Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4422 messages · 249.509 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68

• Comme le suggère Conan sur le stamm à l'instant, il faudra vendre les joueurs les plus attrayants. Mais pas "au pire", il FAUDRA le faire. De plus si notre cher consortium régional, présidé par M. J'veux-pas-mettre-un-rond, se prend à vouloir récupérer ses billes, ne serait-ce que les dernières injectées récemment...

Je discutais dernièrement avec un ami "proche du dossier" (journaleux aux DN), il semble que les sommes investies par le Philippe soient en grande partie garantie par le gentil Egon. Lui ne met rien, ou bien est couvert.

D'autre part, il est à craindre, si Egon venait à nous quitter, que Eurodirect se désengagerait...

A part ca il semble que ce ne soit pas la joie au centre de formation, auquel M. Herzog aurait demandé d'avoir les même résultats avec moitié moins de crédits. Il semble que l'information tarde à sortir, mais il est clair qu'en interne c'est pas tout rose...

Comme toujours dans une période difficile, chacun ménage son image, sa crédibilité... et sa sortie!
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-03 12:40:14 :
    Financièrement , je sais même pas si on peut se permettre une relégation :|s

Même en se maintenant Ginestet à dis qu'il faut vendre.... si on est relegué il faut purger ce club et repartir de zéro comme 1988-1989 et rester en L2 au moins 3 ans c'est malheureux à dire.
  • Au vu du calendrier et des equipes qui se battent pour le maintien je peux vous dire qu' on sera bel et bien dans le wagon des relégués..c' est malheureux mais c' est chaque année la meme chose avec cette equipe... a en pleurer je vous dis :( :( :( :( :(
  • je te comprend princesse, moi aussi ca me dégoute car caque année c'est la meme chose, ca peut arriver une fois d'avoir des problemes mais au racing c'est tous les ans(malgré les changements de direction)
  • Je ne sais pas pourquoi mais je sens un parcours a la Kaiserslautern les prochaines années en l2... :|s :|s :|s
  • en cas de descente on risque meme la fin du racing, car ils ne vont pas s'en remettre
  • Peut être même la fin du monde =P~
    Faut arrêter de délirer un peu, une descente ferait très mal au club mais de là à parler de liquidation voir de disparition.
  • si on descend, faut voir qui nous accompagnera avec metz

Il y a de forte chance que nous soyons une fois de plus l'equipe à battre en L2, bien que les candidats potentiels soient paris, asm, lens et tfc
  • en tout cas ils ne remonterons plus de suite, ca risque de durer quelques années, je ne comprend pas qu'on en soit arrivé là et Ginestet qui ne dit rien et Furlan qui s'en fout
  • Dis donc Paco Rabanne, tu sais que le Racing n'est pas relégable au moins ?

Certes, la calendrier est délicat. Certes le classement est serré. Mais l'équipe a prouvé durant la saison qu'elle avait le potentiel d'une équipe de L1. La série de défaitee pèse lourd, mais nous n'y avons perdu que l'avance acquise lors du début de championnat. Si le Racing était si médiocre, une telle série aurait du l'abattre. On pourra juste regretter qu'au lieu d'un maintien tranquille on s'achemine vers un suspens interminable.
  • J'ai pas envie de parler relégation mais il s'avère que si on avait le malheur de descendre, c'est clair que le club aurait du mal à refaire surface et je nous verrais bien faire quelques années en Ligue 2, un peu à la Montpelier. :|s
  • on voi mal comment l'équipe puissent encore réagir vu les derniéres préstations. Peut on encore croire à un miracle. Je pensse que la ligue deux é proche :D (-)
  • Je le dis depuis le début de la saison faut trouver quelqu'un qui mette une vingtaine de millions de suite pour se faire une équipe correcte et l'améliorer au fil des saisons .
    Là actuellement on a des "actionnaires" qui ne veulent pas perdre de l'argent , c'est normal , mais Dreyfuss il a mis combien dans l'OM , Canal combien au PSG , même si cela n'a pas bien fonctionné , PATHE combien à l'OL , PINAUD etc...
    C'est sûr après les premiers investissements faudra pas foirer les recrutements mais, comme pour le loto , si tu ne donnes rien ou pas grand chose , cela risque de ne rien donner ou pas grand chose .

