Les Enfoirés...
Flux RSS 239 messages · 20.202 lectures · Premier message par tommy · Dernier message par tomifan
-
spaetzlemanncomme hier soir, il n'y avait toujours personne sur ce parking, je vous donne le tuyau pour vous garer à 300 mètres du zénith et ressortir en quelques secondes sans bouchons :
le parking du stade de rugby ou d'athlé d'hautepierre, entrée par la piscine.
c'est juste à côté du siège de la LAFA, c'est pour ça que je connais bien l'endroit!
quant au concert j'y vais ce soir
j'ai un badge "restos du coeur" pour éviter de faire la queue; y en a un qui sait où se trouve cette entrée? -
Tente à l'entrée "bénévole" alors... C'est la plus à droite en fait (et c'est par là où je suis rentré alors même qu'il venait à peine d'ouvrir cette entrée aux autres visiteurs)
-
excellente soirée hier soir
tout d'abord le parking, toujours pas un chat sur celui du stade d'athlé de hautepierre (en plus c'est surveillé à cause des arrivées et départ des bus)
garé à 19 h 25 dans la salle à 19 h 40, si vous voulez des places assises, faut poireauter trois heures avant, non merci
même debout avec un peu de recul, vous voyez presque aussi bien que les premiers assis et en plus si vous êtes à la bonne porte (celle de gauche), y a claire keim et tina arena (pas reconnaissables en cheerleaders)qui passent par là à un moment puis plus tard un ballet de sorcières emmenées par zazie et enfin julie zenati qui chante à 5 m de toi (si tu prends la porte de droite, t'as droit à alizée, nettement plus en forme qu'au W9)
un gros regret : celui de ne pas avoir emmené mon appareil photo, ça flashait de partout
et y a de la vedette, entre jj goldman, cabrel, bruel, obispo, garou et de la belette (karen mulder, claire keim ou elsa - au choix, comme dirait bixente - , alizée, tina arena, michele laroque) et des voix magnifiques comme fifi (patrick fiori) ou nolwenn.
certes quelques micros mal branchés et quelques flottements entre les tableaux, mais mimi, kad et pierre palmade meublent bien.
kad s'est donné une entorse au genou (une mauvaise chute dans les coulisses - il avait un peu forcé sur le pinot noir, je pense)
mimi nous a même donné le score de lens-racing!!! et a rendu hommage à son collègue alsacien trop tôt disparu Yvan Burger du petit théâtre de Bouvard avec sa chansonette à l'accent local.
3 heures et demie de grand spectacle avec les écrans qui marchaient - merci
et merci à l'entreprise qui m'a invité (j'ai même un peu honte de n'avoir pas payé mon entrée)
un dernier tuyau : il m'a semblé qu'ils vendaient encore des billets à la caisse du soir... -
Pour moi aussi super soiree le vendredi rien a dire (+)
les Enfoires
-
De retour du Zenith. Sorti à 00h15, arrivé à Obernai à 1H du mat, bon timing !
Je me suis garé dans la zone artisanale d'Eckbo, et on a rapidement pu sortir.
Concernant le concert, tres bonne soirée pour ma part ! Contrairement aux premiers concerts, les écrans géants marchaient et présentaient de nombreux gros plans des artistes. Nous avion en plus ramené des jumelles qui n'étaient pas inutiles.
A noter la présence de Céline Dion. -
Et avec le croisement des deux publics (concert de l'aprèm et concert du soir), ça s'est passé comment au niveau de l'entrée et du parking ?
-
Hello,
J'y étais dimache 13h30.
Arrivée à 13h10, rentrés à 13h25...
la fosse était blindée, mais on a trouvé assez facilement des places assises dans les gradins. En plus, on peut s'assoir dans les allées de l'escalier.
Excellente vue sur la scène. Les écrans géants retransmettaient le show, avec zoom sur les chanteurs. (sans doute car il s'agissait d'un des shows filmés pour la tv).
Excellentes transitions, rapides... spectacle rodé à mon goût.
Il a dû durer un peu moins de 4h, mais c'était génialissime.
Pour la sortie, aucun problème, on était garé sur le parking Auchan. Arrivée donc 1h10 après à Mulhouse. -
C'est d'ailleurs sidérant de comparer les premiers témoignages et les suivants (idem pour la presse), que ce soit pour l'accès ou le spectacle en lui-même. Visiblement, ils ont bien bossé pour améliorer la situation (+)
-
C'est tout de même un peu ballot pour les spectateurs des premiers spectacles
Franchement , j'ai apprécié la soirée. Concernant la salle, je suis fan de l'interieur , c'est super bien agencé , chaleureux , ça change du Hangar qu'était le Zénith (+)
D'ailleurs , point positif, l''eau de toilettes est fraiche ( pour l'instant) on peut dnc s'y désaltérér.
A noter la petite boutade de Palmade en s'allumant une clope :
"Ah bon, c'est aussi interdit ici ? Je croyais que ce n'était qu'en France..."
Diversement appréciée O:)
Le Champignon orange et mon placement dans la file vers 17heures ( environ le double de personnes derrière moi)

Le ciel en feu

Le Zenith plein :
-
étant aller a la fnac aujourd'hui j'ai entendu une annonce disant qu'il restaient encore de place pour le concert de ce soir.
-
quelques photos des plus disponibles d'entre eux avec la palme de la gentillesse à hélène ségara
http://spaetzlemann.racingstub.com/admin/photos/album -
Par contre j'ai beau chercher je vois pas trop le pourquoi du titre " Les secrets des enfoirés"
-
Moi je sais!
Mais peut pas te dire c'est un secret... :D -
Je me demandais qui allait me la faire celle là O:)
-
Le roi de la "blague à deux balles" (bibi57 si tu me lis, je te les dédicasse toutes B-) ) était attendu et a répondu présent.
-
Je me suis aussi posé la question...
Et une autre : pourquoi ils font une mise en scène médiévale au début (avec un décor imposant qui reste tout le temps et qui oblige constamment l'équipe technique à monter sur scène entre les chansons), alors qu'après ça n'a plus rien à voir avec les décors mis en place ?
-
On peut signaler aussi que lenain2jard1, toujours dans les bons coups, s'est trouvé une place où il était plutôt bien entouré...
-
Eho, ça pourrait être tes filles ! :D
-
matteo a écrit, le 2008-01-28 20:50:52 : On peut signaler aussi que lenain2jard1, toujours dans les bons coups, s'est trouvé une place où il était plutôt bien entouré...
J'avais même pas vu, subjugué par Mimi Mathy que j'étais O:) -
slt a tous c'est qui les artiste ce soir mahe est il la?
-
Il est un peu tard pour aller au concert de toute façon O:)
-
Quelques photos souvenir pour ceux qui ont assister au spectacle et un avant gout du concert sur TF1 pour les autres...
Enfoirés 2008 -
Grosse effervécence d'ailleurs devant leur hôtel ce week-end. Comme il n'est pas loin de chez moi, je suis passée devant en allant en ville et il y avait constamment samedi et dimanche une bonne cinquante de fans attendant des autographes. D'ailleurs j'ai pu voir David Halliday et Alizée...enfin on va dire que j'ai surtout vu David Halliday
-
Alizée était particulièrement en beauté je trouve d'ailleurs
-
Comme j'ai pu voir la photo du ciel orange prise par un stubiste, je me demandais si quelqu'un avait capturé l'image du zénith orange, avec le ciel orange dimanche soir... la vue était magnifique, mais je n'avais malheureusement pas mon appareil photo...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.