Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.234 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
baksojohansen67 a écrit, le 2008-04-10 12:54:35 : jean-marie a écrit, le 2008-04-10 12:51:58 : le probleme le racing ne peut pas se permettre de recruter un grand entraineur moi je trouve que Furlan va tres bien avec ce petit club merdique (demande à Wenger si'il veut revenir à strasbourg il va te rigoler au nez)
Wenger est en contrat jusqu'en 2011 ou 2010 avec ARSENAL, peut- être aurait il l'espoir de prendre la présidence d'un club après sa carriere d'entraineur ..Ca serait le rêve ..
Rien que son salaire qui est plus lourd que le budget du Racing! :D -
Arsène à Strasbourg ? c'est un voeu pieux ! "nul n'est prophète en son pays", je pense que c'est davantage son crédo...
et puis quand on voit le retard accumulé par la France face aux Anglais en terme d'infrastructure et de législation, je doute que Wenger soit motivé pour reprendre à 65 ans la direction d'un club qu'il faudra rebâtir de A à Z (quand on a gouté au caviar, on a généralement du mal à se mettre aux oeufs de lympe) -
Ou alors en tant que Président ? Et encore, que viendrait il faire dans cette galére....
-
conan a écrit, le 2008-04-09 21:55:22 : captainflirt a écrit :
Tain les mecs ! Vous vivez vraiment sur une autre planète.
Je ne vois pas en quoi ne pas venir saluer le kop est une façon de se la "ramener". Les ultras ont leur manière de voir le foot, les joueurs ont la leur. Personnellement je n'ai aucun parti pris, même si j'ai trouvé la banderole "Honteux !" lors du match contre Saint-Etienne assez insultante et inapropriée.
Les joueurs ont donné la meilleure réponse qui soit ce jour là sur le terrain. Solidaires à leur manière, et avec leur idée, ils ne sont pas venus vous saluer parce qu'ils ne vous trouvaient pas "irréprochables".
Vous l'avez tellement en travers de la gorge que vous refusez d'admettre que cette banderole était un peu excessive. Et vous ne manquez pas de le rappeler à la moindre fausse note des joueurs (comme à la fin du match de Paris où ils ne viennent pas vous saluer non plus, sans doute à tord). Pourtant, les joueurs quand ils signent au Racing ne signent aucun contrat avec les UB. Ce n'est pas à vous d'exiger tel ou tel comportement chez les joueurs, même si les UB90 font partie de l'histoire du club et de ses structures. Une relation, ça s'entretient et ça se construit sur le long terme. Comme avec ses maîtresses. Arrêtez deux minutes de faire les machos et regardez un peu autour de vous. C'est la mondialisation et l'ère du foot business. C'est peut-être déplorable, mais c'est comme ça. Vous n'obtiendrez jamais de la part de nouveaux joueurs revêtant des nouvelles couleurs une cohésion totale avec les aspirations d'un public traditionaliste et conservateur, même en National.
Je doute qu'un jeune qui commence à jouer au foot pour devenir professionnel de nos jours le fasse avec une idée de valeurs traditionnelles et d'amour du maillot. Ces cas-là doivent être infiniment rares et surtout d'une autre époque.
On est plus dans les temps où un club donnait tout à un joueur, y compris une identité. Comme on est encore plus loin de celui où des Alsaciens décuplaient leur motivation pour défendre les couleurs d'une région discriminée partout en France. Vertig !
D'ailleurs, vous vous permettez souvent de fustiger les anciens, façon Godin
, qui parlent d'un Racing avec des joueurs alsaciens à son bord comme condition sinequanone à la réussite. Avec vos idées obsolètes sur le foot moderne, vous tendez parfois à une marginalité similaire.
Ca ne veut pas dire que je ne partage pas certaines de vos idées ni certaines de vos visions sur un football plus sain. Mais il y a des limites que je ne franchirais jamais. A commencer par celle d'être dupe à l'égard de l'amour d'un joueur pour son maillot et pour ses supporters.
Je ne vois que des victoires et des défaites. Le reste est une question bien trop subjective et/ou idéologique, avec des revendications venues d'un autre temps, qui ne concernent certainement pas des joueurs ou un entraîneur qui viennent fraîchement d'arriver au club.
Pour qu'il y ait communion, il faut du temps, apprendre à se connaître, et surtout ne pas quitter le navire au premier orage.
Tout le reste ne fait que répondre à des pulsions freudiennes, dont celle importante de l'analité : et ce fameux besoin de "chier" sur l'autre...que ce soit Furlan ou des joueurs.
Si ca te fais plaisir de l'écrire, oui je vis sur une autre planète.
J'apporterais quand même une nuance à tes interprétations, moi je te parles de respect des couleurs et non d'amour du maillot. La nuance est de taille et cette notion ne me parrait pas incompatible avec le développements du foot business tel qu'il existe en 2007.
Autre chose, tu ne m'empêcheras pas de penser que perdre 3-0 à domicile face à l'équipe B du FC Metz, l'une des équipes les plus ridicules de l'histoire de la D1, c'est honteux. L'affirmer n'est qu'un simple constat, pas une insulte.
Pour le reste, comme je l'ai déjà écris, je respecte chaque manière d'agir pour cette fin de saison. Si t'as envie de t'égosiller pour ce Racing durant tous 90 minutes à chaque matchs à domicile et à l'extérieur qui reste à jouer, c'est très bien, libre à toi. En ce qui me concerne, ca sera sans moi. Trop de choses sont cassées là...
On est en 2008 là. :)
Mais sinon tout pareil que toi (+) C'est fou l'effet du Guano!!
-
Je sais pa si vous vous souvenez mais arsène devait être le manager général du racing si la ville avait laissé le club à Weller. Au lieu de ça, elle l'a vendu à Mc Cormack et de Leroy à Furlan (soit les deux entraîneurs les plus merdiques de toute l'histoire du football) on voit quelle réussite ça a donné. Avec Weller aux commandes je pense que le racing aurait pu gagner l'un ou l'autre titre de champion.
-
Il me semble qu'à l'époque où la ville a du vendre le Racing, c'est parce qu'une loi interdisait les municipalités de trop s'investir dans le sport professionnel a vu le jour, dans le but déviter certaines dérives et autres magouilles des 90's. Avant l'arrivée de Weller, la ville avait épongé une dette de 90 millions de francs et tout fait pour maintenir le statut professionnel au Racing Club de Strasbourg, alors tout proche du dépôt de bilan.
La vente du Racing a du se faire très vite, Weller était le président "de la ville", son départ était logique, puisqu'il fallait modifier les structures du club. Par la suite, la ville a étudié les quelques dossiers candidats, dont celui d'IMG qui a été choisi après plusieurs audit. Le projet paraissait hyper ambitieux et solide. Il fallait agir vite puisque tous les délais étaient déjà épuisés. IMG était tout de même un énorme empire financier qui cherchait à s'établir en Europe. Il était un colosse dans le monde de la NFL et dans celui de la PGA. Personne n'aurait pu prévoir son écroulement aussi rapide. Je crois même que le vieux avait pour projet de monter un réseau de clubs en mitteleuropa, dont plusieurs clubs allemands et le Racing comme embouchure sur le marché du sport français.
A l'inverse, je ne suis pas sûr que Weller aurait eu les moyens de transformer le Racing en SAOS, ni d'investir dans un centre de formation crucial dans la vie d'un club. Même avec Arsène Wenger. -
Avec Wenger on aurait au moins gagné sur le plan mental joueur et gestion effectif
-
Tu critiques Duguépéroux là
-
J'ai bien aimé Duguépéroux, mais on peut pas comparer duguépéroux à wenger
-
teddy95 a écrit, le 2008-04-10 15:55:45 : Arsène à Strasbourg ? c'est un voeu pieux ! "nul n'est prophète en son pays", je pense que c'est davantage son crédo...
et puis quand on voit le retard accumulé par la France face aux Anglais en terme d'infrastructure et de législation, je doute que Wenger soit motivé pour reprendre à 65 ans la direction d'un club qu'il faudra rebâtir de A à Z (quand on a gouté au caviar, on a généralement du mal à se mettre aux oeufs de lympe)
Wenger n'est qu'un sale traitre. Je ne comprend pas cette idolation pour un type qui pille le foot français pour que tout le monde se masturbe sur Arsenal. Si il aimait vraiment Strasbourg et sa région, il serait déjà revenu...
-
On s'éloigne du sujet, le topic c'est Furlan (est mauvais) pas Wenger.
-
chris68 a écrit, le 2008-04-11 13:36:15 : teddy95 a écrit, le 2008-04-10 15:55:45 : Arsène à Strasbourg ? c'est un voeu pieux ! "nul n'est prophète en son pays", je pense que c'est davantage son crédo...
et puis quand on voit le retard accumulé par la France face aux Anglais en terme d'infrastructure et de législation, je doute que Wenger soit motivé pour reprendre à 65 ans la direction d'un club qu'il faudra rebâtir de A à Z (quand on a gouté au caviar, on a généralement du mal à se mettre aux oeufs de lympe)
Wenger n'est qu'un sale traitre. Je ne comprend pas cette idolation pour un type qui pille le foot français pour que tout le monde se masturbe sur Arsenal. Si il aimait vraiment Strasbourg et sa région, il serait déjà revenu...
Parce que c'est le seul à faire ca?
La difference c'est qu'il fait partie de la minorité qui a du flair
C'est 50/50, il rend egalement service aux francais -
bobbylapunta a écrit, le 2008-04-11 14:13:04 : On s'éloigne du sujet, le topic c'est Furlan (est mauvais) pas Wenger.
Quel culot de dire ça !
cf. ton avant-dernier post sur le sujet... :) -
D'abord WENGER ne pille pas le foot français mais il fait signer a des conditions avantageuses certes, de jeunes joueurs français dont les clubs ne les avaient pas encore fait signer un contrat pro. (genre FLAMINI).
WENGER a tout compris depuis bien longtemps, du foot buseness actuel, tout cela au détriment des joueurs anglais eux mêmes.
La seule chance de revoir Arséne en france, ce sera peut être un jour comme selectionneur de l'EDF
-
Voilà quelques exemples d'excellentes excuses que pourra nous sortir Furlan après la branlée de Valenciennes qui compromettra un peu plus les chances de maintien de notre racing :
- il a beaucoup plu ces derniers jours, ça démoralise les joueurs
- Alvaro a été très marqué par les critiques sur racingstub comme quoi il serait trop gros, c'est pour ça qu'il avait pas envie de courir
- les méchants supporters n'ont pas acclamé abdé quand il leur a fait un doigt d'honneur, méchant public il devrait toujours soutenir ses joueurs et gnagnagna,
- Les valenciennois ont mis du laxatif dans notre repas d'hier soir, c'est un complot pour qu'on descende,
- on n'a pas vendu assez de maillots hier, ce qui confirme ce que je disais quand j'affirmais que le racing avait un retard considérable sur les autres clubs comme le mans, nancy ou caen.
- jouer à 20h c'est trop tard, mes joueurs étaient fatigués,
-le car n'était pas assez confortable,
- les valenciennois ont une beaucoup de réussite de marquer 6 buts en seulement 12 occasions, alors que nous n'avons pas marqué avec notre demi occases,
- ... j'arrête là, mais je crois que chacun peut encore en trouver des dizaines
D'ailleurs le stub devrait organiser un concours pronostic pour trouver l'excuse à la con de furlan. -
bobbylapunta a écrit, le 2008-04-11 17:54:07 : D'ailleurs le stub devrait organiser un concours pronostic pour trouver l'excuse à la con de furlan.
Et pourquoi pas un concours de la citation la plus conne de Bobbylapuntacestdukaka ?
Edit de modération : tu te crois chez mémé ? -
Nan moi je préfère le sondage des excuses à Furlan
On pourra aussi y ajouter "il reste 5 match, c'est un vrai challenge"
-
Et pourquoi JMF ne dirais pas "je me suis planté et basta"??
-
Rares sont les entraineurs qui peuvent/réussissent à prendre assez de recul/courage/estime de soi pour dire que leur travail c'est de la merde. Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est-à-dire que le travail de Furlan était de la merde.
-
Autant je pense qu'il ne pourra pas faire grandir le Racing en ligue 1 sur la durée.
Autant je pense qu'il serait le bon coach pour nous faire remonter en cas de descente meme si ça peut paraitre étrange. -
On a quand même quelques cas chaque saison de mecs qui veulent ou dépose leur démission (c'était pas le cas avec Hantz à Sochaux mais qui a été refusée dans un premier temps par le président?) ce qui est en soi, une marque que le type assume ses responsabilités.
-
chris68 a écrit, le 2008-04-11 19:21:18 : Nan moi je préfère le sondage des excuses à Furlan
On pourra aussi y ajouter "il reste 5 match, c'est un vrai challenge"
oui on devrait organiser un concours de pronostics à l'égard de FURLAN . Je pense que ce coup-ci on aura le droit à un truc du genre : C'est logique que Savidan ait marqué plus de buts que nos attaquants, il connait bien la région et le public valenciennois était un douzieme voire trezième homme . -
J'ai lu dans les DNA que Furlan croyait toujours en ses joueurs .
Sur le Titanic il aurait dit de même .
Pour Wenger faut pas rêver , il est prévu qu'il reste à vie à Arsenal, il fera partie des membres non "virables" dans quelques années .
Il n'est pas courageux, il n'a pas voulu entrer dans le capital du RCS même si un million ou 2 ne l'aurait pas dérangé . -
deldongo a écrit, le 2008-04-11 19:57:51 : J'ai lu dans les DNA que Furlan croyait toujours en ses joueurs .
Sur le Titanic il aurait dit de même .
Pour Wenger faut pas rêver , il est prévu qu'il reste à vie à Arsenal, il fera partie des membres non "virables" dans quelques années .
Il n'est pas courageux, il n'a pas voulu entrer dans le capital du RCS même si un million ou 2 ne l'aurait pas dérangé .
D'un autre côté, et ce que je vais dire n'engage que moi, quand on voit le foutoir dans ce club, parfois il m'arrive de me demander si le club lui même a envie de devenir grand, parce que d'un côté faut pas croire, le boxon doit aussi provenir de tous ces actionnaires ..
Si Wenger ne reviendra peut-être jamais c'est peut-être pour des raisons qu'on ignore, on est pas au courant de tout, mais si depuis maintenant presque 15 ans on est encore au point mort malgré les passages de plusieurs personnes, c'est qu'il y a un HIC .. -
rusty68 a écrit, le 2008-04-11 19:17:23 : bobbylapunta a écrit, le 2008-04-11 17:54:07 : D'ailleurs le stub devrait organiser un concours pronostic pour trouver l'excuse à la con de furlan.
Et pourquoi pas un concours de la citation la plus conne de Bobbylapuntacestdukaka ?
apprends un u à connaître le foot tu pourras ouvrir ta gueule après bouseux !
Edit de modération : tu te crois chez mémé ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.