Alsatic TV - Alsace 20 - BFM Alsace
Flux RSS 648 messages · 72.050 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par il-vecchio
-
ajax.fanchamat a écrit : il y a une fréquence réservée sur la TNT pour une chaîne locale sur les émetteurs alsaciens, la procédure est en cours auprès du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, qui gère et attribue les fréquences). Réponse au printemps prochain.
et comment on fait pour voir Mélanie autrement que par internet quand on habite Reims et qu'on est fan?
:D
-
malcom-crown a écrit : Normalement, tu recois la TNT par l'ADSL...
Oui, mais pas les décrochages régionaux de la TNT, à priori :( -
chamat a écrit : il y a une fréquence réservée sur la TNT pour une chaîne locale sur les émetteurs alsaciens, la procédure est en cours auprès du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, qui gère et attribue les fréquences). Réponse au printemps prochain.
Je me permet de te corriger Mathieu car visiblement d'après ce que j'ai lu ce matin dans l'Alsace, il y a 2 fréquences réservées sur la TNT !!!
Par contre ne pouvant les capter à Kaysersberg, seront elles disponibles sur canal sat ?
-
Il y a deux fréquences car deux émetteurs qui couvrent ensemble l'essentiel de la région (Nordheim pour le Bas-Rhin, Mulhouse pour les Norinois), mais sur chaque émetteur il n'y a qu'une fréquence "locale", donc de la place pour une seule chaine locale. CQFD :-B
-
Effectivement c'est bien ce que dit la fin de l'article de l'Alsace :
" Le CSA pourra retenir un seul candidat pour les deux départements ou un candidat dans chaque département "
J'lis trop vite le journal le matin rules
-
au fait, sera t-il possible de reçevoir RCS TV même si on habite pas en Alsace ? Merci
-
tonylefort a écrit : Yo Cynthia ! Même le Président en parlait ! Il disait lors de RCS-Metz (match de la montée) que la chaîne était en train de "postuler" pour une place dans la TNT (je sais pas si on peut dire ça comme ça).
Ah mais oui, le-rcs-en-force n'écoute pas...Elle ne regarde que les images :) (+)
Ben désolé m'en rappelle pas qu'il avait dit ça :p
J'étais surement pas normale ce soir désolé
:D
Enfin bref ! :D -
bobloup a écrit : au fait, sera t-il possible de reçevoir RCS TV même si on habite PAS en Alsace ?
J'étais pas au courant qu'il y avait une chaîne qui s'appellait RCS TV :D
Plus sérieusement, je doute fortement que tu puisses l'avoir, car même avec la tnt via l'adsl, tu n'as pas les chaines régionales. -
puertobanus a écrit : Effectivement c'est bien ce que dit la fin de l'article de l'Alsace :
" Le CSA pourra retenir un seul candidat pour les deux départements ou un candidat dans chaque département "
J'lis trop vite le journal le matin rules
Les deux canaux locaux à partir d'octobre 2008
Le président du CSA, Michel Boyon, a également évoqué, au cours de son périple bas-rhinois, « le programme ambitieux de développement de la télévision locale » domaine dans lequel la France est en retard par rapport à ses voisins. Il a noté qu'on ne compte dans notre pays que « 125 chaînes locales » diffusées sur le câble actuellement.
Les chiffres sont en revanche élevés en Alsace puisqu'on y enregistre « vingt chaînes locales dans le Bas-Rhin et cinq dans le Haut-Rhin auxquelles il faut ajouter les deux chaînes à vocations régionales ».
Il a rappelé (nos précédentes éditions) que « le CSA a lancé récemment un appel d'offres pour une chaîne locale à Strasbourg » qui sera clos mi-février et annoncé que « l'appel d'offres pour Mulhouse sera lancé en décembre ». Il estime que « le CSA pourrait rendre son avis, après audition des candidats, en mai ou en juin pour un démarrage de la diffusion qui devrait intervenir en octobre 2008 ».
Le candidat sera retenu en fonction de « son expérience, du respect du pluralisme, de la viabilité des projets, du contenu des productions et de l'ancrage local et régional », détaille Michel Boyon. Le CSA pourra retenir un seul candidat pour les deux départements ou un candidat dans chaque département, confie-t-il.
source : l'Alsace -
A voir sur Alsatic TV, Jacob Mulenga au Marché de Noël!
-
A propos du sondage, on pourrait le compléter:
- TF1, car on dilapide beaucoup d'argent pour de la merde
- France Télévisions, car nous aussi, on est privé de pub au niveau national
- Canal+, parce que l'avenir est très brouillé.
- M6, parce que le Racing est fournisseur de matchs cultes depuis 1906.
- Sci-fi, parce qu'un grand club à Strasbourg, c'est de la science-fiction.
- 13ème rue, parce qu'être à la rue, c'est la spécialité du club.
- Vivolta, parce que le Racing, c'était mieux avant !
- Série Club, car le Racing fait également des longues séries (de défaites)
- Eurosport, parce qu'on y est une star
- Comedie !, parce que le Racing est un spectacle permanent
- XXL, parce que ce n'est pas bon pour les enfants
-
Ça vaut un petit UP ! (+)
Alsatic TV voit plus large
C'est une nouvelle chaîne qui pointera sur les écrans régionaux d'ici à la fin de l'année. D'après un modèle déjà connu et visible sur le câble depuis 1999. Nouvelle chaîne parce que le projet présenté par Alsatic TV a été choisi par le CSA pour être diffusé depuis les émetteurs de Nordheim dans le Bas-Rhin, et du Reeberg dans le Haut-Rhin....
Source : DNA
Si quelqu'un a l'article en entier, ce serait cool (j'ai pas envie de chercher mon code abonné :D). -
Voici l'article complet

Alsatic TV voit plus large
Du câble au hertzien : le projet porté par Alsatic TV, via une société baptisée A.Télé, est retenu par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour bénéficier du seul créneau en numérique terrestre ouvert en Alsace.
C'est une nouvelle chaîne qui pointera sur les écrans régionaux d'ici à la fin de l'année. D'après un modèle déjà connu et visible sur le câble depuis 1999.
Nouvelle chaîne parce que le projet présenté par Alsatic TV a été choisi par le CSA pour être diffusé depuis les émetteurs de Nordheim dans le Bas-Rhin, et du Reeberg dans le Haut-Rhin. Ce qui change tout : accéder à l'échelle de la télévision numérique terrestre (ou TNT) démultiplie les capacités de diffusion d'une chaîne.
En accédant à la voie hertzienne, une télévision locale dispose d'un canal réservé sur les télécommandes de la TNT. Et devient une chaîne à part entière, plus seulement accessible par le câble.
Une grille éprouvée
Du neuf donc, sur un style déjà consacré par Alsatic TV. La programmation de la future télé régionale en TNT s'appuiera sur les grilles bâties par l'équipe dirigée par Jean-Jacques Schaettel. Ligne revendiquée : de l'info, des magazines de proximité et de service, du sport, des événements, des spectacles culturels...
Ajouter à cela la dimension transfrontalière : des coopérations sont prévues avec les télés locales de Bâle et Fribourg, par exemple. Consolider avec des partenariats du côté des télés de Belfort, d'Epinal, de Moselle (un magazine de découverte des Vosges paraît, dans ce cadre, tout indiqué).
« C'est un très beau projet que nous avons retenu, confiait hier Michel Boyon, président du CSA, lors de sa venue à un colloque européen sur la télévision organisé à Strasbourg. Il séduit par son ancrage dans la vie locale, son souci d'une information forte, sa proximité alimentée par des magazines sur le terroir, son ouverture sur les autres ».
Le projet d'Alsatic TV pour la TNT consiste à produire deux heures de programmes « frais » par jour qui, par le jeu des multidiffusions, alimenteront l'antenne 24 heures sur 24.
Des émissions dans
les cantons
Pièce maîtresse du dispositif : une Quotidienne, en semaine à 18h30, pour proposer pendant une heure, outre l'info, des chroniques, des interviews d'actualité, des rubriques. Sont prévues aussi des émissions décentralisées dans les cantons alsaciens, en partenariat avec les DNA, actionnaire majoritaire d'Alsatic TV et de sa société A.Télé.
Le président d'Alsatic TV et de A.Télé, Francis Hirn, souligne cette dimension régionale : avec le feu vert du CSA, « pour la première fois, une région sera couverte pas le même opérateur alors que dans la plupart des autres cas il s'agit de télévisions de ville ».
Gérard Lignac, président des DNA, qui s'est fortement impliqué dans ce dossier, souligne que « cette télévision prolongera ce que les DNA font depuis longtemps au service des informations locales. Ce sera très précieux dans les domaines culturels et sportifs notamment. Cette télévision fera aussi apprécier l'Alsace à ceux qui ne la connaissent pas et qui viendront s'y établir ».
DNA -
Plus de Club Racing cette saison ? :(
-
A mon avis, la présentatrice est en vacance ou ça doit être quelque chose comme ça. Par contre, le match est toujours diffusé. Je pense que d'ici septembre, l'avant match reviendra.
-
Comme il n'y a pas de masse de canauxune association ALSATIC et ALSACE TV était obligatoire, de toutes façonil y a beaucoup de rediffusion chez zux donc rassembler leurs programmes n'est pas gênant .
J'espère qu'il y aura plus de RCS mais est ce que Ginestet ne va pas demander des droits donc pour cette chaine, difficile à supporter, bon le crédit mutuel est derrière . -
athor a écrit, le 2008-08-05 15:55:28 : Plus de Club Racing cette saison ? :(
Pourtant, quand j'étais au 1er entrainement de la saison, l'équipe d'Alsatic était sur place et a filmé... -
alsatic ne reprend ses émissions Club Racing qu'en septembre, par contre ils passent bien les matches suivis d'interviews. Par contre, ils vont changer leurs horaires de diffusion des matches.
A partir de la 3ème journée contre Bastia, ils passent la rencontre le lendemain à 17h et 22h30, puis le surlendemain à 11h et 15h -
quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour voir le match sur alsatic,c'est possible sur le net??J'habite pas en alsace.D'avance merci (+) (+)
-
Bon, nous sommes le 1er septembre et ce n'est toujours pas la rentrée pour Club Racing :(
Moi c'est surtout l'après match que je kiffais avec l'ambiance de cammaraderie à la Stade 2 des années 80 et les analyses de François Namur et l'illustre Fernand Weber (Mais ouiiiiiii Mathieu, ça c'est bien joué !!!)
Allez, revenez les gars quoi !!! -
Euuuuuuhhh,si, "Club Racing" est de retour depuis hier. :-B
Il y avait "l'après match" hier à 19h30 et 21h15(entre autre).Voilà le lien vers l'émission pour ceux qui l'ont ratée:
Club Racing - Après match
D'aiileurs à signaler un nouveau "Club Racing" mercredi avec JM Furlan pour faire le bilan du mois d'Août. (+) -
Floréal Hernandez !
-
Youpi ils sont de retour !!! L'émission n'était pas on line hier soir mais aujourd'hui ça y est. Youplaboum, je me réjouis de mater ça en rentrant du taf.... O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.