Kévin Gameiro
Flux RSS 5304 messages · 504.509 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
iuliu68Je l'aime
-
Je suis heureux quand le Racing gagne mais encore plus quand c'est lui qui marque.
Ce but va lui faire du bien mentalement et on peut compter sur lui dans l'opération maintien. -
C'etait vraiment un tir tout pourri mais dévié. Heureusement que Douchez était encore plus pourri (destabilisé par le travail de sappage de moral de quelques mauvaises langues situées derrière son but - il est vrai). In Kevin we trust!
-
Ce que j'aime chez Gameiro, c'est qu'il hésite jamais à frapper, et parfois il a de la réussite.
De nombreux buts qu'il marque sont déviés parfois, mais voilà, la chance sourit aux audacieux et je préfère ça à un Renteria pâle -
Toute proportion gardée je trouve qu'il joue un peu à la Gerd Muller.
Dès qu'il a la balle, même dos au but, il fait tout pour se diriger vers le but et tirer, même dans des positions impossibles.
Et ça paie. (+) -
Moi je le comparais (toutes proportions gardées également) à Papin, parce qu'il est capable de marquer du gauche, du droit, de la tête et dans tous les sens aussi
-
C'est qui ce Papin dont tu parles ?
-
Une marionette bien connue des guignols
-
Ce 4e but personnel de la saison va lui faire le plus grand bien pour son capital confiance, un retour en forme béni des cieux pour le Racing
-
Bon match de Kevin en espérant que le coup de la blessure est vrai.Car il n'a pas mérité de sortir
-
Maintenant que moumoule est de retour, faut remettre Gameiro en pointe et Renteria sur le banc
-
D'accord avec toi Jean-Marc, et à droite tu feras jouer Fanchone, ok ?
J'ai bien apprécié la déclaration de Furlan pour expliquer le remplacement de Gameiro, comme quoi il préférait avoir un Gameiro en bonne santé plutôt qu'un Renteria. :) -
Normal, Gameiro représente l'avenir en Bleu, et Renteria se casse d'ici peu...
-
Et Gameiro c'est aussi le futur attaquant qui fera oublier Henry en EDF ! :D (quoi ? on peut plus s'enflammer ?)
-
Je vous trouve bien optimiste.
Gameiro a certe marqué un but, chanceux mais un but. Mais sur le reste du match je l'ai trouvé vraiment moyen, il n'arrivait que difficilement à se démarquer face a une défense statique et obsédé par Renteria (qui avait lui constament deux defenseurs sur le dos). Fanchone a offert bien plus de solutions.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire jouer, mais il est clair que l'aile n'étant visiblement pas sa tasse de thé cela ne peut être qu'au dépend de Renteria. Et là, excusez-moi, mais on joue le maintien et aura du mal a me faire croire qu'il est meilleur que Renteria, qui lui est un joueur puissant en plus d'être efficace. -
La puissance peut-être pour Renteria, mais surtout la quasi-inexistance, les derniers temps. Tout le contraire de Kevin Gameiro
-
C'était pas son meilleur match, mais comme dit, même dans un mauvais match il monopolise deux defenseurs à lui seul. Et si Mouloun avait joué dès le début du match il aurait pu avoir plus d'espaces. Ce qui je l'espère arrivera à Lens.
Gameiro est pour moi le deuxième attaquant, et tant mieux si il prend confiance, la concurrence c'est très bien. Il lui manque de la masse, du type Owen, Martins ou Papin
, pour pouvoir réellement être indispensable.
-
Je vous trouve bien sévère avec notre force de frappe offensive.
Comme le souligne très justement k-nar Renteria est surveillé régulièrement avec 2 défenseurs sur le paletot, ce qui ne l'empêche pas d'être dangereux, spectaculaire et de faire de bons trucs pour le collectif. De toutes façons je le kiffe ce me.
La ou je ne suis pas d'accord avec k-nar c'est que Gameiro je le kiffe aussi. A Auxerre dèjà, c'était le plus dangereux. Là il plante, il ose tirer, il fait des appels, ne rechigne pas à défendre.
Les attaquants, ca sert à marquer ou au moins à être dangereux.
Moi je tenterais une formule punk avec Renteria et Gameiro en pointe et Fanchone et Mouloungui sur les cotés, Le Abdessadki qu'on voit ces derniers temps sur le banc et Johansen pour presser les citrons que Alvaro vient de cueuillir. -
Ce serait effectivement bien Punk, mais peut-être trop offensif contre Lens non?
Apres à la maison contre Metz, ça serait un beau cadeau de Jean-Marc pour tous les supporters :D .
Et puis bon je l'aime beaucoup Kevin, mais Wason c'est un peu mon chouchou, faut pas m'en vouloir les gars. :) -
Allez, va, pour cette fois-ci
:))
-
C'est offensif, mais bon...
La défense tient la route, et les deux poumons défensifs que sont Cohade et Rodrigo se démerdent bien. Là ou ca pêche, c'est au niveau de l'animation offensive.
Mouloungui absent, Renteria et Gameiro constituent, de très loin, nos deux meilleurs atouts offensifs. Pourquoi ne pas les aligner d'entrée? Pourquoi ne pas les faire jouer d'entrée à leur vrai poste, en pointe? Après Fanchone revient en bonne forme et Mouloungui peut faire basculer un match à lui tout seul (comme Renteria). Donc pourquoi s'en priver au profit d'un boulet comme Johansen ou un Abdessadki hors de forme (mais qui a peut être besoin de temps de jeu, j'en conviens).
Après, je suis conscient que c'est couillu comme formation... Mais j'entends assez de supporters se plaindre du manque de spectacle à la Meinau pour dire que ca mérite d'etre tenté. -
Le plus gros problème serait peut-être de tenter un tel système, qui ne tient qu'à la possibilité de disposer des 4 éléments offensifs, ce qui se produira rarement et qui necessite des automatismes, qui n'arriveront pas du jour au lendemain (à moins que...).
-
Je crois rêver en vous lisant.
Renteria qui s'investit dans le collectif ? Vous avez vu ça dans quel match ? J'ai rarement vu un attaquant de pointe se cacher autant derrière les défenseurs et attendre une erreur de leur part que le colombien. Une faute du défenseur ça se provoque !!! Et ceci ne date pas du match contre Toulouse, mais bien depuis le début de saison ! OK , ce gars a marqué 6 buts, mais rien ne m'empêchera de penser que Gameiro en aurait marqué au moins tout autant en jouant en pointe, et surtout les charnières centrales adverses auraient été mises à contribution au niveau de l'engagement physique , ce qui est loin d'être le cas avec Renteria. Ne me faites pas rire en lui trouvant des excuses , (le pauvre, il a deux défenseurs sur le dos (!!!) alors que c'est le cas de tous les attaquants de pointe de L1 ). Et puis, vous remarquerez que les défenseurs il les voit bien plus souvent devant lui que derrière, vu son manque d'engagement physique, je le répète . Et ceci sans compter ses errements vis à vis du groupe : ses attitudes de diva auraient dûes être bien plus lourdement sanctionnées, avec exclusion du groupe pour un ou deux matches ! Furlan n'a pas été crédible à l'égard des autres joueurs sur ce plan . Je me demande bien ce qu'en pense Johansen ...
Mais puisque ce topic est consacré à Gameiro, je trouve que c'est une hérésie de la part de Furlan de s'obstiner à le faire jouer sur les côtés : Kévin est le seul vrai buteur (style JPP, toutes proportions gardées) dans l'effectif. Papin n'aurait jamais été 5 fois meilleur buteur du championnat si son entraineur l'avait exilé sur l'aile !! Et avec tout ça Furlan se plaint du manque d'éfficacité et de présence offensive de son équipe !!!
J'espère que Furlan ouvrira enfin les yeux , ou plutôt qu'il prenne enfin ses responsabilités en faisant jouer Kévin en pointe (et pas que l'espace d'une mi-temps !!), et qu'il laisse Renteria dehors ! -
A participé au match Lens - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
-
Kevin a tout donné hier soir mais il avait un bon client en face.
Il continue de faire des progrés à son rythme et on peut compter sur lui pour l'avenir. -
Effectivement, Gameiro a fait un assez bon match hier soir, dans une position plus axiale que d'habitude, associé à Renteria. Il a beaucoup bougé sur le front de l'attaque, offrant pas mal de solution à chaque fois. D'ailleurs, je pense que le fait que Furlan l'ait fait joué sur les côtés depuis le début de saison lui a donné une plus grande variété dans son jeu offensif, ce qui, aux côtés d'un attaquant plus fixe comme Renteria (ou Santos) est un gros atout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.