Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.306 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
thompouceLa corde aux assasins de mon club..La corde aux assasins de mon club..
-
Et la methode Cauet il a essayé???
Au point où on en est cela ne pourrait pas faire de mal :)) -
Je viens de citer Einstein dans le topic d'après-match concernant notre coach::"Il n'est pas plus grand signe de dérangement mental que de retenter 1000 fois la même chose après un échec en espérant un résultat différent".Cette citation,c'est juste un souhait de voir de l'audace à nouveau dans les choix de Furlan,qui,depuis un certain temps ne lui ressemblent pas je trouve.Y en a qui vont me trouver foncièrement schizo',mais au final,j'espère bien voir Furlan nous sortir de là,continuer l'aventure avec le racing.Et même si on devait descendre,je crois que je voudrais le voir rester.Je reste persuadé que ce gars a quelque chose de spécial,d'aucuns le trouvent franchement étrange ou complètement décalé (il est vrai que je n'ai pas trop compris sa "non-réaction" de samedi soir),mais je suis certain que Furlan a du talent,du flair et de la compétence.N'oublions pas qu'il reste un "jeune" entraineur au niveau pro.Et pour tous ceux qui veulent du "bétonnage,du mouillage de maillot" et autres clichés à 2 balles,ben faudrait p't'être pas oublié que c'est le minimum syndical qu'un footeux doit donner mais qu'en aucun cas cela ne te garantie la victoire.Il reste ambitieux dans le jeu,comme à Troyes à l'époque,et ce côté kamikaze m'a toujours scié.Maintenant,si on peut éviter de se crasher... O:)
-
filipe a écrit, le 2008-04-07 14:42:06 :
Furlan est trop bizarre, Papin est nul, Dugué est dépassé, Hasek est trop méchant, Kombouaré est trop gentil.
Dans tous les cas, c'est toujours nous les plus malins et les autres qui sont abrutis... avec les résultats qu'on sait. J'aimerais bien voir JMF rester à Strasbourg, même en L2.
Je suis assez en adéquation avec ce post et avec ce que dit remember79.
C'est d'ailleurs marrant que dans la liste des bons entraîneurs que tu cites, personne n'ai réellement réussi au Racing, à part Duguépéroux avant l'apocalypse IMG. Pour ma part, je reste convaincu que Hasek était le meilleur de tous. J'avais une grosse tendresse pour Dugué. Papin, c'est celui auquel j'ai le moins accroché, mais je garde un profond respect pour le personnage.
Furlan ressemble beaucoup à Kombouaré finalement. Un gentil rêveur, un peu artiste. J'adore pour ma part le coté Punkoïde de Furlan de ses déclarations après match. J'aime le fait qu'il reste jusqu'au bout fidèle à sa philosophie et ses idées. Même si celles ci sont incomprises de tous (Alvaro...).
Le problème, à t'il les joueurs pour les appliquer? Pour ma part, je suis persuadé que pas un entraineur ne réussirait quoique ce soit avec ce ramassis de guignols. Comme Kombouaré, Furlan est trop gentil, pas du genre à taper du poing sur la table, du genre à faire confiance à des joueurs qui le poignardent dans le dos à chaque match. Hasek le faisait, ca a tourné en guerre froide...
De plus, Furlan a t'il l'environnement adéquat pour bosser sereinement au Racing? N'y a t'il pas des éléments perturbateur dans l'organigramme Strasbourgeois? La question est posée...
Bref, moi je répugne à changer l'entraineur à la moindre crise. Pour moi, un entraineur, pour bosser vraiment et apporter quelque chose à un club, doit rester 4-5 ans. Regardez la rubrique histoire du Racing, combien d'entraineurs sont resté plus de 2 ans au Racing? Peut être que l'explication au fait qu'on ai jamais pu construire quelque chose d'intéressant sur la durée se situe dans cette rubrique là... -
héhé conan je suis d'accord faut le souligner :D ! Ceci dis faut avoué que Furlan fais quand meme des choix unique et plus que bizarre.... Je pense aussi qu'il est pas compétant mais si on met à Lyon il serai surement capable d'amener Lyon au titre étant donné qu'il a aurai l'effectif nécessaire!!!!
On peu pas lui repprocher de ne pas avoir essayer et il est clair que selon moi son équipe est plus en cause! -
Je suis pas sûr que la stabilité la plus importante soit au niveau des entraineurs. A mon avis c'est surtout au niveau de la présidence et de la direction sportive que c'est capital. Lyon est souvent cité en exemple mais sur la période d'ascension ils ont quand même pas mal changé d'entraineurs : Domenech, Tigana, Stephan, Lacombe, Santini... Par contre la tête du club est restée la même.
Quand je demande que Furlan cède les rênes de l'équipe première je le dis sans animosité aucune à son endroit et en étant pleinement conscient que le problème principal c'est les joueurs. Seulement on peut pas changer les joueurs et si le discours du coach passe plus et s'il n'arrive pas à tirer quelque chose du groupe il doit céder sa place même si sur le fond c'est injuste. Mon principal reproche en ce qui concerne Furlan c'est quand même sa rigidité, en ce moment on dirait qu'il veut pas se remettre en question et qu'il est prisonnier de ses choix. Je pense notamment aux schémas toujours très joueurs alors qu'après Sainté on aurait eu plus intérêt à bétonner avec une défense à 5 pour assurer le maintien tranquille. Bref, il y a une part d'irrationnel dans le coaching, à un moment donné tu as la grinta et puis parfois tu perds le contrôle du groupe et là faut passer la main.
Cela dit ça veut pas dire pour autant virer Furlan. Il est entraineur général, qu'il le reste comme ça ça garantira la continuité. Mais je préfèrerais voir un autre sur le banc pour les derniers matches de la saison histoire de taper du poing sur la table à la place de Furlan qui n'a pas su le faire. De préférence en interne avec quelqu'un comme Fichaux. -
J'aimais bien le style Hasek, au moins le maintien était là. Après, si les joueurs ne sont plus capables d'être disciplinés, ou si les entraîneurs ne sont plus capables d'être autoritaires, qu'ils aillent s'inscrire à l'ANPE.
Pour ce qui est des éléments perturbateurs dont tu parles conan, à moins d'être aveugles, je n'en vois pas, M.Ginestet étant visiblement plus préoccupé par le nouveau stade que par la situation actuelle du club.
En même temps, faut pas lui en vouloir, mais chacun son taf. Ginestet il nous arrange le stade, JMF il maintien l'équipe, c'est pas compliqué.
ça aussi c'est du travail d'équipe, basé sur la confiance en l'autre. Mais Furlan a intérêt à se bouger et motiver ses joueurs, j'espère qu'il a compris le message du public. Si on redescend en L2, le nouveau stade, on peut l'oublier, personne voudra investir sur un club qui fait l'ascenseur.
Certes on a produit du bon jeu, il est vrai que les victoires furent décrochées contre des équipes qui n'étaient pas au top, mais ça n'enlève rien aux points, il ne faut pas décrédibiliser nos victoires, aussi opportunistes soient-elles (l'opportunisme aussi, ça joue).
Cependant, des points, il faudra encore en chercher sinon il pourra dire adieu à son siège, JMF....
Je me demande s'il a compris la situation dans laquelle on se trouve, parce que je dois avoir des hallucinations auditives quand je l'écoute dans l'après-match
-
Euh...Furlan n'est pas une buse et sait très bien où on en est...Il tient 2 discours différent,un à la presse et un aux joueurs,ça me parait évident,chose d'ailleurs avouée à demi-mot je crois le w-e dernier à certains journaleux...Je crois qu'il maitrise beaucoup mieux l'aspect "psycho" que l'on ne l'imagine,il est rudement malin le bougre.Et dans l'intimité du vestiaire,les murs doivent trembler des fois,ne soyons pas naifs.Je crois qu'il cherche juste les bons mots car le "patient" souffre au niveau du mental...Je le crois capable d'y parvenir...
-
conan t'as craqué ! Je comprend que tu puisses apprécier le personnage mais adhérer à sa philosophie suicidaire pour le club est illogique. Pour ma part ça saute aux yeux qu'il est autant responsable que les joueurs en alignant et faisant de certains des privilégiés alors qu'ils n'ont jamais vraiment eu le niveau à long terme ou même le niveau tout court, en écartant les plus talentueux (Gargorov, Gasmi) et ne va pas me dire qu'un Abdé ou un Johansen à plus de crédit
, en appliquant des choix tactiques qui ne profitent au groupe, enfin bref, j'fais que le répéter et résumé le bordel qu'on a vu venir il y a déjà 4 mois !
-
Moi ça ne me choque pas plus que ça de privilégier la notion de groupe à celle d'individualités.
-
Et comment peux tu dire que Gargorov et Gasmi sont les plus talentueux alors que ni l'un, ni l'autre n'a jamais rien prouvé en championnat de France ?
-
Jamal les choix d'un entraîneur ne feront jamais l'unanimité. Je comprends pas comment on peut être aussi catégorique que toi au niveau de l'incompétence de Furlan.
-
Parce qu'aucun de ses chouchous n'a réussi au Racing (Abou, Gargorov).
-
Je pense aussi que pour réussir il faut le coach qui va avec le groupe qui avec le club. Et pour cela il faut un président qui met en place l'environnement qui va rendre ça possible.
Lyon en est effectivement la parfaite illustration, Paris le contre exemple (Paris a changé sans cesse de directions et de projets pour se retrouver là ou il est).
Pour réussir ce tour de force de changer le Racing en club de l'élite française (ne nous cachons pas depuis les années 70 nous ne sommes guère qu'un petit club réussissant des coups, le titre en était 1, les coupes aussi) il faut le changer en profondeur.
Pour réussir cela il faut accepter d'appliquer les bonnes méthodes quitte à avoir des mauvais résultats dans un premier temps (comme aujourd'hui), c'est pour ça que je pense que Ginestet va conserver Furlan et continuera à travailler sur les mêmes bases.
Ce que je regrette le plus c'est la cassure évidente entre JMF et le public, sur ce point de com je pense qu'il a tout faux. -
C'est une tanche, un vrai clown. S'il était moins mauvais, avec 32 pts et 14 matchs à jouer, il aurait pas joué au con et aurait chercher à grapiller des points par ci par là et le maintien serait assuré à coups de matchs pas très beaux à voir, mais avec l'essentiel.
On reproche à Papin de n'avoir pas présenté un beau jeu, mais il a réussi son pari. Furlan veut promouvoir le beau jeu et se prend branlée sur branlée.
Bordeaux a eu des bons résultats en faisant des matchs chiants à crever. Mais quel est le mieux, voir des mecs qui veulent jouer les ronaldinho alors qu'ils ont pas le niveau pour, ou privilégier un bloc compact qui ne prend pas trop de risques mais assure l'essentiel ? -
Quand tu parles de bloc compact qui ne prend pas trop de risques mais assure l'essentiel tu fais référence au Lens de JPP ?
-
Je parle de ce qu'il aurait dû faire pour assurer les points, je m'en tape de lens
-
Ben pourquoi tu compares Furlan à Papin alors ?
-
A mon avis JPP était juste un exemple pour illustrer le fait que des fois il faut oublier le beau jeu, bétonner et gagner des matchs à l'arrachée. Vu que l'an dernier le Racing gagnait et ne produisait pas de jeu l'exemple de JPP est parlant.
C'est tout
:-B -
samh a écrit, le 2008-04-08 08:47:34 : Ben pourquoi tu compares Furlan à Papin alors ?
T'es au courant que Papin a entraîné le racing l'année dernière ? Si tu sais pas je comprends sinon ta question est franchement débile ! -
J'ai le sentiment profond qu'avec Papin on aurait presque pu battre le record de la médiocrité détenu par Claude Leroy. Mais bon je m'avance...
-
Les 2 entraineurs ont entrainés le racing dans un championnat différent avec des joueurs différents et des idées différentes et surtout un contexte différent il est donc très dur de comparer leur travail. Après sportivement les objectifs des 2 ne sont pas comparables non plus!
Pour en revenir à JM Furlan, il met actuellement sa crédibilité en cause en France avec ses discours positifs à tout va alors que nous sommes comptablement l'équipe qui a marqué le moins de points depuis 2 mois et les moins bien lotis actuellement des équipes à 35points. Après ça ne veut pas dire que l'on descendra plutot que Paris ou Toulouse ou Lens mais bon il faut quand même un moment être réaliste et s'avouer les choses que la situation est plus que délicate
-
bobbylapunta a écrit, le 2008-04-08 09:09:58 : samh a écrit, le 2008-04-08 08:47:34 : Ben pourquoi tu compares Furlan à Papin alors ?
T'es au courant que Papin a entraîné le racing l'année dernière ? Si tu sais pas je comprends sinon ta question est franchement débile !
Ben si on avait joué cette saison comme on joué la saison passée, on serait encore moins bien classé.
De ne jouer qu'avec les tripes c'est bon pour le L2, pas pour la L1.
-
à quand un jour ou on aura plus besoin de critiquer les entraineurs, notre classement pourri etc... à quand le jour ou on pourra faire des compliments de notre équipe avec un classement normal
-
Furlan restera une énigme pour moi, avec le même effectif il a eu 2 équipes differentes. 1 qui pratiquait un jeu fluide plein d'entrain qui jouait par les ailes et dont le plus bel exemple à été le match à Toulouse et surtout qui tentait les tirs les plus improbables ( Lille ) et puis l'autre avec les mêmes joueurs cette équipe s'est liquefiée et est tombée dans une médiocrité sans nom, plus un seul centre valable, les tirs j'en parle même pas à part faire l'esuie-glace devant la surface adverse plus personne n'ose quelque chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.