Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4103 messages · 452.176 lectures · Premier message par fred · Dernier message par rubinsteiner

  • Deux jeux d'écart autant pour moi, puisque c'est le set " décisif " :)
  • Ouah il est sacrément bon ce Tipsarevic , il lâche rien ! :)- Come on !!!
  • Regarder le bien et retener bien son nom: Tipsarevic , il va devenir très grand c'est obligé ;). Il ne cesse de progresser d'année en année, la preuve vu ce qu'il est entrain de montrer face à Federer!
  • le dernier à avoir poussé federer au 5è Set, c'était Nadal : ça veut tout dire ... :)
  • C'est de bon augure pour Roland Garros tout ça =P~
  • Question pour les connaisseurs:

    Pourquoi en France on a souvent des jeunes très prometteurs, qui font des carrières honnêtes mais pas aussi prometteuses qu'on aurait pu attendre, alors que Roddick par exemple, il était prometteur, et ben là il est dans les meilleurs mondiaux
  • Grosjean s'est incliné cette nuit en 5 sets face à James Blake (N.12)..après avoir mené 2 sets à 0... :-w

    Les commentateurs avaient ajouté que quand Blake perd les 2 premiers sets et qu'il gagne les 2 suivants, il perd systématiquement le 5e..

    Sinon il me semble que PHM rencontre Nadal en 1/8.. =P~
  • virtual a écrit, le 2008-01-19 10:31:25 :
    Pour que ça puisse être retransmis en Europe avec le décalage horaire.


    C'est tout de même inhumain de faire débuter un match à 1h du mat' :-s
  • Ce n'est pas pour cela que des matchs commencent à 1h du mat. Parfois, les chaines américaines font pression à Flushing, je vois mal eurosport avoir du poids ds la balance!! :) S'ils font une session nocturne, c'est le coté show du tennis, sous les spots, à une heure où tout le monde peut suivre... D'ailleurs ça serait bien à Roland une session nocturne (meme si je suis d'avantage impatient de voir un toit que des éclairages)...

    Sinon Grosjean, il est insauvable, quel manque de concentration, meme si Blake est bien revenu de nul part. Pendant 2 sets on pouvait croire que Grosjean allait revenir à un niveau top 10 et plouf...

    Citation:
    Question pour les connaisseurs:

    Pourquoi en France on a souvent des jeunes très prometteurs, qui font des carrières honnêtes mais pas aussi prometteuses qu'on aurait pu attendre, alors que Roddick par exemple, il était prometteur, et ben là il est dans les meilleurs mondiaux


    Il ne faut pas oublier qu'il y a un champion junior par an; et qu'il n'y a qu'un n 1 mondial (ce que n'a pas lgtps été Roddick). Globalement, les français ont les meilleurs résultats junior et la plus grande densité du tennis masculin avec les russes, devant les américains ou les argentins... Jusqu'à peu, il n'y avait qu'un grand talent mais bien fragile (Grosjean). Mais avec la nouvelle génération et des joueurs qui sont moins complexés et à prori de grand talent(Monfils, Tsonga, Gasquet, Simon), je pense que l'on aura régulièrement un top ten ds les 10 prochaines années... Maintenant, le tennis étant global, la fée génie peut passer à Bale, comme à Majorque, sans penser à s'arreter en chemin à Bagnière de Bigore...
  • Hewitt vient de battre Baghdatis à l'instant en 5 manches 4-6 7-5 7-5 6-7 6-3, à plus de 4h du matin à Melbourne. Du jamais vu!!

    Un grand coup de chapeau aux deux.
  • Incroyable, 4h du mat...Le record avant que Paulo et Rafa ne jouent demain leur match au flambeau, jusqu'au lendemain aprem... ;)

    Sinon petit sondage: plutot Tsonga ou Gasquet?
    Vaudrait mieux Gasquet dans l'optique des quarts et des demis, mais Jo il a qq chose en plus... En plus, il est tellement communicatif...
  • murphy a écrit, le 2008-01-19 18:42:21 :
    Hewitt vient de battre Baghdatis à l'instant en 5 manches 4-6 7-5 7-5 6-7 6-3, à plus de 4h du matin à Melbourne. Du jamais vu!!

    Un grand coup de chapeau aux deux.


    Clair, ca faisait 1h de jeu quand je me suis endormi, et en me reveillant ils jouaient encore ! Le match va rester dans les annales ! =D

    Ce qui est impressionnant aussi, ce sont les tribunes restées remplies jusqu'à l'aube (+)
  • Avec le stress et les soins, Hewitt ne dormira pas avant 8h du mat... Pas terrible comme préparation pour affronter Djoko le lendemain.
  • zero-zero a écrit, le 2008-01-19 19:36:50 :
    murphy a écrit, le 2008-01-19 18:42:21 :
    Hewitt vient de battre Baghdatis à l'instant en 5 manches 4-6 7-5 7-5 6-7 6-3, à plus de 4h du matin à Melbourne. Du jamais vu!!

    Un grand coup de chapeau aux deux.


    Clair, ca faisait 1h de jeu quand je me suis endormi, et en me reveillant ils jouaient encore ! Le match va rester dans les annales ! =D

    Ce qui est impressionnant aussi, ce sont les tribunes restées remplies jusqu'à l'aube (+)


    Ah les cessions de nuit, c'est toujours énorme =P~ avec ce public génial.
    Autre chose que RG avec ses beaufs :-&
  • A propos de Baghdatis :

    ici

    C'est ps une sextape, mais c'est tout aussi génant O:)
  • Jo-Wilfried Tsonga, en état de grâce, s'est imposé comme le patron du tennis français à l'Open d'Australie, ou il sera l'unique Tricolore en quarts de finale, en dominant Richard Gasquet en quatre sets 6-2 6-7 (5-7) 7-6 (8-6) 6-3, hier à Melbourne. Paul-Henri Mathieu, blessé a abandonné face à Nadal.

    L'Alsace
  • Belle représentation du tennis Français :)
  • Tsonga est en train de se qualifier pour les 1/2 finales de l'open d'Australie ! :O
  • Belle perf' mais avant le match la route lui était quand même déjà bien ouverte (+)

    En tout cas on aura le droit à une chouette demi entre Nadal et Tsonga !
  • Elle n'était pas si ouverte que ça face à un joueur invaincu cette saison et vainqueur de Nadal et Davydenko sans perdre de sets...
    Il est énorme, sa puissance est quasi innégalée sur le circuit et en plus il est vif et est dur à déborder... $-) Face au défi physique de Nadal ça va pas etre forcément fait pour son jeu mais s'il sert comme au premier set, il sera inbreakable.Et s'il break le premier, il devra à mon avis se concentrer sur ses jeux de service, plutot que de s'épuiser à tenter de rebreaker...
    J'ai du mal à y croire; un français qui excelle au service et-meme si c'est à confirmer- qui ne doute pas sur les ponts importants! :)- Il est taillé pour les grands matchs! Bon c'est tjs pas lui qui nous fera rever à Roland mais à Wimbly, il peut meme inquiéter Federer et encore plus Nadal à mon avis... Et avec Gasquet, Grosjean et Mahut, le gazon risque d'etre bleu cette année.

    Petit cocorico perso, je m'étais risqué sur ce topic,après sa victoire sur Hewitt, alors qu'il était au delà de la 120 ème place, qu'il allait accéder au top 15 d'ici un an. Il n'en est plus très loin, meme si le plus dur est de confirmer... :)-
  • J'ai oublié de préciser, question stat qu'il n'a pas eu la moindre balle de break à défendre face à l'un des meilleurs relanceur du circuit (qui avait breaké 5 fois sur 10 Karlovic :O ) et qu'il est le premier joueur non tete de série à accéder à une demi de grand chelem depuis un certain Cédric Pioline... Par contre il sera tete de série à Roland.
  • Djiokovic vient de se qualifier aux dépends de Ferrer 6/0 6/3 7/5
    Il rencontrera sans doute Federer qui doit d'abord se débarasser de Blake.

    edit : ça y est c'est fait en 3 sets secs. :-B
  • Hier j'ai vu le match de Tsonga en direct et qu'est ce qu'il m'a impréssionné :O
    Il etait solide , toujours la dans les points important ... J'ai vraiment hâte de voir son match face à Nadal =P~

    Quelqu'un sait a quelle heure il passe sur eurosport demain ? :-/
  • 9h30 demain mat'...
    Si tu veux des infos ou les liens question tennis; va sur le site officiel de l'ATP, très complet... ;)
  • Merci beaucoup (+)

    Vais pourvoir regarder le match ... =P~ :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives