pas un 3-0 cinglant non plus.

Pas mieux.
    Je préfère voir l'Ecosse à l'Euro, après c'est aux Bleus de se qualifier.
    On notera qu'une victoire Ecossaise qualifie Ecosse et France.
    Un nul qualifiera très certainement France et Italie (France au gaol average, Italie reçoit les Iles Féroés et un nul suffit pour se qualifier)
    Victoire Italienne, qualifie Italie et France.

Et pour finir, oui ça passe sur M6 mais à 18h faut le préciser :D.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • dolores a écrit :

Pas mieux.
    Je préfère voir l'Ecosse à l'Euro, après c'est aux Bleus de se qualifier.
    On notera qu'une victoire Ecossaise qualifie Ecosse et France.
    Un nul qualifiera très certainement France et Italie (France au gaol average, Italie reçoit les Iles Féroés et un nul suffit pour se qualifier)
    Victoire Italienne, qualifie Italie et France.

Et pour finir, oui ça passe sur M6 mais à 18h faut le préciser :D.

Sûr qu'une victoire écossaise nous qualifie avant l'Ukraine ? Il me semblait que non.
  • Bah oui... mais qu'est-ce que je raconte #-o .
    D'après mon post dans tous les cas la France est qualifiée :)) .

Ce que je voulais dire, c'est que l'Ecosse se qualifiait dans ce cas et que la seconde place se jouerait en Italie et France et qu'un nul suffirait à la France pour se qualifier à son tour. Si c'est le goal average particulier qui est retenu. Sinon il faut que l'Italie cartonne les Féroés avec plus de 11 buts d'écart pour se qualifier. Si c'est le goal avérage général qui est retenu.
    :)

(j'ai juste cette fois? :|s )
  • c'est le goalaverage particulier qui compte... contre les italiens c'est bon...
    Par contre on a du soucis à se faire si on est à égalité de point avec les écossais!
    Dans tous les cas une équipe qui bat le France deux fois et qui se rend ridicule face aux géorgiens, je suis pas pour :D
  • Allez l'Italie !!! Qu'ils gagnent qu'on puissent aller l'âme en paix en Ukraine.

Et ce n'est pas 'compter sur les autres "que de dire ceux là. Si on se retrouve dans cette situation , c'est qu'on a compté sur nous mêmes pour prendre pas mal de points jusqu'à présent .
  • Le programme de ce week-end

Groupe A:

Finlande-Azerbaidjan
    Pologne-Belgique
    Serbie-Kazakhstan
    Portugal-Arménie

>> Si la Pologne l'emporte, elle ira à l'Euro / Le Portugal, si il l'emporte, aura 99% de chances de se qualifier

Groupe B:

Ecosse-Italie
    Lituanie-Ukraine

Groupe C:

Moldavie-Hongrie
    Norvège-Turquie
    Grèce-Malte

>> La Grèce étant déjà qualifiée, la rencontre Norvège-Turquie est décisive pour le 2e billet qualificatif. Une victoire des Scandinaves les enverrait tout droit à l'Euro.

Groupe D:

Pays de Galles-Irlande
    Allemagne-Chypre
    Rép.tchèque-Slovaquie

>> L'Allemagne et les Tchèques déja qualifiés!

Groupe E:

Andorre-Estonie
    Israël-Russie
    Macédoine-Croatie

>> La Croatie qui n'a besoin que d'un nul, alors que le Israël-Russie vaudra son pesant d'or, une victoire des Russes et exit Israël et les Anglais...à condition de battre Andorre mercredi.. :D

Groupe F:

Lettonie-Liechtenstein
    Irlande du Nord-Danemark
    Espagne-Suède

>> Un nul entre les Ibères et les Vikings qualifirait les Suèdois et pratiquement aussi les Espagnols. Les Danois et les Irlandais étant contraints au sans-faute, alors qu'ils se rencontrent ce samedi..

Groupe G:

Bulgarie-Roumanie
    Albanie-Biélorussie
    Pays-Bas-Luxembourg

>> Les Roumains déà qualifiés, avec une victoire les Bataves les rejoindraient!
  • Dans le groupe F si une équipe mérite bien de se qualifier c'est l'Irlande du Nord.
    Au vu de son parcours face "aux gros"! Malheureusement, se sont "les petits" du groupe qui l'on privée de précieux points.
    Un exploit reste cependant réalisable, si la Suede s'impose en Espagne.
    Mercredi se jouerait donc un match "au couteau" entre Espagnols et Irlandais du Nord pour la seconde place qualificative.

Edit: D'ailleurs au passage voici les rencontres qui seront télévisées sur les chaines Françaises.

-18h00 : M6 : Ecosse - Italie en direct
    .
    - 22h00 : DIRECT 8 : Portugal - Arménie en direct
    .
    - 22h45 : NT1 : Espagne - Suede en différé de 45min
  • Israël a battu la Russie 2-1, du coup un nul des Anglais face à la Croatie mercredi les qualifirait pour l'Euro.. :O Dire qu'ils étaient au fond du trou il y a quelques heures encore!

Puis la Turquie s'est imposée en Norvège (2-1), son principal concurrent pour le 2e ticket derrière la Grèce.. :(( Moi qui rêvait de revoir les Scandinaves dans une compèt internationale!
  • c'est sur car c'est rare de voir les Scandinaves dans les grandes compétitions...
  • je suis désabusé par la victoire italienne en Ecosse : elle est totalement logique au vu de la prestation transalpine (but qui plus est refusé à Di Natale alors que parfaitement valable, but hors-jeu des scottishs...), donc rien à dire là-dessus.
    c'est plutot de nous savoir qualifiés sans même jouer qui me consterne ! nous allons à l'Euro après avoir perdu à 2 reprises contre la même équipe qui était en tête du groupe tout au long des éliminatoires et qui se retrouve ce soir éliminée : tu parles d'une morale !!!

mercredi soir en Ukraine, on verra donc 11 andouilles sur le terrain qui n'auront qu'un seul objectif : éviter les coups pour ne pas rentrer blessés dans leurs clubs. le résultat du match n'a absolument aucune importance (on prendrait une valise que tout le monde s'en moquerait) étant donné que la prime de qualification vient de tomber avec l'aide d'autrui. aussi, pourquoi se bouger les fesses pour 10 000 euros quand on vient d'en prendre 50 000 sans forcer ???
  • Mais cette qualification avec deux défaites contre l'Ecosse n'enlève rien au mérite des bleus.

Il arrive qu'une équipe ait un style de jeu qui ne réussisse pas à une autre équipe, ou qu'elle parvienne à faire un exploit parfois tiré par les cheveux. N'empêche que dans des poules aussi longues et fournies, la régularité prime. La France a tenu le rang contre une Italie plus forte que les écossais. Je ne vois pas où est l'immoralité là-dedans.

Ce soir, on ne peut que se réjouir de ne pas avoir à trembler mercredi dans un match piège aux conditions béréziniennes. Même si on va quand même le gagner :D
  • Encore une fois, quand les grandes nations sont en danger c'est toujours l'arbitre qui fait la difference ! L'italie a joué à douze pendant tout le match, penalty refusé aus Ecossais, le deuxieme but c'est une mascarade ( cf pour les ecossais), tout cela un peu contre balançé par le but h-j limite refusé aux Italiens ! Mais l'impression generale etait que rien ne pouvait leur arriver, ni aux Français d'aileurs !
    Qand aux comentaires du match, Thierry Rolland et Ferreri, deux vrais bouffons, quelle honte ces deux là ! :)) :)) :))
    Pour finir, dommage pour l'Euro et la Tartan Army ! :(( :(( :(( :(( :((
  • J'ai vécu le match Ecosse-Italie à Glasgow en compagnie de sup écossais...mais bordel, c'est quoi le deuxieme but italien????d'où il ya faute????au départ on était deja scandalisé quand on a cru que l'arbitre accordait une touche aux italiens...mais apres, on s'aperçoit qu'il accorde une faute à l'Italie!!!invraissemblable...en tout cas bravo à l'Ecosse pour son parcours, son envie, ses supporters! et vive Barry Ferguson, un joueur qui mériterait qu'on parle plus de lui en Europe!
  • Magnifique exercice de mauvaise foi (+)

L'arbitrage a été assez light pendant ce match, mais pas forcément en faveur des Italiens. Le but écossais est hors-jeu, l'Italie s'en voit refuser un qui n'est pas entaché d'un hors-jeu (l'arbitre a peut-être sifflé une main ?). En revanche le coup franc du dernier but italien est inexistant. Donc les bénéfices des erreurs arbitrales sont assez équilibrées et je dirai même que les Italiens ont plutot été désavantagés !
  • trop content de pas voir Mc fadden a l'euro :-&
  • ça me dégoûte cette histoire, on est qualifiés non pour nos perfs, mais par les défaites des autres... y'a aucun mérite la dedans :-s
  • ok il yavait hors jeu sur le but de Ferguson, ok il n'en était rien pour le but de Di Natale...mais ces deux cas étaient limites. ça se joue à pas grand chose. mais le coup franc accordé à l'Italie, c'est incompréhensible! voila rachmaninov, je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi! c'est juste de l'incompréhension, sachant que l'arbitre de touche était à maximum 3m de l'action! c'est dur pour les écossais de perdre comme ça et de se voir éliminé, c'est tout!
  • teddy95 a écrit :

mercredi soir en Ukraine, on verra donc 11 andouilles sur le terrain qui n'auront qu'un seul objectif : éviter les coups pour ne pas rentrer blessés dans leurs clubs. le résultat du match n'a absolument aucune importance (on prendrait une valise que tout le monde s'en moquerait) étant donné que la prime de qualification vient de tomber avec l'aide d'autrui. aussi, pourquoi se bouger les fesses pour 10 000 euros quand on vient d'en prendre 50 000 sans forcer ???

Sans forcer quoi?? Avec l'aide de qui???
    Arrete, si la France est qualifié sans jouer, ça veut dire qu'elle le merite largement!! Ou elle s'est qualifié sans jouer ni gagner aucun match??
    Ou tu voudrais, par exemple, que le Racing ne se sauve mathematiquement pas de la descente en L2 que avant la derniere journée pour justifier les primes????
    Je prefere voir 11 andouilles tranquille d'etre qualifié, qu'avoir les boules pendant 90min :o)

Allez la France!!!

PS: L'espagne a gagné 3-0 face a la Suede (-) :(
  • Et vous savez quoi, on est qualifié pour l'Euro2008 ce soir... ~o) O:)
  • carter a écrit :
    ok il yavait hors jeu sur le but de Ferguson, ok il n'en était rien pour le but de Di Natale...mais ces deux cas étaient limites. ça se joue à pas grand chose. mais le coup franc accordé à l'Italie, c'est incompréhensible! voila rachmaninov, je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi! c'est juste de l'incompréhension, sachant que l'arbitre de touche était à maximum 3m de l'action! c'est dur pour les écossais de perdre comme ça et de se voir éliminé, c'est tout!

Et alors, t'appelles ça un arbitrage à sens unique pour les Italiens ?!
    Non, eh ben dans ce cas on est d'accord ! :)
  • je n'ai jamais dit "arbitrage à sens unique", simplement critiqué le coup franc sur le 2e but, qui est pour moi tres criticable! on est daccord rachmaninov lol (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives