Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 25.888 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron

• Côté positif de ce match, qui n'a pas encore été mentionné : la très très bonne entrée de Mamadou Bah, qui s'est battu comme un mort de fin, et récupéré pas mal de ballons. Je suis déjà fan (+)
  • c'est vrai que cela est mal tombé !! en faite faut que tu sache que au depart nous avions prevu de chanter bacher.... ect me a quelque minutes du match ben on nous a interdit certiane banderoles et le bachage( les mecs de la secu et les flic) bref!! me c'est vrai que a 1-0 avec notre soutien sa change un match!!
  • A trop crier à l'erreur d'arbitrage et au complot anti-RCS on se décrédibilise.

Le Racing s'est fait à plusieurs reprises enfler à l'extérieur sur de l'arbitrage maison, notamment à Lyon, Bordeaux et Valenciennes.

Mais ce soir il n'y a pas d'erreur d'arbitrage flagrante. Des décisions qui auraient pu aller dans un sens ou dans un autre, oui mais il y en a dans tous les matches.

Enjimi a parlé dans Jour de Foot de l'intégrité physique des joueurs et je comprends un peu sa perspective, enfin disons que j'essaie de me mettre à sa place. On était dans un match dur, heurté avec le meilleur joueur du championnat qui sort sur blessure. Même si ses fautes ne sont pas si impressionnantes a posteriori, Mouloungui donnait clairement l'impression d'être un joueur dangereux : en retard, trop plein d'engagement... Dans le contexte houleux de cette fin de 1ère mi-temps il a fait preuve d'un manque de discernement abyssal. Quand on veut jouer dur il faut savoir le faire avec un peu de rouerie, pas se ruer sous les yeux de l'arbitre sur le premier joueur qu'on croise.
  • Je n'ai jamais été autant enervé par les arbitres depuis un "Strasbourg 1 2 Monaco" (-)

Un arbitrage à sens unique, des jaunes oubliés (sauf pour le Racing) Grosso qui arrive à terminer le match sans expulsion alors que s'il avait eu le meme traitement que Mouloungui on aurait finit à 10 contre 10

Un penaltit oublié sur Fanchonne bousculé par Cris dans la surface, l'arbitre à 2metres qui n'hesite pas à ne pas siffler

Vraiment frustrant parceque ce soir Lyon était vraiment pas terrible, ils étaient prenable et on peut impressioné, avec un arbitrage equitable Lyon n'aurait pas eu les 3pts...

l'equipe a bien joué, Lyon a été obligé de marqué sur coup de pied arrété, preuve que l'equipe a bien géré l'Ol, (sauf pendant les corners (-) )
    Vraiment rageant, on mérité vraiment ce soir, ça aurait pu être un match "declic " qui aurait peut etre pu entamer une bonne serie

mais ça, on ne le sera jamais
  • Match pas trop mal surtout en première mi-temps après Renteria ne peux faire grand chose tout seul devant en 2ème !! Arbitrage honteux , si l'arbitre avait sifflé penalty en 1ère mi-temp cela aurait pu donner quelque chose mais bon...
  • X-( je vien du stade s est vrai que le maintien se pas en fin de saison

mais quand on l arbitrage je dis stop [-X

pour une fois depuis 4 matchs on vois une equipe de strasbourg

qui joue au foot et qui mene devant lyon (sa derange???)

apparament en tout cas le match de se soir a ete gaché par l arbitre
  • kuik-ub90 a écrit, le 2008-04-19 23:51:58 :
    c'est vrai que cela est mal tombé !! en faite faut que tu sache que au depart nous avions prevu de chanter bacher.... ect me a quelque minutes du match ben on nous a interdit certiane banderoles et le bachage( les mecs de la secu et les flic) bref!! me c'est vrai que a 1-0 avec notre soutien sa change un match!!

je sais tout ca vu ke je suis abonné dans le Kop, mais justement, vous avez voulu protester contre le fait de nepas pouvoir faire une banderole, vous croyez que la police ou je sais pas qui en a qqc à foutre de vous, que vous chantiez, que vous chantiez pas? Au contraire ils vont penser qu'ils vous ont cloué le bec.

Pour la banderole, je comprends que vous n'ayez pas pris de risque, mais je pense que c'était des menaces en l'air. C'est plus grave d'allumer des fumi et y'a jamais d'interdiction de stade;

bref je vais allais me coucher, et demain je n'aurais plus jamais la même vision du foot, qui c'était déjà fortement altérée ces derniers temps, comme ca a déjà été dis plus : ILS ONT TUES MA PASSION
  • kuik-ub90 a écrit, le 2008-04-19 23:26:56 :
    pour repondre a lastostub Non se mes pas stupide et inadmissible si lon a fait cela c'est pour sauver le mouvement ultra et soutenir les bb85 nous avons agit par solidarité et pour sauver le mouvemtn car si tu ne le sait pas si nous ne feson rien le mouvemetn disparaitra et il ni aura plus dambiance dans les stades!! et il y a certaine chose pr les quel nous navons pas chanter me se n'est en aucun cas parapore a lequipe!!!

ub90 forever!!

T'as pas compris que pour la majorité, on s'en tappe des boulogne boys?
    Que les instances s'en tappent de vos coups de gueule (le football le samedi, ça fait combien de temps que vous le braillez???)
    Le racing aurait mérité des encouragements, au lieu de cela vous faisiez votre gregreve qui ne servira a rien, bravo!
  • lastostub en tous merci pour tes opigions je ne ten veut pas c'est normal sache que c'eter notre choix on lassume!! en tous jespere que tu reprendra gout au foot bonne nuit!!! :)-
  • cett grve comme tu dit cervira par la suite car nous somme pas les seul a lavoir faite!! et si nous lavons faite ces dans le but que notre groupe et tous les groupe en genral puisse continuer a encourrager leur equipes car la lfp voudrai arret le mouvemtn tu te voi aller au stade sans ambiance? [-(
  • kuik-ub90 a écrit, le 2008-04-20 00:02:46 :
    lastostub en tous merci pour tes opigions je ne ten veut pas c'est normal sache que c'eter notre choix on lassume!! en tous jespere que tu reprendra gout au foot bonne nuit!!! :)-

franchement je pense pas, ca fait quelques temps que je remarque tous les problèmes du foot actuel, mais si je perds ma passion, ca sera pas à cause de UB (je dis ca pour que les choses soient claires)

bye
  • ok no soucis!!! tinquiete pas je ne pensé pas dans se sens la allé bye bonne continuation! :)-
  • kuik-ub90 a écrit, le 2008-04-20 00:05:42 :
    cett grve comme tu dit cervira par la suite car nous somme pas les seul a lavoir faite!! et si nous lavons faite ces dans le but que notre groupe et tous les groupe en genral puisse continuer a encourrager leur equipes car la lfp voudrai arret le mouvemtn tu te voi aller au stade sans ambiance? [-(

De toute manière le foot français commence a me donner la nausée, la question ne se posera même plus pour moi si notre racing meure. J'essaierait de m'accrocher à une autre passion.
  • zicos a écrit, le 2008-04-19 23:46:22 :
    Je suis surpris que personne n'a soulevé cet "incident":
    sur foot+ peut de temps apres l'expulsion de Mouloungui , la caméra filme le banc Strasbourgeois.Et là on entend tres distinctement Furlan passablement ennervé dire :"...a cause de cet Italien de merde , ce macaroni"

Oui je regardais le match au casque et j'ai entendu ça aussi, mais c'était plutôt en milieu de deuxième mi-temps, peut-être avant le but de Grosso quand même. Pas très finaud c'est sûr...

Très belle première période du RCS, on a retrouvé des Mouloungui et Renteria du début de saison, mais le carton bien sévère sur Rodriguo gâche tout, à partir de là Furlan a compris que ce connard d'arbitre n'était pas à la hauteur. JAMAIS il ne doit expulser Mouloungui sur sa deuxième faute du match, en plus à retardement parce Grosso fait la comédie, c'est lui qui aurait dû prendre un carton pour simulation quel abruti, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Lyon était allé chercher cette loque en Italie. Enfin bon, Lyon ils font les malins avec leur 7ème titre consécutif mais en Europe c'est une équipe dont tout le monde se fout, ils font vraiment pitié.

Beau match de Johansen c'est vrai, mais i lne sait toujours pas tirer un corner ou un coup-franc, il peut pas travailler ça à l'entraînement ?
  • Je suis revenu du stade il n'y a pas longtemps, je n'ai pas grand chose à rajouter : j'ai vu un bon Racing mais je suis écoeuré de l'arbitrage.
    Du déchet quand même dans notre jeu, on méritait un point ce soir !

Déçu aussi par les UB, il fallait soutenir le Racing au bon moment !
    Maintenant c'est fini malheureusement !

J'espère qu'on remportera encore l'un de nos quatre derniers matchs...
  • Citation:
    Strasbourg 1 - OL 2

19/04/08 - 22:45

Quelle bonne affaire !

site officiel de l'ol

je vois bien que facile de se la peter quand on paye les arbitres
    b-(
  • :-& quel article !! pff franchement ce club me degoute!!! un seul mots leur vient a la bouche bisness (-)
  • Au vu de ce match, je crains que Furlan nous ait fait perdre plusieurs points cette saison, en oubliant lors d'assez nombreux matchs de titulariser Renteria à la pointe de l'attaque Strasbourgeoise.
    En effet, malgré tout ce qu'on a pu lui reprocher cette année, il a encore démontré ce soir, que dans l'effectif actuel, il est le seul attaquant strasbourgeois à avoir un réel sens du but.
    Avoir cantonné un tel buteur avec ce que celà implique (participation faible au jeu collectif, repli défensif limité, absences pendant de longues minutes...) sur l'aile ou sur le banc, me fait dire que notre entraîneur manque de FLAIR, entre autres choses...
  • Ouais enfin comme je le disais, facile pour eux de faire les malins en Ligue 1 quand ils passeront les quarts de finale de la Champions' League on en reparlera de "grand club". Ce sont des petits et Perrin quel crapaud, il va se faire virer de toutes façons !
  • strohteam a écrit, le 2008-04-19 23:55:37 :
    A trop crier à l'erreur d'arbitrage et au complot anti-RCS on se décrédibilise.
    .

Ton analyse est correcte, mais crois tu qu'un Lyonnais aurait eu le rouge à la place de Mouloungui !
  • c'est clair!! grand club pourquoi? pour le jeux quil pratique? non moi je dirai argent bisness!!!daccord il ont de bon jouerus ect.... me il on dautre chse aussi :-&
  • Un correcteur orthographique?
  • :'> désolé j'ai tendence a ecrire asser vite alor jecorche certian mots!! #-o
  • EN parlant des Lyonnais Mr perrin n'a pas souhaiter s'exprimer sur les erreurs d'arbitrage... :-& se soir a 11 contre 11 nous orions u faire quelque chose le cartons de moulougui n'est pas merité les arbitres francais devrait se remettre en question!!!
  • Pour les UB je trouve que c'est n'importe quoi, bordel on s'en fout des boulogne boys!! Vous êtes supporters du racing ou des boulogne boys m*rde?!
    J'ai toujours énormément respecté les UB, mais ce soir faut dire ce qui est, c'était NUL
    Bref, bravo au KCB qui a assuré tant bien que mal l'ambiance, c'était vraiment super, merci à eux et à manolo qui ont donné un peu de vie au virage.
    Pour vous les UB ce soir: Zéro zéro zéro zéro, zéro zéro zéro!!!

Pour le match, tout simplement il faut en parler à la presse, c'est absolument IMPENSABLE de laisser la situation comme elle l'est, il faut en parler au plus de monde possible pour au moins essayer de faire bouger les choses, c'est pas que pour le racing que je dis ça, mais pour le football français en général! Il faut dire ce qui est, LA LIGUE N'EST PAS NEUTRE, vous voulez que ça reste comme ça?! MERD* faut bouger notre c*l pour faire changer les choses, même si il n'y a que très peu de chance de faire quelque chose qui marche, il faut essayer!

Et pour ça, la seule méthode qui pourrais marcher, c'est en parler aux médias car c'est seulement EUX qui feront passer l'info.

Vous trouvés ça normal que l'arbitre dise avant le match de ne pas parler des erreurs à la presse?! BORDEL ON EST OU LA?!

Depuis le début de saison les arbitres appliquent la règle du favoritisme, et c'est pas que au racing, c'est dans beaucoup de club jugés comme "de seconde zone", c'est triste, c'est pour ça qu'il faut faire quelque chose.

Vous pensez ce que vous voulez, mais moi j'ai vraiment pas envie de laisser les choses comme elles sont

Par contre je suis vraiment satisfait des joueurs, ils veulent se battre et j'ai trouvé ça génial

Une dernière chose, bravo président Ginestet pour votre réaction d'après match sur cet arbitrage, je pense que beaucoup de monde est fier de vous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives