Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.702 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Sans vouloir être méchant avec toi ladydi et d'une manière générale ; je trouve assez lourd cette mode d'attaquer les opinions des personnes en les tournant en dérision ou les traitants de moutons, marmottes, ornithorynques.

    Tout le monde a le droit d'être optimiste ou pessimiste, idéaliste ou dépité.
  • guigues a écrit, le 2008-04-06 22:24:29 :


    Tout le monde a le droit d'être optimiste ou pessimiste, idéaliste ou dépité.


    En tout cas les optimistes se font de plus en plus rare sur le stub, à croire que le jeu virusé du Racing innocule nos esprits et mon foie par dessus tout :-&
  • Bizarrement deux jours après une de mes plus grosses déception footballistique, j'ai encore envie d'y croire grâce notament aux contre-performances de nos adversaires directs (qui sont certes de moins en moins nombreux).
    Lens qui ne fait "que" match nul à domicile contre Metz et le PSG qui perd à Nancy.
    Toulouse pas au mieux depuis longtemps.
    Dans ce mini-championnat à 4 c'est le Racing et Toulouse qui ont l'effectif le plus faible (sur le papier ... et sur le terrain aussi).
    A nous d'inverser la logique et de se sortir (enfin) les tripes pour aller chercher des résultats en dehors de la Meinau.
    Je suis sûr que la salut (si salut il doit y avoir) viendra des résultats à l'extérieur. [-o
  • Vu le niveau de jeu montré ces dernières rencontres, il n'y a vraiment plus de salut à esperer, les carottes sont bel et bien cuites :(
  • Si Caen a réussi à redresser le barre c'est que c'est possible. Il était dans la même situation que nous avant de jouer Monaco mais eux les ont battus.
    Mathématiquement il y a de l'espoir, mathématiquement ...
  • Franchement j'avais l'envie de compléter de topic mais là je ne sais même pas quoi dire pour remonter le moral et prouver qu'on peut y croire encore.
    Une équipe qui peut se sauver sur 6 matchs a besoin d'une clé essentielle : des attaquants !!! et c'est pas Gameiro tout seul qui peut y arriver.
    C'est dommage et chaque année on veut y croire et chaque année on est décu !!
    c'est navrant !
    je remet même pas la faute sur Furlan parce que des entraineurs qui ont fait sombrer le RCS il y en a eu !!!
    Va encore falloir faire revenir Jacky ???
  • cette période est difficile mais je crois encore en notre club, tout ceci est une conséquence de l'époque Mc crocmack avec 10M€ dans la cave des brêles à la pelle, aussi à des recrutement exotique de Keller et à des risques qui n'ont pas été pris (ex: garder niang et pagis). après il faut reconstruire avec les jeunes qui en veulent et quelques autres (lacour par ex:)
  • Je crois que nous sommes nombreux a se dire que cette fois ça y est le Racing a un pied en L2 pour ne pas dire les deux....
    Pourtant une petite voix chuchote encore a mon oreille en me disant "c'est pas fini, attend...Tu vas voir"....
    Oh je sais, vous allez me dire, ça y est, le pére DUDU il nous pête une durite et il ferait mieux d'aller se coucher....c'est pas faux vous répondrais je ....
    Mais imaginons (je sais c'est trés difficile), qu'avec un gros coup de bol, le hold up parfait et un but foireux, de raccroc ou csc, le Racing gagne a VA....
    Le match contre LYON et c'est le plus fou dans mon esprit, c'est celui que je crains le moins.....car il est tellement impossible qu'on le gagne, qu'on va le gagner justement, car les joueurs cette fois ci n'auront rien a perdre et vont se lacher a fond.
    Je sais, ce que j'avance est tellement improbable et difficilement imaginable que personne ne peut l'envisager sérieusement.
    Pourtant j'ai encore envie d'y croire même si il y a 99% de chances que je me trompe et que le Racing soit en L2 la saison prochaine.
    Il y a la raison et le rêve..... et si finalement avec 6 matchs encore a jouer, les joueurs enfin venaient a se lacher....
    C'est vrai que le fait de jouer a l'extérieur le prochain match est une aubaine pour l'équipe ainsi que le prochain match a la Meinau contre le géant LYON....
    Tout semble perdu, je vous l'accorde trés volontier......sauf que :-$
  • On peit commencer à recruter pour l'année prochaine :-' Mais pas en CFA cette année j'espere !!
  • dudu a écrit, le 2008-04-07 11:30:56 :
    Je crois que nous sommes nombreux a se dire que cette fois ça y est le Racing a un pied en L2 pour ne pas dire les deux....
    Pourtant une petite voix chuchote encore a mon oreille en me disant "c'est pas fini, attend...Tu vas voir"....
    Oh je sais, vous allez me dire, ça y est, le pére DUDU il nous pête une durite et il ferait mieux d'aller se coucher....c'est pas faux vous répondrais je ... :-$


    Pour ma part, je considère que c'est presque perdu pour le maintien. Maintenant, si les joueurs se le disent également, peut être vont - ils se libérer d'une certaine forme de pression. Et quand on y regarde de plus près, ce n'est pas à nous d'avoir la pression, mais bien plutôt à des clubs comme Paris ou Lens, qui ont un standing à défendre et pour lesquels une descente serait humiliante. Si strasbourg descend, tout le monde se dira "c'est normal". Même les journalistes ne nous donnent plus aucune chance.. Alors jouons ces six derniers matchs sans pression comme des matchs de coupe. Si on descend, tant pis, et si on se maintient, ca n'en sera que plus beau..

    Et quand on y regarde de plus près, aller gagner à VA, à Rennes, ou taper Caen à domicile, cela n'a rien d'impossible. Qui sait ?
  • Perso, je n'ai jamais considéré une descente en L2 cette saison. Enfin, jusqu'à ce week-end ! Même après Sochaux, je me disais que le Racing allait finalement se maintenir. Aujourd'hui, ce qui a changé, c'est que j'espère que le Racing ne descendra pas, mais concrètement, vu l'état actuel des choses, je me demande bien combien de points on est capable de prendre sur les dernières journées... Je vois une victoire face à Caen, mais pour le reste je suis perplexe... Franchement, je refuse de croire que le Racing descendra en L2, mais objectivement, force est de constater que les choses vont très mal. A moins d'un déclic immédiat, ça commence à sentir bon le champagne, la Corse, bref, la L2...
  • Bon allez, on est au fond du trou, difficile de tomber plus bas. Tout le monde nous envoie en L2 et, rien que part opposition, j'espère bien qu'on les embêtera bien comme il faut en envoyant Paris ou Lens en L2.
    Allez, c'est pas le moment de lâcher, y'a pas moyen qu'on retourne en L2. Moi qui était dépité, triste et en colère samedi , moi qui ressent un gâchis énorme sur cette saison, et ben j'y crois .
    Il faut être derrière eux, et rien à carrer des discours rigolards de certains genre ' je le savais, on est nul". Oui on est nul mais on est pas les seuls, et ce n'est pas avec un public comme ça que la France du Foot regretera un jour une descente du Racing.
    Allez Racing, en espérant que les joueurs aient finalement quand même un peu de fierté et d'orgueil .

    L'exploit est en marche...
  • Moi j'aimerais juste que quelqu'un qui va aux entrainements m'explique ce qu'ils font à l'entrainement comme exercices ..Parce qu'on est en fin de saison et je trouve terrible qu'aucune évolution ne peut être constatée depuis plusieurs semaines
  • Demande à Johansen la prochaine fois que tu vas à l'entrainement :-B
  • j'ai entendu sur FBA que Johansen est le plus apte physiquement que tous les autres joueurs
  • Le racing s'est sabordé depuis le match face à Saint-étienne, et c'est ça qui est rageant.
  • Salut antorbr, oui tu as sans doute raison, mais bon je pense que le racing était à 200% en début de saison et qu'il joue maintenant au niveau qui est le sien.
  • c'est peut être pas une question de niveau. Au début, on était promus, personne ne nous attendait, mais en septembre l'effet est retombé. Ensuite, y'a la fatigue physique et des éliminations en Coupe qui, mine de rien, mettent un coup au mental.
    Maintenant, je sais plus vraiment où est le problème, vu la fréquence des défaites et la manière...
  • je suis triste pour le Racing et meme pour le FC Metz, je crois que les deux présidents ont fait une grave erreur quand ils ont retrouvés la L1, le recrutement c'est à dire l'argent, ils auraient du en trouver(je ne sais pas ou est comment) mais c'est ce qui les à couler et en meme temps ils ont couler leur club, METZ ne s'est pas renforcer et le RACING non plus! avec 1 ou 2M en ne se renforce pas, c'est pratiquement de l'argent de poche pour des clubs comme Lyon, l'OM, St-Etienne etc....
  • Quel est ton avis sur Paris, Lens et Monaco ?
  • je sais ca peut arriver de se planter meme quand on dépense beaucoup d'argent mais ao moins ils ont pris des risques , c'est ce qu'ils manque au Racing
  • Les retours de Rodrigo et Cohade sont prévus pour quand ? (dernier espoir auquel je me raccroche [-o )
  • rachmaninov a écrit, le 2008-04-07 16:03:10 :
    Les retours de Rodrigo et Cohade sont prévus pour quand ? (dernier espoir auquel je me raccroche [-o )


    Il me semble que le retour de Cohade n'est pas ç l'ordre du jour, Rodrigo devrait, quant à lui, retrouver son poste dès samedi à Valenciennes.
  • Rodrigo jouera bel et bien samedi, de toute façon, au peut plus s'en passer. Cohade, lui, je sais même pas si c'est envisagé avant la fin de la saison.

    EDIT : Grillé :'>
  • Rodrigo sera la contre VA logiquement! Cohade je doute qu'il revienne avant le fin de championnat! Il a peu etre déjà la tete dans les transferts de juin :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives