Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 13.405 lectures · Premier message par lekost · Dernier message par tom67

• id a écrit :
    peschane a écrit :
    En passant par Lyon...

Encore une belle ballade au programme des supporters strasbourgeois pour cette 16ème journée de championnat de France de L1, en passant par Lyon...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article

Moi j'aime bien ce genre d'articles, dommage qu'ils soient à ce point mal notés par certains ou simplement pas notés par d'autres :((

Moi je n'aime pas, mais alors pas du tout. Au risque de passer pour un Taliban, je trouve qu'ils sont inapropriés au stub, parce que beaucoup trop impersonnels.
    Après chacun se fait son propre avis, mais j'ai l'impression de voir un copier/collé géant de la page Wiki d'une ville, à chaque fois. Ce n'est pas l'idée qui est mauvaise à mes yeux, parce que c'est sympa, surtout pour ceux qui font les dép, d'avoir une idée de la ville que le Racing va visiter. Mais je pense que le concept pourrait être améliorer pour devenir un vrai défi d'écriture ou de témoignage d'un déplacement par exemple (interview d'un local ou encore souvenir d'un sup en dép, etc)...
    Enfin, ça n'engage que moi. =;
  • 8H depart pour lyon! j'ai revé qu'il il avait 3 4 pour stras alors je me suis dit ce matin en me reveillant que si sa se produit je me tape une quequette dans le parcage devant les cameras :D!

Hopla yet'z get's losssssssssss
  • captainflirt a écrit :

Moi je n'aime pas, mais alors pas du tout. Au risque de passer pour un Taliban, je trouve qu'ils sont inapropriés au stub, parce que beaucoup trop impersonnels.
    Après chacun se fait son propre avis, mais j'ai l'impression de voir un copier/collé géant de la page Wiki d'une ville, à chaque fois. Ce n'est pas l'idée qui est mauvaise à mes yeux, parce que c'est sympa, surtout pour ceux qui font les dép, d'avoir une idée de la ville que le Racing va visiter. Mais je pense que le concept pourrait être améliorer pour devenir un vrai défi d'écriture ou de témoignage d'un déplacement par exemple (interview d'un local ou encore souvenir d'un sup en dép, etc)...
    Enfin, ça n'engage que moi. =;

Tu sais ce qu'on va te répondre... Fais-le!
  • on peut voir le match sur le net?
  • Sur sopcast : sop://broker1.sopcast.com:3912/31298

Tu pourra le lancer 30 min avant le match ;)
  • A noter que les Bad Gones fêteront leurs 20 ans à l'occasion de cette rencontre ...
  • Comme les Messins ??? Un bon présage peut être alors ? =P~
  • J'y ai aussi pensé :D

N'empeche ce match est tres important pour nous. Certe au début de saison quand on fait des pronostique pour chaque match on met 0 point contre Lyon mais la...

On est a 4 points du premier relégable et ce qui fait encore plus peur c'est que ce sont que des grosses équipes deriere nous exépté Metz et peut etre Lorian.

Sochaux, Toulouse, marseille,lille, auxerre lens toutes des équipes de haut de classement ces dernieres années. Après il y a le psg qui a du mal depuis quelques saison mai qui a une grosse cote donc ne va pas tomber c'est acqui d'avance.
    Ca a de quoi donner des frissons dans le dos... :|s
  • On est aussi à 4 points de la 5ème place, faut pas s'alarmer à ce point ;)

On est bien dans ce championnat, où tout est serré, mais où, peu à peu, il ne reste plus que 1 place pour a relégation, Sochaux, mais surtout Metz, en ayant déjà réservé une :)
  • STRASBOURG MON CLUB DEPUIS 1959 A PRESQUE TOUJOUR FAIT DE BON MATCH CONTRE LES (GRANDE EQUIPE) :|s
  • Oui enfin Lyon ces dernières années c'est pas le pied lol
  • astroboy a écrit :
    Moi ça fait déjà 4/5 journées que je prédit une place dans les 5 derniers à la trève... Ca fait depuis 2 mois qu'on est incapable de jouer correctement, aucun esprit d'équipe c'est la chute assuré !

C'est n'imp cette analyse. C'est clair qu'on joue moins bien et que certains cadres qui nous offraient des victoires sont moins bien en ce moment. Mais bon, on a clairement un esprit d'équipe, justement, qui peut nous faire éviter la chute libre, justement.
  • denpasar a écrit :
    astroboy a écrit :
    Moi ça fait déjà 4/5 journées que je prédit une place dans les 5 derniers à la trève... Ca fait depuis 2 mois qu'on est incapable de jouer correctement, aucun esprit d'équipe c'est la chute assuré !

C'est n'imp cette analyse. C'est clair qu'on joue moins bien et que certains cadres qui nous offraient des victoires sont moins bien en ce moment. Mais bon, on a clairement un esprit d'équipe, justement, qui peut nous faire éviter la chute libre, justement.

Ou tu vois ou un esprit d'équipe toi ?
    Un esprit d'équipe c'est se battre pour ces potes, hots là depuis 5 matchs je ne vois ça nul part. ( hormis paris pour etre sympa )
    Techniquement on est pas assez costaud pour poser le jeu et créer qq chose, on est lent point. faut arrêter de voir l'équipe plus belle qu'elle qu'elle ne l'est, y'a certains joueurs qui ont flambée point !

Et qd ceux là reviendront sur terre on pourra regarder de nouveau vers l'avant mais il faut une réaction !
  • La compo des DNA

Equipe
  • Toujours pas de Renteria , chui gavé (-)
  • y'a pas notre ami Hongrois c'est déjà une bonne chose... et le retour de Fanchone pareil !
  • C'est le shéma utilisé à Lille à peu près ,nan ?
  • Je suis surpris par la compo et les 4 remplaçants que snt Renteria, Alvaro, Gameiro et Mulenga,... Pourquoi amener 4 attaquants sur le banc ?
    Sinon je crois en un exploit de la part du racing ce soir !

petite blague :

Vous savez pourquoi à Lyon il est interdit de dépasser les bus ? ...

parceque l'OL ne dépasse jamais les quarts...

Allez racing !
  • On avait pas joué avec 2 pointes (Fanchone,Mouloungui) à Lille? :-/
  • Mouloungi en pointe c'est pas une mauvaise idée.Mais il faut que les ballons arrivent.Et sans vouloir faire mon négatif,avec Johansen et surtout Fanchone sur les cotés c'est pas gagné.Je suppose que Clerc et Grosso vont avoir du boulot en perspective :)) .Enfin j'éspère avoir tort et qu'on va faire un résultat.
  • Mouloungui en attaque c'est pas mal comme idée, il a plus le profil de l'attaquant qui provoque, déborde par rapport à Mulenga ou Renteria. En plus il est gaucher, ce qui est toujours utile pour destabiliser un défenseur central droitier. C'est important car la défense de l'OL est assez fragile, notamment sur les duels. A part Squillaci, qui est vraiment très solide, les trois autres derrière ne sont vraiment pas rassurants. A la place de Furlan, je conseillerais à Moulou d'aller systématiquement provoquer Cleber Anderson qui peut vite devenir friable s'il prend l'air à quelques reprises...

Après le problème de Mouloungui c'est son manque de lucidité certain devant le but, et pas sûr qu'il réussisse à s'imposer physiquement (contrairement à Renteria) mais JMF, comme d'habitude, fait le pari du jeu.

Ca peut aussi être un match pour Gameiro, genre une entrée en mode supersub à la 75ème =P~

J'y crois pour ce soir, on peut faire un bon résultat.
  • C'est quasiment le même genre de compo qu'à Lille. Je pense que Furlan voudra jouer en 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange, et deux attaquants capables de descendre au milieu ou de jouer sur les ailes:

Equipe
  • mouarf je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil si tu crois qu'on va jouer en 4-4-2 losange comme a Lille, a mon avis on va betonner le milieu ac un joli 4-2-3-1 comme on sait le faire avec Cohade et Rodrigo a la recuperation.
    Voilou on se rejoin a Lyon les filles, @+ :)-
  • Attention Lyon c'est pas l'équipe de Lille fantomatique contre laquelle le Racing a joué. Si Furlan fait cette compo,c'est le suicide assuré.
  • athor a écrit :
    C'est quasiment le même genre de compo qu'à Lille. Je pense que Furlan voudra jouer en 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange, et deux attaquants capables de descendre au milieu ou de jouer sur les ailes:

Equipe

Et dire qu'on va réussir à gagner là-bas avec cette équipe... Tout bonnement incroyable quand on y pense. :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Je sais ce que sont des tapas. J'en mange. Mais je n'avais pas saisi le jeu de mot
  • beleuh les tapas c'est des apéritifs espagnols
  • beleuh @jmr jeu de mot : tapas - ta passe
  • jmr Quel rapport avec tapas ? Je n'ai pas compris ton message
  • jmr Quel rapport avec tapas ? Je n'ai pas compris ton message
  • eken La soirée flam and go approche
  • eken ce qui est sûr c'est qu'après chaque contrôle, faudra assurer tapas
  • jmr Tout ce que je veux c'est que le Racing se qualifie. Même de façon moche
  • jmr Bienvenue dans le club @tahitibob987
  • micwer1977 Lien correct: [lien]
  • micwer1977 François Brisson raconte la saison 1985-1986 sur le Podcast des Légendes cette semaine: tinyurl.com/FBrisson2
  • racingselem ca fait peur quand meme les espagnols sous triple bus en défense...
  • tahitibob987 mais bon... je suis nul en prono!
  • tahitibob987 mais moi je stresse par peur que le Racing perde le match de manière moche
  • tahitibob987 @jmr moi
  • il-vecchio Ah, les hamsters non plus me dit on.
  • il-vecchio Ben il y avait un peu de spectacle pyrotechnique dans le ciel. Bon, les clebards et les chats n'ont pas vraiment apprécié.
  • stragaric C'est donc mieux que les bombes agricoles en Corse ?
  • jmr Qui d'autre est dans mon cas ?
  • eken c'était qui les feux d'artifice cette nuit? J'offre une tournée aux odieux responsables de ce terrible méfait :-)

Mode fenêtre Archives