Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pauleta

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 12.679 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par ajax.fan

• samh a écrit :
    et sinon, une source fiable pour confirmer ces fantasmes journalistiques ? :-/

Lucille est un fantasme journalistique fiable.
  • A mon avis ce ne serait pas une bonne chose, non pas en raison des qualités de Pauleta (qui sont réelles et encore très appréciables) mais simplement d'un point de vue de gestion de l'effectif. Pour maintenir un groupe homogène il n'est pas bon d'avoir de trop gros écarts de salaire, de statut car cela complique les choses, crée des jalousies, des frustrations... Si Pauleta signe au Racing et qu'il est mauvais ou hors de forme il faudra le mettre sur le banc mais comment justifier ça au vu de son transfert ? Inversement, si on choisit de le maintenir comment expliquer à des jeunes comme Gameiro qu'il faut patienter parce que la vedette fait venir du monde au stade ? Marseille a un peu eu ce problème avec Cissé et le Racing l'a aussi, dans une moindre mesure, avec le gros salaire de Johansen.
  • On doit probablement parler de Bernard Pauleta, un arrière cousin qui joue au Lusitanos. C'est pas bien sérieux quand même tout ça.

Ceci dit, il ferait du bien dans notre Schéma Pauleta, avec Mouloungui pour les débordements, et Gameiro qui cherche souvent la profondeur. (+)
  • Moi je trippe completement sur sa venue. J'y crois pas une seconde, mais j'adore ce joueur. En une demi-saison, il serait capable de nous claquer une douzaine de buts!

300000 X 6 = pas trop cher pour un joueur de cette trempe, si le cout du transfert n'est pas trop élevé.

En plus ce mec est l'antéPagis, il a un mental en or.
  • father-tom a écrit :
    On doit probablement parler de Bernard Pauleta, un arrière cousin qui joue au Lusitanos. C'est pas bien sérieux quand même tout ça.

Ceci dit, il ferait du bien dans notre Schéma Pauleta, avec Mouloungui pour les débordements, et Gameiro qui cherche souvent la profondeur. (+)

Ca me paraît en effet plus réaliste :D
  • son experience peut beneficier a nos jeunes attaquants
    ds un role d encadrement sa venue ne serait pas inutile

et pour finir l entraineur est la pr gerer ce genre de problemes
  • Ce qui me fait flipper c'est que c'est pas que les plus jeunes qui y croient..... :|s
  • En tt cas moi j'y crois pas !! ( si sa peut te rassurer samh :p )
  • moi j'y crois pas, et je le redis, je trouve qu'on n'en a pas besoin !
    Pedro, reste au PSG stp, en tout cas va partout sauf au Racing ! :D
  • et même si c'etait vrai...
    on le paierai avec quoi ???
  • Bah, si c'est un prêt, le salaire peut être pris en charge, non ? :D
  • princesse a écrit :
    arrete de rever...si Pauleta quitte le psg c est pour retourner au Portugal et nul par ailleurs....

C'est d'abord ce que je me suis dit aussi, mais faut quand même préciser que les Açores sont à peu près au Portugal ce que la Corse est à la France. Il est d'ailleurs relativement peu populaire là-bas (au Portugal-métropole).

A part pour la langue, il n'est pas très étonnant que Pauleta n'ait pas fait tenté absolument de faire sa carrière au Portugal, et il est bien possible aussi qu'il n'y joue plus jamais.

Ceci dit, ça ne résout pas la question du salaire, je me demande bien ce qu'il viendrait foutre chez nous ( [-o )
  • tonylefort a écrit :
    Bah, si c'est un prêt, le salaire peut être pris en charge, non ? :D

Prêter un joueur dont on veut se débarasser pour donner de l'air à masse salariale... Tout en continuant à payer ledit salaire ? Même au Racing on fait pas... :o)
  • conan a écrit :
    samh a écrit :
    et sinon, une source fiable pour confirmer ces fantasmes journalistiques ? :-/

Lucille est un fantasme journalistique fiable.

Apparement cette vraie/fausse info de l'arrivée de Pauleta a fait du bruit sur le site football.fr, qui héberge tous les blogs de foot d'où viennent ces infos bidons, car voici le CR de l'équipe du site football.fr :

Blogs Football.fr - Mise à 0 des points VIB
    19/12/2007 - 13:12

Message destiné à tous les bloggers de Football.fr :
    Avant que le signal d'alarme ne soit déclenché aujourd'hui par certains de nos plus fidèles bloggers (Strasbourg.football.fr et cedpsgteam.football.fr), Football.fr avait déjà réfléchi sur les moyens à mettre en place pour agir contre les bloggers soumettant des informations complètement erronées.
    Le problème avait ainsi été clairement identifié ce qui nous permet aujourd'hui même une meilleure réactivité pour faire face au problème évoqué. Désormais, les bloggers qui enverront des informations erronées/loufoques seront sanctionnés en se voyant remettre à 0 tous les points VIB associés à leur blog. La multi-récidive entrainera par la même occasion la désactivation définitive du blog. Nous comptons bien évidemment sur notre équipe de modération pour nous aider dans cette lutte essentielle pour Football.fr et ses internautes. Vigilence sera donc le maître mot à partir d'aujourd'hui.

Pour information, de nouveaux moyens verront le jour prochainement afin de débuter l'année 2008 de la meilleure des manières. Après avoir réduit avec succès les copiés/collés, notre prochain objectif sera donc de réduire considérablement la mise en avant de contenus erronés. Maintenant c'est aux bloggers de prendre conscience de ce problème au risque de se voir lourdement sanctionner.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou devenir modérateur sur Football.fr, n'hésitez pas à contacter par mail le CLUB VIB : club-vib@football.fr.

L'équipe Football.fr

Par VIB, club-vib

source

Que va devenir le blog de Alinou :|s
    :D

Edit :Un autre lien assez drole qui veut sauver football.fr des griffes de Alain Muller :))
  • Ce n'est pas le blog d'Alain Muller qui a repris cette info, mais le blog clubracing.football.fr. Les deux blogs cités ont simplement prévenu l'équipe de football.fr de cette info bidon.
  • Sincerement ils y a vraiment du monde qui croit que pauleta vas venir au racing??? :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Vous avez vus sont salaire ???? celui qui croit a pauleta au racing reves pas mal, sont salaire c'est deux fois la masse salariale balayeurs compris :))

faut arreter le délires =;
  • arbo a écrit :

Que va devenir le blog de Alinou :|s
    :D

Edit :Un autre lien assez drole qui veut sauver football.fr des griffes de Alain Muller :))

Pour info cette rumeur n'a jamais été relayée sur mon blog mais sur Clubracing

Lucile Guillotin, jointe au téléphone, a en effet indiqué ne disposer d'aucune information dans ce sens et avoir sorti cela sous la forme d'une boutade devant l'inefficacité des attaquants alsaciens dimanche soir

Et l'article dont tu met le lien qui est censé sauver Football.fr a été écrit par moi-même :-'
  • Je crois que c'est bon on peut fermer maintenant ! b-(
  • Oui donc c'était n'importe quoi !
    C'est quelqu'un qui s'est amusé à dire n'importe quoi, je pense qu'on peut carrément fermer le topic !
  • c'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui
  • salut il viendra pas ca c'est sur mais 2/3 trucks

Citation:

Cependant, je ne vois pas du tout un duo Pauleta/Renteria en attaque,

moi si pauleta en pointe fixe et renteria qui tourne autour ca doit etre pas mal

et pour son salaire il touchait 150000euros net mensuels(hors primes) en 2005 et quand Lyon a voulu le recruter ils lui ont proposé 10M euros/an paris la prolongé la meme année pour 6.8Meuros/an preuve qu'il a deja fait des efforts ds le passé niveau salaire et puis vieri gagne 1000 euros /mois
    A+
  • Je pourais juste savoir ou t'as vu que Lyon proposait 10 millions par an pour Pauleta parceque là je suis curieux.
    Avec la fiscalité française un salaire pareil est impossible.
  • salut
    Citation:
    Je pourais juste savoir ou t'as vu que Lyon proposait 10 millions par an pour Pauleta parceque là je suis curieux.

tu sait je n'invente jamais des choses pour faire du buzz
    il s'agit sans doute de salaire brut
    mais pas de prob la source est par ici
    apres lecture et enquetes il s'agit la du salaire total du contrat (soit 2 ans de salaires hors primes)
    A+
  • Fin de carrière pour Pauleta ?

L'attaquant du Paris Saint-Germain et ancien international portugais Pedro Miguel Pauleta a annoncé vendredi la fin «probable» de sa carrière de footballeur dès la fin de cette saison. «Mon projet est de terminer mon contrat avec le PSG à la fin de la saison, et après il y a 80% de chances de finir ma carrière comme joueur professionnel», a déclaré le joueur de 34 ans à l'agence Lusa, précisant néanmoins que sa décision n'était «pas prise à 100%». «En ce moment, le plus probable est de mettre un terme à ma carrière», a souligné celui qui, avec 47 buts au service de la sélection du Portugal, est son meilleur buteur de tous les temps, devant la légende vivante Eusébio.

En dépassant les 100 buts sous le maillot du Paris Saint-Germain, Pedro Pauleta (photo L'Equipe) a, en octobre dernier, également battu le record de buts marqués pour le club de la capitale française, toutes compétitions confondues, détenu jusque-là par Dominique Rocheteau. Le Portugais a été trois fois meilleur buteur de la Ligue 1 avec Bordeaux en 2001-2002 (22 buts) et le Paris SG en 2005-2006 (21 buts) et 2006-2007 (15 buts).

(Source: L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Hosni, c'était un bon joueur
  • lamazonienbleu Et ouais...Le nouveau foot ! Les saoudiens, les Africains, les Japonais, les Américains
  • kitl pas mauvais les Saoudiens
  • takl comme par hasard
  • mammouth Il y a juste plus de complotistes ;)
  • takl ça a pas trop changé en 20 ans finalement
  • mammouth Reprends la plume @takl , je trouve que ça manque de petits billets comme celui ci sur le stub
  • mammouth Le jeune superdou était plus direct :D
  • mammouth Ah ah le com de superdou
  • mammouth J’ai cliqué sur en savoir plus sur les débats
  • takl [lien] j'avais essayé de résumer le passage d'Hosni au Racing à l'époque
  • lamazonienbleu Débuts difficiles pour les Européens dans ce mondial à 48
  • takl les égyptiens j'y ai cru aussi et ils ont été nuls
  • kirby N était-ce pas un certain Marc K qui les a recruté ?
  • mammouth Bon belloso c’était vite vu
  • mammouth L’arnaque , mais à chaque fois j’y croyais
  • mammouth Comme belloso , le bison de la pampa
  • mammouth Oui 2 joueurs qu’on nous a survendus, surtout Hosni
  • takl vous vous souvenez de Hosni et Abou les deux égyptiens du Racing?
  • mammouth Gascoigne c’est l’idole des piliers de bar

Mode fenêtre Archives