Des académies du Racing en Afrique ?
Flux RSS 65 messages · 2.150 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par deadwing
-
conanulirch-le-pen a écrit, le 2008-03-25 19:05:11 :
Je pense que tu me vises, et je t'invite donc à bien relire mes messages. Je dis tout le contraire, bref...
Je me rappelle encore d'un message de vincenzo qui disait que "ces gens-là" avaient plus de facilité que "nous" pour jouer au foot, et ça n'avait choqué personne. Normal, vincenzo est moins enclin à écouter du rap et à voter Besancenot, donc c'était passé inaperçu...
J'ai bien relu tes messages et tu dis surtout tout et son contraire, donc à partir de là c'est normal de réagir.
Je me souviens pas du post de vincenzo dont tu fais allusion. Je me souviens surtout que c'est un mec sympa, cordial, qui ne suintait pas de haine à chacune de ses interventions et ne cherchait pas à n'importe quel prix à faire son intéressant. -
ulirch-le-pen a écrit, le 2008-03-22 14:48:42 : En même temps, si à chaque fois qu'un type utilise un terme inadéquat, tu te branles intellectuellement sur le stub, on aura jamais fini. Les joueurs d'origine maghrébine sont plus techniques, bien sur pas pour des raisons liées à la nature mais bon, c'est une évidence pour toute le monde. On dirait que tu souhaites excuser les racistes qui apparemment se sont amusé sur ce topic en nous montrant dans chacun de tes messages que de "l'autre côté" aussi, y'a des cons...
J'arrête là. C'était mon premier message sur ce topic. Je pense qu'il était assez explicite.
-
C'est certain qu'ils ont des avantages ils n'ont que cela un ballon ou une boite de conservechez nous se sont des gros fainéantsdevant leur PLAY ou WI
-
ballon ou boite de conserve ?? t'abuses légerement ..
-
Il y a des régions en Afrique ou ils se font des balles avec des chiffons .
-
oui enfin bon on est pas là pour parler de la misere dans le monde ..
-
La plus part des jeunes qui sont en académie de sport rêves d'avoir leur chance en europe et très très peut y arrive. C'est leur rêves et ils fondent tous la dessus
-
Rien a voir avec la misere c'est juste pour dire que les jeunes se donnent a fond ils n'ont que cela c'est tout et pas des fils a papa qui s'entraine sur leur nintendo c'est tout
-
pagistral67 a écrit, le 2008-03-25 21:46:10 : La plus part des jeunes qui sont en académie de sport rêves d'avoir leur chance en europe et très très peut y arrive. C'est leur rêves et ils fondent tous la dessus
pourquoi ?? parce qu'ils ont conscience de la misere et connaissent l'importance de la chance qu'on a de devenir professionnel car il faut le dire moi en tant que mec je trouve que c'est le plus beau métier du monde .. et c'est aussi pour ça que beaucoup d'africains percent, et deviennent grand quand ils bossent serieusement .. après certains imbéciles prennent d'autres tournures, mais ça c'est peut etre humain ...le melon personne n'est a l'abri -
Je remonte ce sujet, parce qu'apparement, cette info est de nouveau d'actualité, d'après Ce site internet : afriquejet.com
Citation:
French club to establish soccer academy in Bamako
Mali - The Racing Club de Strasbourg, a second division of the French soccer league, will soon open a sports academy in Bamako, the Malian capital, official sources told PANA here.
This indication was given here Tuesday by Rolland Boehler, an official of the club, when he met with the Malian Youth and Sports Minister, Hamane Niang.
"Many Malian young players, including Cedric Kanté (in Nice) have been trained at the RC Strasbourg academy and have left a great impression among the club fans, " Mr. Rolland Boehler said during the meeting.
According to him, FC Strasbourg is equally ready to meet Mali's specific needs in sports including retraining courses for coaches.
The sports partnership between Mali and FC Strasbourg is already fruitful in basketball as Mali's female basketball team, the 2007 Africa's title holder, were on training tour in the french city.
Earlier, the female team spent days there to prepare for the 2008 Olympic games in Beiging, China.
Bamako - 15/04/2009
Pana
Quelqu'un connait Rolland Bohehler?
-
Rolland Boehler = Responsable de l'agence de Communication et de Marketing « Athéo »
C'est un conseiller de Ginestet, notamment sur le projet du stade
ici par exemple: Racing: Rolland Boehler nommé «M. Stade»
Un autre article sur le sujet de l'académie:
cette rencontre a eu lieu lors du déplacement d'une délégation de la mairie de Strasbourg. Apparemment Ginestet se rendra au Mali d'ici quelques mois pour finaliser l'accord. -
Ils feraient mieux de créer une équipe digne de ce nom et pas une academie en Afrique
-
On croit réver ! Les dirigeants se proposent d'exporter en Afrique des compétences dont leur équipe première est largement dépourvue ! Dites-moi si je me trompe.
-
Non! tu te trompes pas
nos dirigeants sont fous :-B
-
Cette académie peut nous permettre de débusquer des talents pour trois fois rien, hormis le stade, ce genre d'académie est un moyen idéal pour, à terme, apporter un revenu supplémentaire au club (un joueur sortant de là bas, vendu quelques millions, suffira à financer et rentabiliser la dite-académie sur plusieurs années :) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.