Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.338 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
jamalrusty68 a écrit, le 2008-03-23 14:57:36 : princesse a écrit, le 2008-03-23 13:27:02 : Si l' on descend en l2 ce sera en grande partie grace a Furlan!!du fait de....
- ces choix de tactiques hazardeux : ce 4 3 3 avec que des millieux recuperateurs ,aucun millieu offensif pour reelement alimenter nos attaquants
-son entétement a laissé notre meilleur attaquant(renteria) sur le banc et faire jouer cette chevre d'Alvaro Santos
-l' idiotie de ne pas avoir conservé Rangelov qui nous aurait fait un bien fou (meilleur atout offensif de Cottbus cette saison)
-Et pour terminer ne pas avoir laisser de chance a Gargorov , lui au moins savait tirer coups francs et corner, et aurait peser bien plus que Abdesaki sur les defenses adverses
Ca commence à me lasser de toujours vouloir tout mettre sur le dos du coach.
Pas de milieu offensif ? Est-ce sa faute ? Il avait dit en début de saison qu'il manquait un meneur de jeu. Nous ne l'avons pas recruté. Mais la vraie raison tient sans doute davantage du manque d'argent tu ne crois pas ? Au dernier mercato Furlan avait l'intention de recruter mais sa direction a refusé une rallonge, qui, pour moi, s'imposait. Autant investir 3-4 m€ dans un bon joueur afin de mettre toutes les chances de se maintenir de notre côté, plutôt que de ne rien faire et risquer la descente..
Quant à Gargorov, que crois tu que ce mec nous aurait apporté ? Tu cherches de faux éléments pour torpiller Furlan mais à mon sens la vérité est ailleurs..
Ah la bonne blague. En tout le Bulgare a eu raison de mettre les voiles rapidement lorsqu'on voit le traitement que Furlan a réservé à d'autres joueurs et à l'incompétence notable affichée par ses compositions et son obstination plus que ridicule
Ce mec avait largement sa place dans cet effectif et rien que pour la qualité des ses coups de pieds arrêtés. Mais bon, le jugement de Furlan est une science exacte et il a eu raison de lui préférer Abdé et Johansen...
Je pense sincèrement que l'éviction du Bulgare sera une des principales raisons de l'échec de Furlan cette saison. Il s'est simplement collé une balle dans le pied en virant un des seuls meilleurs joueurs de l'effectif.
Quand on est con, on est con.
rusty68 a écrit, le 2008-03-23 14:57:36 :
Quant à Renteria, cela fait des plombes, lorsqu'il a été titularisé, que ce mec n'en glande plus une. Pour moi il a déjà la tête à Porto. Et quelle image donnerait Furlan à son groupe en titularisant un glandeur qui ne pense qu'à faire la fête quand ce même Furlan prône des valeurs de travail et de don de soi ? :-B
Ouai c'est vrai qu'il ne court pas comme un dératé, un mord de faim sur chaque ballon, qu'il est totalement désintéresse par le club, qu'il n'essaie pas faire bouger les spectateurs, qu'il a la tête à Porto...
C'est vrai que Santos mérite tellement plus une titularisation...
-
En comptant les coupes le Racing a disputé 18 matchs cette saison à domicile.
5 victoires
5 nuls
8 défaites
On a donc remporté seulement 5 victoires en 18 matchs à la Meinau avec 8 défaites à la clef ce qui est énorme. -
Tout ce que je lis me fait rire!!!!
N'oublions pas qu ele racing est un promu avec un des plus faibles budgets de la L1!!!!
Le fait qu'on soit 15ème reflète une réalité dans le jeu mais également une réalité financière.
Bref:tant qu'on aura des sponsors derrière nous qui allongeront le fric;on sera condamné à être dans la deuxième aprtie de classement -
Je suis désolé rusty68 mais Gargorov dans ces rares apparitions à montré quand même beaucoup plus que certains joueurs qui galère à hausser leur niveau en toute une saison !!! Le seul prob avec ce joueur c'est qu'il 'était régulièrement blessé...
-
douvierj a écrit, le 2008-03-23 15:59:34 : Tout ce que je lis me fait rire!!!!
N'oublions pas qu ele racing est un promu avec un des plus faibles budgets de la L1!!!!
Le fait qu'on soit 15ème reflète une réalité dans le jeu mais également une réalité financière.
Bref:tant qu'on aura des sponsors derrière nous qui allongeront le fric;on sera condamné à être dans la deuxième aprtie de classement
Arrêtes de chercher des excuses douvierj Nancy était aussi en L2 y a quelque année et ils ont presque rien recruté...
De plus Nice possède aussi un budget de miséreux ça les empêche pas de jouer la 1er moitié de tableau...
Quand on a pas d'ambition en en a pas. Arrêtons de chercher des excuses, ce qu'il faut au racing s'est avant tout de la stabilité dans l'effectif or on en a jamais.
Pour preuve d'année en année on a jamais la même équipe et quand elle ressemble à quelque chose l'année suivante on vend les meilleurs élements... -
Quand pendant 55 minutes on n'a pas réussi à nous créer une occasion,ce n'est pas à dix qu'on risquait de marquer un but, donc il aurait fallu faire entrer tout de suite Ducrocq à la place de Alvaro pour essayer de conserver le nul, car ce point perdu pourrait être décisif pour la suite comme maintenant tous les points qu'on pourrait récolter.
-
Je verrais bien Furlan entraineur du FC Mulhouse!
-
rcs-spirit a écrit, le 2008-03-23 16:11:54 : Je suis désolé rusty68 mais Gargorov dans ces rares apparitions à montré quand même beaucoup plus que certains joueurs qui galère à hausser leur niveau en toute une saison !!! Le seul prob avec ce joueur c'est qu'il 'était régulièrement blessé...
Comme tu le dis Il était régulièrement blessé.. que veux tu faire avec un tel joueur dans ce cas ?
Pour ma part on tape gratuitement sur Furlan parce que les résultats ne sont pas au rdv. En début de saison on entendait plus de commentaires élogieux qu'autre chose à son sujet :-B
Et à partir du moment où on prend comme habitude de se plaindre de la pseudo incompétence de l'entraîneur (Dugué - Papin - Furlan etc..) c'est que le problème est peut - être ailleurs que chez l'entraîneur non ?
Pour moi Furlan fait avec les moyens du bord.. Je reste convaincu qu'un joueur de plus (notamment au mercato d'hiver en attaque ou pour le poste de meneur) nous aurait fait un bien fou et nous aurait évité bien des déboires en cette fin de saison. Parce que quand on y regarde de plus près la saison n'est pas si merdique que cela. Je rappelle quand même qu'au soir de la défaite contre Metz, en cas de victoire, nous étions 7ème... :-B -
Entierement d'accord c'est gavant de déverser sa frustration sur le coach à chaque fois même lorsque certains de ces choix sont contestables.
Contre metz j'ai vu 11 unijambistes sur le terrain qui ne savaient plus à quoi ressemblait un maillot mouillé.
Hier on voyait des joueurs qui n'osaient plus attaquer et déployer leur jeu parce qu'ils avaient peur de se refaire contrer comme contre metz.
Le racing n'arrive plus à sortir un jeu offensif parce que sa défense n'est plus rassurante pour un sou même si c'est moche de le dire. Furlan a réussi à tirer quelque chose de cet effectif et j'espère que ca va se ressentir d'ici la fin de la saison, il manque juste la confiance.
Et le manque de confiance me gave...à l'époque les joueurs donnaient tout ce qu'ils pouvaient...aujourd'hui on prend deux piquettes on a un problème au niveau du mental? Non mais merde qu'ils se bougent un peu et qu'ils fassent honneur au 16 000 spectateurs qui étaient à nouveau plantés là hier soir! -
rusty68 a écrit, le 2008-03-23 17:27:39 : rcs-spirit a écrit, le 2008-03-23 16:11:54 : Je suis désolé rusty68 mais Gargorov dans ces rares apparitions à montré quand même beaucoup plus que certains joueurs qui galère à hausser leur niveau en toute une saison !!! Le seul prob avec ce joueur c'est qu'il 'était régulièrement blessé...
Comme tu le dis Il était régulièrement blessé.. que veux tu faire avec un tel joueur dans ce cas ?
Pfff... Peut on dire d'un joueur qu'il est régulièrement blessé parcequ'il a rencontré des pépins physique sur une seule saison en 10 ans de carrière ?
Ca c'est une fausse excuse ! -
Vu le nombre de pépins physiques qu'à eu Gargorov au Racing, oui, Jamal, on peut dire qu'il a été régulièrement blessé, et dire le contraire serait quand même abusé
-
Ben non c'est n'imp! J'ai fait le parallèle avec Mouloungui qui a été plus longtemps blessé que Gargorov et à mis bien plus de temps pour retrouver son niveau.
-
rusty68 a écrit, le 2008-03-23 17:27:39 :
Pour ma part on tape gratuitement sur Furlan parce que les résultats ne sont pas au rdv. En début de saison on entendait plus de commentaires élogieux qu'autre chose à son sujet :-B
Et à partir du moment où on prend comme habitude de se plaindre de la pseudo incompétence de l'entraîneur (Dugué - Papin - Furlan etc..) c'est que le problème est peut - être ailleurs que chez l'entraîneur non ?
Pour moi Furlan fait avec les moyens du bord..
Dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi tout le monde fait un fromage sur Claude Le Roy si l'entraineur n'y est jamais pour rien. Mais bon, on me dira, Le Roy c'est le diable, et Furlan il est sympas donc il n'a aucune responsabilité là dedans...
-
Non mais t'étais à la meinau lors du derby? C'était quoi le souci? on jouait à 10? santos était titulaire? on avait un méchant arbitre? furlan était stupide? on avait des tirs au flanc sur le terrain c'est tout...si tous les joueurs se donnaient comme gameiro hier tu aurais même pas idée de remettre en cause furlan... Il nous reste plus qu'à tout donner pour les supporter si on veut qu'ils sortent la tete de l'eau..
-
Définitivement Furlan est un incompétent, on l'a vu sur son coaching d'hier. Il s'entête à mettre alvagro seul en pointe alors qu'il ne fait jamais rien de bon part quad il rentre à 20 minutes de la fin, gameiro meneur de jeu c'est une hérésie, pquoi pas cassard récupérateur ?
En plus, l'équipe est ultra dominée, et après le rouge il fait quoi ? Il remplace alvagro par johansen, donc on se retrouve avec la même configuration qu'avant puisque gameiro passe en pointe, ensuite il sort fanchone pour mulenga, un joueur encore plus offensif qui envierait la qualité technique des pupilles de ittenheim.
Faut qu'il arrête, si il veut plomber le racing il trouvera pas mieux.
Reviens JPP reviens... -
Ben c'est le role de Furlan de bouger le cul des joueurs :-B
Edit : je répondais à Stivou... -
furlan doit arreter de mettre alvagro en pointe ou alors de le faire rentrer en cours de jeu.
qu'il mette renteria en pointe et johansen en 10.
la ca change completement le jeu
et surtout qu'il booste un peu plus mouloungui
on a l'impression qu'il fait jouer les meilleurs suceurs de l'entrainement.
a revoir contre monaco -
boudine a écrit, le 2008-03-23 19:42:59 : Ben c'est le role de Furlan de bouger le cul des joueurs :-B
Edit : je répondais à Stivou...
Pas d'accord, les premiers acteurs ce sont les joueurs, ce sont à eux de s'arracher pour gagner. L'entraîneur n'est que le metteur en scène dans tout ça. Pour moi Furlan fait ce qu'il peut avec un groupe diminué actuellement, des joueurs friables mentalement et quelques branleurs de première catégorie...
~o) -
Et au boulot si tu bailles et que t'es pas en forme c'est à ton patron de trouver les mots juste pour te bouger? Et si 10 000 clanpins paient pour te voir flaner parce que t'es pas en forme..pareil? c'est de la faute de ton patron qui a pas su trouver les mots justes? Contre metz il y avait 11 tarlouzes alors le role psychologique de l'entraineur...faut arreter aussi
-
stivou a écrit, le 2008-03-23 20:13:26 : Et au boulot si tu bailles et que t'es pas en forme c'est à ton patron de trouver les mots juste pour te bouger?
Je pense qu'avant la mi-journée je prendrais un sacré soufflon de sa part oui!
Et il ne resterait pas assis à me regarder bailler si tu vois ce que je veux dire...
-
Ok et si tu recommences? il doit changer de stratégie? te sussurer des mots doux à l'oreilles pour que tu comprennes que c'est pour ton bien?
Le coup de l'engueulade dans les vestiaires je crois qu'il l'a déja fait tu vois...
Ca m'étonnerait qu'à la mi temps de strasbourg metz il leur a fait faire une séance de taichi...En ce moment ce sont des branleurs qu'on est malheureusement obliger de supporter jusqu'au bout...contre sochaux, contre metz ils n'ont eu aucun respect pour les supporters qui hier soir étaient toujours là. Alors reprendre furlan pour le vieux monsieur incompétent c'est un peu se complaire dans l'indifférence qu'ils affichent depuis quelque matchs...
Ils sont complexés à domicile parce que le public est exigeant? non mais faut arreter deux secondes et se sortir les couilles de la poche franchement! -
Ok alors c'est la faute des joueurs qui ne se battent pas (ce avec quoi je suis également d'accord hein, je ne jette pas toute la faute sur furlan...).
Mais, pour retourner à la comparaison du monde du travail, penses tu qu'un dirrigeant compétent aille te défendre devant ses clients en leur explicant qu'il savait que tu ferais des erreurs et se montre étonnés devant le mécontentement de ses derniers parce que tu t'es foutu de leur gueule ?
Franchement ? -
Oui enfin ca ca fait partie des interview toutes pourries dans le monde du foot...tu veux répondre quoi? que les joueurs sont des branleurs et que tout reposent désormais sur eux? ou bien qu'ils sont vraiment gentils et qu'ils ne veulent pas faire de peine aux supporters mais qu'il faut bien comprendre qu'ils font de leur mieux?
Après je ne dis pas qu'il est exempt de tout reproche...sa remarque sur le fait qu'une victoire contre lille releve de l'exploit c'est une connerie sans nom, la titularisation de santos également...Mais c'est aussi ridicule que de dire qu'il est incompétent...les joueurs sont fébriles et n'osent plus jouer l'offensive parce que la défense n'est plus aussi rassurante qu'avant...
Et parce qu'ils ont oublié le sens du mot combattivité même si le petit kevin essaie déséspérément de les aider à le retrouver -
c'est toi qui me fait bien rire :)) l'argent ne fait pas tout,nice 5eme(27m€douvierj a écrit, le 2008-03-23 15:59:34 : Tout ce que je lis me fait rire!!!!
Bref:tant qu'on aura des sponsors derrière nous qui allongeront le fric;on sera condamné à être dans la deuxième aprtie de classement
,le mans 6eme(24m€
,lorient8eme(23m€
et valenciennes 9eme(25m€
,toutes ces equipes ont des budgets plus faibles que le notre qui est de 28m€,et pourtant elles sont dans la 1ere moitié du classement depuis le debut du championnat!et que dire de nancy qui a un budget d'a peine 2m€ de plus que nous(30m€
et qui va peut etre jouer la champion's league l'an prochain!!!
-
Dans la glorieuse incertitude du spot, il y a tout de même un loi fondamentale invariable, surtout en foot.
Si L'équipe gagne, l'entraineur est peut-être génial. Si elle perd, c'est un incompétant, unique responsable de tout les avatars.
La réalité est quand même un peu plus complexe. Une équipe connait des hauts et des bas, des moments de doute et d'autre d'espoirs. Regardons C. Puel à Lille. Son équipe depuis qu'il l'entraine a parfois joué le plus haut niveau (ligue des champions), mais a aussi connu parfois le affres de la lutte pour le maintien, avec des résultats très médiocres. Les dirigeants lillois on tenu le pari de la stabilité et lui ont toujours fait confiance. Je pense qu'ils ont raison, mais je suis certain qu'à Strasbourg, avec les mêmes résultats, il n'aurait jamais tenu 2 saisons pleines.
Certes J.M. Furlan n'est pas C. Puel et peut-être n'en n'a t'il pas le talent, Mais on sait où nous a mené la politique du changement d'entraineur à chaque bourasque. Il est peut-être temps de tenter l'expérience inverse et de laisser le contrat de l'entraineur aller à son terme. C'est un pari qui peut parraitre risqué, mais qui peut être bénéfique.
J'ajouterai que la qualité de l'entraineur ne se juge pas sur ses déclarations à la presse. Elles sont souvent folkloriques il est vrai. En faisant cela, il protège son équipe en détournant la pression médiatique et en créant un nuage de fumée. Je n'ai jamais pris ces déclarations très au sérieux et en général, je m'en amuse beaucoup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.