Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 265.678 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

• Je sais pas takl, d'un côté on a souvent dit ça, mais d'un autre côté Pascal (du coup) a montré qu'à une époque il avait le niveau de L1...

Je n'aime pas du tout Pascal, mais pour ce qui est du drame de la famille Johansen, là je touche pas à ça. C'est quand même une famille qui a été détruite, et je pense que Pascal en souffre beaucoup. Après, certains ou certaines disent que cela explique parfois son comportement...
    J'irais pas jusque là, même si forcément ça le touche, disons que ça explique mais que cela n'excuse pas...

Donc je ne pense pas que Pascal a fait carrière parce qu'il est "frère de..." et qu'au contraire ça lui a plus nuit qu'autre chose, car il a constamment était comparé à son frère, qui était, je le rappelle à l'époque, le plus grand espoir du football français, comparé à Zidane, et pas à tort.
  • iuliu68 a écrit, le 2008-01-23 11:24:03 :
    Je sais pas takl, d'un côté on a souvent dit ça, mais d'un autre côté Pascal (du coup) a montré qu'à une époque il avait le niveau de L1...

Je n'aime pas du tout Pascal, mais pour ce qui est du drame de la famille Johansen, là je touche pas à ça. C'est quand même une famille qui a été détruite, et je pense que Pascal en souffre beaucoup. Après, certains ou certaines disent que cela explique parfois son comportement...
    J'irais pas jusque là, même si forcément ça le touche, disons que ça explique mais que cela n'excuse pas...

Donc je ne pense pas que Pascal a fait carrière parce qu'il est "frère de..." et qu'au contraire ça lui a plus nuit qu'autre chose, car il a constamment était comparé à son frère, qui était, je le rappelle à l'époque, le plus grand espoir du football français, comparé à Zidane, et pas à tort.

A noter que zidane était en équipe de france espoir le remplaçant de frédéric johansen... c'était juste une parenthèse, le drame parvenu dans la famille johansen je pense n'a aucune incidence avec son comportement..
  • fan2johansen a écrit, le 2008-01-23 09:34:32 :
    c'est clair, c'est facile de se servir de son passé perturbateur avec les autres coachs pour mieux régler ses comptes..

Curieuse manière de défendre son protégé en mettant en avant que c'est un lmultirécidiviste #-o
  • Il n'atteindra jamais le niveau de son frere, qui etait un grand joueur, un futur grand...
  • D'un autre côté, il n'a pas à être comparé à son frère...
  • et pourquoi pas...? #-o
  • Il me semble que ce sont deux personnes différentes ?
    A chacun ses talents. On peut lui reprocher de ne pas jouer à son niveau, pas lui reprocher de ne jamais réussir à avoir le niveau de son frère.
  • takl a écrit, le 2008-01-23 11:20:23 :
    nicky a écrit, le 2008-01-23 09:53:25 :
    Ah oui, c'est génial, en fonction de ton nom t'as le droit de te permettre de faire ce que tu veux et les amateurs de foot vont trouver ça punk, par contre si tu t'appelles Johansen, ils vont trouver ça con. Belle mentalité b-(

Le nom, le nom... le sien l'a bien aidé aussi hein.

Alors ça par contre je ne le crois pas une seconde...
    Pascal, sur son talent pur, a sa place dans 99% des equipes de L1. Sa hargne peut etre aussi constructive pour le groupe lorsqu'il decide de se bouger sur certains match que destructrice lorsqu'il se met a marcher ou a pester contre ses coequipiers alors que cela arrive souvent dans des match ou lui meme n'est pas au top...) ça on est d'accord. Mais son potenciel entrevu a son arrivé au racing et lors de ses premiers match à Strasourg est difficilement contestable et le nom ne change rien a l'affaire, au contraire meme peut etre pour lui au debut...
    S'il est un L1 c'est pour son talent evident des le depart. S'il est contesté c'est pour son caractere... On est pas dans la chanson, le nom ne te fait pas signer un contrat pro et ca a meme été dur a porter au depart, vu le talent de son frere et la comparaison ainsi que les attentes que cela engendrait. Mais pascal y est arrivé malgrès cela et non grace à ça. Je crois que personne ne peut lui enlever ça... ;)
  • Il ne faut pas parler de passé .On est au présent Furlan l'a écarté du groupe ce n'est pas le premier coach qui l'écarte .Donc pour moi il a un souci qu'on le laisse partir et merci pour tout .On peut mème prendre un joueur comme par exemple Carrière ou Battles qui pour le mème salaire en fond largement plus.
  • medh a écrit, le 2008-01-23 13:47:37 :
    Il n'atteindra jamais le niveau de son frere, qui etait un grand joueur, un futur grand...

Alors là ca devient vraiment inaproprié et vraiment déplacé!! tu te rends même pas compte de la bassesse de tes propos et de ton intervention. C'est vraiment inadmissible d'en venir à ce niveau là qui appartient à la sphère totalement privée! Mais M****, tu te rends pas compte que ca peut faire très mal! Tu crois pas que c'est dur de perdre un proche? Alors je pense vraiment que ca ne regarde personne à part les individus concernés et que cela ne doit en aucun cas intervenir sur ce topic dans un forum consacré au joueur et non à sa vie privée (surtout de cet ordre) Alors je sais pas si tu sais ce que c'est le RESPECT, mais vas voir la définition, ca te fera pas de mal je pense....
  • D'accord avec miss on parle de Pascal on aime ou pas le reste ne nous regarde pas :)-
  • missracingg a écrit, le 2008-01-23 14:06:58 :
    medh a écrit, le 2008-01-23 13:47:37 :
    Il n'atteindra jamais le niveau de son frere, qui etait un grand joueur, un futur grand...

Alors là ca devient vraiment inaproprié et vraiment déplacé!! tu te rends même pas compte de la bassesse de tes propos et de ton intervention. C'est vraiment inadmissible d'en venir à ce niveau là qui appartient à la sphère totalement privée! Mais M****, tu te rends pas compte que ca peut faire très mal! Tu crois pas que c'est dur de perdre un proche? Alors je pense vraiment que ca ne regarde personne à part les individus concernés et que cela ne doit en aucun cas intervenir sur ce topic dans un forum consacré au joueur et non à sa vie privée (surtout de cet ordre) Alors je sais pas si tu sais ce que c'est le RESPECT, mais vas voir la définition, ca te fera pas de mal je pense....

En l'occurence je pense pas que medh parlait de vie privée, mais bel et bien de performances sportives. Frédéric Johansen était un très bon joueur, c'est interdit de dire ça?
  • takl a écrit, le 2008-01-23 14:38:34 :
    missracingg a écrit, le 2008-01-23 14:06:58 :
    medh a écrit, le 2008-01-23 13:47:37 :

En l'occurence je pense pas que medh parlait de vie privée, mais bel et bien de performances sportives. Frédéric Johansen était un très bon joueur, c'est interdit de dire ça?

Je trouve ca vraiment déplacé dans la mesure ou la personne est défunte et que c'est dur, très dur de comparer comme ca... Personnellement ca me met mal à l'aise de voir ca! Jtoruve ca vraiment bête et je pense que beaucoup l'ont interpreté comme moi! Alors oui on a le droit de dire que frederic etait un bon joueur certes, mais ca n'a rien a voir sur le topic de Pascal, et c'est vraiment pas intelligent de comparer deux joueurs et surtout deux frères....Mais après c'est vrai qu'on me dit que ca n'existe plus le respect, mais c'est un autre débat sur lequel je ne préfère même pas m'étendre! Rien contre toi takl!
  • Au risque de te choquer, je te rappellerai quand même que comparer des joueurs entre eux pour évaluer leurs performances s'est toujours fait, et se fera toujours, a fortiori quand il s'agit de joueurs occupant peu ou prou le même poste.
  • Et quand il s'agit de comparer deux frères dont l'un des deux est décédé dans les circonstances qu'on connait? Je trouve ça différent de comparer ceci à simplement deux joueurs comme on l'a fait par exemple avec Johansen et Abde.
  • Ouaip, mais bon takl tu donnais l'impression que Pascal n'a fait carrière que grâce à la réputation de son frère, ce qui est aussi faux que choquant.
  • Pas que "grâce à" ou "malgré". Mais ça a joué, qu'on le veuille ou non. [-(
  • Son frère était un trés grand espoir du football français.
    Pour Pascal,meme si il a un caractère difficile,il n'en reste pas moins un joueur qui porte depuis trés longtemps nos couleurs,et à ce titre j'aurais trouvé normal qu'il soit dans le groupe en cette date symbolique pour le racing.
  • On pourrait dire la même chose de Camadini alors.
  • Non, mais le plus embetant, c'est pas de voir qu'il soit pas dans le groupe pour le 2000e match, ce qui est embêtant, c'est qu'il soit écarté injustement (selon moi), alors que c'était un des meilleurs du moment, voire LE meilleur !
  • takl a écrit, le 2008-01-23 15:05:53 :
    On pourrait dire la même chose de Camadini alors.

La différence c'est que Johansen à sa place dans le groupe,car quoi qu'on en pense c'est un joueur qui a tout fait sa place en ligue 1.
    Camadini de son coté prépare tout doucement sa retraite,et n'a plus tout à fait les jambes pour évoluer dans l'élite selon moi.
    Aprés il est vrai que les 2 auraient pu etre au moins dans le groupe en ce jour particulier.
  • rcsforever a écrit, le 2008-01-23 15:13:58 :
    takl a écrit, le 2008-01-23 15:05:53 :
    On pourrait dire la même chose de Camadini alors.

La différence c'est que Johansen à sa place dans le groupe,car quoi qu'on en pense c'est un joueur qui a tout fait sa place en ligue 1.
    Camadini de son coté prépare tout doucement sa retraite,et n'a plus tout à fait les jambes pour évoluer dans l'élite selon moi.
    Aprés il est vrai que les 2 auraient pu etre au moins dans le groupe en ce jour particulier.

Mais ce match sert surtout a faire en sorte de ce maintenir.
    La presence de certains joueurs pour le protoquole on en a rien a cirer.
    Surtout que ni l'un ni l'autre n'a sa place dans le groupe.
  • Dans ce cas là on a pas du tout la meme vision du football.
    Bien sur que Johansen a sa place dans le groupe.
  • Je regrette mais Johansen a sa place dans le groupe !
    Camadini, je pense pas, mais Johansen, on a bien vu que c'était le meilleur sur les matches de janvier !
    Les autres joueurs avaient même pas l'air concernés !
  • Le problème de Johansen c'est qu'il a un caractère spécial tout simplement,car au niveau du jeu il a sa place au racing.
    C'est dommage pour lui,car c'était déjà le cas avec Duguépéroux pour rappel.
    Enfin c'est comme ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives