Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 106.743 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • Mouai... J'ai un peu l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)

    Y a vraiment rien de comparable entre les appareils que tu viens de citer et l'iphone qui a une sacrée longueur d'avance en terme de technologie. C'est vraiment le jour et la nuit.
    Taper un texte sur l'iphone demande un temps d'adaptation mais c'est un pur bonheur tellement l'interface est rapide et intuitive de le tripoter.
  • Moi j'hésite a me commander le nouveau Nokia n81

    Pour l'iphone :

    Je n'aime pas vraiment la marque à la pomme

    Et d'après les derniers infos :

    en boutique orange :

    Le forfait iphone débuteront à 49 euros sur 24 mois il comporte deux heures de communications, 50 SMS et dix heures de connexion mensuelle aux 30.000 emplacements Wifi d'Orange.

    Orange devait être le seul opérateur français a proposé l'iphone Mais

    Il est déjà disponible sur Internet avec d'autres opérateurs et forfaits que propose orange.
  • jamal a écrit :
    Mouai... J'ai un peu l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)

    Je crois que c'est juste son métier, donc, il doit mieux savoir que toi :-$

    jamal a écrit :
    Y a vraiment rien de comparable entre les appareils que tu viens de citer et l'iphone qui a une sacrée longueur d'avance en terme de technologie. C'est vraiment le jour et la nuit.
    Taper un texte sur l'iphone demande un temps d'adaptation mais c'est un pur bonheur tellement l'interface est rapide et intuitive de le tripoter.

    Perso, j'ai lu un article sur l'IPhone, et c'est vrai que certains points négatifs font que je ne le prendrais pas:
    - Pas de MMS
    - Pas de bluetooth
    - Batterie limitée, il doit être rechargé tous les soirs
    - Appareil photo limité (2MP)
    - ...
  • Non mais après Jamal, tu fais ce que tu veux, je souhaitais juste conseiller, pas la peine de le prendre mal hein :)

    Et effectivement, désolé mais c'est justement mon métier :p
  • johnnbo a écrit :
    Suivant les besoins de chacun, j'aurais tendance à conseiller le Nokia N95 (version 8Go), le Samsung F700 qui va pas tarder à sortir (écran tactile + clavier complet rabattable, parce que le tout tactile de l'Iphone, c'est rigolo 2 minutes, mais quand tu veux taper un texte complet, voilà quoi ;) ) ou le Blackberry Perl 8100

    Pour la véritable interface, libre à toi si celle de l'Iphone (excellente au demeurant) te convient, maintenant, mais c'est loin d'être le seul à proposer ça, et heureusement :)


    Rien de mieux que mon sony P1i, je sors d'un p990 qui m'a deçu et le nouveau P1I est une tuerie, tout simplement dans cette categorie... A conseiller aussi!!(+)
  • vive les gens qui se la pete... ca reste un telephone revené sur terre!
    vous avez des gouts de luxe je trouve un p'tit nokia 5310 est bien mieux comparé a c'est dobe tactil ki sool au bout de 5 jour et ki son rayé au bou de 2
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    Mouai... J'ai un peu l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)

    Je crois que c'est juste son métier, donc, il doit mieux savoir que toi :-$

    jamal a écrit :
    Y a vraiment rien de comparable entre les appareils que tu viens de citer et l'iphone qui a une sacrée longueur d'avance en terme de technologie. C'est vraiment le jour et la nuit.
    Taper un texte sur l'iphone demande un temps d'adaptation mais c'est un pur bonheur tellement l'interface est rapide et intuitive de le tripoter.

    Perso, j'ai lu un article sur l'IPhone, et c'est vrai que certains points négatifs font que je ne le prendrais pas:
    - Pas de MMS
    - Pas de bluetooth
    - Batterie limitée, il doit être rechargé tous les soirs
    - Appareil photo limité (2MP)
    - ...


    Sérieux superdou, tu trouves pas un peu ridicule ce que tu racontes concernant les MMS et le bluetooth quand t'as un acces a la messagerie et au Wifi ?

    Concernant la batterie, ce sont de grosses conneries. L'autonomie est largement
    convenable (+ de 8 h en conversation ou surf).

    Enfin bref, il est pas parfait, c'est certain, mais pro ou non, je sais ce que je vois, et les autres appareils ont vraiment une sacrée longueur de retard...
  • johnnbo a écrit :
    Non mais après Jamal, tu fais ce que tu veux, je souhaitais juste conseiller, pas la peine de le prendre mal hein :)

    Et effectivement, désolé mais c'est justement mon métier :p


    Pas de soucis, j'prend rien mal du tout, c'est superdou qui s'excite ;) . Je pense juste vraiment ce que je dis tellement j'ai été bluffé par cet appareil.
  • jamal a écrit :
    Sérieux superdou, tu trouves pas un peu ridicule ce que tu racontes concernant les MMS et le bluetooth quand t'as un acces a la messagerie et au Wifi ?

    Concernant la batterie, ce sont de grosses conneries. L'autonomie est largement
    convenable (+ de 8 h en conversation ou surf).

    Ben, perso, quand j'ai un pote qui a une super photo sur son portable, et que je ne peux pas l'avoir car lui, il a ni Wifi, ni messagerie, mais juste le Bluetooth ou les MMS, je trouve ça complètement con.
    La plupart des trucs que j'ai reçu sur mon téléphone, c'est pas des trucs que j'ai sur mon PC ou dans mes mails ...

    Sinon, pour l'autonomie, je ne fais que reprendre une les conclusions d'un test fait dans le HS de 20 minutes.
  • Ouai bon, faut dire que le MMS à la base c'est l'arnaque du siècle. Qu'ils intègrent une client de messagerie dans tous les portables. X-(
    En tout cas pour ma part, ce sera loin d'être un handicap les points cités... Par contre malgré le forfait data illimité, l'abo orange est vraiment très reuch... b-(
  • bamboulababidi a écrit :
    vive les gens qui se la pete... ca reste un telephone revené sur terre!
    vous avez des gouts de luxe je trouve un p'tit nokia 5310 est bien mieux comparé a c'est dobe tactil ki sool au bout de 5 jour et ki son rayé au bou de 2



    Sauf que mon telephone, mon petit bonhomme, c'est mon instrument de travail principal, alors avant de tailler les gens fait preuve de mesure et de respect, tout le monde n'a pas 16 ans et donc ne prends pas son telephone portable juste pour dragouiller ou prevenir ses potes... :-B
    J ai besoin de mes mails partout et d'etre joint au maximum. Le bluetooth par exemple est tres pratique pour etre mis en relation avec le systeme de la voiture, et donc de telephoner en main libre ce qui est securisant et surtout evite de perdre 2 points a chaque fois... :)
    Donc je confirme, le sony est vraiment tres bon et surtout il dure en charge!!! Ce qu'il faut regarder en priorité c'est l'autonomie de cette bete là: elles font beaucoup de choses et donc sont tres gourmandes en energie, ce qui peut devenir tres vite une galere, car les données constructeur sont tout sauf crédibles à l'usage... Mieux vaut se renseigner sur les forums d'utilisateurs, souvent tres justes dans leur commentaires... ;)
  • Pas de souci Jamal ;)

    Mais c'est vrai que le truc qui me fait tiquer avec l'Iphone, c'est son prix.
    Déjà, 400€ en ouverture de ligne, c'est cher, mais imposer un forfait qui est bien élevé de la part d'Orange, c'est ce qui fait que je ne suis personnellement pas persuadé que l'Iphone soit une bonne affaire comparé à d'autres mobiles qui permettent l'accès au net.

    Sinon après, j'irais aussi dans le sens de Vendetta, toujours sous un avis perso.
    Ces téléphones sont chers et nécessitent un forfait data supplémentaire (en plus du forfait voix) et donc sont réservés à une classe plus aisée.
    C'est sûr que bamboulababidi, qui je le suppose est lycéen, n'aura pas besoin d'un téléphone + internet + mail, c'est réservé à une clientèle pro, ou presque.

    Et je suis également d'accord avec Vendetta concernant les mobiles Sony Ericsson.
    Je ne connais pas bien le P1i, mais j'ai un téléphone classique Sony Ericsson (le k550i), et niveau autonomie, c'est que du bonheur, si vous recherchez un téléphone ayant une bonne autonomie et fiable, Sony Ericsson c'est du tout bon :)
  • 400€ le joujou + 50€/mois minimum l'abo, faut en vouloir.
    tout ça juste pour téléphoner..... :|s
  • Bon ben j'ai craqué !

    Pour info, il est compatible bluetooth, l'autonomie de la batterie pour l'engin est nickel chrome, et les applis se développent à une vitesse grand V, dont la fonction MMS (si cher à superdou :) ).
    Bref, faut en avoir l'utilité pour le prix, mais c'est un PC (et ipod) de poche en gros.
  • Pour info :

    Et un défaut de plus qui s'apprête à être éliminé. En effet, la team de Monster & Friend travaille sur ce projet depuis quelques temps. Un capteur 2 Mégapixels et un bon processeur peuvent facilement faire de la vidéo.

    Pour le moment, les vidéos réalisées ne font que 5 secondes à 10 images par seconde, mais le logiciel est capable d'enregistrer à pas moins de 45 images par secondes ! La seule limite étant la mémoire. L'application finale devrait permettre d'enregistrer des vidéos à 25/30 images par seconde, pour une durée illimitée !

    Puis après l'émulateur NES et GBA, celui de la Play1 devrait bientôt voir le jour.

    Des p'tits cracks sont aussi entrain de le rendre opérationnel pour qu'il fasse office de GPS.
  • je suis en train de réfléchir, et je pense que je vais craquer demain pour le LG Viewty, en renouvellement de mobile sfr...

    edit : j'ai craqué :x
  • voila mon dernier Samsung u700v que j'ai acheter il y a 1 mois :x
    http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42472b74a0af8/im...
  • L'I-Phone.

    Y a que ca de vrai.
  • Oui c'est vrai aussi il me plait bien :|s
  • Il parait que le I phone beug beaucoup...
  • Quand on installe tout et n'importe quoi et qu'on ne kill pas les appli.

    Dernier soft bien pratique du moment, VNSea qui est un client VNC dédié à l'Iphone et qui permet de prendre le contrôle du PC à distance. (+)

    http://www.iphon.fr/public/periode4dec2007/vnsea-iphone.jpg

    Il y a aussi photoboard, un utilitaire assez bluffant développé par un français qui permet d'afficher plusieurs photos sur l'écran de l'iPhone, de les déplacer au doigt, de les redimensionner ou de faire une rotation (concept de manipulation d'images 'à la minority report').

    http://www.iphon.fr/public/periode4dec2007/Photoboard-1.jpg
  • Par rapport a l'Iphone , que vaut l' HTC P3450 Touch ?

    http://www.numericshop.be/images/produits/1890___image.jpg
  • J'le connais pas, mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il n'y a pas grand chose de comparable... Mais bon le prix non plus n'a rien de comparable.
  • pour vous donner une petite idée du LG Viewty, voila une vidéo que j'ai fait le 26/12, avec mon portable (qui est biensur le Viewty :D )

    cliquez ici
  • Pour tous ceux qui s'interesse à la téléphonie, il y a actuellement, à Barcelone, le Mobile World Congress...

    Voila 2 articles que je viens de lire...


    Mobile World Congress : pluie de nouveautés chez Nokia, Toshiba et LG
    Navigation assistée chez Nokia, écran tactile chez Toshiba, fonctions multimédia et DivX chez LG. Une nouvelle vague de terminaux mobiles déferlent.

    Christophe Lagane 11-02-2008

    En ouverture du Mobile World Congress de Barcelone (11 - 14 février 2008), Nokia a présenté pas moins de quatre nouveaux téléphones mobiles. Les Nokia N96, N78, 6220 classic et 6120 Navigator intègrent tous des fonctions de géolocalisation qu'ils exploitent à travers nombre d'applications multimédias (navigation piétonne, géoréférencement, lecture de films, partage de vidéos et de photos...).

    Le N96 se concentre sur l'image animée. Son écran de 2,8 pouces (plus de 7 cm), ses 16 Go d'espace de stockage et le support de nombreux formats vidéo sont taillés pour un usage multimédia. L'appareil est annoncé pour le troisième trimestre 2008 au prix de 799 euros hors forfait opérateur.

    Outre les applications de musique, photographie et navigation, le Nokia N78 joue la carte des services. Le téléphone intègre ainsi les plates-formes Nokia Music Store (chargement de contenus musicaux), Nokia Maps (géolocalisation et itinéraire) et Share on Ovi (partage en ligne de contenus personnel). Attendu avant l'été, le N78 sera accessible pour 499 euros (toujours hors offre opérateur).

    Toshiba passe au tactile

    Avec un capteur de 5 mégapixels, le 6220 classic fait la part belle à l'image. Des options d'édition, de référencement, de publication et de partage des photos ou vidéo, en ligne ou entre deux téléphones, seront proposées. Il sera même possible de visionner les contenus créés sur un écran de télévision, selon le constructeur. En outre, sa fonction A-GPS (GPS assisté) assurera un service de géolocalisation de qualité.

    Enfin, le 6120 Navigator se dévouera entièrement au guidage de son propriétaire. Outre la fonction GPS associée au nouveau service Maps 2.0, le 6120 Navigator dispose d'une boussole et d'un service de direction visuel et vocal. Cet assistant pour piéton est attendu pour le troisième trimestre 2008 au prix de 449 euros.

    Toshiba profite également du salon de Barcelone pour présenter son nouveau smartphone, le Portégé G810. Il s'agit d'un terminal au format PDA (58 x 110 x 14 mm pour 120 grammes) avec écran tactile (de 2,83 pouces en 320 x 240 pixels) et enrichi de nombreuses fonctions communicantes. Outre le GSM, GPRS et l'Edge, le G810 supporte la 3G+ (HSDPA/HSUPA), le Wifi (802.11 b/g), le Bluetooth (V2.0) et l'A-GPS.

    Premier téléphone DivX

    Il dispose par ailleurs d'un appareil photo de 3 mégapixels, de la réception radio, Proposé sous Windows Mobile, le terminal supporte les applications Microsoft Office. Autant de qualité qui pourrait faire du G810 un sérieux concurrent du récent HTC Dual Touch sauf qu'il ne débarquera sur le marché qu'en mai 2008 au prix de 449 euros (hors forfait).

    Avec cinq nouveaux terminaux, LG n'est pas en reste et décline ses produits selon les usages. Les LG KF600 et 700 se veulent intuitifs avec "3 méthodes de saisie distinctes". Ecran tactile, fonctionnalités multimédia et widget caractérisent les deux modèles sous Windows Mobile et qui se distinguent par le support de l'UMTS pour le KF700 et l'Edge pour le 600.

    Les amateurs de photos se tourneront vers le LG Viewty et son capteur d'image de 5 mégapixels, sa mise au point automatique ou manuelle et son flash au Xenon. L'appareil s'affiche comme le premier téléphone mobile à enregistrer les vidéos au format DivX. Le KS-20 se concentre, lui, sur l'Internet mobile avec le support de la 3G+. Enfin, le KF-510 avec son clavier coulissant se distingue par un design "ultraplat" (1 cm d'épaisseur). Protégé par un verre trempé, l'écran LCD dispose d'une technologie de contrôle automatique de la luminosité à des fins d'économie d'énergie. LG n'a pas encore précisé les tarifs de ses nouveaux terminaux.
    source

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    et la derniere perle de chez Sony-Ericsson =P~


    Le quatrième fabricant mondial de mobiles lance une nouvelle gamme de 'smartphones' équipés de l'OS de Microsoft. Une défaite pour Symbian


    Publicité
    Barcelone - Microsoft se distingue dès le premier jour du Mobile World Congress, la grand messe annuelle du téléphone mobile. Sony Ericsson vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme de terminaux 'smartphones' qui seront motorisés avec Windows Mobile 6 en lieu et place de Symbian (Nokia). Avec ce ralliement surprise, Microsoft équipe désormais certains modèles de 4 des 5 plus importants fabricants de la planète.

    Concrètement, Sony Ericsson a montré une nouvelle gamme baptisée Xperia. Le premier modèle de cette gamme, le X1, intègre Windows Mobile 6 et Office Live. Il est doté d'un clavier complet glissant, d'un écran tactile de 3 pouces, d'un capteur photo-vidéo numérique de 3,2 mégapixels, de liaisons sans fil Bluetooth, Wi-Fi et 3G+. Bref, tout ce que l'on demande à un smartphone aujourd'hui!
    Son lancement est prévu pour la seconde moitié de l'année. Son prix n'a pas été communiqué.

    "En collaborant avec Microsoft au développement du XPERIA X1, nous avons pu conjuguer l'excellence des solutions que nous développons pour le grand public aux atouts de Windows Mobile en termes de productivité pour offrir in fine le meilleur du Web mobile et du divertissement multimédia, le tout réuni dans un design unique", explique Rikko Sakaguchi, responsable du département Portfolio & Proposition chez Sony Ericsson.

    C'est une belle victoire pour Microsoft qui étend ainsi son éco-système alors que la concurrence dans les OS mobiles devient plus dure avec l'arrivée d'Android de Google ou encore d'Apple et son iPhone.

    "Il ne fait aucun doute que le partenariat entre Microsoft et Sony Ericsson est gagnant-gagnant, dans la mesure où il bénéficie aux deux sociétés", commente Lars Vestergaard, directeur de recherche Communications mobiles et sans fil en Europe, chez IDC. "En (s')associant, chacun des deux partenaires pourrait y bien trouver le point de frappe idéal sur le marché des téléphones mobiles."

    Si Microsoft a converti 4 des 5 plus importants fabricants de mobiles avec son OS, du côté de Nokia, on est pas prêts d'abandonner Symbian. Lors de la conférence de presse du finlandais, Olli-Pekka Kallasvuo, directeur général de Nokia aété clair : "Nous ne prévoyons pas de passer à Windows Mobile".

    http://www.silicon.fr/images/x/xperia/large.jpg
    source
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives