Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les Enfoirés...

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 20.202 lectures · Premier message par tommy · Dernier message par tomifan

• Mais comment peut-on écouter la daube que tu écoutes ?
  • Je pense aussi que les enfoirés sont simplement là pour relancer leur carriere et faire parler d'eux. A mon avis Coluche doit se retourner dans sa tombe. Les enfoirés c'est de la meme trampe que le telethon, montrer a toute la France des images tristes et pathetiques pour que le public se sente coupable et fasse beaucoup de dons. D'ailleurs on ne sait pas où vas tout cet argent, je crains que l'un de ces jours on nous apprenne que tout n'est que magouille mais c'est subjectif !
  • Je déteste les enfoirés et pourtant je trouve le geste louable ; il donne de leur temps pour une bonne cause c'est déjà pas mal (+)

Faut arrêter de voir le mal partout, personne n'est obligé d'acheter le disque, n'y d'aller au zenith, pour ce qui est des subventions de la CUS c'est plus dérangeant à mon avis :-$
  • Ben on peut aussi dire que la CUS fait ça pour la bonne cause! :-w
  • kibitz a écrit, le 2008-01-23 06:50:59 :
    D'accord pour les subventions hyrka, Robert aurait pu s'en passer...
    Mais faut pas non plus être manichéen : une structure comme le Conservatoire, il me semble aussi que tous paient pour quelques uns, et pour prendre un exemple certain qui nous touche tous ici, si Trautmann avait fait le stade pour la Coupe du Monde, ça aurait aussi coûté au contribuable, et le non footeux aurait pu être tout aussi scandalisé. Sans la dimension caritative des Enfoirés...

Ben en fait, je ne pense pas que ce soit manichéen ou utopique de s'étonner de ce genre de subventions.
    La construction d'un "Zénith" est soumise à un cahier des charges assez contraignant afin de pouvoir prétendre toucher des subventions. Donc, la C.U.S. donne d'ores et déjà une subvention annuelle au Zénith. Elle s'apparente à celles dont tu parles, pour le conservatoire afin de transmettre un savoir ou à un stade de football pour le spectacle/loisir ; Strasbourg a une grande salle de spectacle potable, soit.
    Ici, il s'agit ici d'une subvention exceptionnelle, d'une somme tout de même conséquente, destinée aux seules représentations des enfoirés (7 en tout si j'ai bien suivi), ce qui n'est pas un bien public, contrairement au Zénith lui-même, au conservatoire ou un stade de foot. 280 000€ qui vont dans la poche des "enfoirés" (dont je ne connais pas le statut mais j'ai pas le temps de chercher) afin de subvenir aux frais d'hébergement et de bouche du personnel technique et des artistes (et c'est une somme franchement aberrante, mais impossible d'en savoir plus à mon niveau, ça sert également à réaliser le DVD ?), mais également 50 000€ qui vont dans la poche de la société qui gère le Zénith (histoire de filer la salle aux enfoirés à un prix d'ami).
    Je trouve franchement cela déplacé, et ce de la part de toutes les parties concernées. En gros, les enfoirés qui s'offrent au plus offrant pour se produire dans une salle, ce qui oblige finalement la C.U.S. à taper dans l'argent public pour les faire venir, se faire de la pub et d'héberger des artistes qui dans leur bonté de coeur vont squatter pendant une semaine au Hilton, mais aussi la société qui gère la Zénith qui se fait arroser au passage alors que la salle est déjà subventionnée. Sans compter qu'ils demandent encore par la suite 50€ par place (corrigez-moi, je ne sais plus exactement), excluant de fait toute une frange de la population qui n'a pas les moyens de se payer un spectacle familial à ce prix.
    C'est aussi que tout cela ait été fait en catimini d'un conseil municipal, que ça n'ait pas fait plus qu'un entrefilet dans les DNA et que finalement tout le monde s'en fiche qui est le plus douteux.
    Bref, ça a beau être caritatif, pour la morale on repassera...
  • sjon a écrit :
    Les enfoirés, c'est une infamie musicale, rien d'autre.
    Pour la réponse à Rachaminov , j'écoute du Rock du Blues , de la folk , du rap , du métal , du jazz , de l'éléctro.

Lire ça, ça me fout les nerfs! #-o
    On ne t'a jamais appris qu'il en faut pour tous les goûts?!

Ce que tu écoutes, beaucoup pensent aussi que c'est de la grosse daube... Et alors!

En ce qui concerne le fait de donner à l'association, je pense que c'est un bon compromis. Beaucoup de personnes hésitent à donner du cash en ne sachant pas ce que ça va devenir.
    Là, au moins, tu as un truc en compensation. Tu sais que tu payes pour voir un spectacle tout en aidant les restos.
  • Citation:
    D'ailleurs on ne sait pas où vas tout cet argent, je crains que l'un de ces jours on nous apprenne que tout n'est que magouille mais c'est subjectif !

Il me semble que d'après ce qui est publié, il y a 20% des recettes de la tournée et du disque qui part dans la logistique de la tournée (ci-inclus les nuits d'hôtels, cocaïne, partouzes, etc - je plaisante - mais aussi le reste) - à vérifier. On peut trouver que c'est beaucoup, ou pas :-/
  • Quelle naiveté quand meme , 20% ce n'est meme pas ce que recolte la bonne cause au final

Tout ca car ce sont des pseudos artistes qui nous offre un pseudo spectacle , le panurgisme français fait dépenser à cette foule qui n'arrive pas a faire la part des choses et on ne parle meme pas des bénévoles qui se remuent tout l'année pour faire vivre la récolte de fonds pour les bonnes causes , Non on préfére payer pour voir un spectacle de "t'as vu je suis la pour la bonne cause , je chante comme une casserole mais c'est pas grave c'est bon pour mon image et ca va me faire du fric"

Thursday = Groupe de rock américain a reversé 50% des ventes de son album War All The Time (ou du single je ne sais plus ) à une association pour la paix mais ça personne n'en parle , d'ailleurs eux n'ont pas fait bouger les médias pour cela

Et Rien que leur chanson WAR ALL THE TIME suffit à denoncer suffisamment de choses contrairement à ces enfoirés (qui au final portent bien leur nom )
  • Mange du guano ça détend. O:)
  • Le guano ? le niveau de quailté de la chanson francaise! :D
  • Mattafix pour le Darfour aussi, Sigur Ros pour l'Unicef, U2 pour diverses causes, Coldplay aussi s'engagent dans des actions caritatives.

Après, il est évident que les artistes des enfoirées profitent d'une promo exceptionnelle et qu'ils ne font pas que ça par pure charité chrétienne, la main sur le coeur. Au-delà des artistes (car ç'en est quand même... si c'était si simple d'inventer des chansons et de vendre des millions disques, charge aux détracteurs de s'y coller), ce sont devenus des people, très habitués des plateaux télé et archi "formatés".

Comme l'a dit fan13, il en faut pour tous les goûts...

Et pourtant, j'ai envie de mettre des claques à des Pagny, Zazie, Corneille, etc. dès que j'ai le malheur de tomber dessus à la radio.
    Je suis plus à prendre mon pied sur un album de Sparklehorse, Fink, Radiohead, Radio Dept., Beirut, Air, Dybdhal, Alpha, Broken Social Scene ou Tricky.

N'empêche, si certains trouvent leur pieds dans la culture promue par les mass médias, je suis content pour eux. Et moi, j'écoute mes trucs, je cherche les découvertes musicales partout où je peux, je vais dans des salles confidentielles autres que le Zenith, personne ne vient m'emmerder ni critiquer mes goûts, et ça me va très bien (+)
  • Je suis 'accord avec toi father, mais en partie seulement ... Je crois que beaucoup de gens apprécient les "artistes" promu par les mass média parce qu'ils n'ont pas la chance, l'opportunité ou la curiosité de connaître autre chose. Ils ne s'intéressent tout simplement pas à la musique, et "écoutent" toutes les merdes qui passent.
    (désolé pour ce off-topic)
  • Je suis d'accord que veux tu c'est la maladie de la société Française le panurgisme.

Quant aux enfoirés je respecte Goldman l'un des seuls qui soit pas la pour son image (d'ailleurs je pense qu'il s'en contrefout)

Sigur ROs en voila un excellent choix
  • royrodgers a écrit, le 2008-01-23 23:18:19 :
    Je suis 'accord avec toi father, mais en partie seulement ... Je crois que beaucoup de gens apprécient les "artistes" promu par les mass média parce qu'ils n'ont pas la chance, l'opportunité ou la curiosité de connaître autre chose. Ils ne s'intéressent tout simplement pas à la musique, et "écoutent" toutes les merdes qui passent.
    (désolé pour ce off-topic)

Moi je pense au contraire que 90% des gens qui ne connaissent que la variété et la culture promue par les mass medias, trouveraient un groupe comme Sigur Ros "ennuyeux", "triste", "une voix horrible du chanteur", etc. Idem pour d'autres groupes que j'ai cités...

Je pense vraiment que tous les goûts sont dans la nature.
    Après, je suis bien content des miens sans forcément aller chercher des poux aux autres, ou les traiter de moutons. Ils écoutent ce qu'ils veulent et tant mieux si ça les fait vibrer...

Par contre, je suis d'accord qu'une certaines parties d'entre eux écoutent ce que l'on sert sans avoir plus de curiosité que ça pour découvrir d'autres choses qu'ils "pourraient aimer". Voilà...
  • sjon a écrit, le 2008-01-23 23:33:44 :
    Je suis d'accord que veux tu c'est la maladie de la société Française le panurgisme.

Tu parles du fait de critiquer tout le temps et de penser que les autres ne sont que des beaufs ignares qui doivent être éclairés par quelques uns ? O:)

Sinon, tout d'accord avec father.

Pour hyrka, je ne sais pas exactement quelle est la part revenant aux Enfoirés, mais il est évident que c'est une opération de com'. A quelques semaines des élections, ils se paient un truc populaire, avec TF1 et une couverture médiatique.
    Pour les subventions, tu sais lors de quel conseil CUS elles ont été adotpées ?
  • Alors, y'a du monde qui y était hier soir ?
    C'était comment ???
  • Revenons au sujet... J'y étais hier soir (j'ai pas pu avoir d'autre soir), et je suis plutôt déçu :
    • organisation encore foireuse (après le binz des billets) : 2h de queue pour entrer ! Arrivé à 18h, ils ont ouvert les grilles vers 18h45 alors qu'il y avait déjà un monde incroyable qui attendait depuis des heures.
    • un spectacle pas rodé du tout, de grands blancs entre les chansons, des décors qui mettent un temps fou à être mis en place alors qu'ils ne sont pas si compliqués. Les artistes ont comblé comme ils pouvaient mais au bout d'un moment ça devient lourd.
    • je m'attendais à une soirée festive, où les gens participent et font la fête, alors que pas du tout. L'enchaînement de l'ensemble et les chansons globalement pas assez entraînantes doivent y être pour beaucoup. Finalement, c'est plus un spectacle à regarder tranquille qu'un concert
    • les écrans géants n'ont montré qu'un plan fixe et large de la scène pendant tout le spectacle. Ceux qui étaient assis en haut n'ont certainement rien vu
    • spectacle trop long : plus de 3h30 je crois ! Quand t'es debout à la fin t'en as marre, d'ailleurs je suis parti avant la fin, après minuit et après avoir passé 6 heures debout...

Pour résumer : ça me gêne vraiment d'avoir débourser 46€ pour assister à une répétition. Si j'avais su je serais allé à la Meinau ! [-(
  • Tes points 2, 4 et 5 - malheureusement- sur le forum des enfoirés, je l'avais déjà lu. Apparement c'est comme ça chaque année...
  • Ben c'est une répétition chris... Les vrais spectacles n'étant que ceux de samedi et dimanche, cad ceux utilisés pour la TV.
  • jess a écrit, le 2008-01-24 10:46:31 :
    Tes points 2, 4 et 5 - malheureusement- sur le forum des enfoirés, je l'avais déjà lu. Apparement c'est comme ça chaque année...

bin tu aurais pu nous le dire... on n'y serait pas allé B-) pourquoi on y va alors ? :o)
  • 3h30 de spectacle , je vois pas en quoi c'est négatif #-o
  • jess a écrit, le 2008-01-24 10:46:31 :
    Tes points 2, 4 et 5 - malheureusement- sur le forum des enfoirés, je l'avais déjà lu. Apparement c'est comme ça chaque année...

www.enfoiréstub.com O:)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-01-24 12:40:54 :
    3h30 de spectacle , je vois pas en quoi c'est négatif #-o

C'est vrai que les points 1,2,4,5, c'est assez commun au concert en général !
    Donc si tu pars avec des apriori chris c'est normal que tu n'aies pas aimé ! :p
  • Ben 3h30 quand les chansons ne s'enchainent pas je comprends qu'on puisse trouver ça chiant, surtout quand c'est pas juste pour un artiste qu'on admire énormément.
  • moi qui voyait ça comme un super spectacle quand je le regardais à la TV. c'est surement à cause des caméras qui ne montrent pas tout ce que tu dis chris
    ça me déçoit un peu de la part des Enfoirés :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives