Notre Alsacien Sébastien Loeb
Flux RSS 1294 messages · 95.311 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3
-
rcstrasbourg67Ouais et puis on va pas se plaindre c'est très bien comme ça !
Si il veut pas le titre, qu'il le laisse :D -
D'un cote l'année prochaine je ne crois pas que loeb aura un adversaire aussi fort !!
Donc l'annee prochaine il gagnera le titre!!
(selon moi sordo n'est pas encore assez baleze sur asphalte et hirvonen bien qu'il soit solide ne l'est pas encore assez pour etre au niveau de loeb !)
-
Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté le rallye d'Irlande, dimanche, après avoir dominé l'épreuve suite au retrait de Marcus Grönholm (Ford Focus). Grâce à ce succès, le Français repasse devant au classement mondial des pilotes, et se trouve tout près d'un nouveau sacre avant l'ultime manche, en Grande-Bretagne.
Loeb chante sous la pluie, et Grönholm, lui, doit commencer à déchanter. Le Finlandais voulait mettre un terme à sa carrière en beauté, c'est à dire en s'offrant un ultime sacre au volant de sa Ford Focus. Mais à cause d'une sortie de route dès le vendredi, Grönholm a dû abandonner la course. Et, en parallèle, son rêve de parfait cadeau d'adieu. Loeb ne lui en a justement pas fait. Focalisé depuis plusieurs semaines sur l'objectif de reprendre la tête au classement pilotes, le Français n'a pas cédé à la pression. La journée de samedi avait annoncé la couleur, puisque lui et son compère Elena ont signé à cinq reprises le meilleur temps scracth, en sept spéciales.
Tranquille comme Loeb
Dimanche, Loeb a un peu levé le pied, histoire de ne pas risquer de commettre une erreur par précipitation. Le triple champion du monde a bien géré, et devance au classement général à l'issue de la 20e et ultime étape, Dani Sordo (Citroën C4) et Jari-Matti Latvala (Ford Focus), qui connaît là son tout premier podium en WRC. Avec la 4e place de Mikko Hirvonen (Ford Focus), Ford obtient d'ailleurs les points nécessaires pour s'assurer le titre constructeur avant le rallye de Grande-Bretagne, dernière étape de la saison, dans deux semaines. Le verdict pour le classement pilotes ne sera lui connu officiellement qu'à l'issue de cette course. Mais, sauf coup de tonnerre, Loeb s'apprête à conserver la couronne.
Avec cette 36e victoire en WRC (ce qui constitue un record absolu), le pilote français a non seulement fait son retard sur Grönholm, mais a surtout dépassé son rival de 6 points. Les hypothèses ne sont désormais pas nombreuses. Pour espérer arracher le titre, le Finlandais doit gagner à Cardiff, et compter sur un faux-pas de Loeb. Ce dernier peut en effet se contenter d'une cinquième place pour devenir quadruple champion du monde. À lui de ne pas offrir à Grönholm le cadieu d'adieu tant désiré. -
6 points d'avance avant le RAC, un 6ème place suffit, Loeb n'a jamais fait pire que 3ème cette saison... Pas mal, même s'il a abandonné à 3 reprises et qu'il reste 1 rallye à courir...
Prudence quand même, le RAC ne lui a jamais vraiment réussi et depuis qu'il a abandonné 3 fois cette saison et Grönholm 2, je vois le rallye différemment. Disons que j'ai plus conscience maintenant qu'il n'est pas intouchable.
On croise les doigts pour le RAC, en tout cas j'ai bon espoir qu'il conserve sa couronne :) -
ce mec é un vrai champion de rallye ca fé 5 fois je croi qui lé sur le point de remporté un championnatdartagnan a écrit : Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté le rallye d'Irlande, dimanche, après avoir dominé l'épreuve suite au retrait de Marcus Grönholm (Ford Focus). Grâce à ce succès, le Français repasse devant au classement mondial des pilotes, et se trouve tout près d'un nouveau sacre avant l'ultime manche, en Grande-Bretagne.
Loeb chante sous la pluie, et Grönholm, lui, doit commencer à déchanter. Le Finlandais voulait mettre un terme à sa carrière en beauté, c'est à dire en s'offrant un ultime sacre au volant de sa Ford Focus. Mais à cause d'une sortie de route dès le vendredi, Grönholm a dû abandonner la course. Et, en parallèle, son rêve de parfait cadeau d'adieu. Loeb ne lui en a justement pas fait. Focalisé depuis plusieurs semaines sur l'objectif de reprendre la tête au classement pilotes, le Français n'a pas cédé à la pression. La journée de samedi avait annoncé la couleur, puisque lui et son compère Elena ont signé à cinq reprises le meilleur temps scracth, en sept spéciales.
Tranquille comme Loeb
Dimanche, Loeb a un peu levé le pied, histoire de ne pas risquer de commettre une erreur par précipitation. Le triple champion du monde a bien géré, et devance au classement général à l'issue de la 20e et ultime étape, Dani Sordo (Citroën C4) et Jari-Matti Latvala (Ford Focus), qui connaît là son tout premier podium en WRC. Avec la 4e place de Mikko Hirvonen (Ford Focus), Ford obtient d'ailleurs les points nécessaires pour s'assurer le titre constructeur avant le rallye de Grande-Bretagne, dernière étape de la saison, dans deux semaines. Le verdict pour le classement pilotes ne sera lui connu officiellement qu'à l'issue de cette course. Mais, sauf coup de tonnerre, Loeb s'apprête à conserver la couronne.
Avec cette 36e victoire en WRC (ce qui constitue un record absolu), le pilote français a non seulement fait son retard sur Grönholm, mais a surtout dépassé son rival de 6 points. Les hypothèses ne sont désormais pas nombreuses. Pour espérer arracher le titre, le Finlandais doit gagner à Cardiff, et compter sur un faux-pas de Loeb. Ce dernier peut en effet se contenter d'une cinquième place pour devenir quadruple champion du monde. À lui de ne pas offrir à Grönholm le cadieu d'adieu tant désiré.
-
non 4ème et tu sera gentil de faire un effort sur la grammaire :) (sans vouloir jouer au modérateur)
-
Rallye - Grande-Bretagne - Le dernier duel

Marcus Grönholm (à droite, Photo L'Equipe) est déjà sûr d'entrer dans l'histoire, entendez le passé, puisqu'il se retirera du monde de la course automobile après le Rallye de Grande-Bretagne, dernière épreuve de la saison dont le départ sera donné vendredi à Cardiff. Sébastien Loeb (à gauche) peut, lui, entrer dans l'Histoire, la grande, s'il égale le record de quatre titres mondiaux consécutifs de Tommi Makinen (1996-1999). La tâche est loin d'être insurmontable pour l'Alsacien, qui n'a jamais gagné le RAC, puisqu'il lui suffit de finir à l'une des cinq premières places, dimanche, si Grönholm l'emporte.
Loeb ne vise pas la victoire
Pour arriver à ses fins, Sébastien Loeb est donc prêt à tirer d'entrée un trait sur la victoire, même si offrir un dernier succès à son patron, Guy Fréquelin, avant sa retaite, doit également le titiller. «Ce serait trop bête de perdre le titre en essayant de gagner à tout prix, admet-il. Sauf grosse surprise, nous n'inscrirons sans doute pas nos noms au palmarès de cette épreuve en 2007. Si c'est le prix à payer pour remporter une quatrième couronne, je veux bien. Comme pour la Finlande, cela nous donne des objectifs pour les saisons à venir...».
Qu'est-ce qui peut bien empêcher Loeb de conclure en beauté une saison où il gagné jusque là plus de la moitié des épreuves (8 sur 15) ? La fatigue ? «J'ai bien dormi avant l'Irlande, mais je risque de moins dormir avant le RAC parce que j'aurai une petite fille qui me réveillera la nuit», notait-il le 18 novembre, juste avant la naissance de Valentine. La pluie ? Plus sûrement. Le RAC est un rallye dont «les surfaces sont assez uniformes et (où) tu peux exploiter les trajectoires comme tu l'entends, explique-t-il sur son site internet. Par contre, si les routes sont détrempées, ce rallye devient une vraie galère !»
Le programme du RAC:
Vendredi 30 novembre
ETAPE 1
10h53 : ES1 Port Talbot 1 (17,41 km)
11h41 : ES2 Resolfen 1 (25,08 km)
12h39 : ES3 Rheola 1 (27,91 km)
15h10 : ES4 Port Talbot 2 (17,41 km)
15h58 : ES5 Resolfen 2 (25,08 km)
16h23 : ES6 Rheola 2 (27,91 km)
Samedi 1er décembre
ETAPE 2
10h38 : ES7 Crychan 1 (19,56 km)
11h21 : ES8 Epynt 1 (13,76 km)
11h54 : ES9 Halfway 1 (18,37 km)
15h47 : ES10 Crychan 2 (19,56 km)
16h30 : ES11 Epynt 2 (13,76 km)
17h29 : ES12 Halfway 2 (18,37 km)
20h00 : ES13 Millennium Stadium (superspéciale 1,10 km)
Dimanche 2 décembre
ETAPE 3
08h46 : ES14 Brechfa 1 (28,89 km)
09h33 : ES15 Trawscoed 1 (28,24 km)
13h09 : ES16 Brechfa 2 (28,89 km)
13h56 : ES17 Trawscoed 2 (28,24 km)
Source : lequipe.fr -
LOEB DANS LES TEMPS
Après la première étape, Sébastien Loeb (Citroën) remplit son contrat en occupant la troisième place, suffisante pour décrocher un quatrième titre mondial consécutif. L'Alsacien laisse les pilotes Ford se battre pour la victoire finale. Mikko Hirvonen compte 39"6 d'avance sur Marcus Grönholm.
Source:lequipe.fr -
Je le vois bien partir à la faute Grönholm! :D
"Dans ma position, ce serait stupide d'essayer d'aller le chercher (Hirvonen), poursuit-il. Pour quoi faire ? Me mettre dehors ? C'est déjà assez compliqué comme ça de rester sur la route. Cet après-midi (hier), il y avait de l'eau sur la voiture, en dessous, partout autour. Et même à l'intérieur..." Et de conclure par un « pff, shit » dont l'homme est coutumier quand les conditions de course tournent au vilain.
DNA -
J'eespère que Loeb gèrera bien le truc , un 4ème titre ça serait énorme (+)
-
Les étapes du rallye de Grande-Bretagne se suivent et se ressemblent toujours autant. Ce dimanche matin, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, les deux animateurs fordistes des deux premières journées, se sont partagé les deux scratches au programme, Marcus Grönholm, également sur Focus s'étant contenté de compléter le trio de tête. Cinquième puis quatrième des ES 14 et 15, Sébastien Loeb a encore perdu 26 secondes dans la bataille. Mais l'essentiel est ailleurs pour le pilote français, troisième au général et plus que jamais accroché à son quatrième titre mondial.
source : sports.fr
Plus que 2 spéciales pour Sèb :)
J'arrête pas de stresser depuis vendredi, ce serait vraiment le pied s'il décrochait ce 4ème titre
-
Loeb dans la légende
La troisième étape du rallye de Grande-Bretagne n'a pas changé la donne : Sébastien Loeb a assuré sa troisième place sur le podium, un classement qui lui permet d'entrer dans la légende du rallye avec un quatrième titre mondial consécutif, égalant le record de Tommi Mäkinen entre 1996 et 1999. Cette fin de saison en apothéose marque aussi la fin de carrière de Marcus Grönholm, le meilleur ennemi de Loeb, après plusieurs saisons de haute volée entre les deux champions.
L'Alsacien l'avait maintes fois répété, il était venu sur les routes galloises pour assurer : une place dans les cinq premiers lui suffisait pour glaner une quatrième couronne mondiale, et il n'était pas question de prendre le moindre risque. Dès le départ à Port Talbot, il s'est attelé à ne pas commettre de fautes, laissant aux Ford Focus le soin de mener la course. Mikko Hirvonen, en tête depuis le premier jour, a confirmé sa domination lors des quatre spéciales du jour et remporte sa quatrième victoire en championnat du monde, la deuxième cette saison. Son coéquipier a lui dû se contenter de la deuxième place sur le podium pour son 126e et dernier rallye. Le Finlandais, champion du monde en 2000 et 2002 avec Peugeot, quitte la compétition par la grande porte, après une magnifique saison où il aura tout fait pour contrecarrer les plans de Loeb.
Le Français arrache donc le sacre après un superbe chassé-croisé tout au long de la saison. Loeb avait repris la tête du championnat il y a quinze jours grâce à sa victoire lors du rallye d'Irlande. Il avait surtout profité de l'erreur de Grönholm, contraint à l'abandon après une sortie de piste. Mais le pilote Citroën, associé à Daniel Elena, a surtout réalisé une nouvelle saison remarquable avec huit victoires en seize courses. La saison 2007 marque un tournant dans l'histoire du rallye, puisque outre la retraite de Grönholm, Guy Fréquelin quitte lui aussi les paddocks après une longue et riche carrière à la tête de Citroën Sport.
(Source: L'Equipe)
-
Super ! bravo Sébastien Loeb, grand grand champion ! (+)
-
Grand bravo à Sèb ! T'a assuré !
Et merci Guy de nous avoir amené un tel prodige sur la scène du WRC, bon vent à toi
-
Félicitations à notre Seb le régional!
-
Je voudrais aussi feliciter Gronholm pour l'ensemble de sa carriere
Super Pilote aussi !!
Felicitation Seb pour ton 4eme titre mondial et a l'année prochaine pour le 5eme :p
Merci aussi pour la super bagarre que nous ont offert ces deux pilotes (+) -
Un grand bravo seb, qui a encore fourni un excellent job dans sa C4, surtout que c'est la première saison avec cette voiture.
-
Et de 4 titre consecutif pour Seb Loeb qui rentre dans l'histoire
je suis super content je l'ai encore vu y a un peu pres un mois fais des essais privé dans la commune où j'habite
il reste super abordable et à pas du tous la grosse tête (+) !
Chapeau encore une fois a lui est vivement l'année prochaine avec le Monté Carlo où Hirvonen et Latvala et esperons Dany Sordo serons ses principal adversaire !!!! -
Il a monté le mythique col des Arrentès de Corcieux?
C'était un coin très à la mode pour le championnat de France de rallye -
Il êtait pas loin on va dire !
C'est claire l'Alsace Vosges c'est quand même Corcieux l'étape la plus mithique ...Je me souvien encore l'avoir vus passé en 106 et y a 5 ans environs faire l'ouvreur en Saxo il avais des meilleurs temp que des WRC
-
Bravo a lui grand pilote
(+)
-
oui c'est vrai gatien67 il faut aussi féliciter Grönholm, parce que sans lui, Loeb n'aurait pas de mérite de remporter le WRC. Il faut bien un adversaire de taille
un jour en compétition sportive, un anglais (c'était une compèt' européenne) m'a dit (je vous le met direct en français :) ) "Il n'y a pas de gagnant, il n'y a que des participants"
parce que sans participants, pas de gagnant...
En tout cas bravo Marcus d'avoir offert une si belle opposition à Sèb, bon vent ! -
Allez bientot le record de Makinen !
-
On verra ça dans 1 an !
-
Félicitations à Sébastien Loeb pour ce quatrième titre. Il rejoint ainsi Alain Prost dans la légende du sport automobile. Associons également à ce succès son fidèle copilote Daniel Elena. J' apprécie également que Loeb contrairement à d' autres champions a su rester simple et abordable. Vivement la saison 2008.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.