Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.614 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
superdouBon, ben, pour voir les buts du Racing, ça va devenir vraiment galère
Je ne pensais pas que C+ ferait une razia en prenant également ce magazine :( -
Comme on n'est quasiment jamais retransmis, on jouera la plupart du temps le samedi à 19 heures...
-
Les matchs le samedi à 19h, c'est un véritable scandale !
-
Une incertitude juridique plane cependant sur l'appel d'offres, Canal+ ayant engagé une procédure devant le tribunal de grande instance de Paris pour contester certaines modalités de la consultation lancée par la LFP. Une porte-parole de la chaîne n'a fait aucun commentaire mercredi soir sur les éventuelles suites de cette procédure après l'annonce des résultats de l'appel d'offres. Le TGI doit se prononcer le 19 février.
Le monde -
tom67 a écrit, le 2008-02-07 09:40:35 : Les matchs le samedi à 19h, c'est un véritable scandale !
Moi je le trouve pas mal cet horaire, en tout cas bien plus que 21h le dimanche soir. -
Pense à ceux qui bossent le samedi après-midi, déjà 20h c'était short, alors 19h je t'en parle même pas.
-
Pense à ceux qui ont foot le samedi après-midi, déjà 20h c'était short, alors 19h je t'en parle même pas.
-
Sauf si tom67 va à la Meinau avec son short :D
-
Aller soyont naïf, disont nous que canal va passer le magazine du dimanche en clair
. (je crois même pas ce que j'écris... :)) juste une illusion, à peine une sensation :D)
-
guigues a écrit, le 2008-02-06 23:13:00 : Ce qui fait un beau paquet pour les clubs finalement. La stratégie de la ligue a payé, je me demande comment les lots ont pris 270 millions entre les 2 tours
non guigues, en fait le montant minimum était déja de 558 M€ c'était dans l'équipe d'hier
-
Après la fin de sportshow sur france 3 Alsace :( voila ala fin de france 2 foot.
Où vas-t-on voir les résumés des matchs du RCS maintenant ?
Capitaliste de mes ... -
Pour une chaine comme Alsatic, qu'est ce qui va changer ?
-
A priori rien, puisque les diffusions en différé (vrai différé cette fois :p) sont négociables par les clubs.
Donc ça change rien, à partir du moment ou le club et Alsatic restent sur la même longueur d'ondes :). -
samh a écrit, le 2008-02-07 06:29:24 : pagistral67 a écrit, le 2008-02-06 23:30:48 : canal +
> Lot Premium 1 - Les dix meilleures affiches de la L1 le dimanche soir
> Lot Premium 2 - Les 28 autres matchs de L1 diffusés le dimanche soir
> Lot Multiplex - Quatre grandes soirées (1ere, 20eme, 37eme et 38eme journée)
> Lot Magazine Ligue 1 - Les images de la L1 le samedi soir et le dimanche soir
> Lot Magazine toutes compétitions - Les compétitions LFP le dimanche matin ou après-midi
> Lot Magazine VOD - Les meilleurs moments de la L1 à la demande à partir du dimanche minuit
Sur Kiosque Sport
> Lot Fans 1 - Tous les matchs de six clubs, en direct ou en léger différé
> Lot Fans 2 - Tous les matchs de sept clubs, en direct ou en léger différé
> Lot Fans 3 - Tous les matchs de sept clubs, en direct ou en léger différé
Orange
> Lot Premium 3 - Le grand match de L1 du samedi soir (38 rencontres)
> Lot Magazine du lundi - Toutes les images de la L1 le lundi entre 17h et minuit
> Lot Mobile - Les matchs de l'après-midi en direct, tous les matchs en quasi direct puis un résumé de chaque rencontre
Concrètement, faudra faire quoi pour voir le match du samedi soir d'Orange ?
Qqn a une réponse ?
-
Avoir un abo orange je suppose (portable ou internet et très certainement payer la rencontre que tu veux regarder ou payer un autre abonnement comme pour kiosque).
-
Payer 2 fois ???
-
En même temps, c'était déjà le cas auparavant. Tu payais un abo pour Canalsat ou Tps et tu devais payer la rencontre ou le pack foot.
-
Le match sera sur Orange TV, chaine du bouquet Orange (j'en sais pas plus).
Il parlait également des mobiles et du site orange.fr -
Ces guignols commencent vraiment à pomper l'air grave, mis à part la fréquentation au stade, qui n'est malheureusement pas celle souhaitée pour ma part, je crois sincèrement que tous ces gens, en ce qui me concerne, n'ont qu'à s'asseoir bien profond sur leur Ligue 1 de m...., dorénavant
-
Malgré tout le dégoût que j'ai envers cet opérateur, faut reconnaitre qu'Orange mais le paquet.
Après l'iphone qui leur a permis de récolter plusieurs milliers de clients/mois, ce nouveau partenariat va encore plus foutre les boules à ses concurrents. Si Bouygues, SFR, Virgin se placent un jour dans la course, les prix de la L1 risquent d'exploser.
-
Une pensée pour Denis Balbir, qui va avoir le choix entre pointer au chomdu et un strapontin à Stade 2... :(
Impatient de voir ce soir dans les Guignols comment Aimé Jacquet va réagir à l'annonce que C+ garde les droits de la L1...
Va-t-il s'immoler par le feu ? S'enfoncer un tournevis dans la tête ? S'infliger en boucle le DVD de Nancy-Le Mans ? :D -
fer-de-lance a écrit, le 2008-02-07 12:39:41 :
Où vas-t-on voir les résumés des matchs du RCS maintenant ?
Sur DailyMotion, comme d'hab
-
A ce propos :
Bilalian mécontent
Directeur des sports de France Télévisions, qui vient de se faire subtiliser par Canal Plus les droits du magazine du dimanche matin, Daniel Bilalian a dénoncé ce jeudi la «privatisation totale des championnats de première et de deuxième divisions», jugeant inacceptable le fait que le public n'aura plus accès gratuitement aux images du championnat de France : «Le constat est incontournable: pour la première fois depuis 31 ans, le compte rendu hebdomadaire des championnats de première et deuxième divisions n'est plus d'accès gratuit. Les millions de Français qui s'intéressent au football devront s'abonner une fois ou deux fois à des opérateurs cryptés payants. C'est un fait. En tant qu'opérateur je n'ai pas à donner mon point de vue, même si j'en ai un», a-t-il expliqué.
Bilalian regrette que l'argent en jeu ait mené à cette situation, estimant qu' «à partir du moment où, volontairement ou involontairement, la Ligue de Football Professionnel (LFP) s'est donné comme seul critère de réussite la somme à rassembler, on en arrive là».
La LFP s'est quant à elle défendue de n'être motivée que par l'appât du gain, expliquant dans un communiqué que «selon la loi, nous n'avons pas le droit de favoriser une chaîne en clair par rapport à une chaîne payante dans nos appels d'offres».
source : lequipe.fr -
samh a écrit, le 2008-02-07 14:49:43 : A ce propos :
Bilalian mécontent
La LFP s'est quant à elle défendue de n'être motivée que par l'appât du gain(1), expliquant dans un communiqué que «selon la loi, nous n'avons pas le droit de favoriser une chaîne en clair par rapport à une chaîne payante(2) dans nos appels d'offres».
source : lequipe.fr
(1) Mouuuuhahaha !!!! Mon cul oui . Genre les mec (de la lfp et co) se bra*lent tous de n'avoir pas perdu de thune en disant que c'est bon pour le foot francais, et après y disent qu'ils sont pas motivés par l'argent .... et par quoi alors ??
(2) Par contre l'inverse ne pose aucun, mais alors aucun aucun problème.
Rip le sport gratuit sur chaine publique .....
PS : Boycottons la Télé française (surtout le groupe C+) et regardons tous le ski sur ARD/ZDF(?) le Week end : garanti sans pub intempestive, et en continu gratuit
(ah la la, vraie tv publique quand tu nous tiens)
PS 2 : pensez pas regarder les JO à la téloche, y seront -aussi- sur Anal+ ...
-
peng a écrit, le 2008-02-07 16:06:40 :
PS : Boycottons la Télé française (surtout le groupe C+) et regardons tous le ski sur ARD/ZDF(?) le Week end : garanti sans pub intempestive, et en continu gratuit
(ah la la, vraie tv publique quand tu nous tiens)
Je suis d'accord avec toi concernant le reste de ton message, mais pour ARD/ZDF, il faut savoir que le montant de la redevance TV en Allemagne est de 204 €, soit près du double qu'en France, ce qui explique qu'ils peuvent se passer de pub pendant leur retransmission... Je doute que l'on soit prêt à payer autant chaque année en France...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.