Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Erreurs d'arbitrage contre le Racing

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 12.151 lectures · Premier message par hristo · Dernier message par dammit

• Euh je ne crois pas contre Auxerre, il est à la limite, mais pas hors-jeu !
    Et de toute façon, ca n'enlève pas toutes les autres erreurs !
    Car n'oublie pas que (même si on aurait sûrement perdu à Lyon), il y a eu beaucoup d'autres matches avec des erreurs. Je les ai cités dans un des messages précédents.
  • Pour avoir perdu 5:0, il est malvenu de se plaindre d'erreurs d'arbitrage.

C'est en tout cas ce que réponds toujours aux gens supportant d'autres équipes et se plaignant de prétendues erreurs des arbitres. Et donc je pense que c'est pareil ici...
  • Avant de dire ça, tu as vu le match ?
    Car si tu l'avais vu, à mon avis tu dirais plus la même chose...
  • Se plaindre des erreurs d'arbitrage c'est n'importe quoi,c'est quand meme pas la faute des arbitres si on se prend des branlées.Et le jour ou un arbitre fait une erreur qui nous aventagera,on ne se plaindra pas je suppose.
  • Pour ma part, j'étais au match et les erreurs d'arbitrages sont énormes.
    J'étais bien installé en loges avec les ralentis en prime et c'est honteux.

Le résultat n'aurait pas changé, on aurait mangé une belle claque tellement les lyonnais étaient supérieurs.
    Honteux parce qu'ils n'en avaient vraiment pas besoin.

2 hors jeu imaginaires sifflés quand on file au but, 1 pénalty évident non sifflé, un autre plus tendancieux... Ca fait beaucoup, surtout quand 2 de ces erreurs interviennent dans les 20 premières minutes et qu'on en prends 2.

Félicitations aux joueurs strasbourgeois pour avoir maintenu la niaque malgré tout, il ne leur manquait que la dimension au dessus pour inquiéter les lyonnais.
    Mais d'autres auraient réagi avec la violence dans de pareilles situations.

Bravo au RCS donc et tant pis pour cette défaite qui fait plus mal au cul qu'elle n'est catastrophique.
  • fidelio a écrit :
    Se plaindre des erreurs d'arbitrage c'est n'importe quoi,c'est quand meme pas la faute des arbitres si on se prend des branlées.Et le jour ou un arbitre fait une erreur qui nous aventagera,on ne se plaindra pas je suppose.

Arrête, si il siffle pas le hors-jeu de Gameiro, il y a une chance sur 1 million qu'il ouvre pas le score après ! Il se retrouve tout seul face au but. Et à 0-1, c'était plus la même histoire !
    Et en plus il recommence à 2-0 et il reffuse aussi un pénalty après le but ! Mais c'est n'importe quoi ! Et tu crois que ca n'aurait rien changé de toute façon ? Ca m'étonnerai !
    Et je vais faire comme Antoneti l'entraîneur nicois, qui l'an dernier avait râllé après l'arbitrage et il avait dit, la prochaine fois que l'arbitre fait une erreur qui nous aide, je le dis ! Et bien tu verras, ce jour-là (si il y en a un), je reviens sur cette discussion, et je le dis !

Concernant ce qu'à dit sharkrom, je suis d'accord pour tout. Mais quand tu dis, certains auraient réagi avec la violence, j'ai malheuresement l'impression qu'ils auraient presque eu raison, et que c'est le seul moyen qu'on s'en rende compte. Il faut faire parler, comme l'avait fait Nice l'an dernier ! Et ca avait arrêté même à la fin de la saison ! Je dis pas qu'il faut être violent, mais c'est quand même un peu bête que aucun membre du club ne réagisse vraiment !
  • panoramix a écrit :
    Pour avoir perdu 5:0, il est malvenu de se plaindre d'erreurs d'arbitrage.

C'est en tout cas ce que réponds toujours aux gens supportant d'autres équipes et se plaignant de prétendues erreurs des arbitres. Et donc je pense que c'est pareil ici...

il faut dire que là même les commentateurs rigolaient du fait du péno non sifflé sur mouloungui et Sauzé à même râlé sur les nombreuses erreurs qui faussent les rencontres (comme le premier hirs-jeu imaginère sifflé contre gameiro et ouverture du score de lyon derrière...) ou paga qui corrige le commentateur qui disait " seulement 3 fautes pour lyon en 30 min " et paga " 3 vues par l'arbitre"...

bref,
    lyon était supérieur, des erreurs il y en a tjours mais là ça mérite d'être relevé elles étaient nombreuses et importantes... [-X
  • Désolé, mais la violence ne sert jamais à rien, bien que ce soit une réaction de sportif logique quand on a les boules.
    Mais ce n'est pas les joueurs de l'OL qui sont fautifs, et comme malgré que l'arbitre se soit comporté comme un en..lé, nous sommes obligé de le respecter sur le terrain.
    Mais comme on est en dehors, je me permet de lui dire que c'est un GROS CO..ARD, et s'il vient sur le stub, j'espère qu'il sait aussi bien lire que compter les billets qu'il doit rammasser.
  • Ah bien entendu, pas de violence entre joueurs, mais avec l'arbitre ! :D
    Les lyonnais n'y sont pour rien (du moins je l'espère si tu vois ce que je veux dire...)
  • rcstrasbourg67 a écrit :
    fidelio a écrit :
    Se plaindre des erreurs d'arbitrage c'est n'importe quoi,c'est quand meme pas la faute des arbitres si on se prend des branlées.Et le jour ou un arbitre fait une erreur qui nous aventagera,on ne se plaindra pas je suppose.

Arrête, si il siffle pas le hors-jeu de Gameiro, il y a une chance sur 1 million qu'il ouvre pas le score après ! Il se retrouve tout seul face au but. Et à 0-1, c'était plus la même histoire !
    Et en plus il recommence à 2-0 et il reffuse aussi un pénalty après le but ! Mais c'est n'importe quoi ! Et tu crois que ca n'aurait rien changé de toute façon ? Ca m'étonnerai !
    Et je vais faire comme Antoneti l'entraîneur nicois, qui l'an dernier avait râllé après l'arbitrage et il avait dit, la prochaine fois que l'arbitre fait une erreur qui nous aide, je le dis ! Et bien tu verras, ce jour-là (si il y en a un), je reviens sur cette discussion, et je le dis !

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue mais en parler ne sert à rien (si ce n'est à se défouler...) tant que les hauts dirigeants du foot feront les sourds.

Je ne comprend pas pourquoi ne pas faire comme au Rugby. On laisse l'action se dérouler et on visionne la vidéo pour dire si oui ou non le but est valable O:)
  • Nan mais la les erreurs son tellement enormissimes et flagrantes que c'etait obligé qu'on les releves, c'est pas possible que des gens comme ca arbitre un match en L1 !
  • fidelio a écrit :

Ont ne vas pas compter la main dans la surface du défenseur lyonnias a la 4eme minutes ont vas être gentil. La faute qui amène le but sur coup franc est inexistante, ensuite la faute sur mouloungui pas sifflé (1) penalty, la faute sur gameiro (2) penalty, bien sur le hors jeu de gameiro. Tu est si sur que sa que cela n'aurai rien changé?? Il y a quand même 4 but possible pour nous et un but des lyonnais qui devrai pas y être. Si je sais calculé cela fait 4-4
  • Il y a eu des fautes d'arbitrage mais si on regarde tous les matchs je pense que d'autres équipes sont dans le même cas .
    Les arbitres sont maintenant des professionnels de mieux en mieux payé , faudra trouver quelque chose afin que cela ne se reproduise plus.
  • Je persiste: perdre 5:0 et mettre tout sur l'arbitrage, c'est trop facile. Tout comme faire des calculs basés sur les "si...".Et j'espère surtout pas que les joueurs le font, parce que c'est la meilleure manière de perdre aussi le prochain match.

Pourquoi ne pas dire que le Racing n'a pas démérité, mais a perdu contre une équipe bien plus à l'aise, avec plus de qualités individuelles et qui actuellement a retrouvé un début de forme ?

Je ne conteste pas qu'il y a eu des erreurs d'arbitrage. J'en suis fâché aussi. Mais de là, construire des théories de complot, dire qu'on aurait pu jouer 4:4, c'est totalement infondé.
  • A 0-0, une main énorme en pleine surface des Lyonnais suite à un centre de Gameiro n'est pas sifflée (c'était devant moi).

Un hors jeu totalement imaginaire est ensuite sifflé à l'encontre du même Gameiro qui filait seul au but. Sur le coup franc qui suit, les Lyonnais ouvrent le score suite à une superbe action.

Personne ne conteste la classe immense des joueurs Lyonnais, ni leur supériorité sur le Racing qui a explosé. Simplement Si le Racing ouvre le score, comme il aurait du le faire avec un arbitrage correct et impartial (j'ai du mal à croire que la main n'a pas été vue), ben peut être qu'on est pas obligé de courrir après le score et que c'est une toute autre rencontre.

Je ne parle même pas de Mouloungui descendu pas Squilacci en pleine surface, car à 2-0 les jeux semblaient faits...
  • anaconda a écrit :

L'arbitrage d'hier, contrairement au match Strasbourg Monaco d'il y a deux ans, n'a rien changé dans le résultat final, même si la branlée n'aurait peut-être pas été telle.

On ne saura jamais ce qui se serait passé si Strasbourg avait ouvert le score. Peut être que que ca aurait décomplexé les joueurs du Racing, peut être que les Lyonnais n'auraient pas joué en roue libre comme ils l'ont fait. Va savoir... Encore une fois, je ne nie pas nos lacunes, ni la qualité de l'équipe en face qui était impressionante. Mais 0-1 à la 8e c'est pas du tout la même chose que 1-0 à la 12e...
  • Je suis totalement d'accord avec toi conan sur le match de hier a gerlan mais bon comme dise souvent les journaliste j'espere que ca va ce retourné pour le racing pour la suite du championnat car il vaut mieux gagné 5 fois 1-0 et perdre 1 fois 5-0....
  • conan a écrit :
    A 0-0, une main énorme en pleine surface des Lyonnais suite à un centre de Gameiro n'est pas sifflée (c'était devant moi).

Même si la position de son bras pouvait laisser croire qu'il l'avait contré de la main, c'est bien de la tête que Squillaci contre le centre de Gameiro. (c'est bien l'action où il rabat le ballon au sol lors du contre?)

Lyon n'a pas besoin des arbitres pour s'imposer en L1, c'est dommage ça gache la fête.

Entre un Aulas et un Ginestet qui hausse le ton devinez qui fera le plus trembler la ligue et consorts. Dans les situations litigieuses mieux vaut donner avantage au plus costaud, ça fera toujours moins de vagues que l'inverse.
  • C'est ce que j'allais souligner miam. A vitesse réelle j'ai cru aussi à une énorme main à cause de la position de ses bras mais au ralenti on voit qu'il fait une tête, ridicule certes mais une tête.
    Si on récapitule :
    - hors-jeu de Gameiro bidon
    - péno sur Gameiro même d'après certains forumistes lyonnais sur les CdF poussé dans le dos par Squillaci ? J'ai pas revu j'en sais rien
    - hors-jeu bidon de Fanchone ou Mouloungui je sais plus
    - Péno sur Mouloungui cisaillé par derrière par Squillaci, carton jaune à Cohade dans la continuité de l'action pour une faute quasi inexistante
    - Faute imaginaire sur le coup-franc de Juninho
    - Hors-jeu monstrueux sur Baros qui heureusement ne cadre pas, non signalé par le même qui en invente pour Strasbourg
    - Limite hors-jeu de position sur le but de Clerc

Hé ben malgré tout ça je pense pas qu'on aurait ramené ne serait-ce qu'un point tellement on était en dessous notamment les latéraux.
  • miam a écrit :

Même si la position de son bras pouvait laisser croire qu'il l'avait contré de la main, c'est bien de la tête que Squillaci contre le centre de Gameiro. (c'est bien l'action où il rabat le ballon au sol lors du contre?)

J'ai regardé l'horloge, nous étions à la 8e minute lors de cette action. C'était pile face à nous et a vitesse réelle, je vois le ballon toucher le bras largement décollé du Lyonnais (c'était p'tet Squillaci effectivement). Curieux de voir l'image, si elle existe...
  • Je vois exactement de l'action que tu parles, effectivement même devant la télé. j'ai tout de suite cru au penalty mais au vu du ralenti c'est bien de la tête que Squillaci enlève le ballon.
  • anaconda a écrit :
    C'est ce que j'allais souligner miam. A vitesse réelle j'ai cru aussi à une énorme main à cause de la position de ses bras mais au ralenti on voit qu'il fait une tête, ridicule certes mais une tête.
    Si on récapitule :
    - hors-jeu de Gameiro bidon
    - péno sur Gameiro même d'après certains forumistes lyonnais sur les CdF poussé dans le dos par Squillaci ? J'ai pas revu j'en sais rien
    - hors-jeu bidon de Fanchone ou Mouloungui je sais plus
    - Péno sur Mouloungui cisaillé par derrière par Squillaci, carton jaune à Cohade dans la continuité de l'action pour une faute quasi inexistante
    - Faute imaginaire sur le coup-franc de Juninho
    - Hors-jeu monstrueux sur Baros qui heureusement ne cadre pas, non signalé par le même qui en invente pour Strasbourg
    - Limite hors-jeu de position sur le but de Clerc

Hé ben malgré tout ça je pense pas qu'on aurait ramené ne serait-ce qu'un point tellement on était en dessous notamment les latéraux.

Je pense exactement pareil que petitserpent. Faut être un peu naif pour croire qu'on aurait mis 4 buts aux Lyonnais à Gerland.
    Vous pensez vraiment que, si par bonheur Gameiro avait marqué en début de match, on aurait eu les autres occas ?? j'y crois pas un instant.
    L'OL nous était largement supérieur et ce match se serait de toute manière soldé par une défaite.
    On aurait sans doute pas pris une rouste mais on aurait été loin du 4-4, lu, ici et là...
  • Ben à 2-0 au bout de 10 minutes, c'est certain que c'est plus facile pour les Lyonnais de dérouler. Mais à 1-0 pour strasbourg la physionomie du match est pas la même. Et là la différence de niveau aurait été beaucoup moindre. Quant tu es mené, tu es sous pression et c'est beaucoup moins facile de faire des actions d'école.

Donc oui l'arbitre nous a clairement volé le match. J'aimerais bien qu'un jour on y remédie à l'incompétence des hommes en noir.
  • de toute façon les hommes en noir ne sont pas tres amoureux de notre RACING cela ne date pas d'aujourd'hui
  • Bien sûr que c'est plus facile quand on mène au score (surtout quand tu joues à domicile). Mais de là à s'imaginer revenir de Gerland avec un score de parité 4-4, y'a quand même de doux rêveurs parmis nous. On n'est incapable de coller quatre pions à des équipes comme Lorient, Sochaux, Metz mais à Gerland on en aurait planté quatre sans ce maudit arbitre ??
    Si Lyon avait été mené, il aurait accéléré le tempo, passé la troisième et on aurait plus vu le Racing du match.
    On perd 5-0 tout de même, l'écart est énorme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe

Mode fenêtre Archives