Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 370.189 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
chris68Luis Fernandez, il fait quoi en ce moment? Il a toujours dit bien aimer Strasbourg. Et ces cons de Messins nous ont carrotte Poulinquen
-
on perd toujours rapidement les entraineurs potable et les nuls reste plus longtemps que prévu c'est pénible à la fin!!!
-
Ben JPP c'est un guignol... à Lens il a rien fait sans Leclercq.
Même un Mankowski serait remonté avec notre équipe de l'an dernier.
J'avoue que j'ai cru en l'arrivée de Furlan quand même, n'hésitant pas à défendre son bilan à Troyes où il disposait de peu de moyens.
J'ai commencé à avoir des doutes quand il voulait recruter 12000 défenseurs pensant que Bellaïd est une quiche. Puis quand il s'est obstiné avec Alvaro, les mises à l'écart de Renteria, les titularisations d'un Johansen sans éclat, l'absence d'approche avec les jeunes joueurs, sa poésie verbale mêlée à du laconisme de très mauvais aloi dans un club comme le Racing.
Mais bon, là, faut passer à autre chose et se donner encore un petit espoir de ne pas faire l'ascenseur... chercher un entraîneur qui a des cojones, qui bouge ses gars et ne laisse rien passer. Un mec comme Correa ou Antonetti, typiquement ce qui manque au Racing... -
johansen67 a écrit, le 2008-03-22 22:28:03 : la belle connerie du club est de jeter un JPP qui nous apportait deja point de vue éediatique ce qui n est pas negligeable et faire cadeau d une equipe de ligue 1 a un type qui vient de faire descendre la sienne en ligue 2 ...
Ouais, il a montré à Lens, avec un effectif pour jouer une place en Champions League, ce qu'il était capable d'apporter en L1 ... -
on aurait du reprendre hasek avant qu il parte du cote des saoudiens
-
Pour moi, le coupable de cette mauvaise passe n'est pas Furlan, je suis désolé au début d'année il a su donner un fond de jeu au Racing, on voyait du spectacle, du foot et des buts.
Ce qui se passe en ce moment sur le terrain, c'est que quelques choses à casser entre les joueurs, ce n'est pas possible de perdre un fond de jeu mis en place.
Je suis d'accord qu'on peut discuter certains choix comme Alvaro Santos ou Johansen, mais ces choix montrent bien qu'il s'est passé quelques choses, Renteria, Johansen et Abde mis de coté... Il y a forcément un truc :( -
DANS L'ENSEMBLE ILS SONT FAIT UN BON MATCH CE SOIR.ILS FAUT LES SOUTENIR EN TEMPS QUE SUPPORTER EST NE AS LES LAISSER TOMBER OU DE NE PAS Y CROIRE.ALLEZ RACING JE CROIS EN VOUS MOI LE TRAVAILLE EN EQUIPE PENSER SI.ALLEZ RCS
-
Mouai moi la semaine dernière j'ai vu 11 tapettes sur le terrain contre metz je suis désolé pour la forme mais on peut difficilement faire mieux..aucunerage, aucune envie...
Et aujourd'hui ils étaient fébriles mentalement les pauvres et hésitaient à se livrer de pur de revivre la même situation que face à metz...Avec papin ? on serait même pas au niveau de metz..à moins d'appeler leclerc en renfort
-
Il trouve toujours le sbonnes excuses lui aussi !
5 défaites en 6 matchs (on sait qu'on joue le maintient mais quand même, un peu d'objectivité svp!) -
Et puis depuis quelques semaines, il craque complètement sur ces discours le père Furlan qui ne doit pas savoir gérer la pression d'un grand club comme le Racing. Même le consultant de ce soir était abasourdi par ses déclarations d'avant match ce matin.
J'ai hate d'entendre ou de lire sa réaction demain matin... -
Enfin un "grand club" comme le Racing, faut pas pousser non plus...
N'empêche que Furlan a une fâcheuse tendance à nous prendre pour un nain footballistique au niveau national. Alors que le Racing, c'est 3 titres au palmarès en 15 ans, certes deux relégations en 10 ans aussi, mais une histoire riche, des épopées européennes, un gros potentiel au niveau du public (le jour où il ne sera plus déçu par le sportif et l'extrasportif)...
Bref, il n'est pas à Troyes, Valenciennes, ou je sais pas où.
Sinon, faut arrêter, c'est une légende urbaine le "fond de jeu". Chaque match à sa vérité, sa physionomie... C'est quoi le fond de jeu de l'OL, de Nancy ou de Nice? Et le fond de jeu de Marseille à Liverpool par rapport à celui contre Caen, puis Carquefou?
Et après, si il se passe des choses en "off" hors caméras et journalistes, ben c'est au coach de gérer son groupe. -
Grand club par rapport à Troyes j'entendais oui
-
johansen67 a écrit, le 2008-03-22 22:28:03 : la belle connerie du club est de jeter un JPP qui nous apportait deja point de vue mediatique* ce qui n est pas negligeable et faire cadeau d une equipe de ligue 1 a un type qui vient de faire descendre la sienne en ligue 2 ...
*et qui de plus venait de faire monter cette équipe en ligue1!!!
tout à fait d'accord!!
la gestion de la fin de saison derniere a été ridicule, trop légère,
les dirigeants du racing n'auraient pas du s'embrouiller avec JPP pour le virer alors qu'il avait si bien investi l'équipe,
et surtout pas pour le remplacer par un furlan qui venait de faire descendre troyes en ligue 2 et qui ne méritait pas le cadeau de recevoir une nouvelle équipe de ligue 1.
La logique et la morale veulent que le racing redescendent en ligue 2..
Mais cette fois, ca risque d'etre pour plus longtemps que pour un an... -
on devrait ouvrir un topic qui aurait pour sujet : le racing deviendra t il un grand club ?? et la j ai envie de repondre non parce que c est la foire dans ce club.. les joueurs font ce qui veulent, l entraineur raconte des trucs de malade dans la presse .. il serait temps que ginestet en temps que president vienne remuer la galerie ...ce president manque de charisme, il delegue trop de pouvoir
-
Furlan m'agace, mais le virer n'est pas la solution, surtout maintenant.
On retombe tout simplement sur terre, sur le papier on est moins fort que la plupart des équipes de L1 :
Dos Santos fait sans doute sa dernière saison correcte en Ligue 1 mais commence à griller, Szelesi a le niveau de la fantasque D2 allemande, Cohade est un bon joueur de L2, tout comme Rodrigo, Lacour est trop mou, devant Mouloungui est entre la L1 et la L2, Gameiro doit apprendre encore avant d'en devenir un...
C'est vrai que la situation est de plus en plus énervante, mais le coach n'est sûrement pas la source de tous les problèmes, et j'ai l'impression que gueuler ne sert à rien vu la nonchalance de certains joueurs... -
Furlan
-
Reflexion faite, je me demande s'il ne veut pas mieux finir la saison avec lui et recruter ensuite un entraîneur avec plus d'expérience...
Je ne sais pas si son projet va vraiment nous mener quelque part ! -
De toute façon le viré maintenant ce serai pas bon, pour prendre qui? Et on sait tous qu'un nouvel entraineur dois s'adapter donc autant garder Furlan et le jarter en fin de saison pour un coach à la Puel
Marre de ses choix pourris et son Santos
-
Rappelons quand même que ce sont les joueurs qui jouent... On souffre actuellement OK, mais Furlan fait ce qu'il peut avec un groupe limité moralement et mentalement et avec une situation d'instablité sportive dont il hérite totalement. La saison n'est pas finie, c'est à la fin qu'on verra si'il a réussi ou non sa mission...
~o) -
C'est l'entraineur qui transmet l'état d'esprit. Regarde comment Pouliquen à transformer l'équipe de Metz ! Le jour et la nuit avec De Taddéo, élu pourtant meilleur entraineur de L2.
Bref, quand je compare les deux équipes, c'est simple, tu vois que l'une en veut et l'autre bof, un peu, p'être, avec de la chance. C'est transmis par qui ça ??!!
Et Furlan qui ose dire encore qu'il n'aime pas être un homme à poigne avec ses joueurs
Je ne comprend pas comment Ginestet peut foncer tête baisser avec un tel discours. Le contrat doit être trop juteux pour le licencier, car n'importe où ailleurs, il aurait déjà jarté !
-
Bof, le pouvoir charismatique de l'entraîneur je n'y crois pas trop, sauf à court terme. Si Ginestet a recruté Furlan c'est pour bâtir à long terme. Perso moi j'en ai marre d'un Racing qui n'attire que les parasites, les mégalos et les opportunistes, donc tant pis, j'ai peut-être tort, mais j'ai choisi de soutenir Furlan parce je pense vraiment que c'est un mec bien et qui ne cherche pas la gloire personnelle.
~o) -
Je pense aussi que c'est un mec bien mais pas un mec qui a les épaules suffisamment large pour être au Racing. Comment veux tu qu'il puisse construire quelque chose avec ces mercenaires justement, lui le trop bon, trop con ?
Le pire c'est que bibi à souvent raison sur les critiques qu'il lui adresse. Ce mec se contredit à chaque interview et change de discours comme de chemises. L'impression que c'est un schizophrène ou alors qu'il a frère jumeau. -
Ben si lui n'est pas l'homme de la situation je ne vois pas qui... On a tout eu au Racing, y'a rien qui a fonctionné. Furlan a quand même un discours différent et une optique alternative par rapport à ses prédecesseurs, donc je me dis "pourquoi pas". OK on a chaud au cul actuellement mais si ça passe et que par la suite on progresse pas à pas, ça peut être banco.
~o) -
Bon c'est fini les conneries avec JPP...
Lens a retrouvé son jeu depuis que Leclerc est revenu...
si certains y voient une pure coincidence, moi j'y vois de la compétence... -
Y a toujours mieux, y a toujours pire !
Faut tomber sur la bonne perle, c'est comme avec les femmes, hein
Je pense qu'il faut absolument éviter la relégation, je pense aussi que le groupe en a les moyens,maintenant j'espère que le président sera intervenir et faire ce qu'il faut... Quitte à faire venir Philippe Lucas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.