Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Erreurs d'arbitrage contre le Racing

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 12.063 lectures · Premier message par hristo · Dernier message par dammit

  • Assez d'accord avec les différents cas évoqués, à l'exception du ballon soi-disant rentré contre Monaco, qui ne l'était pas (à mon avis), ou alors de qq centimètres pendant une fraction de seconde, donc absolumment invisible par qui que ce soit (sans vidéo ;-), y compris par les joueurs du Racing, dont un ou deux ont bien levé les bras pour l'intox, mais qui ne se sont pas battu pour autant.

    J'ajoute que traditionnelement l'opinion de certains journalistes de la presse locale est également que le Racing se fait régulièrement floué (même si ils ne l'écrivent pas ...) et j'entendais déjà ça il y a près de dix ans...
  • Tu as raison, mais vu le traitement de l'actualité sportive extra parisienne par les quotidiens nationaux, il faut bien se rabatre...
  • tout à fait d'accord avec les messages precedents.

    Cependant dans une certaine émission du Dimanche matin sur TF1 , il me semble que dans le "résumé" de 30 sec du match contre toulouse, le commentateur dit qu"il n'y a absolument pas hors - jeu comme le montre les images" .......alors qu'il ne font aucun arrêt sur image et que le ralenti est tout de même trop rapide pour que le téléspectateur puisse se faire une opinion.... X-(
    Cette émission nous prend vraiment pout pour des c... (et c'est réciproque pour ma part!)
    Donc ici sur la stub , supporter oblige , tout le monde dit qu'il n'y a pas de hors jeu, et à la TV on le nie ou on n'en parle pas .
    La vérité serait -elle ailleure??
  • Alors, pour le match de la 3ème journée, ce sont 2 buts valables qui ont été refusés (1 pour hors jeu imaginaire, 1 ballon qui a franchi la ligne mais non validé), plus 2 hors-jeux qui ont empêché des duels face au gardien, plus 1 but monégasque validé malgré qu'il soit marqué de la main.

    Pour Toulouse, les buts sont valables en suivant la lettre, ainsi que l'a confirmé Dugué après avoir pris connaissance par un arbitre de la nouvelle règle sur les hors jeux, qui font disparaître le hors-jeu passif, mais que peu d'arbitres appliquent.
  • Ben Toulouse j'ai toujours un doute n'ayant pas vu les images. J'ai effectivement l'impression (confortée par ce que j'ai vu sur le terrain) qu'il s'agit d'une histoire d'interpretation du hors jeu passif. Et le problème se situe dans les différences d'interprétations de ce hors jeu là. (D'habitude il est signalé, mais ce soir là il ne l'était pas).

    Contre Monaco (là j'ai vu les images) le ballon de Pagis a franchit la ligne, je suis formel. Maintenant que l'arbitre ne l'ai pas vu, c'est hautement probable.
  • Ne l'a t-il pas vu franchir la ligne, ou n'a t-il pas voulu le voir franchir cette ligne, le débat est lancé.

    J'accuse :-B :p
  • conan a écrit :
    Ben Toulouse j'ai toujours un doute n'ayant pas vu les images. J'ai effectivement l'impression (confortée par ce que j'ai vu sur le terrain) qu'il s'agit d'une histoire d'interpretation du hors jeu passif. Et le problème se situe dans les différences d'interprétations de ce hors jeu là. (D'habitude il est signalé, mais ce soir là il ne l'était pas).

    Contre Monaco (là j'ai vu les images) le ballon de Pagis a franchit la ligne, je suis formel. Maintenant que l'arbitre ne l'ai pas vu, c'est hautement probable.


    L'arbitre ne l'a pas vu, peut-être, mais les arbitres de touche, qu'est-ce qu'ils ont foutus à ce moment là ? Ils sont mieux placé que l'arbitre je pense.
  • allez.stras a écrit :
    conan a écrit :
    Ben Toulouse j'ai toujours un doute n'ayant pas vu les images. J'ai effectivement l'impression (confortée par ce que j'ai vu sur le terrain) qu'il s'agit d'une histoire d'interpretation du hors jeu passif. Et le problème se situe dans les différences d'interprétations de ce hors jeu là. (D'habitude il est signalé, mais ce soir là il ne l'était pas).

    Contre Monaco (là j'ai vu les images) le ballon de Pagis a franchit la ligne, je suis formel. Maintenant que l'arbitre ne l'ai pas vu, c'est hautement probable.


    L'arbitre ne l'a pas vu, peut-être, mais les arbitres de touche, qu'est-ce qu'ils ont foutus à ce moment là ? Ils sont mieux placé que l'arbitre je pense.


    Ni l'arbitre, ni les assistants n'ont bronché tout simplement parce que ce ballon n'a jamais franchi entièrement la ligne de but (je sais, vous me direz que le but de Kapo à Nancy n'y était pas non plus, je vous l'accorde)

    Par contre, une des plus belles et plus drôles erreurs d'arbitrage, c'était hier soir au Portugal. :))
    Sur sa ligne, le défenseur du Liechtenstein veut suppléer son gardien. Au dernier moment, il voit qu'il n'y arrivera pas de la tête et hop, sa main se lève et détourne le ballon au-dessus de la barre. Il s'écroule en arrière en se tenant le visage tout triste à l'idée d'être expulsé. Puis, ne voyant rien venir, il se relève, rouge comme une tomate parce qu'il a fait une bêtise, il reprend sa place. Les joueurs portugais l'entourent et font pression pour qu'il aille se dénoncer, ce qu'il ne fait pas. L'arbitre n'a rien vu et son assistant qui rigolait bien avec le tireur du corner, non plus.
  • Ca doit pas finir en baston ça, normalement? #-o
  • seulement contre la France, pas contre le Liechtenstein [-X
  • Ce ne sont pas des faits d'arbitrage à proprement parlé, mais je tenais à évoquer deux sanctions très importantes infligées par la commission de discipline à deux joueurs strasbourgeois. Des sanctions démesurées si on les compare à toutes les fautes aussi graves, si ce n'est plus, commises régulièrement en Ligue 1.

    Notre jeune milieu Sidi Keita, la saison dernière, a fait une grosse faute sur Claudio Cacapa à Lyon, carton rouge plus que justifié par ailleurs. Cependant, il y a un hic : il a pris deux mois de suspension pour cet acte, fait rarissime en France.
    Pendant que Rodriguez explose un Ajaccien lors d'un match en Corse ou que Pierre-Fanfan démonte Nonda au Parc quelques saisons auparavant, sans aucune sanction, notre joueur Malien a pris une suspension très importante....

    On parlait alors d'une jurisprudence Keita, devant le côté exceptionnel de l'affaire...

    Cette saison, rebelotte. Notre milieu international égyptien Hosni se prend deux jaunes au Parc, expulsion logique à nouveau.
    Sauf que voilà, Jérôme Rothen fait sa pleureuse dans tous les médias de France et de Navarre, et Hosni, pour deux cartons jaunes je tiens à le rappeler, se prend... 3 matchs de suspension...

    Sans faire le caliméro, le Racing ramasse beaucoup plus que les autres en matière de suspensions... Voilà, c'est dit...
  • spaetzlemann a écrit :




    Ni l'arbitre, ni les assistants n'ont bronché tout simplement parce que ce ballon n'a jamais franchi entièrement la ligne de but (je sais, vous me direz que le but de Kapo à Nancy n'y était pas non plus, je vous l'accorde)

    Par contre, une des plus belles et plus drôles erreurs d'arbitrage, c'était hier soir au Portugal. :))
    Sur sa ligne, le défenseur du Liechtenstein veut suppléer son gardien. Au dernier moment, il voit qu'il n'y arrivera pas de la tête et hop, sa main se lève et détourne le ballon au-dessus de la barre. Il s'écroule en arrière en se tenant le visage tout triste à l'idée d'être expulsé. Puis, ne voyant rien venir, il se relève, rouge comme une tomate parce qu'il a fait une bêtise, il reprend sa place. Les joueurs portugais l'entourent et font pression pour qu'il aille se dénoncer, ce qu'il ne fait pas. L'arbitre n'a rien vu et son assistant qui rigolait bien avec le tireur du corner, non plus.


    Le ballon a clairement franchit la ligne entièrement contre Monaco. Maintenant, je veux bien que les arbitres ne l'aient pas vu, ca va tellement vite... Et puis on va pas refaire une polémique à la Angleterre-RFA 66.

    Portugal-Liechstenstein, j'ai vu les images, c'était vraiment énorme la faute. Le défenseur qui fait une claquette comme un gardien de but, c'était grandiose! Le truc c'est que cette erreur d'arbitrage aurait pu leur couter très cher aux Portugais, vu le mal de chien qu'ils ont eu à battre 2-1 après avoir été longtemps menés les vaillants et surprenant joueurs du Liechstenstein (auteurs de performances incroyables lors de cette campagne éliminatoire d'ailleurs !)
  • holicool a écrit :
    Ce ne sont pas des faits d'arbitrage à proprement parlé, mais je tenais à évoquer deux sanctions très importantes infligées par la commission de discipline à deux joueurs strasbourgeois. Des sanctions démesurées si on les compare à toutes les fautes aussi graves, si ce n'est plus, commises régulièrement en Ligue 1.

    Notre jeune milieu Sidi Keita, la saison dernière, a fait une grosse faute sur Claudio Cacapa à Lyon, carton rouge plus que justifié par ailleurs. Cependant, il y a un hic : il a pris deux mois de suspension pour cet acte, fait rarissime en France.
    Pendant que Rodriguez explose un Ajaccien lors d'un match en Corse ou que Pierre-Fanfan démonte Nonda au Parc quelques saisons auparavant, sans aucune sanction, notre joueur Malien a pris une suspension très importante....

    On parlait alors d'une jurisprudence Keita, devant le côté exceptionnel de l'affaire...

    Cette saison, rebelotte. Notre milieu international égyptien Hosni se prend deux jaunes au Parc, expulsion logique à nouveau.
    Sauf que voilà, Jérôme Rothen fait sa pleureuse dans tous les médias de France et de Navarre, et Hosni, pour deux cartons jaunes je tiens à le rappeler, se prend... 3 matchs de suspension...

    Sans faire le caliméro, le Racing ramasse beaucoup plus que les autres en matière de suspensions... Voilà, c'est dit...


    (+)

    Pour etre complet, ce qui a choqué pour le cas Hosni, ce n'est pas la sanction qu'il a eu (Il effectue deux veritables aggressions et méritait amplement ce qui lui est arrivé). le problème, c'est que des joueurs d'autres clubs, souvent plus huppés, font parfois le même genre d'attentat et ne prennent pas de suspension aussi lourdes.
  • Si c'etait Rothen qui aurai fait la faute qur Hosni ca m'etonnerait qu'il se prenne 3 matchs.
    D'ailleurs ca aurait été dur pour Hosni de venir faire la pleureuse a Téléfoot de daube. :))
  • Dans que l'on est dans le couplet "sanctions", je voulais aussi faire part de ma rage (toujours vive) concernant le match à huit-clos dont a écoppé le Racing en 2001 (face à Metz) suite au pétard que se serait pris Nelly Viennot, juge de touche et actrice auditive de son état.

    Bien entendu, le geste du pseudo supporter du Racing est inexcusable, j'en conviens aisément. Sauf que voilà, la même journée si je me souviens bien, au Parc, une orange de chez orange est lancée depuis les tribunes et frôle la tête de l'arbitre, qui aurait pu franchement bien ramasser sur ce coup-là...

    Une sanction pour le PSG ? Ben non, voyons...
    Une sanction pour le Racing, le club "plein de méchants supporters nazis qui font des tags au stade ?" Ben oui, évidemment... :-&
  • (+)

    Ajoutons que lors du retour de Nelly (un Bordeaux-OM), elle s'est prit d'autres projectiles autrement plus dangereux qu'un pétard de 5 cm de la part du parcage marseillais (notament des torches allumées) et elle s'est bien garder de s'effondrer pour lancer un gros mouvement de revendication là...

    Selon que vous etes puissant ou misérable...
  • :O

    C'est limite révoltant d'entendre ça. J'en ferai bien une vidéo si les images m'étaient disponibles en opposant les contextes sous titré d'un commentaire avec les artistes que l'on a ici.
  • holicool a écrit :
    Dans que l'on est dans le couplet "sanctions", je voulais aussi faire part de ma rage (toujours vive) concernant le match à huit-clos dont a écoppé le Racing en 2001 (face à Metz) suite au pétard que se serait pris Nelly Viennot, juge de touche et actrice auditive de son état.

    Bien entendu, le geste du pseudo supporter du Racing est inexcusable, j'en conviens aisément. Sauf que voilà, la même journée si je me souviens bien, au Parc, une orange de chez orange est lancée depuis les tribunes et frôle la tête de l'arbitre, qui aurait pu franchement bien ramasser sur ce coup-là...

    Une sanction pour le PSG ? Ben non, voyons...
    Une sanction pour le Racing, le club "plein de méchants supporters nazis qui font des tags au stade ?" Ben oui, évidemment... :-&


    Là je ne suis plius d'accord par contre. Elle s'est pris un pétard, ç'est indéniable. Que ce soit un pétard ridicule ou un Mamouth, c'est la même pour moi ce geste devait être sanctionné. [-X On a des abrutis dans nos tribunes faut s'y faire.

    Je rappelerais que l'an dernier Roma s'est pris injustement un carton jaune face à nous ( pour gain de temps) alors qu'il ramassait un couteau (certes ferme, mais ça reste un couteau) qu'on avait lancé en sa direction. Sur ce coup là on a eu chaud,que les monegasques ne demandent que le retrait du carton jaune à leur gardien.

    Le même geste sur Coupet, et Aulas nous endettent pour 200 ans.
  • Je n'ai aucunement excusé le geste honteux du mec qui a lancé le pétard (vous pouvez relire plus haut !).

    Mais pourquoi un pétard mériterait un match, une orange rien du tout, une torche allumée non plus, etc.

    Y'a t'il une classification officielle de la dangerosité potentielle de tel ou tel objet ? Et pour une schlopa balancée depuis le kop, on risque combien ? :p
  • Pareil que holicool. Le geste était inexcusable et le mec qui a lancé le pétard méritait évidement d'avoir les jambes brisées en 1000 morceaux à coup de marteau. Qu'il brule en enfer celui là!

    Simplement, pourquoi à Strasbourg on va mettre en place une mise en scéne pour appuyer des revendications alors que des incidents au moins aussi graves se sont déroulés le même soir à Paris et je ne sais plus ou, et régulièrement à Marseille ou en Corse?

    C'est un peu la même histoire que pour Hosni en fait. Deux poids, deux mesures...
  • D'ailleurs Lyon ils sont plutôt gonflés parce que leur Essien les arbitres ont toujours été plutôt indulgents avec lui. J'ai notamment souvenir d'un match que j'avais vu à Gerland contre Auxerre il y a deux ans, où en début de match Essien fait un attentat sur Akalé, l'autre se tord de douleur, le match se poursuit pendant qu'Akalé est à moitié plâtré sur le bord de la pelouse avant d'être évacué.
    Evidemment Essien n'avait même pas pris un jaune dans l'affaire.
    :-w
  • La faute qui ressemble le plus à celle de Keita sur Cacapa, c'est clairement l'attentat de Pierre-Fanfan au Parc des Princes sur Shabani Nonda (il lui brise le genou et sa carrière par la même), lequel a bien plus ramassé que le Brésilien de l'OL.

    Si je me souviens bien, le joueur du puissant Paris Saint-Germain n'avait pas pris 2 mois fermes de suspension... b-(
  • Racing - Rennes : l'arbitre a oublié d'expulser Pagis coupable d'un osotagari (les judokas rectifieront) remarquable X-(
  • correction : un daoshi morote ou un truc comme ça


    :purple">Edit de modération : Pense à EDITER la prochaine fois! ;)
  • Je suis d'accord pour la non expulsion de Pagis... J'étais déja prêt à chialer quand j'ai vu le geste! Donc quelle bonne surprise de ne pas voir de carton pour Pagis sur ce coup là !

    Sinon pour ce match, quelques bons coup francs oubliés (sur Diané et Le Pen surtout), une hésitation sur une main rennaise dans sa surface en deuxieme mi-temps, tout comme le fait que l'arbitre est tombé dans le jeu que jouait les rennais, genre je tombe pour gagner du temps... Mais ca, c'est plus les Rennais qui jouaient bien le coup que des erreurs d'arbitrages!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives