Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Déplacements depuis le Haut-Rhin et Train Bleu

Chargement...

Flux RSS 374 messages · 17.236 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par herman67

• Je suis d'accord pour se projet si le train et/ou le bus s'arrète à Sélestat. Si le bus fait une halt à Sélestat, ce que je conseille fortement, il devrai faire le ramassage au parking du Leclerc parce que celui-ci est instaler juste à coté de la bretelle d'autoroute, ce serai un gain de temps et d'argent...
    Je suis dans le mème cas que de nombreux amoureux du Racing: Je suis jeune(15ans), mes parents n'aime pas le football donc je n'est aucun moyen d'aller au stade (euh en scooter...bonne chance à 65 sur des routes départemental pendant 55km)
  • Un arret a Selestat serai prevu
  • Je suis partant alors. Comme je l'ai dit il pourra s'arrèter au parking du e.leclerc mais ce n'est qu'un détail et on y est pas encore.
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Alors voila, si vous pouvez prendre le temps de repondre a ces quelques questions:

1- Actuellement, que pensez vous des actions faites au niveau des supporters, et plus precisement au niveau du haut rhin?

2- Pour les déplacements vers la meinau, preferiez vous y aller de votre propre inissiative, ou vous deplacer en groupe a l'aide de transport en commun?

3- Pour ces deplacements en commun quel est, selon vous, le meilleur moyen, les avantages et inconvenient des trois projets suivant : Bus bleu, Train bleu ou co-voiturage organisé?

4- Donnez, si possible, vos envies (raisonnables) a propos du projet que vous aimeriez voir se devellope

Je suis toujours a votre disposition pour toutes informations complementaires

Merci d'avance de repondre en nombre!

(+)

1/ il y a pratiquement aucune action de faite, et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour que ca bouge (+) =D

2/ je pense qu'il est mieux de se deplacer par groupe :)

3/ Le meilleur moyen est le train bleu. Il faudrait faire 4 arrets : Altkirch, Mulhouse, Colmar et Selestat.
    Le bus n'est pas la solution car c'est trop lent et plus cher.
    Quand au co voiturage, il ne permettra pas de ramener suffisament de haut rhinois a la Meinau je pense

4/ Moi je suis pour le train bleu. Il faudrait 1 TER200, qui parte d'Alkirch a 16h30/17h et qui arrive a Strasbourg vers 19h. Bien sur, en cas de grande affluance, il faudrait acheminer 1 nombre + important de trains !
  • Moi je suis a fond pour ce projet pour ceux qui ne peuvent pas se déplacé depuis le Haut Rhin, je suis Hautrhinois mais j'ai la chance dy aller avec un copain, qui possède une voiture.

Cependant, le fait de pouvoir se déplacé a plusieurs dans un train, se serai une bonne ambiance

Tiens nous au courant de ce qui ce passe @+
    Chapeau bas ta l'air SUPER motivé (+)
  • Encore plus motivé quand j'ai lu l'Alsace ce matin avec la campagne d'abonement de sochaux dans ce journal alsacien
    X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • Oui c'est déplorable.... Mais nous allons ramener le Haut Rhin à la Meinau! [-o
  • ben moi jhabite le haut rhin(colmar) et je viens en train depuis bientot deux ans ts les weeks end a la meinau, je suis abonné ms je dois dire que le train me revient mm plus cher que labonnemt ( 10 euros laller retour ac la carte 12-25: a la longue ca fai une fortune)

dc je suis totalemt pr le bus si son prix est inferieur au prix du train!!!
    il faudrai aussi voir a kel heure ce train serai organisé parce que les ub (ou mm les kcb) du haut rhin veulent suremt arriver un peu en avance.....enfin je supose etant donné que c mon cas et celui de bcp dautres!
  • Je remet le topic en haut pour ceux qui n'ont pas encore repondu! merci! ;)
  • 1) Pour moi au niveau du haut-rhin je connais pas d'autres moyen que le train pour aller a la meinau, dans le temps y avait kunegel qui faisait des transports je trouvais ça bien pourquoi pas leur ecrire une lettre pour leur proposer de le refaire et on signerait tous une petitions

2) En groupe c'est plus convivial!!! On s'amuse plus on est de fous plus on rit

3) Le meilleur moyen bus bleu mais je pense que les co-voiturages sont plus faciles a organisés!

4) Ben pour moi c'est clair continuez a soutenir le racing parce qu'actuellement j'y vais avec un pote et c'est tjs lui qui conduit j'ai pas de voitures donc je ne peux pas l'emmener!

Voila pour moi
  • paraît qu'en 79, y avait des supporters du haut rhin qui venaient en bloc a la meinau en bus ou en train. Ce serait bien que ca se fasse de nouveau.
  • IL ne parait pas c'était le cas en 79! c'est pourquoi une telle chose serait vraiment la bienvenu aujourd'hui (+)
  • Alors voila, si vous pouvez prendre le temps de repondre a ces quelques questions:

1- Actuellement, que pensez vous des actions faites au niveau des supporters, et plus precisement au niveau du haut rhin?

2- Pour les déplacements vers la meinau, préfériez vous y aller de votre propre inissiative, ou vous déplacer en groupe a l'aide de transport en commun?

3- Pour ces déplacements en commun quel est, selon vous, le meilleur moyen, les avantages et inconvénient des trois projets suivant : Bus bleu, Train bleu ou co-voiturage organisé?

4- Donnez, si possible, vos envies (raisonnables) a propos du projet que vous aimeriez voir se devellope

1/ il y a pratiquement aucune action de faite, et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour que ca bouge

2/ je pense qu'il est mieux de se deplacer par groupe

3/ Le meilleur moyen est le train bleu. Il faudrait faire 3 arrets : Altkirch, Mulhouse, Colmar
    Le bus c'est cher et long !!!
    Quand au co voiturage, on revient à lépoque ou rien n'était fait pour nous !!

4/ Moi je suis pour le train bleu. Il faudrait un arrêt à Altkirch !!
    Au collège j'ai pleins de copains qui veulent allez voir le racing le samedi soir mais ne peuvent pas car leur parents ne veulent pas ou ne peuvent pas !!
    Alors un arrêt à Altkirch !!! S.V.P
    ________
  • Yo everybody,

Etant donne l'importance de ce sujet, je vais donc y repondre.

On nous demande :

" Alors voila, si vous pouvez prendre le temps de repondre a ces quelques questions:

2- Pour les déplacements vers la meinau, préfériez vous y aller de votre propre inissiative, ou vous déplacer en groupe a l'aide de transport en commun?

3- Pour ces déplacements en commun quel est, selon vous, le meilleur moyen, les avantages et inconvénient des trois projets suivant : Bus bleu, Train bleu ou co-voiturage organisé?

4- Donnez, si possible, vos envies (raisonnables) a propos du projet que vous aimeriez voir se devellope"

1/ je pense qu'actuellement il n'y a vraiment pas grand chose de fait (en dehors de l'idee lancee sur ce forum evidemment)

2/ idealement je prefererai me deplacer en groupe, malheureusement, pour mon cas particulier, et etant donne mes obligations pro., il m'arrive de devoir me rendre au stade a partir d'autres villes que celle ou je vis actuellement (Mulhouse, oui, bon, ca va hein !), ca peut etre Paris, l'Allemagne, ou la Suisse, mais j'arrive a me debrouiller (j'ai rate deux matchs uniquement l'an dernier, dont un de coupe)

3/ si je pouvais choisir, je choisirai le train, comme ca on peut boire de la biere, on s'en fout de qui conduit !

4/ partenariat Racing - Supps - SNCF , organisation de trains, de tarifs speciaux pour les matchs (tous les matchs)

Hop, salut everybody !

JP
  • tibo a écrit :
    Alors voila, si vous pouvez prendre le temps de repondre a ces quelques questions:

1/ il y a pratiquement aucune action de faite, et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour que ca bouge

2/ je pense qu'il est mieux de se deplacer par groupe

3/ Le meilleur moyen est le train bleu. Il faudrait faire 3 arrets : Altkirch, Mulhouse, Colmar
    Le bus c'est cher et long !!!
    Quand au co voiturage, on revient à lépoque ou rien n'était fait pour nous !!

4/ Moi je suis pour le train bleu. Il faudrait un arrêt à Altkirch !!
    Au collège j'ai pleins de copains qui veulent allez voir le racing le samedi soir mais ne peuvent pas car leur parents ne veulent pas ou ne peuvent pas !!
    Alors un arrêt à Altkirch !!! S.V.P
    ________

Hey mais c'est quoi ce bordel, t'a oublier Sélestat. X-( X-( Et Altkirch c'est juste à coté de Mulhouse alors allez-y, et hop on fait un arrèt a Marko, à baldenheim, à Dambach-la-ville, à La Vencelle et le patelin le plus pomé du Ried. Faut arrèter, demande à se que une ligne férrovière passe au pas de ta porte. Sèrieusement le train ne pourra pas faire tout les villes, c'est Mulhouse, Colmar, Sélestat Obernai peut-ètre et Molsheim et puis sa s'arrète là. Je pense bien que tu peu faire 10 km Alkirch-Mulhouse c'est rien.
  • Ben Altkirch-Mulhouse, c'est plutôt 30 km que 10... :) Et puis c'est sur la même ligne. Le train partirai d'Altkirch, donc je ne vois pas trop le blème, là... C'est quand même la capitale du Sundgau, du sud de l'Alsace... L'équivalent de Haguenau.
  • Je rejoins boogie sur ce coup là. Et puis, moins de virulence mon cher Kempf; tibo ne méritait pas ça :)

Sinon, même si l faut éviter de trop multiplier les haltes, il faut quand même que le train/bus s'arrête dans certains points stratégiques. Altkirch en fait sûrement partie...
  • Tout a fai marc, tu as entierement raison :-B
  • marc a écrit :
    Je rejoins boogie sur ce coup là. Et puis, moins de virulence mon cher Kempf; tibo ne méritait pas ça :)

Sinon, même si l faut éviter de trop multiplier les haltes, il faut quand même que le train/bus s'arrête dans certains points stratégiques. Altkirch en fait sûrement partie...

Désolé, mais si Altkirch le fait je voi pas pourquoi Sélestat ne devrai pas le faire. Et Alkirch c'est pas à 30km de Mulhouse ( bon c'est non-plus à 10km) mais à 20km la preuve
    Sinon c'est vrai que c'est la mème ligne...
  • boogie a écrit :
    Ben Altkirch-Mulhouse, c'est plutôt 30 km que 10... :) Et puis c'est sur la même ligne. Le train partirai d'Altkirch, donc je ne vois pas trop le blème, là... C'est quand même la capitale du Sundgau, du sud de l'Alsace... L'équivalent de Haguenau.

Je veut bien mais haguenau fait quand même 35000 habitants environ . sinon tu sais combien il y a d'habitants à altkirch ? bon c'est vrai que altkirch est la capital du sundgau mais elle ne drainerai pas autant de personne qu'a haguenau. mais sinon moi je suis pour deux trains bleu 68 avec comme arrêt : 1er train ; départ altkirch par la suite arrêt à colmar arrivée à meinau
    2ème train ; départ st louis arrêt à mulhouse , sélestat arrivée meinau .

pour le train bleu67 il faut 4 trains : 1er départ wissembourg arrêt à bischwiller , hoeneim arrivée à meinau
    2ème train ; départ Niederbronn arrêt à haguenau , marienthal, weyersheim, strasbourg gare, meinau
    3éme train ; départ Saverne arrêt à Hochfelden, obermodern, brumath, mundolsheim arrivée meinau
    4ème train ;départ Schirmeck arrêt à mutzig, à molsheim arrivée meinau + bus qui ramène les gens de barr et de obernai sur molsheim .

force est de constaté quand même 2 choses :
    1)il faut fair une étude de marché sur ces bases
    2) celle-là plus drôle , les gens de sélestats(kempf) ne croiserons pas les gans de altkirch! lol :)-

sinon qu'en penser vous (+) (-)
  • Profitez en! cet apres midi j'apel le racing alors faites part de vos sentiments!!!!!! :)-
  • Cette une tres bonne idee faudra voir quand le projet et ces bases seront definitivement poses.
  • i.love.rcs a écrit :
    boogie a écrit :
    Ben Altkirch-Mulhouse, c'est plutôt 30 km que 10... :) Et puis c'est sur la même ligne. Le train partirai d'Altkirch, donc je ne vois pas trop le blème, là... C'est quand même la capitale du Sundgau, du sud de l'Alsace... L'équivalent de Haguenau.

Je veut bien mais haguenau fait quand même 35000 habitants environ . sinon tu sais combien il y a d'habitants à altkirch ? bon c'est vrai que altkirch est la capital du sundgau mais elle ne drainerai pas autant de personne qu'a haguenau. mais sinon moi je suis pour deux trains bleu 68 avec comme arrêt : 1er train ; départ altkirch par la suite arrêt à colmar arrivée à meinau

pour le train bleu67 il faut 4 trains : 1er départ wissembourg arrêt à bischwiller , hoeneim arrivée à meinau
    2ème train ; départ Niederbronn arrêt à haguenau , marienthal, weyersheim, strasbourg gare, meinau
    3éme train ; départ Saverne arrêt à Hochfelden, obermodern, brumath, mundolsheim arrivée meinau
    4ème train ;départ Schirmeck arrêt à mutzig, à molsheim arrivée meinau + bus qui ramène les gens de barr et de obernai sur molsheim .

2) celle-là plus drôle , les gens de sélestats(kempf) ne croiserons pas les gans de altkirch! lol :)-

Arrff, et ben ça en fait des trains!!!! je trouve que ça fait malheureusement beaucoup tro. Sinon c'est une bonne idée mais je ne pense pas que ça pourra se faire.
    Et les gens de Sélestat n'on rien contre ceux de Altkirch(coucou mais amis altkirchois :)- :)- ) . Sélestat c'est 18 000 habitants plus tout le secteur(marko, muttersholtz, erstein, st-hippolite, châtenois, dambach, epfig...) alors que Alkirch c'est 6 000 habitants. Alkirch c'est la capitale du Sungau, Sélestat c'est celle du centre-Alsace(y a pas photo).
  • Sans commentaires, Kempf :(
  • kempf a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    boogie a écrit :

Arrff, et ben ça en fait des trains!!!! je trouve que ça fait malheureusement beaucoup tro. Sinon c'est une bonne idée mais je ne pense pas que ça pourra se faire.
    Et les gens de Sélestat n'on rien contre ceux de Altkirch(coucou mais amis altkirchois :)- :)- ) . Sélestat c'est 18 000 habitants plus tout le secteur(marko, muttersholtz, erstein, st-hippolite, châtenois, dambach, epfig...) alors que Alkirch c'est 6 000 habitants. Alkirch c'est la capitale du Sungau, Sélestat c'est celle du centre-Alsace(y a pas photo).

Ca peut-être des trains de 1 voiture "ter" comme de deux voitures "ter" comme de l'AGC (autorail grande capacité qui regroupe l'équivalent de deux voiture et demi "ter") :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives