Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Benjamin Genton

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.004 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par fidelio

• Benjamin Genton, le défenseur lorientais pourrait quitter son club au mercato d'hiver. Peu utilisé cette saison par Christian Gourcuff, le robuste défenseur ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir : "Il faudra sans doute que j'aie une discussion avec mes dirigeants. J'ai vingt-huit ans et je ne vais quand même pas faire une troisième saison en jouant si peu." dans L'Equipe.

L'un des principal artisan de la remontée des Merlus parmi l'élite, Benjamin Genton est sous contrat jusqu'en juin 2009. A 28 ans, il fait partie des joueurs sous-côtés de la Ligue 1 et mériterait un meilleur statut dans un club de plus haut standing. Strasbourg et plusieurs formations de Ligue 2 dont Brest seraient sur les rangs.

Source : Morefoot
  • Mis a part le Racing et quelques clubs de ligue 2 qui s'interessent a lui ,c'est pas très folichon.C'est une idée comme une autre,mais perso je ne vois pas se qu'un remplaçant de Lorient pourrait apporter de plus actuellement.Je préfère dans ce cas là faire confiance a un jeune.
  • Avec ce raisonnement, on aurait pas eu Fanchone, Mulenga / Alvaros, Ducrocq, etc :-D
    Si ce staff s'y intéresse, c'est pas pour rien ^^. Donc pourquoi pas :p
  • au moins c'est un joueur de ligue 1, par le passé on nous a trop fait croire qu'une soi-disant perle tunisienne nous sauverait et nous marquerait des dizaines de buts! :-B
  • De ligue 1 ?
    Je dirais quand même plus de Ligue 2 .. Car si tu regardes bien il a jouer que 10 matchs de Ligue 1 et plus d'une centaine de matchs de Ligue 2 ;)
  • Ouais,mais le Fanchone justement on aurait pu s'en passer.Alors franchement les remplaçants que meme les clubs modestes ne veulent plus,ça va comme sa merci. [-X [-X
  • et encore en train de critiquer Fanchone... :-w
    Il a plus de 10 match d'expérience en L1... et a couté Euros... bref le joueur idée pour le Racing!
    Le jour où tu auras compris ça, tu auras peut-être une demi étoile de plus :D
  • Fanchone n'est pas si mauvais il y a pire
  • Encore heureux qu'il y'a pire b-(
  • Si au prochain match Fanchone met 2 pases decisives on vat lui mettre 5 etoiles au dna et une semaine avant on dit qu'il est nul super comme statt
  • ajax.fan a écrit :

Le jour où tu auras compris ça, tu auras peut-être une demi étoile de plus :D

Moi j'ai compris mais les étoiles ne viennent pas :(( :D
  • Le frère à Benjamin Genton est commentateur sportif sur RMC.
  • oui avec LUIS
  • pagis était aussi remplacant à sochaux quand on l'a acheté ;)
  • bobloup a écrit :
    Le frère à Benjamin Genton est commentateur sportif sur RMC.

Exact ! SOn frère s'appelle Florian Genton. Je suis pour ! On parlera plus du Racing sur RMC, car Benjamin sera chambré par son frère À cause de sa couverture sur le banc de touche !
  • Bah voilà donc RMC sera poussé pour aller à la Meinau avec un bon commentateur !!! Donc, Florian Genton !!! Mais si Florian ne joue pas Stras va se faire chambrer par RMC !
  • la lanterne a écrit :
    Moi j'ai compris mais les étoiles ne viennent pas

Moi pareil, pourtant j'avais annoncé avant le premier match que cette année était notre meilleur recrutement depuis bien longtemps, avant de me faire rire au nez par des "vrais" connaisseurs du stub...et ceci n'est qu'un exemple...

Sans remettre en cause le travail des modérateurs qui est exceptionnel O:)
    j'ai l'impression qu'il suffit parfois de faire une remarque choc qui suscite des réactions pour obtenir une étoile.

Mais je vais continuer à me battre (fin de la séquence Caliméro) :'> :
    "je trouve effectivement décalé de comparer ce joueur à Fanchone, l'un ayant une réelle expérience de la ligue1. Néanmoins, les dirigeants ne nous ont pas déçu dans le recrutement cette saison, donc pourquoi pas...avec les blessures, un renfort de plus peut s'avérer utile. :)- "
  • Les modos n'y sont pour rien dans tes étoiles, elles sont attribuées par n'importe quel stubiste qui clique sur tes étoiles.
    Libre à eux de te noter comme ils le désirent ;)

Par contre, il faut que 10 stubistes aient donné une appréciation pour que la notation apparaisse, jusque là, on est à 0 étoiles ;)
  • C'est bien la première fois que j'entends parlé de ces étoiles,j'y ais jamais fais attention.Mais bon sa va rien changer pour moi.Je m'en fiche meme.Sinon je me suis permis de comparer le cas Genton a celui de Fanchone car pour moi c'est un peu pareil.Fanchone contrairement a ce que certains disent,a plus réussis en L2 qu'en L1.en ligue 1 il n'a jamais cassé la baraque désolé.D'ailleurs Le Mans qui n'a rien fait pour le retenir doit le regreter maintenant je suppose,au vu de leur résultats. :-' Franchement il a interessé qui a par Strasbourg en L1.Et contrairement a ce que vous pensez,il n'a pour l'instant pas cassé la baraque chez nous.IL est vif ça oui,mais sa ne bluff personne.Avec le ballon il ne fait pas grand chose a ce niveau.D'ailleurs Mulenga a été meilleur que lui hier soir.Et Benjamin Genton est pareil plus un joueur de L2 que de L1.Si a Lorient il ne joue pas,c'est qu'il y a une raison.Alors désolé,mais je préfère que l'on donne sa chance a un de nos jeune talent plutot que d'encombrer notre effectif avec un joueur qui n'apportera rien de plus.
  • A la limite, même si Fanchone n'intéressait que Strasbourg, le fait est qu'il a énormément contribué au très bon début de saison de l'équipe.
    Et pour être honnête je n'aurais jamais mis ce joueur dans le topic "vos idées de joueurs".Toujours est-il que c'est un des bons joueurs de l'équipe et que pour le critiquer il faut avoir seulement regardé ses dernières prestations légèrement en dessous. Fidelio Tu aurais pas quelque chose contre lui par hasard?

A part ça, quelqu'un en sait plus sur ce Genton?

ps:Merci pour ces étoiles :x
  • Pour en revenir à ce Genton, s'il aspire à plus de temps de jeu qu'à Lorient, je ne vois pas pourquoi il viendrait à Strasbourg, d'autant qu'on ne recherche à priori pas de défenseurs centraux supplémentaires pour le moment.
  • Mais non je n'ais rien contre Fanchone.Mais il est trop limite c'est tout.Il correspond peut-etre a l'ambition actuelle du Racing,le maintien.Mais on aurait pu trouver un peu mieux.Mais c'était pas gratuit je suppose.Mais je n'ais vraiment rien contre lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Faut mettre des dates de mercato pour l entraineur.
  • spike.spiegel J'espère que Blueco va pas récupérer GON. ^^'
  • steven c'est moi, ou le site est attaqué par des gens qui recherche les info sur LIAM ?
  • matteo la journée est déjà réussie, merci BlueClown !
  • jmr Que de grands moments à venir !
  • jmr Et après tout ça. Coupe du Monde pour l'EdF
  • jmr Et après tout ça. Coupe du Monde pour l'EdF
  • jmr En attendant celle en Coupe d'Europe
  • jmr Voilà. Et maintenant place à la 1/2 finale de CdF
  • steven Après, si on joue la même coupe d'europe (genre si on gagne une des coupes, et Chelsea la cup), Emegha ne pourra pas aller a Chelsea.
  • gibi68 Je pense qu'Emegha va aussi faire le banc la saison prochaine
  • bernard13 Le karma...
  • bernard13 Mais prendre Sarr juste pour nous affaiblir, ça c'est pas passé
  • bernard13 De plus à bout de souffle dans ses idées et avec son groupe
  • bernard13 Qu'il soit parti du Racing ne me choquait pas. Choix professionnel, on aurait sûrement fait de même
  • gibi68 En plus je pense qu' il va toucher un pactole
  • gibi68 Même pas triste pour Rosenior
  • foot-france67 je cherche un billet dans le kop pour ce soir si jamais !
  • il-vecchio Je suis certain que les supps de Chelsea sont fiers d'avoir eu un tel entraineur.
  • montana Rosenior viré

Mode fenêtre Archives