Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2007-2008] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 644 messages · 32.708 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par yeca

• Je suis bien curieux de savoir combien ils payent leurs abos à Bordeaux et Sochaux. Attendu de surcroit que tous ceux qui ont mis les pieds à Lescure savent qu'au niveau des virages, c'est bien pourris niveau visibilité (je pense que c'est pire que nos populaires derrière les buts).
  • Voilà,je trouve tout à fait normal le prix des places à Sochaux pour un 16 ème de finale.
    Et pour ce qui est de Bordeaux,c'est moins cher dans les virages,alors que les girondins font pourtant une saison dans le haut du tableau et qu'ils ont un adversaire de qualité en face avec Le Mans.
  • Abonnements Bordeaux

Ceux du RCS

Et encore, ceux de Stras', y'a plus les offres ancien abonné/nouvel abonné. :)
  • Il ne faut pas oublier un détail trés important.
    Bordeaux ne joue pas le maintien,et a logiquement d'autres ambitions ou résultats que le racing.............
    Si un jour le racing vise régulièrement le haut du tableau,on en reparlera des tarifs.............
  • ecoute javascript:clickPhotoId(111); va a bordeaux voir un match dans un quart de virage tu vera tu vois que d'ale!! et ta vue la gueule des affiches! ca aurais été un bordeaux lyon ou borbeaux marseille ou paris ou nantes ben tu pouvais multiplier tes tarifs par 2!!
  • rcsforever a écrit, le 2008-01-29 11:42:55 :
    Il ne faut pas oublier un détail trés important.
    Bordeaux ne joue pas le maintien,et a logiquement d'autres ambitions ou résultats que le racing.............
    Si un jour le racing vise régulièrement le haut du tableau,on en reparlera des tarifs.............

Lorsqu'on jouera le haut de tableau et que les abonnements vont augmenter, ce seront les même qui crieront au scandale !

Je paie 60 € mon abonnement dans le kop, c'est une misère !! Alors s'il faut lacher 12 € pour un match de coupe contre Metz, ce n'est pas gravissime... Certains, à force d'être trop gatés par le club, ont oublié qu'on bénéficie de tarifs hyper bas sur nos abonnements, et ce depuis 3 ans !
  • Si un jour le racing joue le haut de tableau régulièrement,ça ne me posera pas de problème de payer un peu plus,car il aura les résultats qui vont avec.
    Mais ces dernières ce fut trés loin d'etre le cas,car ça commence à faire un moment qu'on vise le maintien ou la remontée en ligue 1 selon les saisons.
  • Moi j'aurais trouvé sympa de voir des tarifs en 5 et 10 euros dans tout le stade,et d'y voir beaucoup de monde et une belle ambiance.
    Mais si maintenant certaines personnes préfèrent voir un lieu quasiment vide,avec un virage meme pas plein,c'est leur choix mais je ne le partage pas pour etre sincère.
    Un derby,dans un stade quasiment plein,ça aurait une sacrée "gueule" tout de meme............
  • Deux facteurs jouent sur le prix, peut être même 3 à mon avis :

- c'est la Coupe, donc victoire obligatoire, les joueurs se défonceront, y'aura du jeu (espérons)
    - c'est Metz, donc on a le derby chez nous deux fois dans l'année
    et
    - c'est un samedi, et non un mercredi, donc le club pense sans doute que les gens pourront venir plus facilement qu'en semaine et fermeront un oeil sur le prix.

pour ma part, je ne pense pas que le Stade sera vide, au contraire, je vois bien 25 000 spectateurs...
  • rachmaninov a écrit, le 2008-01-29 11:51:43 :
    rcsforever a écrit, le 2008-01-29 11:42:55 :
    Il ne faut pas oublier un détail trés important.

Lorsqu'on jouera le haut de tableau et que les abonnements vont augmenter, ce seront les même qui crieront au scandale !

Je paie 60 € mon abonnement dans le kop, c'est une misère !! Alors s'il faut lacher 12 € pour un match de coupe contre Metz, ce n'est pas gravissime... Certains, à force d'être trop gatés par le club, ont oublié qu'on bénéficie de tarifs hyper bas sur nos abonnements, et ce depuis 3 ans !

60 €? Mais c'est parce que t'as abonné depuis 12 ans et étudiant/chômeur/retraité avec 4 enfants nan?

Enfin j'avais regardé pour ma part, le réabonnement c'était 120 €.

In fine (ça fait chic "in fine"), ça reste abordable, rapporté au nombre de matches et au prix du billet normal.
  • lawknight a écrit, le 2008-01-29 12:14:18 :
    Deux facteurs jouent sur le prix, peut être même 3 à mon avis :

- c'est la Coupe, donc victoire obligatoire, les joueurs se défonceront, y'aura du jeu (espérons)
    - c'est Metz, donc on a le derby chez nous deux fois dans l'année
    et
    - c'est un samedi, et non un mercredi, donc le club pense sans doute que les gens pourront venir plus facilement qu'en semaine et fermeront un oeil sur le prix.

pour ma part, je ne pense pas que le Stade sera vide, au contraire, je vois bien 25 000 spectateurs...

-Contre Amiens aussi c'était de la coupe,et les joueurs ne s'étaient pas trop "défoncés"..............

-Un derby contre l'équipe la plus faible de toute l'histoire de la ligue 1.........

-C'est un vendredi et non un samedi,car le match passe sur Eurosport.........

-Si il y a 10000 personnes ce sera déjà bien..............
    25000................... #-o #-o
  • 1000020986.jpg
    Modifié par fremen-bleu ·
    fremen-bleu
    Citation:
    60 €? Mais c'est parce que t'as abonné depuis 12 ans et étudiant/chômeur/retraité avec 4 enfants nan?

C'est simplement le tarif dans un 1/4 de virage pour un étudiant qui se réabonne... ;)

Citation:
    Enfin j'avais regardé pour ma part, le réabonnement c'était 120 €.

Effectivement, rapporté au nombre de matchs ça reste plus qu'abordable.
  • Assez de blabla autour des tarifs, tout pourrait toujours être moins cher, mais 2 remarques (que certains ont déjà évoquées) :
    - on a les tarifs les plus bas de France
    - dans les autres pays voir un match de foot coûte autrement plus cher

Donc pas d'hésitation, vendredi c'est un derby, tous au stade !! L'amour du Racing n'a pas de prix... :-B

~o)
  • athor a écrit, le 2008-01-29 10:25:42 :
    De plus, en coupe de France, les recettes d'un match ne sont pas réparties comme pour un match de championnat. Il me semble que l'équipe visiteuse touche un tiers de ces recettes ;)

Tout à fait donc l'équipe visiteuse doit peut être valider les tarifs appliqués .... :-'
  • exactement paolo!!! en angleterre le prix des places varie de 40 a 250€ la place!!!!! j'ai meme été voir réssament un match a fribourg (ligue 2 allemande) derriere un but le tarif été de 45€ c'est le prix des présidentiel chez nous! Et puis je suppose que tous le monde reve de voir le racing un jour évolué en ligue des champions ben faudra pas croire que les tarif seron de 10€ ou autre....
  • Et de plus, les stades sont pleins à craquer, du moins pour les grands clubs tels Manchester, Arsenal...etc
  • c'est clair et chez nous il y a qu'a lyon ou c'est plein a chaques matches
  • en angleterre meme un match en 3éme division c'est plein et y a 25 000
  • Citation:
    en angleterre meme un match en 3éme division c'est plein et y a 25 000

Pour parler de grandes affluences dans les division inférieurs l'Allemagne est un bonne exemple aussi même si la place est moins chère que en Angleterre...
  • Oui, y'a qu'à voir Karlsruhe !
  • Il arrive que Munich 1860 dispute un match devant 69000 spectateurs, Kaiserslautern devant 50.000, Köln 40.000 etc... tout ca en L2 (bon ce son aussi de supers stades..).
    En tout cas la passion, elle est bien là B-)
  • rcsforever a écrit, le 2008-01-29 12:00:20 :
    Si un jour le racing joue le haut de tableau régulièrement,ça ne me posera pas de problème de payer un peu plus,car il aura les résultats qui vont avec.
    Mais ces dernières ce fut trés loin d'etre le cas,car ça commence à faire un moment qu'on vise le maintien ou la remontée en ligue 1 selon les saisons.

Si je suis ton raisonnement :
    tu payera plus cher sans discuter quand le Racing aura des résultats,
    mais tu t'offusques de donner de l'argent au club avant, pour qu'il ait un budget conséquent pour monter une équipe compétitive :-/
    Mentalité supporteur :O

Je pense qu'on a maintenant compris que certains ici trouvaient que des tarifs normaux, voir inférieurs à ceux d'un match de championnat sont trop cher pour un 16ème face à Metz.
    Je respecte cet avis, mais ne venez pas pleurez pour 10 euros (voir moins), c'est d'un ridicule b-(
  • Je suis entièrement d'accord avec toi guigues !
    C'est ridicule de se plaindre pour ça, surtout que je rappelle que pour ceux qui sont concernés, y'a du demi-tarif !
    Et puis, quand on voit le peu qu'on a payé pour les abonnements... on va pas se plaindre !
  • antorbr a écrit, le 2008-01-29 17:59:19 :
    Il arrive que Munich 1860 dispute un match devant 69000 spectateurs, Kaiserslautern devant 50.000, Köln 40.000 etc... tout ca en L2 (bon ce son aussi de supers stades..).
    En tout cas la passion, elle est bien là B-)

Je crois que le record en 2. Bundesliga, c'est un match entre le Hertha et K'Lautern devant 75000 spectateurs à l'Olympiastadion (+)
  • Oui, mais alors ça, en France, on peut même pas, on n'a même pas le stade pour !
    Y'a juste le Stade de France, mais aucun club ne l'utilise !
    Mais l'an dernier, on entendait dire, que si la Meinau faisait 80 000 places, elle aurait été pleine pour la venue de Metz, pour le match de la montée...
    Enfin, on saura jamais ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives