Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.232 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
paoloCoup de gueule en ce qui me concerne ce soir envers Jean-Marc Furlan. Je n'ai rien contre l'homme, un mec très sympathique, mais ce soir je remets clairement en doute sa philosophie de jeu. Comment peut-on aligner 2 attaquants à l'extérieur contre une équipe en pleine bourre et seulement 1 à domicile ? Contre une équipe comme Caen, comment est-il possible de mettre en place un système aussi offensif alors qu'il aurait fallu bétonner avant tout en défense ? Gameiro une nouvelle fois remplaçant, pourquoi ? C'est bien cool de produire du beau jeu, mais sans système défensif ça sert juste à prendre des buts cons et repartir à la maison avec 0 point... Tout ça me rappelle étrangement la période Kombouaré, du jeu peut-être, des points dans un premier temps et ensuite la dégringolade. Beaucoup ont craché sur Papin, mais personnellement avec son système j'étais plus rassuré. Avec Furlan j'ai vraiment l'impression que c'est au petit bonheur la chance, parfois ça marche mais de plus en plus souvent ça casse, l'effet de surprise n'étant désormais plus là...
~o) -
Contre Nancy : Santos, Mulenga, Renteria
Contre Rennes : Santos, Mulenga, Renteria
Contre VA : Mouloungui, Gameiro, Mulenga
Faudra que tu me montre ou on joue avec 1 seul attaquant a domicile ! -
Ben pratiquement y'a qu'une seule pointe dans chaque cas avec deux ailliers...
~o) -
ca reste 3 attaquants...On a beau dire que le racing joue en 451, je vois plus un 433 ... Mais bon, comme dirait les "pros", apres c'est une question de mouvement...
-
Quoi qu'il en soit, je trouve assez absurde la manière dont il a mis en place son système pour affronter une équipe comme Caen. Vouloir jouer l'offensive à l'extérieur ça rapporte bien plus souvent 0 point qu'autre chose, cf. Monaco, Lyon et donc Caen (avec au passage 0 but marqué, comme quoi ça vaut vraiment le coup d'aller faire le jeu)...
~o) -
jean marc furlan joue l'offensive meme a l'exterieur,c'est tout a son honneur (+) ,et c'est en partie grace a ça si on as deja gagné 3 fois hors de nos bases :D ,c'est sur ca ne marche pas a tout les coups,et puis si la majorité des clubs de L1 jouaient un peu plus l'offensive,on aurait un championnat un peu moins pourri!quand je pense que les droits télé en allemagne sont a 400m€(avec un spectacle d'une toute autre qualité!),et que le moustachu veut au moins 750, ça me fait bien rire :))
-
Le 4-4-2 losange était un peu foireu comme je l'avais prevu, pas assez de densité devant la defance et on s'expose a des contres alors que c'est nous qui somme a l'exterieur, bref qque choix bizard de la part de Furlan. Bref un bon 4-2-3-1 aurait largement fait l'affaire pour ramener 1petit point de laba contre une equipe un forme !
-
paolo a écrit : Coup de gueule en ce qui me concerne ce soir envers Jean-Marc Furlan. Je n'ai rien contre l'homme, un mec très sympathique, mais ce soir je remets clairement en doute sa philosophie de jeu. Comment peut-on aligner 2 attaquants à l'extérieur contre une équipe en pleine bourre et seulement 1 à domicile ? Contre une équipe comme Caen, comment est-il possible de mettre en place un système aussi offensif alors qu'il aurait fallu bétonner avant tout en défense ? Gameiro une nouvelle fois remplaçant, pourquoi ? C'est bien cool de produire du beau jeu, mais sans système défensif ça sert juste à prendre des buts cons et repartir à la maison avec 0 point... Tout ça me rappelle étrangement la période Kombouaré, du jeu peut-être, des points dans un premier temps et ensuite la dégringolade. Beaucoup ont craché sur Papin, mais personnellement avec son système j'étais plus rassuré. Avec Furlan j'ai vraiment l'impression que c'est au petit bonheur la chance, parfois ça marche mais de plus en plus souvent ça casse, l'effet de surprise n'étant désormais plus là...
~o)
Vient pas pleurer après si la L1 est si pauvre niveau spectacle, l'équipe joue à l'extérieur et lorsqu'on ramène un bon résultat on se félicite et lorsqu'on s'incline on remet tout en cause, fallait bétonner, on avez une équipe en pleine bourre en face...
Mais tu l'as vu le match toi pour raconter ça? Pendant 40 minutes ils ont pas touché une bille, ils étaient même pas sur la pelouse les caennais. Il s'agit d'un problème de réalisme, pas de philosophie de jeu ou de système de jeu. Lorsqu'on surclasse une équipe pendant 20 minutes faut pas me dire que c'est une erreur tactique. Le match devait être tué au bout des 20 premières minutes, tout comme à Nice en début de championnat par exemple.
C'est typiquement des réactions de types qui se "paluchent" devant une feuille de papier... un classement. Moi j'prends mon pied en regardant le match.
-
tu reprendra peut etre ton pied en ligue 2
-
Strasbourg : Furlan en colère
Rédaction Football365 - dimanche 23 décembre 2007 - 09h05
Jean-Marc Furlan était agacé après la défaite de Strasbourg à Caen (2-0). Il s'est confié pour le site web du club (www.rcstrasbourg.fr).
Jean-Marc Furlan était très agacé à la fin du match perdu par Strasbourg à Caen (2-0). L'entraîneur alsacien estime que son équipe méritait mieux. « Je suis en colère. C'est une grosse déception de ne pas revenir avec un résultat, ce soir, après un tel match. Nous avons eu la maîtrise totale de la première période. Après, c'est l'éternelle histoire du manque d'efficacité. Il aurait été important et essentiel de mener à la pause. A 1-0, Caen a pu voir venir. On a vu certaines de nos limites sur ce match. Nous n'avons pas su concrétiser nos occasions. Il y a des détails qui ont compté. C'est une affaire d'expérience, de talent et de temps pour nos jeunes attaquants. Nous aurions dû mener à la mi-temps pour être tranquille ensuite. C'est extrêmement frustrant d'être compétent dans plein de domaines et de ne pas concrétiser cela. C'est la première fois cette saison que je ressens une telle frustration car il y avait une nette différence dans beaucoup de domaines. » -
ou mais en attandant c'est CAEN qui marque 2 buts !!!
-
je ne vois pas pourquoi FURLAN est en colère, on a une équipe plus que moyenne et c'est normal vu les moyens financiers que le club à !
-
FURLAN est surement un bon entraineur mais il fait avec nos pauvres moyens!!! on peut recruter le meilleur des entraineurs, si on a une équipe moyenne, l'entraineur ne peut rien faite
Edit de modération : La fonction "EDITER" sert à corriger et à éviter de multiplier les messages innutilement. Merci. -
miam a écrit : Vient pas pleurer après si la L1 est si pauvre niveau spectacle, l'équipe joue à l'extérieur et lorsqu'on ramène un bon résultat on se félicite et lorsqu'on s'incline on remet tout en cause, fallait bétonner, on avez une équipe en pleine bourre en face...
Mais tu l'as vu le match toi pour raconter ça? Pendant 40 minutes ils ont pas touché une bille, ils étaient même pas sur la pelouse les caennais. Il s'agit d'un problème de réalisme, pas de philosophie de jeu ou de système de jeu. Lorsqu'on surclasse une équipe pendant 20 minutes faut pas me dire que c'est une erreur tactique. Le match devait être tué au bout des 20 premières minutes, tout comme à Nice en début de championnat par exemple.
C'est typiquement des réactions de types qui se "paluchent" devant une feuille de papier... un classement. Moi j'prends mon pied en regardant le match.
Tout d'abord, oui j'ai vu le match. Ensuite, je m'en tape que la L1 soit pauvre au niveau spectacle, on évolue dans un championnat de merde depuis assez longtemps, donc ce n'est certainement par le Racing qui va révolutionner la L1...
Personnellement je vois les choses d'une autre façon, c'est-à-dire que je prend mon pied quand le Racing gagne. C'est super sympa de jouer à la baballe pendant 40 minutes, c'est joli OK, mais à quoi ça sert ? Comme le dit Pablo Correa, ceux qui veulent voir du spectacle n'ont qu'à aller au cirque, le football c'est autre chose... C'est sûr qu'une victoire agrémenté d'un beau jeu c'est mieux qu'un 0-1 arraché à la niaque, mais on ne peut pas avoir ça systématiquement. D'abord la défense, le beau jeu et l'offensive après...
~o) -
jean-marie a écrit : tu reprendra peut etre ton pied en ligue 2
Ok, je vois le genre. "C'était mieux en 79, je l'ai toujours dit !"... C'est ça ?
Furlan a des principes de jeu, et si Mulenga était foutu de transfomer une de ses nombreuses occasions, on aurait crié au génie.
Les rabats-joie et les critiques perpétuelles pour un oui ou pour non ça me saoûle. -
Ben moi, je suis au contraire enchanté des choix de Furlan.
Si on avait été un peu plus réaliste, on l'emportait sur le terrain de Caen.
Au final, en alignant une équipe à vocation offensive que je qualifierais de normale (2 attaquants sur 11 joueurs, c'est pas un truc gigantesque), on a largement dominé Caen en 1ère mi-temps, en se créant de surcroit de nombreuses occasions.
Certes, on a perdu, mais je préfère perdre de cette manière plutôt qu'en étant à 10derrière, et en priant pour qu'un contre miraculeux nous donne la moindre occasion de but. -
Pour avoir tiré la sonnette d'alarme à la veille du match à Lyon, je suis aujourd'hui assez d'accord avec Paolo . Regardez les chiffres, et vous verrez que depuis la 5e journée le Racing avance à un rythme de relégable en puissance !! L'équipe montre ses limites peut-être tout simplement parce que Furlan montre les siennes. Pas de coaching (ou alors à 5 minutes de la fin ) . Depuis tout petit on m'a toujours dit qu'un terrain gelé désaventageait les grands gabarits au profit des petits . Résultat : Santos titulaire, Gameiro sur le banc !!! Furlan peste contre le manque de réalisme de son équipe, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même en ne faisant pas jouer le seul véritable buteur qu'il a sous la main , Gameiro, ou quand il le fait jouer il l'exile sur l'aile !
Quand on connait les résultats hivernaux récurrents du Racing ces dernières saisons ,les cycles retours fournis par Troyes sous l'ère Furlan et le resserement en bas du classement je ne peux que m'inquièter pour le Racing cette saison.
Il faut oublier l'embellie estivale et ne pas se voiler la face . Et JMF ferait bien de se remettre en cause . Quand Paolo donne l'exemple de Correa, il a tout compris : seule la victoire est belle. Le beau jeu , j'en rêve aussi , mais si c'est pour se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine, je m'en passe allègrement au profit de quelques victoires "papinesques" avec 1 but d'écart !! 19 matches de championnat, dont 11 sans inscrire le moindre but , vive le jeu offensif prôné par Furlan !!!!! -
tout à fait d'accord avec vous BERNARD
-
:)) :))
(+)
Ben y a pas a dire y en a qui ne voient suelemnt le verre a moitié vide....Je suis entierement de l'avais de superdou
Y a enfin du football (+)
A Caen on a pas eu de chance contre une équipe ultra réaliste qui est en pleine bourre.Ca ne me fait pas peur, on a largement les moyens pour finir dans la premiere moitié du tableau en fin de saison.
Je rapelle aux pessimistes de ce matin, qu'on est seulement au milieu du championnat
-
bernard13 a écrit : Regardez les chiffres, et vous verrez que depuis la 5e journée le Racing avance à un rythme de relégable en puissance !!
Erreur, le Racing est un peu moins bien classé qu'actuellement, mais n'est absolument pas parmi les relégables pour autant.
La preuve
Accessoirement, et pour en revenir à la principale plainte, les résultats à l'extérieur, je signale quand même que le Racing est 9ème ex-aequo cette saison à l'extérieur, ce qui est loin d'être ridicule: la preuve. -
La 1er mi temps était super jusqu'au but et encore merci a cette chèvre de MULENGA c'est un super buteur encore un il lui faut 100 occaz pour marquer quand on voit un SANTOS sur le banc a Toulouse sa me fait pleurer un finisseur comme lui on en rève a la meinau nous on a toujours c'est super buteur a la noix mème en d2 allemande il y en a des meilleurs
-
gil a écrit : nous on a toujours c'est super buteur a la noix mème en d2 allemande il y en a des meilleurs
Donne moi le nom du dernier buteur en provenance du championnat Allemagne (même en D1 Allemande) qui était vraiment efficace en L1
-
AU RACING REICHERT KELSCH AUTRE CLUB KRAUSE KOSTEDE VOELLER MULLER ALLOFS TU ETEIAS PAS ENCORE NAI MAIS A CE JOUR TU PRENDS UN ATTAQUANT DU BAYERN OU UN AUTRE CLUB EN PRET MAIS IL FAUT SE METTRE EN PARTENARIAT COMME LEFOND CERTAINS CLUB EN ESPAGNE AVEC DES JOUEURS DU REAL OU BARCA VOILA POUR TA REPONSE ET ILS SERONT TOUJOURS PLUS BUTEUR QUE NOS JOEURS A 100 OCCAZ POUR 1 BUT
Edit de modération : n'abusons point des majuscules... MERCI -
pas la peine de gueuler, hein !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.