Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julio Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 4.641 lectures · Premier message par samh · Dernier message par le-rcs-en-force

• Ça se négocie ça ;)

Et sinon, même si, effectivement, on est en pleine opération maintien, rien n'empêche de se faire prêter un joueur, que l'on ne considérera pas dans un premier temps comme le sauveur (Nemeth, lui, avait été mis dans la peau du buteur qui manquait cruellement au Racing, avec la pression qui va avec). Dos Santos, une fois affûté, pourra rendre quelques services, dans une période aussi tendue qu'une fin de saison en bas de tableau. Et par la suite, si Furlan l'estime suffisamment talentueux (comme cela semble être déjà le cas) pour la saison prochaine, il n'y aura qu'à négocier une arrivée définitive. Dans le cas contraire, on n'aura rien perdu et Dos Santos s'en ira tout simplement ...
  • Encore un nom connu qui s'en va loin de chez nous...
  • 9:20 Foot - Transferts : Dos Santos jeté par le RCS

Sont secs sur l'Equipe :)) J'imagine le gars qui a pas suivi l'actu et qui pense à Manu viré :D

Sinon s'il est out physiquement c'est pas la peine en effet... Et puis un mec qui a du ballon on en a au moins en CFA, si un jour Furlan se décide à le laisser jouer plus que 8 minutes en Coupe de France O:)
  • samh a écrit, le 2008-01-23 07:30:10 :
    Le problème c'est que dans 3 mois il ne restera que 4 matches à jouer... :-'

Moué, sauf que Thiry parle de 2 mois. D'avril à fin mai, il doit bien y avoir 8 matches à jouer environ, 24 points à disputer. Et disputer, même si ce n'est que 8 matches, avec un joueur intéressant de plus ou de moins, c'est pas pareil... et ça peut jouer sur les comptes en fin de saison.

Moi je trouve que sur les côtés on est vraiment trop limités en possibilités, et le super joueur apte physiquement et titulaire dans un club de niveau, on peut se brosser pour le dégoter.
  • athor a écrit, le 2008-01-23 08:05:11 :
    Ça se négocie ça ;)

Et sinon, même si, effectivement, on est en pleine opération maintien, rien n'empêche de se faire prêter un joueur, que l'on ne considérera pas dans un premier temps comme le sauveur (Nemeth, lui, avait été mis dans la peau du buteur qui manquait cruellement au Racing, avec la pression qui va avec). Dos Santos, une fois affûté, pourra rendre quelques services, dans une période aussi tendue qu'une fin de saison en bas de tableau. Et par la suite, si Furlan l'estime suffisamment talentueux (comme cela semble être déjà le cas) pour la saison prochaine, il n'y aura qu'à négocier une arrivée définitive. Dans le cas contraire, on n'aura rien perdu et Dos Santos s'en ira tout simplement ...

Exactement, t'as bien résumé mon idée.

Je maintiens que si, effectivement, ce joueur est bon et que son seul défaut et le manque de compétition, c'est vraiment un argument à la con.

Entre se dépêcher de faire venir et jouer des mecs mauvais, ou attendre qu'un bon joueur se rétablisse d'une blessure même si il n'est pas tout de suite disponible, ben pour moi le bon-sens privilégie quand même grandement la solution 2...
  • Vous enflammez pas, possible qu'il ait un autre joueur en vue également.
    Moi j'attend avant de lui cracher dessus, sait-on jamais. :)
  • Ou alors on l'a jetté quand on a commencé à parler salaire, et prétexté la méforme physique... :-'
  • On est le 23 là... Je vois mal la cellule recrutement faire venir un mec en essai, pour finalement sortir en 6 jours un autre super profil qu'ils avaient en vue, dans notre budget, apte physiquement et avec un CV intéressant... A ce compte-là, ils se seraient focalisés sur profil-là, plutôt que de simplement mettre un joueur à l'essai. b-(
  • Le mercato ne finit pas le 31 ? :-/
  • et oui déjà :D mais pour certain championnat il dure plus longtemps comme l'Ecosse ou l'Angleterre...
  • Il faudra bien retenir son nom car si les recruteurs du Bayern l'on pris c'est que le gars n'est pas mauvais.Maintenant ce qui est certain que Santos en condition physique n'est pas au top c'est logique .Il revient d'une fracture du péroné et il n'est pas titulaire enEspagne mais je suis certain que Se gars avec deux semaine d'entrainement intense il a le niveau de certain de nos brèles .Encore un joueur qui pour moi est bon et qu'on laisse partir.
  • samh a écrit, le 2008-01-23 12:46:18 :
    Le mercato ne finit pas le 31 ? :-/

8 si tu préfères...
    On a beau sodomiser les mouches sur les dates à 2 jours près, ça ne change rien au fond de ce que j'ai avancé: à savoir que si la cellule recrutement avait sous le coude un super milieu offensif apte et d'un talent ayant intéressé des grands clubs européens, elle ne se serait pas amusée à faire venir un mec sortant de 2 saisons blanches pour un essai de 4 jours. Ou alors, c'est du archi second choix de joueurs super moyens, dans la lignée des quelques arrivées précipitées dont on a le secret.
  • Oui un joueur que nos recruteurs ont vu du style le 10 de Raon l'Etape ou ST Priest ou Bornes les Mimosas .L' avantage ils ne sont pas chers :D :D
  • Je comprend pas trop l'idée de faire venir un joueur pour le "tester" alors qu'on sait des le départ qu'il manque de compétition et qu'il va pas tout casser au début.
    Je trouve ca bizarre comme systeme : on sait qu'il sera pas en forme mais on le fait venir pour en définitif se dire : Ah non il est pas en forme ..... Enfin bref, ca c'est bien un truc du Racing ...
    Dommage, j'aurais bien aimer qu'il reste pour la fin de saison, il aurait pu etre utile.
  • Tout a fait d'accord Max car mème si je me répètes si le Bayern le voulait pour remplacer Ballack et pour le Racing il n'a pas le niveau. Je necomprend plus rien surtout pour un prèt on a rien a perdre.
  • Je crois que cela révèle des divergences entre Pierre Ginestet et JMF au niveau recrutement... Perso, je comprends qu'on ne le prenne pas, s'il n'a pas joué un match depuis plusieurs saisons et d'ailleurs n'a pas fait ses preuves en Europe, cela est inutile de le prendre en pret à partir du moment où l'on prend en charge son salaire (qui doit etre conséquant)... Si c'était un pret sans prise en charge de salaire, alors cela aurait pu etre un pari.
  • Ok mais pour le peu que je l'ai vu jouer avec le Bayrn il a largement le niveau de ligue 1.Après tout dépend le salaire.Cela peut se négocier avec le Bayern avec une prise en charge du salaire.Si Santos ne joue pas ils ne peuvent pas le vendre .
  • gil a écrit, le 2008-01-23 13:54:19 :
    Tout a fait d'accord Max car mème si je me répètes si le Bayern le voulait pour remplacer Ballack et pour le Racing il n'a pas le niveau. Je necomprend plus rien surtout pour un prèt on a rien a perdre.
    il y a le salaire a payer qu'on perd, le payer 2 mois pour le remettre en condition, debut avril il serait pret alors que le championnat se termine le 17 mai, il suffit qu'il se blesse pdt la preparation il ne jouerait pas du tout
    ils le remettront peut etre a l'essai cet ete pour la saison prochaine
  • gil a écrit, le 2008-01-23 14:14:59 :
    Ok mais pour le peu que je l'ai vu jouer avec le Bayrn il a largement le niveau de ligue 1.Après tout dépend le salaire.Cela peut se négocier avec le Bayern avec une prise en charge du salaire.Si Santos ne joue pas ils ne peuvent pas le vendre .
    tu l'as vu jouer il y a plus d'un an et depuis il n'a pas rejoue, donc il est tres loin d'etre en condition, s'ils l'ont mis a l'essai c'est surement pour voir en combien de tps il peut etre en condition pour jouer et le payer pour 6 mois alors qu'il ne jouera au maxi que 1 mois et demi je n'en voit pas l'interet
    on a assez de joueurs qu'on paye pour ne pas jouer
  • En tout cas sur ce topic comme sur d'autres on parle sans arret du manque de moyens du racing pour recruter des bons joueurs.
    Perso cette excuse me fait plutot rire.
    Des equipes comme Valenciennes et surtout Nice(19 ème budget de ligue1)marchent bien avec leurs moyens.
    Seulement leur cellule de recrutement est composée de gens compétents a qui ils ne viendrait pas a l'idée de prendre des A.Santos,Fanchone ou autre Mulenga.Et surtout pas des joueurs qui viennent de je ne sais quelle clinique espagnole.
    Heureusement que dans ce championnat il y a des clubs qui savent reconnaitre des bons joueurs pas forcément chers.
    Et quand je pense que sur ce stub on trouve que des joueurs comme Maoulida,Bamogo,Vahirua...Sont des buses,désolé mais je rigole.
    Et encore je ne citerais pas Cissé.
  • Fidélio va supporter un autre club stp,t'es pénible,négatif,petit,truqueur,tout ce que je deteste...va supporter un autre club. Je suis sur que tu en aimes certains bien plus que le racing, ou alors n'aimerais tu que toi ?
  • claude33 a écrit, le 2008-01-23 15:13:02 :
    Fidélio va supporter un autre club stp,t'es pénible,négatif,petit,truqueur,tout ce que je deteste...va supporter un autre club. Je suis sur que tu en aimes certains bien plus que le racing, ou alors n'aimerais tu que toi ?

Je suis simplement un supporter réaliste et nostalgique mon grand.
    Et désolé si ma vision du racing actuel ne te plait pas,mais c'est comme cela.
    Mais là ou tu as raison c'est que je ne me deteste pas.il n'y a aucune raison. :x
  • Oui enfin réaliste, quand on compare le recrutement du Racing, promu et en berne en ce moment, aux résultats actuels de Nice (qui était bien dans la merde il y a un an, pire que le RCS) et à Valenciennes (qui a surpris tout le monde l'an dernier, comme un peu le Racing dans sa première partie de saison), qui sont tous deux en L1 pour leur deuxièmes saisons consécutives, afin de critiquer la cellule de recrutement : on est tout sauf objectif.
    Avec un tel réalisme, je te démonte n'importe quel décision au Racing en ce moment.
  • je suis de l'avis de fidelio et je supporte le racing depuis plus de 15ans, je pense egalement que le probleme au racing ce sont les recruteurs, pierre ginestet qu'est ce qu'il y connait au foot pro ? rien du tout, tout comme le president d'ailleurs
    et là on en revient au rachat du racing, la premiere erreur etait choisir ginestet personnellement je pensais vraiment que afflelou allait venir lui au moins il connait le foot pro il a du charisme et il aurait su s'entourer de personnes competentes je pense, mais bon...
    ensuite ginestet qd il a repris le racing il a vire dugue comme un mal propre alors que c'est une personne qui etait au club depuis a peu pres 30 ans il aurait pu lui proposer un poste de recruteur plutot que de prendre son frere qui y connait rien
    les vahiura, bamogo, maoulida, koné, hoarau, kandia traore, hellebuyck etc... ont tous a un moment ete evoque au racing et aucun n'est venu et pourtant ce sont de bons joueurs de ligue1 des clubs comme lorient nice sochaux metz auxerre ont reussi a les recruter et maintenant ils reussissient plutot bien ds leurs clubs
  • Afflelou on a vu ce que ça donnait à Créteil...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu pff ça va être TRRRReeeessss long
  • anaconda Ils étaient 2 à couvrir Lepaul sur le but
  • nouma La relance est ratée c’est la première erreur jouer le hj ouai ok de la a dire le but est pour lui
  • trakt le match va être très long, niveau bien loin de celui de l'équipe A
  • kefranc @nouma non, mwanga il est presque sur la ligne de but, forcement, si il avait suivi la ligne de défense, lepaul est hors jeu
  • vojack top merci 😗
  • nouma Mais penders sauve la mise à mwanga juste avant
  • islay Match sans intérêt
  • nouma Non la c’est penders pas mwanga
  • lamazonienbleu Surtout vu la compo, on se demande surtout si Lepaul en marquera 2 ou 3
  • chris68 bon allé je vais aller jardiner je crois ça aura plus d'intérêt que ce match
  • kefranc oui enfin penders ok, mais mwanga traine derrière et remet lepaul en jeu, sinon il est hors jeu
  • anaconda Amo Ameyaw il peut pas faire plus de 10 min correctes par match c'est incroyable
  • chris68 oui annoncer 2 ou 3 buts de lepaul, c'est la base
  • nouma Frustrant car on leur donne un but inutile c’est agaçant les relances aussi risquées
  • versesclas Amo Ameyaw est pas mal pour le moment
  • pragmatix quel but de merde
  • tenseur Oui
  • nouma Annoncé par quasi tous les supporters le but de lepaul
  • lamazonienbleu Match qui risque d'être long

Mode fenêtre Archives