Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.338 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
paoloJ'ai aussi l'impression que Furlan ouffre du syndrome ancestral du "c'est toujours meilleur chez les autres". Actuellement aux 19ème et 18ème se trouvent Le Guen et Baup, qui ne sont pourtant pas des "entraîneurs de D2" (comme s'il existait un label "entraîneur de D2"). Furlan ne fait pas du mauavis travail, et si entraîner Strasbourg était une sinécure ça se saurait...
~o) -
ce qui me fait rire aujourd'hui c'est qu'en pensant que furlan est le coach du racing je me demande comment en état de promu on a pu faire confiance à ce type ... moi ça m'a choqué en début de saison de savoir qu'on lui laisser notre équipe .. sachant que l'objectif de ginestet pour la remontée était une reconstruction du club .. avant de songer à faire un nouveau stade faudrait songer à reconstruire la politique sportive du club ..
-
paolo a écrit, le 2008-03-25 17:51:10 : J'ai aussi l'impression que Furlan ouffre du syndrome ancestral du "c'est toujours meilleur chez les autres". Actuellement aux 19ème et 18ème se trouvent Le Guen et Baup, qui ne sont pourtant pas des "entraîneurs de D2" (comme s'il existait un label "entraîneur de D2"). Furlan ne fait pas du mauavis travail, et si entraîner Strasbourg était une sinécure ça se saurait...
~o)
concernant paris et toulouse ils sont dans des contextes différents des notres .. -
paolo a écrit, le 2008-03-25 17:51:10 : J'ai aussi l'impression que Furlan ouffre du syndrome ancestral du "c'est toujours meilleur chez les autres". Actuellement aux 19ème et 18ème se trouvent Le Guen et Baup, qui ne sont pourtant pas des "entraîneurs de D2" (comme s'il existait un label "entraîneur de D2"). Furlan ne fait pas du mauavis travail, et si entraîner Strasbourg était une sinécure ça se saurait...
~o)
Furlan souffre surtout du syndrome mon équipe perd 5 matchs sur 6 et tout ce que je trouve à dire c'est que le public est méchant ou que l'arbitre est méchant ou que le club est nul. -
Faudra m'expliquer en quoi le contexte de TOULOUSE est différent ...
-
dudu a écrit, le 2008-03-25 18:42:40 : Faudra m'expliquer en quoi le contexte de TOULOUSE est différent ...
Ben Toulouse et Paris sont des équipes que personne ne voyait rélégables.
Au contraire ils avaient pour ambition l'europe.
Tandis que le Racing est un promu,et on s'attendait a souffrir. -
dudu a écrit, le 2008-03-25 18:42:40 : Faudra m'expliquer en quoi le contexte de TOULOUSE est différent ...
Ils ont terminé 3ème de L1 l'année dernière alors que nous on a terminé 3ème de L2 de plus toulouse a fait un mauvais recrutement pensant qu'Elmander pourrait soulever toute l'equipe comme nos dirigeant l'avais penser avec Pagis il y a 2 ans
-
Pour répondre à samh et aux autres par la même occasion, une équipe qui n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives alors qu'elle n'avait aucune difficulté à le faire en début de saison, a vu son niveau considérablement régresser au fil des rencontres, alors qu'on avait une distance de points très confortable, c'est qu'il y a de grosses lacunes à l'entrainement pour moi, tout comme Furlan est à 100 % responsable d'avoir affaibli tous les postes de l'équipe et surtout notre point fort, Cohade et Rodrigo.
Il avait les occasions pour intégrer petit à petit les jeunes et il savait pertinemment qu'il serait obligé de le faire à un moment ou un autre car certains départs ne seront pas forcément synonyme d'une recrue. Il a non seulement complètement cramé Cohade, mais il a foutu une sacrée merdas dans le domaine offensif entre Rentéria, Mouloungui, Mulenga, Santos, Gameiro et Fanchone. Ils n'ont plus d'automatismes, leur jeu s'est appauvri de jour en jour, bref le constat est très alarmant.
Alors oui, le Racing a besoin de stabilité, mais si c'est pour avoir un entraineur de ce calibre là, au secours bordel !
C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre. -
ceci dit chacun pense ce qu'il veut de furlan .. on pourra mieux en reparler en fin de saison .. ca sert a rien qu'on en parle apres le match de paris ou encore avant la rencontre face a marseille parce que certains diront encore : tout n'est pas joué .. faisons comme si tout était encore possible .. moi perso je vois bien strsbourg descendre avec toulouse et metz ... apres furlan nous dira que cest la faute à nous supporters pour ne pas avoir étéa la hauteur .. et pour revenir a toulouse ils son peut etre relégable et dans une situation critique mais leur jeu est moins dégeulasse que le notre et je pense même qu'ils sont victimes comme nous lors de notre descente il y a deux ans, on jouait bien mais on perdait ..
-
jamal a écrit, le 2008-03-25 18:52:53 : Pour répondre à samh et aux autres par la même occasion, une équipe qui n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives alors qu'elle n'avait aucune difficulté à le faire en début de saison, a vu son niveau considérablement régresser au fil des rencontres, alors qu'on avait une distance de points très confortable, c'est qu'il y a de grosses lacunes à l'entrainement pour moi, tout comme Furlan est à 100 % responsable d'avoir affaibli tous les postes de l'équipe et surtout notre point fort, Cohade et Rodrigo.
Il avait les occasions pour intégrer petit à petit les jeunes et il savait pertinemment qu'il serait obligé de le faire à un moment ou un autre car certains départs ne seront pas forcément synonyme d'une recrue. Il a non seulement complètement cramé Cohade, mais il a foutu une sacrée merdas dans le domaine offensif entre Rentéria, Mouloungui, Mulenga, Santos, Gameiro et Fanchone. Ils n'ont plus d'automatismes, leur jeu s'est appauvri de jour en jour, bref le constat est très alarmant.
Alors oui, le Racing a besoin de stabilité, mais si c'est pour avoir un entraineur de ce calibre là, au secours bordel !
C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre.
d'accord .. (+) -
johansen67 a écrit, le 2008-03-25 18:56:45 : jamal a écrit, le 2008-03-25 18:52:53 : Pour répondre à samh et aux autres par la même occasion, une équipe qui n'arrive plus à aligner 3 passes consécutives alors qu'elle n'avait aucune difficulté à le faire en début de saison, a vu son niveau considérablement régresser au fil des rencontres, alors qu'on avait une distance de points très confortable, c'est qu'il y a de grosses lacunes à l'entrainement pour moi, tout comme Furlan est à 100 % responsable d'avoir affaibli tous les postes de l'équipe et surtout notre point fort, Cohade et Rodrigo.
C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre.
d'accord .. (+)
C'est foutrement vrai, mais en même temps je pensais la même chose de Domenech, et il a quand même réussi à nous emmener en finale de la CM (qu'on aurait mérité de gagner d'ailleurs
)
-
oui mais domenech ca résulte aussi du retour de ZIDANE .. parce que la sa liste de 39 est suspecte ...
-
johansen67 a écrit, le 2008-03-25 19:04:47 : oui mais domenech ca résulte aussi du retour de ZIDANE .. parce que la sa liste de 39 est suspecte ...
C clair qu'il a fait du bien.
Mais je me souviens que les choix de Domenech avant la CM m'avais aussi paru très byzarres...
Après si on avait zidane dans l'equipe se ne serait peut être pas la même chose :D -
c'est clair , rien que pour le mental ..
-
jamal a écrit, le 2008-03-25 18:52:53 : C'est vraiment la première fois que je ressens cela depuis que je viens à la Meinau et j'espère de tout coeur que Furlan va se barrer rapidement avant que tout le navire ne sombre.
Quoiii jamal, tu n'étais pas là lors de la période Leroy
en tout ça me rappelle énormément cette période.
Bref je veux bien comparer avec certains notre situation vis à vis de notre coach avec Toulouse et Baup, mais dans ce cas il faut être honnête en disant que Baup a "presque" tj été européen depuis qu'il entraine et que très honnêtement il y a vraiment de la marge entre JMF et lui....
Comme l'expliquai jamal, JMF a fait tourner correctement son équipe en début de saison et depuis que les autres entraineurs ont trouvés une parade c'est une équipe moribonde...
Je pense sincerement que le groupe est moyen mais largement capable de se maintenir et en voyant le management du groupe (je pense surtout aux jeunes) depuis un moment, il était certain que nous irions droit dans le mur...
Garder JMF et rester en L1, je n'y crois plus... -
L'equipe est du mème niveau que le coach et en plus on sera bon pour relancer le PSG .
-
Dès le début de saison, Furlan avait annoncé la couleur: le Racing devra se battre pour accrocher le maintien. Vu la relative expérience qu'il possède dans cette lutte, je pense qu'il a tout à fait été capable de juger son effectif et ses possibilités. Et malgré l'excellent début de saison, du à l'effet de surprise mais aussi à l'enthousiasme et à un brin de chance, il a toujours gardé le cap de l'objectif fixé, au moment où certains ici rêvaient d'Europe. Peut être que beaucoup voient cet effectif meilleur qu'il ne l'est réellement. Combien de nos joueurs ont une grande expérience de la L1 ? Parmi ceux ci, quels sont ceux qui ont joués dans de grandes équipes ?
Aujourd'hui, même si l'on traverse un passe très difficile, je pense vraiment que Furlan demeure l'homme de la situation. Bien que sa gestion peut parfois paraître étrange vue de l'extérieur, on n'est pas forcément à même de tout juger, ne voyant pas tout ce qui se passe au sein de ce groupe, à l'image du cas Renteria, dont le comportement n'est pas toujours décrit avec exactitude dans les journaux.
Enfin, quant à son discours, je pense franchement qu'il joue une sorte de double jeu: il apparaît calme et posé en toutes circonstances devant les médias, mais peut très bien entrer dans de grandes colères après certaines contre performances, comme après la défaite contre Metz en CdF. -
Il fera comme a Troyes un bon jeu mais on finira ligue 2 SUPER
-
athor a écrit, le 2008-03-25 20:26:25 : Dès le début de saison, Furlan avait annoncé la couleur: le Racing devra se battre pour accrocher le maintien. Vu la relative expérience qu'il possède dans cette lutte, je pense qu'il a tout à fait été capable de juger son effectif et ses possibilités. Et malgré l'excellent début de saison, du à l'effet de surprise mais aussi à l'enthousiasme et à un brin de chance, il a toujours gardé le cap de l'objectif fixé, au moment où certains ici rêvaient d'Europe. Peut être que beaucoup voient cet effectif meilleur qu'il ne l'est réellement. Combien de nos joueurs ont une grande expérience de la L1 ? Parmi ceux ci, quels sont ceux qui ont joués dans de grandes équipes ? .
Oui OK athormais combien d'entraineurs annoncent jouer le maintien...franchement c'est les 2/3 du championnat...
Vu notre statut de promu ça me parait logique...alors que budgeter la 11 em place alors qu'on se la joue modeste ça ne tient pas la route...
Clairement ce budget (vu l'impact qu'il a sur les comptes du club) tenait compte, de la part des dirigeants et du coach, du potentiel de l'effectif...
-
Depuis quand Strasbourg est Troyes ? Faut arrêter de mettre Troyes version 2006 / 2007 au Racing version 2007 / 2008. Si on se maintenait, et qu'on vendait : Bellaid, Cohade, Cassard, Gameiro et Rodrigo sans recruter le moindre joueur, alors oui on pourrait se comparer à Troyes.
Mais d'ici là, il y a un long chemin à parcourir ...
Et pour rappel : Troyes avait un effectif d'inconnu de niveau National / Ligue 2, que Furlan a réussi à faire monter en L1, puis après s'être maintenu, les joueurs révélés par ce même Furlan ont été vendu, sans être remplacé, les dirigeants ont donc couler quasi-volontairement le club ! -
C'est marrant, on dit que Furlan est descendu avec un club dont l'effectif était minable et aujourd'hui on dit que l'effectif est largement meilleur mais minable quand même.
-
........du manque de soutien du public qui est incroyable
Non mais il s'attendait à quoi avec la m.... que nous a proposé l'équipe lors de certains matchs.
Il faut qu'il arrete de chercher des excuses et qu'il prenne ses responsabilités.
C'est incroyable cette façon qu'il a de se cacher sans arret.
Si c'est un homme qu'il le prouve au lieu de se comporter comme un gamin devant la presse. -
Furlan le nouveau calimero avec les dernières prestations il ne veut pas qu'on lui fasse une olla ou quoi.Il est aussi nul que les préstations actuelles mème pas les couilles de l'avouer .
-
athor a écrit, le 2008-03-25 20:26:25 : Dès le début de saison, Furlan avait annoncé la couleur: le Racing devra se battre pour accrocher le maintien. Vu la relative expérience qu'il possède dans cette lutte, je pense qu'il a tout à fait été capable de juger son effectif et ses possibilités. Et malgré l'excellent début de saison, du à l'effet de surprise mais aussi à l'enthousiasme et à un brin de chance, il a toujours gardé le cap de l'objectif fixé, au moment où certains ici rêvaient d'Europe. Peut être que beaucoup voient cet effectif meilleur qu'il ne l'est réellement. Combien de nos joueurs ont une grande expérience de la L1 ? Parmi ceux ci, quels sont ceux qui ont joués dans de grandes équipes ?
Et ça fait du Furlan un bon entraineur ? Comme l'a dit puerto, n'importe quel entraineur, enfin presque aurait tenu le même discours, mais c'est pas ce qu'on lui reproche tu sais...
athor a écrit, le 2008-03-25 20:26:25 :
Aujourd'hui, même si l'on traverse un passe très difficile, je pense vraiment que Furlan demeure l'homme de la situation. Bien que sa gestion peut parfois paraître étrange vue de l'extérieur, on n'est pas forcément à même de tout juger, ne voyant pas tout ce qui se passe au sein de ce groupe, à l'image du cas Renteria, dont le comportement n'est pas toujours décrit avec exactitude dans les journaux.
Ben s'il n'y arrive pas dans sa gestion du groupe, ce qui est apparemment le cas, qu'il démissionne ! Renteria ne sera pas le premier dur à cuir bordel ! Y a eu pire et bien pire, et Renteria jusqu'a preuve du contraire se défonce sur le terrain, il en veut et ça se voit même s'il a du déchet, beaucoup de déchet.
athor a écrit, le 2008-03-25 20:26:25 :
Enfin, quant à son discours, je pense franchement qu'il joue une sorte de double jeu: il apparaît calme et posé en toutes circonstances devant les médias, mais peut très bien entrer dans de grandes colères après certaines contre performances, comme après la défaite contre Metz en CdF.
Pas d'après ce qu'il déclare (c.f : il pense "que la méthode douce est meilleure"...)
Sérieux, avec des têtes de mules pareils que sont les joueurs, faut un tolier dans l'équipe, un peu à la JPP. Le mec qui rentre dedans, sinon ils comprennent que dalle. Suffit de voir leurs réactions face à la banderole, sur le terrain, dans deux derbys consécutifs, en coupe aussi. Bref, des enfants gâtés et pour moi Furlan se fait royalement prendre pour un con, se fait planter. -
ça c'est clair ... tout le monde sait que les footeux sont rêveurs, puériles ... de plus qu'on a un effectif très jeune .. il faut vraiment un mec qui leur rentre dedans .. un guy roux aurait été parfait, un mec qui les traques et qui leur fait bouger leur cul .. parceque le gentil furlan voilà .. il devrait tant qu'il y est leur ramener des bonbons à l'entrainement ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.