Pour réussir , un peu d'argent , une vingtaine de millions et des gens intelligents qui dirigent et gèrent .

Quand je pense à tous les gâchis avec nos futures vedettes , payées pas trop chères mais dont on attend toujours qu'elles montrent leur classe .

Pour la saison prochaine faudra qu'ils vendent des joueurs, dont les meilleurs , mais y en a t'il encore . Qui veut donner 5 millions ou plus pour des Bellaid ou Moulounghi.
  • oui mais injecter une vingtaine de millions en L2 ?
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-03 18:44:08 :
    oui mais injecter une vingtaine de millions en L2 ?

a l 'epoque tout le monde avait craché sur Afflelou.... :-w :-w :-w
  • oui car Mr le fameux Ginestet s'est imposé au Racing car il ne voulait pas de Afflelou, ni de Keller, ni de personne, il voulait absolument reprendre le racing, ben voila c'est fait, bravo Mr Ginestet grace a vous on va peut etre re-connaitre la L2
  • Après le match perdu contre le PSG maintenant on peut pas toujours dire pour le prochain match on va gagné ou sa sera celui ou cela le match le plus important maintenant c'est tous les 7, en essayant de gagner à 3 reprises, sa me parait très dur... :-s

Quand je pense que si on avait gagné contre Sochaux et Metz on ne serait pas là... :|s
  • Le pire, c'est que nous n'étions pas encore reléguable cette saison et que notre pire classement de la saison est 16è ! (2è j. et actuellement)...
    Ce serait vraiment du gâchi de foutre cette saison en l'air ! bon, ce qui est passé est passé, il faut regarder le futur avec le maintient au bout, et moi j'y crois ! sinon plus besoin de venir à la Meinau.. :-s
  • Surtout quand on voit des équipes comme Sochaux qui étaient pratiquement de bout en bout reléguable et qui maintenant s'en sorte... :|s
  • puertobanus a écrit, le 2008-04-03 12:54:39 :
    ah mais ça va faire mal au ... il ne faut pas se le cacher, exit les joueurs à potentiel comme Bellaid, le limogeage de JMF va nous coûter un max (le comble pour un incompétent) mais même après plus de 15 ans de passion et d'addiction pour mon club, je sais déja que je me réabonnerai (J'suis maso et j'aime ça :p )

Allez Racing (+)

Ca va être balèze sans les Mouloungui, Cohade, Bellaid, Paisley, Rentéria... :|s Le pire c'est que nos jeunes auront très peu d'expérience, bref, on risque de lutter pour le maintient en L2, je le sens bien :((
  • Furlan en parlant de renteira: « On ne l'a pas fait jouer autant qu'on aurait du, mais c'était pour faire baisser le prix. On était dans l'obligation sinon il nous filait entre les doigts. Maintenant que c'est signé, il devrait faire tous les matches jusqu'à la fin pour aider le Racing a retrouver
    la place qui est la sienne ».
    En L2 avec reunteira pour 4 ans , la belle affaire. Coach, il est tant de se réveiller ou de partir.
    C'est n'importe quoi!!!
  • qu'est ce qui est signé ?
  • titi6768 a écrit, le 2008-04-03 19:08:27 :
    Furlan en parlant de renteira: « On ne l'a pas fait jouer autant qu'on aurait du, mais c'était pour faire baisser le prix. On était dans l'obligation sinon il nous filait entre les doigts. Maintenant que c'est signé, il devrait faire tous les matches jusqu'à la fin pour aider le Racing a retrouver
    la place qui est la sienne ».
    En L2 avec reunteira pour 4 ans , la belle affaire. Coach, il est tant de se réveiller ou de partir.
    C'est n'importe quoi!!!

Heu t'as conscience de citer le POISSON D AVRIL de cieletblanc là ? b-(
  • "Finalement, les dirigeants se félicitent de ce transfert même s'ils regrettent le départ de ces deux joueurs. « C'est certain qu'ils nous manqueront affirme d'ailleurs Pierre Ginestet. Mais avec l'argent récolté et l'arrivée de Rentéria pour longtemps (il aurait signé pour 4 ans et demi), ils devraient être remplacés au moins à leur juste valeur et nous sommes déjà sur des remplaçants... »

c'est à priori le transfert définitif de Renteira pour 4,5 millions d'euros qui a été finalisé.
  • tu as lu ca ou ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives