Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 370.190 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• jamal a écrit, le 2008-03-23 02:59:50 :
    Y a toujours mieux, y a toujours pire ! ;) Faut tomber sur la bonne perle, c'est comme avec les femmes, hein ;)

Je pense qu'il faut absolument éviter la relégation, je pense aussi que le groupe en a les moyens,maintenant j'espère que le président sera intervenir et faire ce qu'il faut... Quitte à faire venir Philippe Lucas =P~

Epifaitou !!!! :))
  • je ne pense meme pas a lui pour la saison prochaine svp m gineste
  • La chose principale que j'ai à reprocher à Furlan, c'est son obstination avec le Gros Santos. Entre lui et Renteria, il n'y a pas photo.
    De toute façon, avec Gros Santos titulaire, le Racing a gagné 1 seul match (sur 10 titularisations). Donc même si Renteria passe parfois au travers, il reste nettement plus efficace.
  • Citation:
    Furlan: "À part les 1 000 ou 2 000 inconditionnels qui nous soutiennent, le public n'est pas derrière nous. C'est incroyable"

Nan mais c'est possible de sortir une telle connerie? X-( Y a 11 000 abonnés au club, y a 19 000 personnes de moyenne pour assister à des matchs tous plus soporifiques l'un que l'autre et il ose invectiver le public, genre c'est nous les responsables! :O
    Quand c'est pas l'arbitre, c'est le public, ou alors l'adversaire. C'est marrant mais il parle jamais de son équipe ou de ses principes.
  • qui a fait descendre troyes l'an dernier??
    qui a fait monter le racing??
    Il est ou le gerets du racing???
    Quant on a une attaque qui ne marque plus on ne peut se passer du meilleur buteur du club.;
    c'est proche de l'amateurisme voire de la faute profesionnelle!! (-)
  • Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Ce n'est pas une bonne soirée. L'équipe était tendue en début de match, en-dedans psychologiquement. Nous avons rétablie l'équilibre ensuite. Et, en seconde période, nous étions plus libérés. L'expulsion de Rodrigo nous a fait mal. A dix, face à une équipe qui sait gérer, ça devenait encore plus compliqué. Pourtant, nous pensions accrocher le point du nul. En tout cas, sur notre débauche d'énergie, nous méritions ce point. Je crois qu'il faut libérer les joueurs du complexe qu'ils ont à domicile. Il faut les aider à libérer leur énergie à la Meinau. Il reste encore huit matches et beaucoup de points à prendre. Ce n'est pas une surprise que de lutter pour le maintien. C'était l'objectif du début de saison, je le répète. La Ligue 1 est un marathon, les derniers kilométres sont durs mais importants. Il s'agit d'être derrière l'équipe, de la soutenir pour grappiller des points. Ca devient difficile de jouer à domicile. Ce n'est plus un atout. Et c'est quelque chose en plus à gérer pour le staff en cette fin de saison. Entendre l'équipe se faire siffler chez elle, est incroyable. Aujourd'hui, il faut vraiment que tout le monde soit derrière l'équipe. »

source site officiel ..
  • C'est vrai qu'il a pas tord sifflet l'équipe à la meinau alors qu'on est proche de la zone rouge c'est pas super fufute.
    Certes contre Metz et Sochaux les sifflets étaient justifiés, mais hier soir ils ont quand même redresser la barre en 2eme mi temps après les imperfections techniques et collectives c'est qu'ils sont crispés et on va pas les aider en sifflant...

CE QUI M'A SURTOUT CHOQUER HIER SOIR CE FUT APRES LE BUT LILLOIS plus aucun chant un stade amorphe, pas capable de chanter pour essayer de redonner un peu d'espoir aux joueurs qui il faut le dire ont besoin d'un public derrière eux, autant jouer à HUIS CLOS alors...
  • si sa ne lui plait pas qu'il se casse
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-03-23 12:37:11 :

CE QUI M'A SURTOUT CHOQUER HIER SOIR CE FUT APRES LE BUT LILLOIS plus aucun chant un stade amorphe, pas capable de chanter pour essayer de redonner un peu d'espoir aux joueurs qui il faut le dire ont besoin d'un public derrière eux, autant jouer à HUIS CLOS alors...

Très franchement, moi j'arrive très facilement à comprendre que les gens soient un peu lassé et n'ai plus eu envie de chanter à ce moment là...
  • Certes c'est compréhensible, logique d'un côté genre 5 min, mais après le tableau d'affichage qui indique 4 min de temps en + aucun chant alors que c'est à ce moment là qu'on pourrait égalisé...il est loin le temps des buts du racing à la dernière min :( défois ce sont les meilleurs matchs lorsque tu égalises ou gagnes à la dernière secondes.
  • Si l' on descend en l2 ce sera en grande partie grace a Furlan!!du fait de....
    - ces choix de tactiques hazardeux : ce 4 3 3 avec que des millieux recuperateurs ,aucun millieu offensif pour reelement alimenter nos attaquants
    -son entétement a laissé notre meilleur attaquant(renteria) sur le banc et faire jouer cette chevre d'Alvaro Santos
    -l' idiotie de ne pas avoir conservé Rangelov qui nous aurait fait un bien fou (meilleur atout offensif de Cottbus cette saison)
    -Et pour terminer ne pas avoir laisser de chance a Gargorov , lui au moins savait tirer coups francs et corner, et aurait peser bien plus que Abdesaki sur les defenses adverses
  • Yes je te rejoins la dessus aussi princesse, Rangelov vivement qu'il revienne si il en aura envie déjà lol...
    Gargarov en tout cas même si on l'avait jamais vu jouer (j'ai du le voir jouer une mi temps à l'époque) il était technique et savait tirer corners et coup francs.
  • Je peux de moins en moins l'entendre ce monsieur.
    On a l'impression en l'écoutant que le Racing c'est un club du moyen age,entouré d'équipes qui sont toutes trés fortes.
    Eh bein dans ce cas là je ne lui souhaite pas d'aller en Espagne un jour par exemple,parce qu'il risque d'etre surpris certains week-end.
    Pour moi quelqu'un qui continue de titulariser Santos,c'est quelqu'un de mauvais dans ses choix tout simplement.
    Il ne donne pas l'impression de se rendre compte de ce qu'il se passe,en déclarant avant le match qu'il se contenterait d'1 point lorsqu'on regarde notre calendrier.
    Il faut changer quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
    Les "Furlan démission" vont bientot descendre des tribunes si on continue à enchainer les défaites à la Meinau.
    Mais quoi qu'il arrive,Ginestet doit changer de coach pour la saison prochaine,car ce serait plutot ce monsieur qui n'est pas au niveau du Racing et non le contraire.
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-03-23 12:37:11 :
    C'est vrai qu'il a pas tord sifflet l'équipe à la meinau alors qu'on est proche de la zone rouge c'est pas super fufute.
    Certes contre Metz et Sochaux les sifflets étaient justifiés, mais hier soir ils ont quand même redresser la barre en 2eme mi temps après les imperfections techniques et collectives c'est qu'ils sont crispés et on va pas les aider en sifflant...

ca se comprend tout a fait et je trouve meme que c'est comparable a une performance physique, imagine toi tu donne tout pendant le match et a 5 min de la fin tu prend un but, j'en connais pas bcp qui se sentent pousser des ailes en se disant pas grave on continue, et a mon avis ds la tete des joueurs c'est la meme chose...
  • princesse a écrit, le 2008-03-23 13:27:02 :
    Si l' on descend en l2 ce sera en grande partie grace a Furlan!!du fait de....
    -l' idiotie de ne pas avoir conservé Rangelov qui nous aurait fait un bien fou (meilleur atout offensif de Cottbus cette saison)

Rangelov était déjà parti lorsque Furlan est arrivé :-B
    Je ne vois donc pas en quoi il peut être tenu responsable de ça :-'
  • De toute façon le Racing c'est un club de la préhistoire,avec un stade de CFA,une équipe de National,des supporters qui ne comprennent rien,et tous ses adversaires font trembler l'Europe.
    Et avec tout celà Furlan c'est Superman en personne qui essaye de sauver le tout petit Racing qui a 250 ans de retard sur tous les autres.
  • Ce mec va nous couler, un incompétent. Bien joué le coup de sa part, soutenez nous (comme si son équipe n'était jamais soutenu !), bien joué le coup du c'est incroyable de se faire siffler à la Meinau, mais tu l'as cherché mon coco ! Et les titularisations d'Alvaros, d'Abdé la biquette et les matchs charnières contre des concurrents directs que tes joueurs ont magistralement foiré ?
    C'est quoi tes compos à la con, tes critiques à la con, tes excuses à la con, tes analyses à la con ?

Moi sérieux, j'en peux plus :((
  • C"est tellement vrai..
    Surtout quand la veille du match contre bordeaux le coach déclare qu'il est là pour 10 ans mais que dans le club rien ne va: stade, marketing... et qu'il était pret à partir de suite (cf l'équipe) c'est top pour la confiance...
    Il aurait du rester en ligue 2 avec troyes. Mais ou est JPP!!!
  • Furlan Superman....?
    S'il était si super que ça on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui... et il serait dans un plus grand club (qui n'a pas 250 ans de retard)...

Perso avec les moyens qu'il a il peut pas faire grand chose, je le reconnais, aussi le public devrait vraiment chanter dans les moments difficiles...Mais sa gestion de l'équipe nous montre bien qu'il n'est pas l'homme de la situation!!!

Il est temps qu'il se rêveille, on est en Alsace, le racing est une religion, les gens sont impatiens, Strasbourg n'est pas Troyes dans l'Aube! Strasbourg est la capitale de L'Europe (en Alsace)! On rêve tous de la ligue de chapions....pour ça je ne vois qu'il seul homme libre en ce moment: Mourinho!!!

Si l'on doit briser la tirelire, je préfère que ça soit pour une bonne raison!
  • Faire jouer Alvaro en ce moment et laisser Renteria sur le banc relève presque de la faute professionnelle!
    Mais que personne dans le staff ou autre ne le secoue pour lui dire d'arrêter ces conneries, Il reste 8minutes à jouer , 1 changement a effectuer et toujours pas de Renteria sur le terrain....
    Contre Paris on va se faire voler ou on va les relancer et contre Monaco si on ne gagne pas , ça risque de peter à la Meinau!
  • J'avoue qu'avant ce match contre Lille, je n'étais pas allé à la Meinau depuis le match de Nancy, ça fait quelques temps donc...

Qu'ai-je donc vu ce soir ? Une équipe amorphe, qui peut seulement se féliciter de s'être battue (encore heureux), le froid, un ennui total, de l'argent perdu, un public anésthésié.

Et derrière Furlan qui comprend pas qu'avec tout ça on a pas envie d'encourager ces portefeuilles sur pattes que sont nos joueurs.

C'est comme avec ta copine : quand tu donnes tout pour elle et que t'as rien en retour, tu te lasses vite.

M'énerve X-(
  • princesse a écrit, le 2008-03-23 13:27:02 :
    Si l' on descend en l2 ce sera en grande partie grace a Furlan!!du fait de....
    - ces choix de tactiques hazardeux : ce 4 3 3 avec que des millieux recuperateurs ,aucun millieu offensif pour reelement alimenter nos attaquants
    -son entétement a laissé notre meilleur attaquant(renteria) sur le banc et faire jouer cette chevre d'Alvaro Santos
    -Et pour terminer ne pas avoir laisser de chance a Gargorov , lui au moins savait tirer coups francs et corner, et aurait peser bien plus que Abdesaki sur les defenses adverses

Ca commence à me lasser de toujours vouloir tout mettre sur le dos du coach.

Pas de milieu offensif ? Est-ce sa faute ? Il avait dit en début de saison qu'il manquait un meneur de jeu. Nous ne l'avons pas recruté. Mais la vraie raison tient sans doute davantage du manque d'argent tu ne crois pas ? Au dernier mercato Furlan avait l'intention de recruter mais sa direction a refusé une rallonge, qui, pour moi, s'imposait. Autant investir 3-4 m€ dans un bon joueur afin de mettre toutes les chances de se maintenir de notre côté, plutôt que de ne rien faire et risquer la descente..

Ne pas avoir conservé Rangelov ? Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas sa faute non plus. Rangelov était déjà parti lorsque Furlan est arrivé. Et à ce que je sache Rangelov n'a rien prouvé non plus. Ce n'est pas Superman et je doute qu'il ait pu nous sauver en L1 :-B

Quant à Renteria, cela fait des plombes, lorsqu'il a été titularisé, que ce mec n'en glande plus une. Pour moi il a déjà la tête à Porto. Et quelle image donnerait Furlan à son groupe en titularisant un glandeur qui ne pense qu'à faire la fête quand ce même Furlan prône des valeurs de travail et de don de soi ? :-B

Quant à Gargorov, que crois tu que ce mec nous aurait apporté ? Tu cherches de faux éléments pour torpiller Furlan mais à mon sens la vérité est ailleurs.. Furlan fait avec les moyens du bord. Avec 2 m€ son recrutement a été judicieux, très judicieux même.. Pour ma part, je considère qu'il était difficile de faire meilleur recrutement avec si peu de moyens. Sans doute Ginestet aurait il du faire un effort supplémentaire... Cela s'imposait. Maintenant il est trop tard.
  • zack a écrit, le 2008-03-23 14:44:16 :
    Furlan Superman....?

Inutile de préciser que c'était de l'humour.....
  • jiminho a écrit, le 2008-03-23 14:45:11 :
    Faire jouer Alvaro en ce moment et laisser Renteria sur le banc relève presque de la faute professionnelle!

Tout à fait.
    Il se ridiculise meme en faisant celà.
    Hier soir j'étais en tribune et j'écoutais le match en meme temps à la radio.
    Il s'est fait critiquer par le commentateur d'Europe 1 qui s'est indirectement moqué de ses choix à travers plusieurs phrases.
    Je précise qu'il est supporter du Racing et qu'il connait parfaitement notre club depuis longtemps déjà.
  • Ca me fait pensé aux commentaires de la clique de Saccomano au mois de Septembre où lorsque nous étions 6èmes, ils n'avaient pas hésité à dire que Furlan ne durera pas longtemps à Strasbourg et que de toute façon, l'équipe allait vite sombrer. Sur le coup, je les avait fustigé, mais ils avaient vu juste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs