Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.682 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• de toute facon depuis l'affaire ouaddou.... celà à permis a la ligue d'entrer en guerre contre tout discours dont les propos ne sont pas cautionner par la ligue!!!

"Fermez vos gueules et regarder le match bandes d'abrutis"!!!! (dixit la ligue)

et une semaine après cette enc.... de diop nous a fait un jolie doigt d'honneur diriger vers la popluaire ouest ou se réunissent les indép!!!

moi je ne cautionnent pas la banderole de hier car elle n'avait aucun sens!!

mais je ne cautionnent pas la répression de la ligue et de l'état à l'égard de nous alors que les joueurs pourrait nous envoyers des pierres a la tête sans que personnes ne disent rien!!

et une banderole déploier par les bad gones de lyon ( et le racisme anti-blanc) ferait bien de réveiller ce qui reste un peu de votre fièrté et de vos racines
  • murphy a écrit, le 2008-03-30 18:40:23 :
    Moi les punitions collectives façon ecole primaire ça me soule.
    La justice c'est de ne pas étre condamné pour les agissements de personnes dont on ne controle rien.
    (tres simple de savoir qui est raciste au moment de la vente des billets...comment tu fais toi?)

Je n'ai jamais dit que j'adhérais à cette façon de faire ;)

Maintenant, il faut bien aussi qu'il y ai un coupable, et ce n'est jamais évident de les désigner. :(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-30 18:41:38 :
    En l'occurence le PSG ne recevait personne hier soir. Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bour c'est donc la LFP qui est responsable, en tant qu'organisateur du match d'hier O:)

Là-dessus, je ne sais pas exactement comment est faite la loi.
    Mais si on va plus loin, c'est la LFP qui organise le calendrier, et donc, tous les matchs ;)
  • kibitz a écrit :

Et ton souci à toi, à la base, c'est quoi ?
    Tu nous expliques l'intérêt de ton intervention contre jess dans ce topic ?

A vrai dire , j'ai pas vraiment de soucis ...juste qu'il y a des personnes qui veulent argumenter une de leurs thèses par une citation fausse c'est tout...Et quand en plus on me dit que fallait que j'écoutes mieux la prochaine fois...Bah ca m'a fait réagir c'est tout ;)
  • L'idée du nain se tient, ça pourrait même se plaider :-$
  • Purée je plaide en faveur du psg, me voici tombé bien bas :-s :p
  • murphy a écrit, le 2008-03-30 18:40:23 :
    La justice c'est de ne pas étre condamné pour les agissements de personnes dont on ne controle rien.
    (tres simple de savoir qui est raciste au moment de la vente des billets...comment tu fais toi?)

Ben pour extrapoler ca te choque si un jour la lazio rome est rétrogradé en deuxième division pour le comportement honteux de son public? Non donc sur le principe un club est réprimandé pour les actes de ses supporters et le PSG peut etre condamné à une amende pour ne pas avoir fait en sorte de gicler cette banderole rapidement ou encore pour ne pas avoir fait en sorte de ne pas la faire rentrer ou tout simplement parce qu'il y a quelqu'un qui doit réparer le préjudice subi.

Et je pense que le mot préjudice n'est pas si faible que ca, ce sont des phrases qui peuvent vraiment blesser les gens.
  • Comme "casse toi pauv con" ?
  • elsasser67 a écrit, le 2008-03-30 18:42:02 :
    de toute facon depuis l'affaire ouaddou.... celà à permis a la ligue d'entrer en guerre contre tout discours dont les propos ne sont pas cautionner par la ligue!!!

"Fermez vos gueules et regarder le match bandes d'abrutis"!!!! (dixit la ligue)

et une semaine après cette enc.... de diop nous a fait un jolie doigt d'honneur diriger vers la popluaire ouest ou se réunissent les indép!!!

moi je ne cautionnent pas la banderole de hier car elle n'avait aucun sens!!

mais je ne cautionnent pas la répression de la ligue et de l'état à l'égard de nous alors que les joueurs pourrait nous envoyers des pierres a la tête sans que personnes ne disent rien!!

et une banderole déploier par les bad gones de lyon ( et le racisme anti-blanc) ferait bien de réveiller ce qui reste un peu de votre fièrté et de vos racines

Ben moi je cautionne ton avatar neuneu. Tu parles de racines? Tu sais qu'il y a d'autres régions que l'alsace en france. Les chtis aussi ont leurs racines et en sont fiers et je dis pas ca parce que soudaineement je me suis mis à aimer dany boon.
    Donc c'est compréhensible que certains puissent etre blessés même si certains le prendront pour de l'humour. Donc même si le psg n'a rien à se reprocher sur la forme, c'est normal que certains se retournent naturellement contre le club. Après faut il sanctionner le psg ou la lfp c'est un débat aussi.

On peut effectivement considérer que la lfp mette le paquet sur le psg pour se décharger de sa propre responsabilité
  • guigues a écrit, le 2008-03-30 18:53:04 :
    Comme "casse toi pauv con" ?

Je vois pas trop l'intéret de politiser ce topic en se basant sur une réplique sanguine :)
  • Effectivement, plusieurs messages sont limites, merci de rester dans le sujet en évitant les provoc'
  • C'est plus vraiment de la politique à ce niveau là.
    Mon point était qu'il est gros de s'indigner d'une banderole de mauvais goût, certes blessante; quand le président de la république utilise un langage châtié en public.

De même la vulgarité et le mauvais goût sont une composante essentielle des programmes TV qui diffusent le football, alors une petite banderole de plus ...
  • Mr Thiriez, tel Kennedy avant lui, a déclaré à la télé : "Ce soir je suis un chti. Ce soir nous sommes tous des chtis".
    Il m'a presque autant donné envie de rire que la banderole (mon envie de rire ayant été provoqué par la haine intense que je nourris pour le traitement médiatique de ce film).
    Après, en effet, la banderoles n'est pas très rigolote. Ce qui est plus marrant, ce sont les lieux communs qu'ils lancent, eux qui souhaitent qu'on ne les stigmatise pas.
  • guigues a écrit, le 2008-03-30 19:04:45 :
    C'est plus vraiment de la politique à ce niveau là.
    Mon point était qu'il est gros de s'indigner d'une banderole de mauvais goût, certes blessante; quand le président de la république utilise un langage châtié en public.

De même la vulgarité et le mauvais goût sont une composante essentielle des programmes TV qui diffusent le football, alors une petite banderole de plus ...

Oui enfin si on peut plus s'indigner de rien parce que le président a merdé en insultant un type qui voulait pas lui serrer la main, c'est la foire ouverte c'est limite de raisonner en fonction des faits et gestes du "patron"
  • j'accorde mettre un peu emballer stivou!!!!

mais a un moment y'en a marre de voir les gens s'exaspérer sur chaque banderole un peu déplacer!!!

y'a 15 ans la tribune nord de la meinau était remplis de drapeau anglais, allemand, les meinau boys était le seul groupe qui bouger et qui a notamment voler une bache aux marseillais!!! et personne ne disait rien

avec les années proisy et grace a nos supporteurs aux esprits ouverts :-&
    nous avons eu le droit a tous les drapeaux africains dans la meinau, alors comprends que toutes ces personnes qui ont connu ces années glorieuses ont les glandes!!!

aujourd'hui les stades sont devenues des forteresses, on n'est plus surveiller quand prison; trouve tu celà normal?
  • c'était juste un exemple People parmi d'autres.
    On peut s'indigner pour cette banderole, mais alors on s'indigner que les joueurs du RCLens gagnent une fortune alors que leur public est issu d'une des régions les plus sinistrés par le chômage en France; qu'ils sont sponsorisés par Nike dont les usines ne sont pas des exemples de déontologies ...

J'ai l'impression qu'on donne une proportion gigantesque à un quelque chose qui ne va pas cherché très loin.
  • Oui mais là je comprends pas en quoi l'arrivée de drapeaux africains empechent les supporters de faire rentrer des drapeaux anglais ou allemands...
  • Et tes drapeaux allemands et anglais, ils ont quoi de plus glorieux que ceux de pays africains ? Va jusqu'au bout mec. Dis nous tout ce que t'as sur le coeur vu que t'as grave les glandes.
  • je dis juste que les choses qui ne déranger personnes y'a quelque années sont devenu des drames nationaux
  • Citation:
    Foot - ITA - Mort d'un supporter, Juve-Parme reporté
    La rencontre de Serie A entre la Juventus Turin et Parme, qui devait se disputer ce dimanche après-midi (15h) a été reportée, suite à la mort accidentelle d'un supporter parmesan, Matteo Bagnaresi, renversé par un autocar contenant des supporters de la Juventus Turin. Les dirigeants des deux clubs ont préféré reporter la rencontre par respect pour le défunt.

Alors que des insultes commençaient à fuser entre deux groupes de supporters, le cortège turinois a préféré s'en aller pour éviter les problèmes. Mais dans sa hâte, le chauffeur de l'autocar n'a pas réalisé qu'un supporter parmesan se trouvait sur sa route et l'a percuté avec l'avant du véhicule.

La rencontre devrait être rejouée le 16 avril prochain. Une minute de silence sera observée avant le début des rencontres ce dimanche.
  • Encore??? :O :O :O

Décidement les supp de la Juve b-(
  • stivou a écrit, le 2008-03-30 18:51:18 :
    murphy a écrit, le 2008-03-30 18:40:23 :

Ben pour extrapoler ca te choque si un jour la lazio rome est rétrogradé en deuxième division pour le comportement honteux de son public? Non donc sur le principe un club est réprimandé pour les actes de ses supporters et le PSG peut etre condamné à une amende pour ne pas avoir fait en sorte de gicler cette banderole rapidement ou encore pour ne pas avoir fait en sorte de ne pas la faire rentrer ou tout simplement parce qu'il y a quelqu'un qui doit réparer le préjudice subi.

Et je pense que le mot préjudice n'est pas si faible que ca, ce sont des phrases qui peuvent vraiment blesser les gens.

En meme temps encore une fois ça serait bien de comprendre que c'est au stade de France et non au parc des princxes et que dans ses conditions le PSG n'avait pas pouvoir pour intervenir dans les tribunes puisqu'il n'est pas dans son stade...
    Pour ce qui est des propos plus que limites de certains qui vont recuperer le phenomene, il serait temps qu'au PSG certains groupes et personnes soient interdit de stade tout simplement. Si c'est un groupe qui depose cette bniere il faut sanctionner le groupe entier, si c'est des independants il faut les empecher de nuire en les identifiant et en les virants des stades a vie. Point. Le stade n'est pas une tribune politique... Maintenant si le club de la lazio est retrogradé pour le comportement inadmissible de 2ou 3% de ses fans, c'est surtout les 98 ou 97 % qui restent que tu punies!!! Pareil pour le PSG et autres. Tu donnes raison a une minorité sur une majorité qui est prise en otage... C'est ridicule. Il faut punir les responsables, pas les fans d'un club dans leur totalité... [-(
  • Autant pour moi il n'y avait pas l'article en entier , la ca change tout :-B
  • Ce qui est marrant c'est qu'on ne parle même plus de la victoire du PSG mais des incidents fait par quelques crétins lol :p au chiotte paris
  • Tout simplement parcequ'il n'y a pas grand chose a dire d'une victoire qui sportivement parlant n'est pas tres belle non plus... meme lorsqu'on apprecie le PSG... Y a pas vraiment de quoi la ramener cette année c'est tout! :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives