Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.620 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• Déjà à la base c'est un remake, et il n'arrive pas à la cheville d'Infernal Affairs. Toutefois Scorcese a fait un truc pas trop américanisé malgré la plethore de stars au casting, et le film est quand même bien foutu.
    Après ça me fout les boules de voir qu'il a eu un Oscar et l'original que dalle...
  • Paraît qu'Infernal Affairs est vraiment excellent oui.
    Ben attend un Oscar à des Chinois et pourquoi pas celui de la meilleure actrice à une française pendant qu'on y est! [-(
  • SPOILER

pagistral67 a écrit, le 2008-03-06 03:10:13 :
    MESSAGE SUPPRIME

PAS DE SPOILER BON SANG !

Si tu pouvais éviter de révéler la fin d'un film comme ça, ça serait sympa...

Les infiltrés est un bon film sans plus, il manque un peu d'ambition mais le jeu d'acteur des 2 principaux protagonnistes est tout bonnement excellent. Surtout Di Caprio qui est encore une fois grandiose dans son rôle.
    Quand je dis il manque d'ambition, c'est que les personnages sont quasiment balancés comme ça devant le fait accompli sans qu'on connaisse vraiment le "background", c'est dommage. Mais il manque pas grand chose pour en faire un chef d'oeuvre selon moi...
  • Ce pas grand-chose tu l'as dans Infernal Affairs O:)
  • Quant a moi j'ai préféré le remake a l'original... J'ai pourtant vu l'original en premier!
  • Vu par erreur Mean creek, un film sur une histoire de vengeance d'ados qui tourne mal. Bien fait sans être exceptionnel, RAS à part que le film est très court. Les gamins sont bons.

Vu un autre film sur l'adolescence, Age difficile obscur. Un peu pareil, RAS, un peu plus travaillé, bons acteurs. Le jeune devrait faire parler de lui.

Vu enfin Sky Captain and the world of tomorrow, une espèce de bande dessinée rétro-SF avec gros casting. A priori complètement réalisé en images de synthèse :-/ Visuellement intéressant, mais pas inoubliable non plus...
  • Vu Magnolia. C'est long et c'est bizarre, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas.

J'en retiendrais surtout la confirmation que Tom Cruise est un acteur prodigieux et j'ai appris l'existence d'un phénomène naturel rarissime mais qui arrive (ceux qui ont vu le film savent de quoi je parle).
  • Vu Hard Candy. Original, dérangeant, haletant, malsain, pervers. Un film de malades, au sens pathologique.
    De bons acteurs pour une putain de claque.
  • Je l'ai aussi vu. Un huit clos très fort et très troublant effectivement. Ellen Page est d'ailleurs exceptionnelle (+)
  • J'ai trouvé Ellen Page exceptionnelle également, par contre le film manque cruellement de tension je trouve, enfin si déjà on change pas de décor, au moins tout mettre sur les effets, je trouve qu'il n'y a que les acteurs qui sauvent la réalisation. Enfin en même temps un tournage qui dure 18 jours. :)
  • Je n'avais jamais vu la Jeanne d'Arc de Besson. C'est fait et je ne sais pas trop quoi en penser. De très bonnes scènes, de très belles images, mais on bascule un peu trop souvent entre le ridicule et le très bon, le médiocre et l'excellent (la phase du procès est géniale, les batailles sont souvent bidon).
    A tel point que je me demande si gros Luc n'avait pas tout simplement envie de porter à l'écran l'hystérie de sa nana de l'époque, Milla Jojovitch, sublime. =P~
  • Sweeny Todd est pas bien, un peu bizarre et le début donne pas trop envie de suivre jusqu'au bout mais une fois que nous sommes dedans le film est grandiose!
    L'histoire est nikel! (+)
  • vu sur Canal: "hard candy" avec la gentille actrice de "juno" qui là est... nettement moins gentille :-&
    Un thriller où une gamine de 14 ans rencontre un adulte contacté pas MSN et qu'elle soupçonne d'être un pédophile...
    Quelques longueurs dans les dialogues au début, mais ça devient vite trash et stressant quand elle "s'occupe" des c.... du Monsieur :-& :D
  • J'ai vu 'La soupe aux choux". Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. J'ai dû esquisser un sourire une fois, c'est à peu près tout. J'avais cru comprendre que c'est un film culte, du coup je me pose des questions...
  • Tu devrais te poser des questions sur ton sens de l'humour surtout, t'es pas née le bon siècle O:)
  • Grâce à l'artisanat de France, j'ai vu Jacquou le croquant, un peu longuet avec surtout une mise en route qui dure, dure... Mais film très esthétique avec une très jolie photo. Et les deux demoiselles sont à croquer.

Vu aussi The breed, le pseudo-film de terreur pour ados avec des méchants chiens qui essaient de manger les gentils et notamment les filles bien roulées. C'est débile, prévisible, ça se regarde bien pendant que d'autres bossent à côté :)

rachma, de toute façon tu ne comprends jamais rien [-(
  • La Soupe aux Choux est une oeuvre majeure du cinéma. Je suis sur que rachmaninov a préféré E-T et Star Wars qui ne sont pourtant que de pâles plagias.
  • J'ai regardé 13m² et je l'ai trouvé bidon car trop imprévisible et trop français.Je préfère Panic room : c'est pas le même scenario mais je suis désolé de dire cela les américains savent créé le suspens!!!
  • Ouais mais Yoda y nique de Funès. [-(
  • J'imagine que vous avez aimé le film en le voyant à 9 ans et demi. Mais franchement, vous le trouvez encore génial aujourd'hui, toute nostalgie de votre enfance mise à part ?! #-o

J'ai pas du tout aimé ET ! [-X
  • Plus je le vois, plus je rigole en fait. Tu vas pas me dire que ce n'est pas mythique ca:

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xnd24&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xnd24&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xnd24_louis-de-funes-la-soupe-aux-choux_shortfilms">LOUIS DE FUNES LA SOUPE AUX CHOUX</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/nadege60">nadege60</a></i></div>

• Je ne dois pas être assez pipi-caca :-s
  • Tu n'es pas encore assez mur pour apprecier petit scarabée.

L'occasion de rappeler que Louis de Funes était peut être le plus grand de tous les temps comme le montre là scène finale de Hibernatus. (Spoiler donc)

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x24u8&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x24u8&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x24u8_hibernatus-defunes_fun">HIBERNATUS (defunes)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/gigistudio">gigistudio</a></i></div>

[/liste]
  • Je suis qu'ici beaucoup on adorer Américan History X et on détèsté la fin de "la chute" :-& :D

Edit de modération : tes insinuations puantes tu te les gardes pour toi. Et tant qu'à faire retourne apprendre à écrire.
  • La sooupe aux choux est une merde sans nom qu'on nous ressert à chaque décès.
    "Heureusement", Villeret, Funes et Carmet sont tous morts. :D
    Après y a ceux qui aiment bien l'idée philosophique du truc... I-)

Sinon j'ai vu Je vais bien ne t'en fais pas, à part le fait que le scenar ne tienne absolument pas la route (quand on réfléchit un peu au grotesque de la situation à l'ère d'internet), c'est un film plutôt touchant, qui fera tomber amoureux n'importe quel mec de Mélanie Laurent. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives